AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Roméo, poney français de selle (h)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Whappa
Admin whappoux
avatar

Messages : 2861
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 19

Info'
Trèfles:
296/300  (296/300)

MessageSujet: Roméo, poney français de selle (h)   Lun 18 Jan - 21:24

Roméo de Pado




Roméo, hongre poney français de selle de 14 ans
∞ propriétaire : PsychoShinigami

« Tranquille et calme sont les deux adjectifs qui décrivent le mieux ce joli poney du nom de Roméo. Certes un peu trop pépère parfois, c'est le partenaire idéal pour sauter en carrière, partir en balade ou s'amuser en pony-games. Roméo est parfaitement polyvalent, étant donné qu'il a commencé sa carrière en tant que poney de club. Il pardonnera vos erreurs, fera toujours tout pour vous satisfaire, mais il peut également se montrer paresseux. Une petite friandise, de l'amour et un cavalier énergique feront de lui le partenaire parfait pour reprendre confiance ou alors progresser dans différents domaines. Mais nous le répétons encore, il faudra ménager Roméo pour le faire avancer, car il est aussi adorable que feignant ! »

► arbre généalogique



Parents :  unknow

Poulains :  unknow


► points

∞ confiance : 31
∞ soins : 48
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 21
• saut : 25
• cross : 01
• trec : 00
• course : 07
• endurance : 07
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 10
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 05
• longe : 07
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 18
∞ TOTAL : 100

► palmarès

points concours : 04
∞ Classements :
01 en première place
02 en deuxième place
00 en troisième place

2e avec Sherazade au Local 26 Saut
1e avec Sherazade au Local 29 Dressage
2e avec Sherazade au Local 30 de Cross

_________________


Dernière édition par Whappa le Mer 25 Avr - 21:48, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Roméo, poney français de selle (h)   Jeu 28 Jan - 16:38

Rencontre – Roméo
(PDV Alix)

Cela fait quelques temps que je ne suis pas montée à dos de cheval. Depuis que Step Hight s'est montré très désagréable et vicieux, je n'ai pas osé remettre le pied à l'étrier. Mais hier, mon père a décidé que ça allait changer et nous avons consulté les annonces de ventes dans les petits élevages ainsi que chez les particuliers, et mon choix s'est orienté vers un poney français de selle à la belle robe blanche, du nom de Roméo. Je sais que ce n'ai pas raisonnable d'acheter un cheval sur coup de cœur, parce que mon père en a payé les frais avec Step Hight, mais sans hésiter, nous avons contacté ses propriétaires et leur avons dit que nous viendrions la prendre le lendemain.

Voilà pourquoi je suis là, dans la cour du Haras, attendant que mon père gare correctement le van noir dans lequel se trouve le poney. J'ai pris froid à patienter autant de temps, mais la joie d'accueillir un nouveau pensionnaire m'a fait oublié mes mains gelées. Le moteur du quatre-quatre se stoppe, et mon père descend de la voiture, souriant.

« Prête ? On le fait sortir ? » il me demande.

Bien sur ! Je hoche la tête avec empressement et laisse Papa ouvrir la porte du van. Le cheval est très calme et ne bouge pas d'un poil, déjà un bon point. Je reste sur le coté en attendant que mon père détache le licol et le fasse sortir. Il fait doucement reculer le poney qui ne rechigne pas, et en quelques instants, il se tient à mes côtés. Je le trouve vraiment très beau, et ses yeux sont si doux ! Mon père me tend la longe du licol et je flatte l'encolure de mon nouveau poney. Roméo est intrigué par ce nouvel environnement, il est à l'affut du moindre bruit et ses oreilles s'agitent dans tout les sens. Je le rassure avec quelques caresses, quand mon père me dit d'aller le mettre au box pendant qu'il sort la voiture de la cour. Je mène le poney jusqu'à l'écurie, espérant par la même occasion m'y réchauffer. Je fais un peu le tour des lieux pour lui faire découvrir, puis le rentre dans le box qui lui a été attribuer, assez loin de celui de Step Hight. On y trouve une plaquette avec écrit : Roméo, hongre PSF de 11 ans. Un sourire m'étire les lèvres alors que je pénètre dans le box avec ma monture. Je caresse Roméo quelques instants puis m'absente pour aller chercher mes brosses. Même s'il n'est pas très sale, je vais quand même procéder un petit pansage de bienvenue. Je rentre de nouveau dans le box et enlève délicatement la couverture d'écurie noire du poney, la faisant glisser sur sa croupe puis la posant sur la porte. Je fouille alors dans ma boîte et sors ma brosse douce. Lentement, je la passe sur tout le corps de Roméo pour tester ses réactions. Il m'observe, mais reste bien tranquille. Je le caresse, puis prend le cure-pied et lui demande les sabots. Soigneusement, je dégages les lacunes et passe un coup sur la paroi extérieure. Détendu, le poney commence à mâchouiller la paille de son box. C'est alors que mon père apparaît dans l'écurie et vient s'appuyer à la porte.

