AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Roméo, poney français de selle (h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Whappa
Admin whappoux

Info'
Trèfles:
247/300  (247/300)

MessageSujet: Roméo, poney français de selle (h)   Lun 18 Jan - 21:24

Roméo de Pado

Roméo, hongre poney français de selle de 12 ans
∞ propriétaire : PsychoShinigami

« Tranquille et calme sont les deux adjectifs qui décrivent le mieux ce joli poney du nom de Roméo. Certes un peu trop pépère parfois, c'est le partenaire idéal pour sauter en carrière, partir en balade ou s'amuser en pony-games. Roméo est parfaitement polyvalent, étant donné qu'il a commencé sa carrière en tant que poney de club. Il pardonnera vos erreurs, fera toujours tout pour vous satisfaire, mais il peut également se montrer paresseux. Une petite friandise, de l'amour et un cavalier énergique feront de lui le partenaire parfait pour reprendre confiance ou alors progresser dans différents domaines. Mais nous le répétons encore, il faudra ménager Roméo pour le faire avancer, car il est aussi adorable que feignant ! »

► arbre généalogique

Parents :  unknow

Poulains :  unknow

► points

∞ confiance : 15
∞ soins : 28
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 12
• saut : 12
• cross : 01
• trec : 00
• course : 07
• endurance : 04
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 10
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 05
• longe : 00
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 12
∞ TOTAL : 63

► palmarès

points concours : 04
∞ Classements :
01 en première place
02 en deuxième place
00 en troisième place

2e avec Sherazade au Local 26 Saut
1e avec Sherazade au Local 29 Dressage
2e avec Sherazade au Local 30 de Cross

Dernière édition par Whappa le Jeu 1 Sep - 11:42, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherazade
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
33/100  (33/100)

MessageSujet: Re: Roméo, poney français de selle (h)   Jeu 28 Jan - 16:38

Rencontre – Roméo
(PDV Alix)

Cela fait quelques temps que je ne suis pas montée à dos de cheval. Depuis que Step Hight s'est montré très désagréable et vicieux, je n'ai pas osé remettre le pied à l'étrier. Mais hier, mon père a décidé que ça allait changer et nous avons consulté les annonces de ventes dans les petits élevages ainsi que chez les particuliers, et mon choix s'est orienté vers un poney français de selle à la belle robe blanche, du nom de Roméo. Je sais que ce n'ai pas raisonnable d'acheter un cheval sur coup de cœur, parce que mon père en a payé les frais avec Step Hight, mais sans hésiter, nous avons contacté ses propriétaires et leur avons dit que nous viendrions la prendre le lendemain.

Voilà pourquoi je suis là, dans la cour du Haras, attendant que mon père gare correctement le van noir dans lequel se trouve le poney. J'ai pris froid à patienter autant de temps, mais la joie d'accueillir un nouveau pensionnaire m'a fait oublié mes mains gelées. Le moteur du quatre-quatre se stoppe, et mon père descend de la voiture, souriant.

« Prête ? On le fait sortir ? » il me demande.

Bien sur ! Je hoche la tête avec empressement et laisse Papa ouvrir la porte du van. Le cheval est très calme et ne bouge pas d'un poil, déjà un bon point. Je reste sur le coté en attendant que mon père détache le licol et le fasse sortir. Il fait doucement reculer le poney qui ne rechigne pas, et en quelques instants, il se tient à mes côtés. Je le trouve vraiment très beau, et ses yeux sont si doux ! Mon père me tend la longe du licol et je flatte l'encolure de mon nouveau poney. Roméo est intrigué par ce nouvel environnement, il est à l'affut du moindre bruit et ses oreilles s'agitent dans tout les sens. Je le rassure avec quelques caresses, quand mon père me dit d'aller le mettre au box pendant qu'il sort la voiture de la cour. Je mène le poney jusqu'à l'écurie, espérant par la même occasion m'y réchauffer. Je fais un peu le tour des lieux pour lui faire découvrir, puis le rentre dans le box qui lui a été attribuer, assez loin de celui de Step Hight. On y trouve une plaquette avec écrit : Roméo, hongre PSF de 11 ans. Un sourire m'étire les lèvres alors que je pénètre dans le box avec ma monture. Je caresse Roméo quelques instants puis m'absente pour aller chercher mes brosses. Même s'il n'est pas très sale, je vais quand même procéder un petit pansage de bienvenue. Je rentre de nouveau dans le box et enlève délicatement la couverture d'écurie noire du poney, la faisant glisser sur sa croupe puis la posant sur la porte. Je fouille alors dans ma boîte et sors ma brosse douce. Lentement, je la passe sur tout le corps de Roméo pour tester ses réactions. Il m'observe, mais reste bien tranquille. Je le caresse, puis prend le cure-pied et lui demande les sabots. Soigneusement, je dégages les lacunes et passe un coup sur la paroi extérieure. Détendu, le poney commence à mâchouiller la paille de son box. C'est alors que mon père apparaît dans l'écurie et vient s'appuyer à la porte.

« Alors dis moi, tu es contente ? »
« Et comment ! Il est vraiment super calme et gentil ! »

Mon père me sourit et fait quelques appels de langue pour que Roméo relève la tête, ce qu'il fait. Il lui caresse le chanfrein puis me tend la couverture, voyant que j'ai finis. Quelques minutes plus tard, nous sortons de l'écurie. Papa me dit d'aller attendre dans la voiture pendant qu'il règle quelques détails pour la pension de mon poney, mais je décide de patienter. Le voyant s'attarder, je rejoins notre véhicule, et quelques minutes plus tard, nous sommes chez nous.

Dernière édition par Sherazade le Ven 13 Mai - 23:08, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
maioral
Admin à la mayo

Info'
Trèfles:
22/100  (22/100)

MessageSujet: Re: Roméo, poney français de selle (h)   Jeu 28 Jan - 20:09

+ 1 en confiance
+ 1 en soins

+ 2 Trèfle

-You know doing something will make you feel better, but you just don’t know how to.
-You want to be well, but you just can’t seem to get there.

Under ~ Grenadine ~ Teddy

Résumés ♪

Sherazade
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
33/100  (33/100)

MessageSujet: Re: Roméo, poney français de selle (h)   Dim 31 Jan - 20:01

Préparation – Roméo
(PDV Alix)

Quand j'arrive aux écuries avec mon père aujourd'hui, il a l'immense joie de me rappeler que ce n'est pas Step Hight que nous venons voir, mais bel et bien Roméo. Mon alezan ce matin, il est sorti au paddock, alors faut pas trop en demander, il avait cas être gentil les autres fois. J'ôte mes gants en entrant dans le bâtiments, il fait presque trop chaud par rapport à dehors. Nous nous approchons du box de Roméo, le poney qui ne me connaît pas encore, me regarde avec de grand yeux expressif et curieux. J'ouvre la porte du box et flatte tranquillement son chanfrein et son encolure. Il ferme les yeux sous mes caresses et me renifle les mains. Ca me fait si bizarre de partager un tel moment avec un cheval. Jamais Step ne se serai laisser approcher ainsi au box ! Mais je ne peux pas rester éternellement comme ça, je passe le licol à Roméo et le mène hors du box pour l'attacher à l'anneau dans l'allée.

Mon père a pris les devant et me tend spontanément ma boîte de brosse que je pose assez loin des jambes du poney par habitude. Step Hight avait tendance à toujours gratter de l'antérieur dessus et la retourner pour tout faire tomber, à croire que ça l'amusait vraiment. Du coup, Roméo n'a aucune distraction possible, mais il n'en chercher pas vraiment. Il reste tranquillement pendant que j'enlève sa couverture d'écurie et que je la pose lourdement dans les bras de mon père. Je passe le bouchon sur tout son corps, la brosse douce, je lui demande ses pieds pour les curer et brosse ses méticuleusement ses crins. Ses propriétaires devaient bien s'en occuper, et je sais qu'il a fait du club quand il était jeune, avant de trouver acheteur, puis un second. Trois fois qu'il change d'environnement, j'espère qu'il se plaira autant ici. Aussi, je n'ai pas d'idée sur qui le montait avant. Il devait surement être attaché à sa cavalière.