« Alors dis moi, tu es contente ? »
« Et comment ! Il est vraiment super calme et gentil ! »

Mon père me sourit et fait quelques appels de langue pour que Roméo relève la tête, ce qu'il fait. Il lui caresse le chanfrein puis me tend la couverture, voyant que j'ai finis. Quelques minutes plus tard, nous sortons de l'écurie. Papa me dit d'aller attendre dans la voiture pendant qu'il règle quelques détails pour la pension de mon poney, mais je décide de patienter. Le voyant s'attarder, je rejoins notre véhicule, et quelques minutes plus tard, nous sommes chez nous.


Dernière édition par Sherazade le Ven 13 Mai - 23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maioral
Admin à la mayo
avatar

Messages : 2295
Date d'inscription : 10/07/2014

Info'
Trèfles:
19/100  (19/100)

MessageSujet: Re: Roméo, poney français de selle (h)   Jeu 28 Jan - 20:09

+ 1 en confiance
+ 1 en soins

+ 2 Trèfle

_________________
The problem with depression is
-You know you’ll be ok, but you still feel awful.
-You know people love you, but it doesn’t feel like they do.
-You know doing something will make you feel better, but you just don’t know how to.
-You want to be well, but you just can’t seem to get there.

Under ~ Grenadine ~ Teddy

Résumés ♪

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Roméo, poney français de selle (h)   Dim 31 Jan - 20:01

Préparation – Roméo
(PDV Alix)

Quand j'arrive aux écuries avec mon père aujourd'hui, il a l'immense joie de me rappeler que ce n'est pas Step Hight que nous venons voir, mais bel et bien Roméo. Mon alezan ce matin, il est sorti au paddock, alors faut pas trop en demander, il avait cas être gentil les autres fois. J'ôte mes gants en entrant dans le bâtiments, il fait presque trop chaud par rapport à dehors. Nous nous approchons du box de Roméo, le poney qui ne me connaît pas encore, me regarde avec de grand yeux expressif et curieux. J'ouvre la porte du box et flatte tranquillement son chanfrein et son encolure. Il ferme les yeux sous mes caresses et me renifle les mains. Ca me fait si bizarre de partager un tel moment avec un cheval. Jamais Step ne se serai laisser approcher ainsi au box ! Mais je ne peux pas rester éternellement comme ça, je passe le licol à Roméo et le mène hors du box pour l'attacher à l'anneau dans l'allée.

Mon père a pris les devant et me tend spontanément ma boîte de brosse que je pose assez loin des jambes du poney par habitude. Step Hight avait tendance à toujours gratter de l'antérieur dessus et la retourner pour tout faire tomber, à croire que ça l'amusait vraiment. Du coup, Roméo n'a aucune distraction possible, mais il n'en chercher pas vraiment. Il reste tranquillement pendant que j'enlève sa couverture d'écurie et que je la pose lourdement dans les bras de mon père. Je passe le bouchon sur tout son corps, la brosse douce, je lui demande ses pieds pour les curer et brosse ses méticuleusement ses crins. Ses propriétaires devaient bien s'en occuper, et je sais qu'il a fait du club quand il était jeune, avant de trouver acheteur, puis un second. Trois fois qu'il change d'environnement, j'espère qu'il se plaira autant ici. Aussi, je n'ai pas d'idée sur qui le montait avant. Il devait surement être attaché à sa cavalière.

Mon père et moi allons jusqu'à ma case et prenons le chariot pour transporter les affaires. Les cavalières dans les écuries semblent dérangées par le boucan que font les roues sur le sol, mais personne ne dit rien, alors tant pis, puisque c'est plus pratique que de faire trois aller retours ou de tout prendre d'un coup et de faire tomber la moitié en chemin. Commençons par lui mettre le tapis. J'ai acheter tout un nouvel équipement, à par la selle que nous avons essayer et qui me convient à moi, à Step Hight ( qui n'est pas très très grand ) et à Roméo. Je lui pose la chabraque sur le dos et la positionne bien, puis met l'amortisseur et enfin la selle. Je lui passe le filet et règle tout à la taille de sa tête. Enfin, en me reculant, je contemple mon poney. Il a l'air d'un cheval tout juste sorti d'un concours, un gagnant, qui vient de rafler le premier prix et tout ses cadeaux. Comme je l'ai imaginé avec Step Hight, nous allons partir en compétition, dressage, CSO et tout ce qu'il sait bien faire. Polyvalent, y saura faire beaucoup de chose, même il le sait déjà. Alors, je m'équipe de ma bombe et de mes gants, puis accompagnée de mon père, je mène Roméo au manège.

Suite au manège


Dernière édition par Sherazade le Ven 13 Mai - 23:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
etoly
Admin volante
avatar

Messages : 2687
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 25

Info'
Trèfles:
410/500  (410/500)

MessageSujet: Re: Roméo, poney français de selle (h)   Mar 2 Fév - 20:55

+ 1 en confiance
+ 2 en soins

+ 2 Trèfle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Roméo, poney français de selle (h)   Ven 4 Mar - 19:57

Nouveau domaine – Roméo
(PDV Alix)

Mon père m'avait prévenu ce matin, une surprise m'attendais au Haras. Il m'avait laissé totalement perplexe face à cette annonce, mais je me demandais bien ce qu'allait être ce cadeau. J'avais bien réfléchi et ça ne pouvait pas être un nouveau cheval, déjà avec deux, on en avait bien assez. D'un autre côté, Eloïse ma grande cousine et sa jument Toxane devaient se rendre à un concours national de dressage aujourd'hui, l'occasion pour elles de montrer ce qu'elles savaient faire. De ce fait, mon père me demanda de m'habiller avec mes affaires d'équitation pour que l'on parte au plus vite, en cette fin d'après-midi. Je le rejoignis dans le salon et on quitta la maison. Je sautillais sur place, surexcitée à l'idée de découvrir ma surprise. Habituellement, on prit le chemin du club. Et arrivés à l'entrée, il me banda les yeux à l'aide d'un foulard, et on continua la route sur quelques mètres. Enfin, on s'arrêta. Je descendis de la voiture aidée de mon père, et il me fit avancer, et je crus entrer dans un bâtiment. Là, je perçus des chuchotements autour de moi, mais qui pouvait-il y avoir ? Je me stoppai, un brin peureuse, et mon père me détacha le bandeau. Alors, j'étouffai un cri de surprise, les mains sur la bouche. Devant moi se tenaient de magnifiques et spacieuses écuries de luxe, en bois vernis, de très grands boxs bien éclairé et déjà paillés. A ma droite, je trouvai Eloïse et ses parents, un sourire béat pendu aux lèvres.

« Mais c'est quoi ça ? » je m'exclamai, des étoiles pleins les yeux.
« Notre nouveau domaine ! » s'écria Eloïse.

J'interrogeai mon père du regard et il me confirma ce que je venais d'entendre. Alors là, j'étais heureuse. On avait des écuries spécialement pour nous, et à ce que j'avais entendu, une sellerie privatisée ainsi que d'autres installations rien que pour nous. Mon père me toucha deux mots à propos de ce splendide cadeau, auquel je ne m'attendais pas du tout. Il me dit qu'il avait acheté ce domaine pour loger mes chevaux, la jument d'Eloïse, ainsi que la nouvelle acquisition que ma cousine : un petit shetland alezan du nom de Bazil. On fit tous ensemble le tour du propriétaire, mais bizarrement, je remarquai la présence de Toxane et Bazil, mais d'aucun de mes chevaux. Après avoir demandé à mon père où étaient Step et Roméo, il m'indiqua qu'Hugo allait arriver d'ici une minute à l'autre avec le van et les deux équidés. Du coup, on eu le temps d'aller voir la sellerie, où étaient entreposés tout le matériel : les affaires propres à chaque cheval, avec au dessus une petite plaquette où était gravé son nom, et même les produits d'entretien pour les nettoyer. Je fis un énorme câlin à mon père, et Eloïse ne cessa de le remercier, alors que le bruit de moteur d'une voiture se faisait entendre dans la cour. On se dirigea vers l'entrée des écuries et j'aperçu l'imposant quatre quatre de mon père garé là, et d'où descendait Hugo. On alla lui dire bonjour, puis il ouvrit la porte du van et directement je montai à l'avant. J'offris d'abord une caresse à Step que je trouvai inhabituellement gentil, puis gratouilla le chanfrein de Roméo à qui je détachai la longe. De l'autre côté, mon père avait enlevé la barre de sécurité, et je rejoignis mon poney pour le faire descendre en douceur. Une fois sur la terre ferme, je le récompensai de multiples caresses sur l'encolure, et Eloïse vint à notre rencontre. Visiblement, elle n'avait encore jamais vu le PSF à qui elle laissa renifler sa main. Hugo prit Step Hight en main puis on se dirigea vers l'intérieur des écuries. J'attachai Roméo à l'aire de pansage et j'allai chercher ma boîte avec Eloïse.