Mon père et moi allons jusqu'à ma case et prenons le chariot pour transporter les affaires. Les cavalières dans les écuries semblent dérangées par le boucan que font les roues sur le sol, mais personne ne dit rien, alors tant pis, puisque c'est plus pratique que de faire trois aller retours ou de tout prendre d'un coup et de faire tomber la moitié en chemin. Commençons par lui mettre le tapis. J'ai acheter tout un nouvel équipement, à par la selle que nous avons essayer et qui me convient à moi, à Step Hight ( qui n'est pas très très grand ) et à Roméo. Je lui pose la chabraque sur le dos et la positionne bien, puis met l'amortisseur et enfin la selle. Je lui passe le filet et règle tout à la taille de sa tête. Enfin, en me reculant, je contemple mon poney. Il a l'air d'un cheval tout juste sorti d'un concours, un gagnant, qui vient de rafler le premier prix et tout ses cadeaux. Comme je l'ai imaginé avec Step Hight, nous allons partir en compétition, dressage, CSO et tout ce qu'il sait bien faire. Polyvalent, y saura faire beaucoup de chose, même il le sait déjà. Alors, je m'équipe de ma bombe et de mes gants, puis accompagnée de mon père, je mène Roméo au manège.

Suite au manège

Dernière édition par Sherazade le Ven 13 Mai - 23:09, édité 3 fois
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
213/250  (213/250)

MessageSujet: Re: Roméo, poney français de selle (h)   Mar 2 Fév - 20:55

+ 1 en confiance
+ 2 en soins

+ 2 Trèfle

Sherazade
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
33/100  (33/100)

MessageSujet: Re: Roméo, poney français de selle (h)   Ven 4 Mar - 19:57

Nouveau domaine – Roméo
(PDV Alix)

Mon père m'avait prévenu ce matin, une surprise m'attendais au Haras. Il m'avait laissé totalement perplexe face à cette annonce, mais je me demandais bien ce qu'allait être ce cadeau. J'avais bien réfléchi et ça ne pouvait pas être un nouveau cheval, déjà avec deux, on en avait bien assez. D'un autre côté, Eloïse ma grande cousine et sa jument Toxane devaient se rendre à un concours national de dressage aujourd'hui, l'occasion pour elles de montrer ce qu'elles savaient faire. De ce fait, mon père me demanda de m'habiller avec mes affaires d'équitation pour que l'on parte au plus vite, en cette fin d'après-midi. Je le rejoignis dans le salon et on quitta la maison. Je sautillais sur place, surexcitée à l'idée de découvrir ma surprise. Habituellement, on prit le chemin du club. Et arrivés à l'entrée, il me banda les yeux à l'aide d'un foulard, et on continua la route sur quelques mètres. Enfin, on s'arrêta. Je descendis de la voiture aidée de mon père, et il me fit avancer, et je crus entrer dans un bâtiment. Là, je perçus des chuchotements autour de moi, mais qui pouvait-il y avoir ? Je me stoppai, un brin peureuse, et mon père me détacha le bandeau. Alors, j'étouffai un cri de surprise, les mains sur la bouche. Devant moi se tenaient de magnifiques et spacieuses écuries de luxe, en bois vernis, de très grands boxs bien éclairé et déjà paillés. A ma droite, je trouvai Eloïse et ses parents, un sourire béat pendu aux lèvres.

« Mais c'est quoi ça ? » je m'exclamai, des étoiles pleins les yeux.
« Notre nouveau domaine ! » s'écria Eloïse.

J'interrogeai mon père du regard et il me confirma ce que je venais d'entendre. Alors là, j'étais heureuse. On avait des écuries spécialement pour nous, et à ce que j'avais entendu, une sellerie privatisée ainsi que d'autres installations rien que pour nous. Mon père me toucha deux mots à propos de ce splendide cadeau, auquel je ne m'attendais pas du tout. Il me dit qu'il avait acheté ce domaine pour loger mes chevaux, la jument d'Eloïse, ainsi que la nouvelle acquisition que ma cousine : un petit shetland alezan du nom de Bazil. On fit tous ensemble le tour du propriétaire, mais bizarrement, je remarquai la présence de Toxane et Bazil, mais d'aucun de mes chevaux. Après avoir demandé à mon père où étaient Step et Roméo, il m'indiqua qu'Hugo allait arriver d'ici une minute à l'autre avec le van et les deux équidés. Du coup, on eu le temps d'aller voir la sellerie, où étaient entreposés tout le matériel : les affaires propres à chaque cheval, avec au dessus une petite plaquette où était gravé son nom, et même les produits d'entretien pour les nettoyer. Je fis un énorme câlin à mon père, et Eloïse ne cessa de le remercier, alors que le bruit de moteur d'une voiture se faisait entendre dans la cour. On se dirigea vers l'entrée des écuries et j'aperçu l'imposant quatre quatre de mon père garé là, et d'où descendait Hugo. On alla lui dire bonjour, puis il ouvrit la porte du van et directement je montai à l'avant. J'offris d'abord une caresse à Step que je trouvai inhabituellement gentil, puis gratouilla le chanfrein de Roméo à qui je détachai la longe. De l'autre côté, mon père avait enlevé la barre de sécurité, et je rejoignis mon poney pour le faire descendre en douceur. Une fois sur la terre ferme, je le récompensai de multiples caresses sur l'encolure, et Eloïse vint à notre rencontre. Visiblement, elle n'avait encore jamais vu le PSF à qui elle laissa renifler sa main. Hugo prit Step Hight en main puis on se dirigea vers l'intérieur des écuries. J'attachai Roméo à l'aire de pansage et j'allai chercher ma boîte avec Eloïse.

En chemin, elle me raconta son concours, et plus particulièrement qu'elle était déçue d'être arrivée à la quatrième place. Personnellement, je trouvai ça déjà très bien pour une compétition de ce niveau, et je lui fis savoir. Nos parents discutaient tranquillement dans l'allée, alors que je posai mes brosses à côté de Roméo.

« Alix dépêche toi s'il te plaît je ne veux pas rentrer trop tard. » me dit mon père d'un air contrit.
« Mais c'est bon papa on est pas à deux minutes près ! » je me plaignis.

Il me lança un regard que je déchiffrai en « Ne commence pas à faire tes caprices. » Je commençai tout de même à enlever la couverture de Roméo, alors qu'Hugo avait rentré Step dans un box qui lui était décerné. Eloïse elle s'était assisse par terre dos au mur, à quelques mètres de mon poney et m'observait. Je pris le bouchon et fis de grands gestes pour débarrasser la robe du blanc de la saleté. Je passai ensuite la brosse douce pour lustrer son poil, et curai ses sabots soigneusement, en prenant soin de bien dégager les lacunes. Pour finir, je brossai ses crins sous l'œil impatient de mon père qui tapait pourtant discute à mon oncle et ma tante. Pour tester sa mémoire et l'exercice qu'on avait commencé en travail à pied, je pris une friandise goût carotte dans ma boîte de pansage et me plaçai à la gauche de Roméo. Je tapotai derrière le genoux du poney en disant l'ordre « Roméo jambe ! » Le blanc leva l'antérieur avec fierté, et je le récompensai de la friandise, puis de quelques caresses sur l'encolure. Enfin, je lui remis sa couverture et le guida au box. Je rejoignis les adultes avec ma cousine et on quitta les lieux tous ensemble : ma mère les avait invité à dîner chez nous ce soir, et ça aussi je ne savais pas.