En chemin, elle me raconta son concours, et plus particulièrement qu'elle était déçue d'être arrivée à la quatrième place. Personnellement, je trouvai ça déjà très bien pour une compétition de ce niveau, et je lui fis savoir. Nos parents discutaient tranquillement dans l'allée, alors que je posai mes brosses à côté de Roméo.

« Alix dépêche toi s'il te plaît je ne veux pas rentrer trop tard. » me dit mon père d'un air contrit.
« Mais c'est bon papa on est pas à deux minutes près ! » je me plaignis.

Il me lança un regard que je déchiffrai en « Ne commence pas à faire tes caprices. » Je commençai tout de même à enlever la couverture de Roméo, alors qu'Hugo avait rentré Step dans un box qui lui était décerné. Eloïse elle s'était assisse par terre dos au mur, à quelques mètres de mon poney et m'observait. Je pris le bouchon et fis de grands gestes pour débarrasser la robe du blanc de la saleté. Je passai ensuite la brosse douce pour lustrer son poil, et curai ses sabots soigneusement, en prenant soin de bien dégager les lacunes. Pour finir, je brossai ses crins sous l'œil impatient de mon père qui tapait pourtant discute à mon oncle et ma tante. Pour tester sa mémoire et l'exercice qu'on avait commencé en travail à pied, je pris une friandise goût carotte dans ma boîte de pansage et me plaçai à la gauche de Roméo. Je tapotai derrière le genoux du poney en disant l'ordre « Roméo jambe ! » Le blanc leva l'antérieur avec fierté, et je le récompensai de la friandise, puis de quelques caresses sur l'encolure. Enfin, je lui remis sa couverture et le guida au box. Je rejoignis les adultes avec ma cousine et on quitta les lieux tous ensemble : ma mère les avait invité à dîner chez nous ce soir, et ça aussi je ne savais pas.

** Désolé beaucoup de blabla ^^


Dernière édition par Sherazade le Ven 13 Mai - 23:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Admin whappoux
avatar

Messages : 2861
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 19

Info'
Trèfles:
296/300  (296/300)

MessageSujet: Re: Roméo, poney français de selle (h)   Ven 4 Mar - 23:26

Aucun soucis pour le blabla Smile

+ 2 en confiance
+ 2 en soins

+ 4 trèfle

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxine
Nouveau integré
avatar

Messages : 2606
Date d'inscription : 16/12/2015

Info'
Trèfles:
337/400  (337/400)

MessageSujet: Re: Roméo, poney français de selle (h)   Dim 15 Mai - 11:34

Rencontre. (P.D.V. Annha)

< Annha, tel est mon prénom. Je suis une jeune femme a peu près normale, si on met de côté le fait que j'ai arrêté l'équitation il y a plusieurs années. Car en effet, ce sport est ma passion. Mais depuis une vilaine chute, j'ai décidé d'arrêter. Hors, je suis tombée sur une annonce d'Internet, à propos d'un poney blanc. Sa propriétaire recherche une personne pouvant s'occuper de lui, comme une demi-pension. Ce bel hongre m'a remise en question. J'ai mijoté pendant plusieurs jours, avant d'enfin me décider à appeler la jeune femme de l'annonce. C'est décidé, je vais remonter à cheval...