** Désolé beaucoup de blabla ^^

Dernière édition par Sherazade le Ven 13 Mai - 23:09, édité 2 fois
Whappa
Admin whappoux

Info'
Trèfles:
247/300  (247/300)

MessageSujet: Re: Roméo, poney français de selle (h)   Ven 4 Mar - 23:26

Aucun soucis pour le blabla Smile

+ 2 en confiance
+ 2 en soins

+ 4 trèfle

Nouveau integré

Info'
Trèfles:
257/300  (257/300)

MessageSujet: Re: Roméo, poney français de selle (h)   Dim 15 Mai - 11:34

Rencontre. (P.D.V. Annha)

< Annha, tel est mon prénom. Je suis une jeune femme a peu près normale, si on met de côté le fait que j'ai arrêté l'équitation il y a plusieurs années. Car en effet, ce sport est ma passion. Mais depuis une vilaine chute, j'ai décidé d'arrêter. Hors, je suis tombée sur une annonce d'Internet, à propos d'un poney blanc. Sa propriétaire recherche une personne pouvant s'occuper de lui, comme une demi-pension. Ce bel hongre m'a remise en question. J'ai mijoté pendant plusieurs jours, avant d'enfin me décider à appeler la jeune femme de l'annonce. C'est décidé, je vais remonter à cheval...

Je gare ma petite voiture sur le parking du Haras de Pado, que je n'ai pas mis longtemps à trouver. C'est aujourd'hui que je vais faire la rencontre de Roméo, et je sens le stress monter. Je souffle un bon coup, et sort de mon habitacle, pour aller ouvrir le coffre. Je change mes baskets par de vieilles boots et des chaps, même si je sais que ce n'est pas aujourd'hui que je me mettrais en selle. Je verrouille ma voiture, et part d'un pas rapide vers l'endroit où m'attend l'hongre. Je ne sais pas si sa propriétaire sera présente sur les lieux... Au bout de plusieurs minutes de marche et de recherche, je tombe devant de grandes propriétés, et recherche celui portant le nom de Lonval. Les battements de mon cœur s'accélèrent quand je me retrouve en face du domaine en question. Les portes sont déjà ouvertes, et j'entre sans me presser. Sur le chemin, je croise un palefrenier et l'arrête pour le questionner. Il dit s'appeler Grégoire, et me désigne l'endroit où loge Roméo. Je repars, serrant bien fort ma besace en toile contre moi. L'endroit est très joli, doté d'une cour principale d'où l'on peut voir les boxs des chevaux. Je peux également apercevoir quelques prés un peu plus loin, où gambade une jument alezane. Je me détourne pour me concentrer sur les stalles, et passe devant une belle Appaloosa, ainsi qu'un grand alezan. Dans le box suivant, mon cœur manque un battement. C'est lui, Roméo. Je le vois à la petite plaquette dorée collée contre sa porte, et à sa robe immaculée. Je m'approche un peu, toute crispée, et appelle le hongre d'une voix douce. Il relève la tête de sa ration de grains fraîchement apportée, et me fixe d'un œil curieux, avant de se reporter à sa mangeoire. Je reste accoudée contre la porte en bois, et l'inspecte sous tous les détails. J'ai soudain l'impression que mon sac pèse une tonne, et je le pose par terre.