Je gare ma petite voiture sur le parking du Haras de Pado, que je n'ai pas mis longtemps à trouver. C'est aujourd'hui que je vais faire la rencontre de Roméo, et je sens le stress monter. Je souffle un bon coup, et sort de mon habitacle, pour aller ouvrir le coffre. Je change mes baskets par de vieilles boots et des chaps, même si je sais que ce n'est pas aujourd'hui que je me mettrais en selle. Je verrouille ma voiture, et part d'un pas rapide vers l'endroit où m'attend l'hongre. Je ne sais pas si sa propriétaire sera présente sur les lieux... Au bout de plusieurs minutes de marche et de recherche, je tombe devant de grandes propriétés, et recherche celui portant le nom de Lonval. Les battements de mon cœur s'accélèrent quand je me retrouve en face du domaine en question. Les portes sont déjà ouvertes, et j'entre sans me presser. Sur le chemin, je croise un palefrenier et l'arrête pour le questionner. Il dit s'appeler Grégoire, et me désigne l'endroit où loge Roméo. Je repars, serrant bien fort ma besace en toile contre moi. L'endroit est très joli, doté d'une cour principale d'où l'on peut voir les boxs des chevaux. Je peux également apercevoir quelques prés un peu plus loin, où gambade une jument alezane. Je me détourne pour me concentrer sur les stalles, et passe devant une belle Appaloosa, ainsi qu'un grand alezan. Dans le box suivant, mon cœur manque un battement. C'est lui, Roméo. Je le vois à la petite plaquette dorée collée contre sa porte, et à sa robe immaculée. Je m'approche un peu, toute crispée, et appelle le hongre d'une voix douce. Il relève la tête de sa ration de grains fraîchement apportée, et me fixe d'un œil curieux, avant de se reporter à sa mangeoire. Je reste accoudée contre la porte en bois, et l'inspecte sous tous les détails. J'ai soudain l'impression que mon sac pèse une tonne, et je le pose par terre.

N'y tenant plus, je finis par rentrer dans le box, toujours en appelant le poney. Il a un regard très expressif, et doux. Je m'approche tranquillement de lui, ayant remarqué qu'il a fini sa ration. Il est maintenant face à moi, les oreilles relevées. Je dépose mes doigts sur son chanfrein, et frémit au contact de ses poils. Il y a longtemps que je n'ai plus effectué ce geste. Un sourire éclaire mes lèvres, tandis que je continue à caresser Roméo. Je passe ma main sur son encolure, sur son garrot et son dos... Il ne bouge pas, les yeux mi-clos. Je serais bien restée encore à le caresser pendant plusieurs heures, mais je dois m'activer. Je ressors du box, et cherche un licol, avant de me rendre compte qu'il en a un juste sur sa porte. Je souris, amusée de moi-même, et m'en empare. Je vais le présenter au gris, qui passe gentiment sa tête dedans. Je boucle ensuite les attaches, et prends la longe entre mes fines mains blanches. Je pars vers l'avant, mais Roméo n'a pas l'air d'avoir envie de sortir de son box. Je reviens donc auprès de lui, et lui tapote un peu l'épaule. Cette fois-ci, il me suit jusqu'à la barre d'attache exposée aux rayons du soleil, et je l'y attache. Je repars chercher ma besace contenant quelques brosses, et la dépose aux pieds du poney. J'en sors une étrille et vais me placer à sa gauche, endroit où je commence toujours le pansage. Je passe la brosse circulairement sur toutes les parties charnues du hongre, et quelques poils morts non retirés s'envolent encore, en un petit nuage blanc. Je prends ensuite le bouchon, et le passe énergiquement sur le corps de Roméo. Quelques onces de poussière se soulèvent, et je continue mon pansage avec douceur et tranquillité. Le poney arbore bientôt une belle robe immaculée, et je souris de mon résultat. Je n'ai pas de brosse douce sur moi, il me reste un cure-pied et une brosse à crins. Je m'empare de cette dernière brosse, et peigne les longs crins de l'hongre. Ils sont déjà bien brossés, et seuls quelques petits nœuds perdurent dans sa queue. Heureusement, j'en viens à bout assez rapidement, et continue de passer la brosse jusqu'à ce qu'elle soit lisse et épaisse, formant une masse aérienne derrière ses postérieurs. Je dois avouer que le résultat me plait bien, mais je ne m'attarde pas. Je prends le cure-pied, et fais descendre ma main le long de l'antérieur de Roméo. Je claque ma langue contre mon palais, et il soulève sa jambe, me permettant de lui curer le sabot. Je fais de même pour les trois autres pieds, avant de taper mon cure-pied contre la barre d'attache pour y retirer les petites saletés agglomérées au fil du curage. Je range mes affaires, et caresse encore le poney blanc. Je lui fais également un petit massage au niveau des cervicales, ayant remarqué qu'il appréciait. Mais malheureusement, le temps de le remettre dans son box est déjà arrivé, et je me vois contrainte de le faire plus rapidement que je ne le pensais. Je lui dis au revoir, toute contente de cette petite rencontre, et espérant pouvoir revenir le voir demain. Je sors du Domaine de Lonval, ma besace passée en bandoulière autour de mon cou, en direction du parking du Haras, des rêves plein la tête. >



_________________



BZIK I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Roméo, poney français de selle (h)   Dim 15 Mai - 11:40

+ 2 en confiance
+ 3 en soins

+ 3 Trèfle
MàJ
Revenir en haut Aller en bas
Rouxine
Nouveau integré
avatar

Messages : 2606
Date d'inscription : 16/12/2015

Info'
Trèfles:
337/400  (337/400)

MessageSujet: Re: Roméo, poney français de selle (h)   Mer 31 Aoû - 15:53

Me revoilà, petit gris. (P.D.V. Annha)

< Je suis très anxieuse en traversant le Haras de Pado. Mon éternelle besace sur l'épaule, je me dirige droit vers l'endroit de mes rêves, le domaine de Lonval. Je sautille presque sur place en saluant leur palefrenier. Il semble me reconnaître, et deviner que je vais voir Roméo. Je défaille un peu quand il m'annonce que le gris est atteint de naviculaire, et me donne donc ainsi quelques consignes. J'hoche la tête, pressée de retrouver le poney. Je finis par rejoindre son box, plus en trottinant qu'en marchant. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un peu paniqué suite a l'annonce du palefrenier. Je sais pourtant que Roméo est entre de très bonnes mains ici. Cela me rassure donc de le voir calmement en train de mâchouiller son foin dans son box. Je claque de la langue pour l'appeler, et il redresse les oreilles en entendant mon appel. Il s'avance doucement jusqu'à moi, et je le caresse tendrement sur le chanfrein. Je pose ensuite tranquillement mes affaires près de son box, avant de prendre un joli licol tressé que j'ai fait moi-même. Il est beige et noir, ainsi quand je l'enfile sur la tête de Roméo et ajuste le tout, je trouve que cela lui va très bien.

Je saisis la longe, avant d'ouvrir la porte du poney. Je le fais sortir de son box tout doucement, et vais l'accrocher a la barre d'attache. Aujourd'hui, j'aimerais bien qu'on aille faire une balade a pied tout les deux. Et cela pourra peut-être détendre un peu ses pieds, sans trop forcer dessus. De toute façon, je ne comptais pas remonter de si tôt. Je commence alors un bon pansage de Roméo. En passant du bouchon a la brosse à crins, le hongre est d'équerre ! Je m'applique a graisser ses sabots avec du goudron, sans oublier la sole et la fourchette. Je lui fais une jolie tresse de queue, comme ça il aura les crins ondulés après. Je ne sais pas si cela va plaire a sa propriétaire, mais ce n'est pas définitif. Le gris s'endort presque sur place quand je termine mon pansage, et je le réveille avec une petite caresse sur les naseaux. Je range ensuite mes brosses, et dépose ma sacoche près de son box, le temps de notre balade. Je détache sa longe, et lui laisse le temps de se réveiller un peu. Nous partons ensuite tranquillement, tous les deux vers les sentiers de balade.

- Sentiers de balade -

Je reviens en compagnie de Roméo. Notre petite escapade s'est très bien passée, et même si elle a été courte, j'en ai profité un maximum. Le poney semble un peu essoufflé, et une fois que nous sommes au niveau de son box, je l'attache a l'anneau de la barre d'attache. Je récupère ma sacoche crème qui n'a pas bougé. Je la pose au pied du gris, et lui passe simplement un coup de brosse douce sur le corps, pour ôter les éventuelles poussières accumulées pendant la balade. Il se laisse faire docilement, et je lui donne un quignon de pain sec, juste avant de le remettre dans son box. Je le caresse une dernière fois, puis consulte ma montre pour voir quelle heure il est. De toute façon, rien ne presse, mais il faut bien que je rentre chez moi. D'autant plus que dans deux jours, c'est la rentrée, et j'ai un programme très chargé pour mes études. Je quitte donc le domaine une quinzaine de minutes plus tard, pour rejoindre le parking du Haras et regagner mon petit appartement. >

_________________



BZIK I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chocolat
Admin tout Choco' !
avatar

Messages : 2260
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 19

Info'
Trèfles:
364/400  (364/400)

MessageSujet: Re: Roméo, poney français de selle (h)   Mer 31 Aoû - 15:58

+ 2 points en soins
+ 1 point en confiance

+ 2 trèfle

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
avatar

Messages : 5431
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
197/200  (197/200)