N'y tenant plus, je finis par rentrer dans le box, toujours en appelant le poney. Il a un regard très expressif, et doux. Je m'approche tranquillement de lui, ayant remarqué qu'il a fini sa ration. Il est maintenant face à moi, les oreilles relevées. Je dépose mes doigts sur son chanfrein, et frémit au contact de ses poils. Il y a longtemps que je n'ai plus effectué ce geste. Un sourire éclaire mes lèvres, tandis que je continue à caresser Roméo. Je passe ma main sur son encolure, sur son garrot et son dos... Il ne bouge pas, les yeux mi-clos. Je serais bien restée encore à le caresser pendant plusieurs heures, mais je dois m'activer. Je ressors du box, et cherche un licol, avant de me rendre compte qu'il en a un juste sur sa porte. Je souris, amusée de moi-même, et m'en empare. Je vais le présenter au gris, qui passe gentiment sa tête dedans. Je boucle ensuite les attaches, et prends la longe entre mes fines mains blanches. Je pars vers l'avant, mais Roméo n'a pas l'air d'avoir envie de sortir de son box. Je reviens donc auprès de lui, et lui tapote un peu l'épaule. Cette fois-ci, il me suit jusqu'à la barre d'attache exposée aux rayons du soleil, et je l'y attache. Je repars chercher ma besace contenant quelques brosses, et la dépose aux pieds du poney. J'en sors une étrille et vais me placer à sa gauche, endroit où je commence toujours le pansage. Je passe la brosse circulairement sur toutes les parties charnues du hongre, et quelques poils morts non retirés s'envolent encore, en un petit nuage blanc. Je prends ensuite le bouchon, et le passe énergiquement sur le corps de Roméo. Quelques onces de poussière se soulèvent, et je continue mon pansage avec douceur et tranquillité. Le poney arbore bientôt une belle robe immaculée, et je souris de mon résultat. Je n'ai pas de brosse douce sur moi, il me reste un cure-pied et une brosse à crins. Je m'empare de cette dernière brosse, et peigne les longs crins de l'hongre. Ils sont déjà bien brossés, et seuls quelques petits nœuds perdurent dans sa queue. Heureusement, j'en viens à bout assez rapidement, et continue de passer la brosse jusqu'à ce qu'elle soit lisse et épaisse, formant une masse aérienne derrière ses postérieurs. Je dois avouer que le résultat me plait bien, mais je ne m'attarde pas. Je prends le cure-pied, et fais descendre ma main le long de l'antérieur de Roméo. Je claque ma langue contre mon palais, et il soulève sa jambe, me permettant de lui curer le sabot. Je fais de même pour les trois autres pieds, avant de taper mon cure-pied contre la barre d'attache pour y retirer les petites saletés agglomérées au fil du curage. Je range mes affaires, et caresse encore le poney blanc. Je lui fais également un petit massage au niveau des cervicales, ayant remarqué qu'il appréciait. Mais malheureusement, le temps de le remettre dans son box est déjà arrivé, et je me vois contrainte de le faire plus rapidement que je ne le pensais. Je lui dis au revoir, toute contente de cette petite rencontre, et espérant pouvoir revenir le voir demain. Je sors du Domaine de Lonval, ma besace passée en bandoulière autour de mon cou, en direction du parking du Haras, des rêves plein la tête. >

BZIK I love you
Sherazade
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
33/100  (33/100)

MessageSujet: Re: Roméo, poney français de selle (h)   Dim 15 Mai - 11:40

+ 2 en confiance
+ 3 en soins

+ 3 Trèfle
MàJ
Rouxine
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
257/300  (257/300)

MessageSujet: Re: Roméo, poney français de selle (h)   Mer 31 Aoû - 15:53

Me revoilà, petit gris. (P.D.V. Annha)

< Je suis très anxieuse en traversant le Haras de Pado. Mon éternelle besace sur l'épaule, je me dirige droit vers l'endroit de mes rêves, le domaine de Lonval. Je sautille presque sur place en saluant leur palefrenier. Il semble me reconnaître, et deviner que je vais voir Roméo. Je défaille un peu quand il m'annonce que le gris est atteint de naviculaire, et me donne donc ainsi quelques consignes. J'hoche la tête, pressée de retrouver le poney. Je finis par rejoindre son box, plus en trottinant qu'en marchant. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un peu paniqué suite a l'annonce du palefrenier. Je sais pourtant que Roméo est entre de très bonnes mains ici. Cela me rassure donc de le voir calmement en train de mâchouiller son foin dans son box. Je claque de la langue pour l'appeler, et il redresse les oreilles en entendant mon appel. Il s'avance doucement jusqu'à moi, et je le caresse tendrement sur le chanfrein. Je pose ensuite tranquillement mes affaires près de son box, avant de prendre un joli licol tressé que j'ai fait moi-même. Il est beige et noir, ainsi quand je l'enfile sur la tête de Roméo et ajuste le tout, je trouve que cela lui va très bien.