MessageSujet: Re: Roméo, poney français de selle (h)   Jeu 18 Mai - 18:20


Une nouvelle maison pour Roméo

Roméo & Harley


18/05/17

J'ai longtemps cherché, sans cesser, LE cheval avec qui je pouvais réellement reprendre l'équitation et progresser à mon rythme. Malgré le support de mes parents qui, bien que séparés, me soutenais dans mes recherche de la perfection, je n'arrivais pas à aboutir mes recherches. Je ne dénichais pas le cheval qui ferais battre mon coeur, et pourtant je parcourais les annonces comme une fouine. Et c'était là que j'étais tombé sur l'annonce d'un petit cheval de 12 ans, donc expérimenté, et sa bouille m'avait tout de suite plus. 

Accompagné de ma mère, j'étais donc allé voir ce joli hongre, et le vendeur m'avait permis de l'essayer sur le plat, quelques barres. Oui, j'étais tombé sous son charme. Il nous avait fallut peu de temps pour finaliser la transaction et que les papiers soient enfin dans mes mains. Il devait arriver dans l'après-midi, malheureusement étant au lycée, je ne pouvais pas être là, je m'en allais donc le voir après les cours. Sortant à 17h, j'étais là une quinzaine de minutes après, une expression ravis et motivé sur les lèvres. J'étais venue seule, puisque ma mère travaillait et que je devais rentrer en bus.

A peine arrivé au domaine que j'allais vers la sellerie pour attraper mon sac de brosse, le licol et la longe de Roméo et rentrais dans l'écurie du domaine à la recherche du boxe de mon cheval. Je trouvais enfin monsieur qui mangeait tranquillement sa ration. Je m'appuyais sur la porte du boxe en le regardant,complimentant sa belle robe blanche presque propre. C'est qu'il était vraiment beau. Je l'appelais par son prénom avant de rentrer avec lui dans le boxe. Roméo avait alors levé la tête et les oreilles dans ma direction avant de se remettre à manger le reste d'avoine qui trainait dans sa mangeoire. Je commençais alors un bon pansage pour faire briller sa robe tandis qu'il finissait son repas. Il eu finit avant moi, et rapidement plia l'encolure pour pouvoir m'observer agir sur sa robe. Propre, j'attrapais un à un ses pieds et les curais, puis démêlais ses crins. Petit pansage terminé, je lui passais doucement le licol et le sortais du boxe en lui tapotant la base de l'encolure. Roméo relevait la tête et se tournait pour pouvoir voir Marquise qui lui faisais face. Je le caressais et l'emmenais voir de plus près l'alezane de Kansas. 

Suite à cette rapide présentation, j'emmenais Roméo hors de l'écurie. Il regardait partout autours de lui avec intrigue. Je l'emmenais d'abord voir les paddocks. Le petit blanc semblait assez content de voir d'autres chevaux. Je l'emmenais ensuite vers la carrière et le manège, encore occupé à ces heures là, puis au rond de longe. Il appelait avec énergie le cheval qui dressait dans la carrière, et ce dernier lui répondait. Roméo commençait à s'agiter pour retourner le voir. Fermement mais gentiment, je le ramenais à l'ordre et l'emmenais visiter les douches et solariums ainsi que l'air de pansage avant de le rentrer dans son boxe. Je le laissais avec plusieurs caresses et une poignée de friandise. Ma mère m'attendait dans l'allée, je devais y aller. 

© MissKat pour Epicode

_________________

Domaine du Valhalla  



(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)


Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage



Dernière édition par PsychoShinigami le Ven 4 Jan - 19:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Rouxine
Nouveau integré
avatar

Messages : 2606
Date d'inscription : 16/12/2015

Info'
Trèfles:
337/400  (337/400)

MessageSujet: Re: Roméo, poney français de selle (h)   Jeu 18 Mai - 18:26

+1 en confiance
+3 en soins

+3 Trèfle

_________________



BZIK I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
avatar

Messages : 5431
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
197/200  (197/200)

MessageSujet: Re: Roméo, poney français de selle (h)   Jeu 27 Juil - 23:01


Un petit moment de bonheur

Roméo & Harley


25/07/17

Ce soir ma mère était en retard pour je ne sais quelle raison, alors je me rendais à l'écurie principale où logeait temporairement Aaron et Roméo pour rendre une visite à mon petit blanc, l'alezan ayant été mis au paddock. 