Je saisis la longe, avant d'ouvrir la porte du poney. Je le fais sortir de son box tout doucement, et vais l'accrocher a la barre d'attache. Aujourd'hui, j'aimerais bien qu'on aille faire une balade a pied tout les deux. Et cela pourra peut-être détendre un peu ses pieds, sans trop forcer dessus. De toute façon, je ne comptais pas remonter de si tôt. Je commence alors un bon pansage de Roméo. En passant du bouchon a la brosse à crins, le hongre est d'équerre ! Je m'applique a graisser ses sabots avec du goudron, sans oublier la sole et la fourchette. Je lui fais une jolie tresse de queue, comme ça il aura les crins ondulés après. Je ne sais pas si cela va plaire a sa propriétaire, mais ce n'est pas définitif. Le gris s'endort presque sur place quand je termine mon pansage, et je le réveille avec une petite caresse sur les naseaux. Je range ensuite mes brosses, et dépose ma sacoche près de son box, le temps de notre balade. Je détache sa longe, et lui laisse le temps de se réveiller un peu. Nous partons ensuite tranquillement, tous les deux vers les sentiers de balade.

- Sentiers de balade -

Je reviens en compagnie de Roméo. Notre petite escapade s'est très bien passée, et même si elle a été courte, j'en ai profité un maximum. Le poney semble un peu essoufflé, et une fois que nous sommes au niveau de son box, je l'attache a l'anneau de la barre d'attache. Je récupère ma sacoche crème qui n'a pas bougé. Je la pose au pied du gris, et lui passe simplement un coup de brosse douce sur le corps, pour ôter les éventuelles poussières accumulées pendant la balade. Il se laisse faire docilement, et je lui donne un quignon de pain sec, juste avant de le remettre dans son box. Je le caresse une dernière fois, puis consulte ma montre pour voir quelle heure il est. De toute façon, rien ne presse, mais il faut bien que je rentre chez moi. D'autant plus que dans deux jours, c'est la rentrée, et j'ai un programme très chargé pour mes études. Je quitte donc le domaine une quinzaine de minutes plus tard, pour rejoindre le parking du Haras et regagner mon petit appartement. >

BZIK I love you
Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
352/400  (352/400)

MessageSujet: Re: Roméo, poney français de selle (h)   Mer 31 Aoû - 15:58

+ 2 points en soins
+ 1 point en confiance

+ 2 trèfle

PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
292/350  (292/350)

MessageSujet: Re: Roméo, poney français de selle (h)   Jeu 18 Mai - 18:20

Roméo & Harley
Une nouvelle maison pour Roméo
18/05/17

J'ai longtemps cherché, sans cesser, LE cheval avec qui je pouvais réellement reprendre l'équitation et progresser à mon rythme. Malgré le support de mes parents qui, bien que séparés, me soutenais dans mes recherche de la perfection, je n'arrivais pas à aboutir mes recherches. Je ne dénichais pas le cheval qui ferais battre mon coeur, et pourtant je parcourais les annonces comme une fouine. Et c'était là que j'étais tombé sur l'annonce d'un petit cheval de 12 ans, donc expérimenté, et sa bouille m'avait tout de suite plus.

Accompagné de ma mère, j'étais donc allé voir ce joli hongre, et le vendeur m'avait permis de l'essayer sur le plat, quelques barres. Oui, j'étais tombé sous son charme. Il nous avait fallut peu de temps pour finaliser la transaction et que les papiers soient enfin dans mes mains. Il devait arriver dans l'après-midi, malheureusement étant au lycée, je ne pouvais pas être là, je m'en allais donc le voir après les cours. Sortant à 17h, j'étais là une quinzaine de minutes après, une expression ravis et motivé sur les lèvres. J'étais venue seule, puisque ma mère travaillait et que je devais rentrer en bus.

A peine arrivé au domaine que j'allais vers la sellerie pour attraper mon sac de brosse, le licol et la longe de Roméo et rentrais dans l'écurie du domaine à la recherche du boxe de mon cheval. Je trouvais enfin monsieur qui mangeait tranquillement sa ration. Je m'appuyais sur la porte du boxe en le regardant,complimentant sa belle robe blanche presque propre. C'est qu'il était vraiment beau. Je l'appelais par son prénom avant de rentrer avec lui dans le boxe. Roméo avait alors levé la tête et les oreilles dans ma direction avant de se remettre à manger le reste d'avoine qui trainait dans sa mangeoire. Je commençais alors un bon pansage pour faire briller sa robe tandis qu'il finissait son repas. Il eu finit avant moi, et rapidement plia l'encolure pour pouvoir m'observer agir sur sa robe. Propre, j'attrapais un à un ses pieds et les curais, puis démêlais ses crins. Petit pansage terminé, je lui passais doucement le licol et le sortais du boxe en lui tapotant la base de l'encolure. Roméo relevait la tête et se tournait pour pouvoir voir Marquise qui lui faisais face. Je le caressais et l'emmenais voir de plus près l'alezane de Kansas.

Suite à cette rapide présentation, j'emmenais Roméo hors de l'écurie. Il regardait partout autours de lui avec intrigue. Je l'emmenais d'abord voir les paddocks. Le petit blanc semblait assez content de voir d'autres chevaux. Je l'emmenais ensuite vers la carrière et le manège, encore occupé à ces heures là, puis au rond de longe. Il appelait avec énergie le cheval qui dressait dans la carrière, et ce dernier lui répondait. Roméo commençait à s'agiter pour retourner le voir. Fermement mais gentiment, je le ramenais à l'ordre et l'emmenais visiter les douches et solariums ainsi que l'air de pansage avant de le rentrer dans son boxe. Je le laissais avec plusieurs caresses et une poignée de friandise. Ma mère m'attendait dans l'allée, je devais y aller.

▬ A demain mon beau!

© Sensatiion
Rouxine
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
257/300  (257/300)

MessageSujet: Re: Roméo, poney français de selle (h)   Jeu 18 Mai - 18:26

+1 en confiance
+3 en soins

+3 Trèfle

BZIK I love you
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
292/350  (292/350)

MessageSujet: Re: Roméo, poney français de selle (h)   Hier à 23:01

Roméo & Harley

Un petit moment de bonheur

27/07/17

Ce soir ma mère était en retard pour je ne sais quelle raison, alors je me rendais à l'écurie principale où logeait temporairement Aaron et Roméo pour rendre une visite à mon petit blanc, l'alezan ayant été mis au paddock.

J'étais heureuse de pouvoir passer un moment privilégié avec mon poney, le petit amour de ma vie. En m'entendant arriver, celui-ci avait passé sa tête par l'ouverture de sa porte pour m'hennir joyeusement. C'était émouvant de voir qu'il me reconnaissait, qu'il faisait une différence entre moi et les autres. Je m'approchais au petit trot et le caressais joyeusement sur le chanfrein en l'appelant par milles surnoms ridicules.

J'entrais un court instant en sa compagnie et passait un temps fou à le câliner, si bien que je n'avais pas entendu que ma mère m'avaient téléphoné trois fois. Après un dernier bisous sur le chanfrein et une friandise je m’éclipsais pour rejoindre ma mère.

© Codage by Citron - Epicode
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roméo, poney français de selle (h)   

Roméo, poney français de selle (h)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1