J'étais heureuse de pouvoir passer un moment privilégié avec mon poney, le petit amour de ma vie. En m'entendant arriver, celui-ci avait passé sa tête par l'ouverture de sa porte pour m'hennir joyeusement. C'était émouvant de voir qu'il me reconnaissait, qu'il faisait une différence entre moi et les autres. Je m'approchais au petit trot et le caressais joyeusement sur le chanfrein en l'appelant par milles surnoms ridicules. 

J'entrais un court instant en sa compagnie et passait un temps fou à le câliner, si bien que je n'avais pas entendu que ma mère m'avaient téléphoné trois fois. Après un dernier bisous sur le chanfrein et une friandise je m’éclipsais pour rejoindre ma mère.  

© MissKat pour Epicode

_________________

Domaine du Valhalla  



(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)


Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage



Dernière édition par PsychoShinigami le Ven 4 Jan - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Rouxine
Nouveau integré
avatar

Messages : 2606
Date d'inscription : 16/12/2015

Info'
Trèfles:
337/400  (337/400)

MessageSujet: Re: Roméo, poney français de selle (h)   Mer 9 Aoû - 16:53

+1 en confiance

+1 Trèfle

_________________



BZIK I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
avatar

Messages : 5431
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
197/200  (197/200)

MessageSujet: Re: Roméo, poney français de selle (h)   Mer 16 Mai - 14:19


OBJECTIF : S'occuper d'un cheval ne nous appartenant pas

Roméo & Harley


16/05/18

Avant d'avoir Aaron, puis Cartoon qu'elle avait vu naître et était devenu sa propriétaire dès sa naissance, c'était Roméo qui avait eu une place importante dans son coeur. Vendu par manque de temps à cause des études elle avait souvent regretté son geste, et quelque chose l'avait soudainement motivé à reprendre contact avec lui et pourquoi pas le racheté. Oui, il faisait partit de ces chevaux contaminés par les hélices d'érables.

Au début elle n'en savait rien, c'était en se baladant dans l'écurie évènementielle qu'elle avait croisé le regard vide et triste du cheval. Il était en mauvais état, et sans la plaque indiquant son nom sur le boxe elle aurait sans doute eu du mal à le reconnaître.

• Mon beau Roméo...Qu'es-ce qu'il t'es arrivé...

Après avoir caressé le bout du nez des oreilles du blanc dont les oreilles retombaient elle lui tendit une friandise, mais il la refusa tranquillement, s'en désintéressant ni plus ni moins. Cela brisait le coeur d'Harley qui l'avait connu sous de meilleurs jours, ce petit cheval dont elle avait été si fère par le passé, réduit à un pauvre cheval aux portes de la mort si personne ne s'occupait de lui, alors elle était soudainement déterminé à trouver les ingrédients nécessaires pour le sortir de là. Tedrick avait réussi avec Artémis, au bout de deux essais certe, mais finalement elle était sauvé, alors pourquoi ne pas essayer de sauver son ancien compagnon? Et pourquoi pas refaire un bout de chemins ensemble?

Oui, elle en était sûr, elle allait tout faire pour le guérir, et prierait chaque jours pour qu'il ne tombe pas en luttant contre l'intoxication, elle voulait qu'il continue à vivre de beaux jours à ses côtés!

© MissKat pour Epicode

_________________

Domaine du Valhalla  



(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)


Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage



Dernière édition par PsychoShinigami le Ven 4 Jan - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
avatar

Messages : 5431
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
197/200  (197/200)

MessageSujet: Re: Roméo, poney français de selle (h)   Jeu 17 Mai - 11:59


OBJECTIF : Faire une balade à pied

Roméo & Harley


17/05/18

Depuis qu'elle avait découvert l'état de son ancien partenaire Roméo, Harley faisait tout pour réunir les ingrédients nécessaire à son sauvetage, elle savait que dans le cas contraire il pourrait en mourir, et elle refusait que cela arrive, elle se pliait donc en quatre pour fabriquer le remède! 

Aujourd'hui elle comptait retourner lui rendre une petite visite afin de voir son état de santé et de l'emmener faire un petit tour dehors en main, histoire qu'il puisse voir autre chose que les quatre murs de son boxe. 

Roméo semblait toujours en aussi mauvais état, les oreilles tombantes, ayant perdu un peu de poids, l'oeil vide. Cela brisait le coeur d'Harley, son protégé allait mal, et chaque jour elle s'en rendait un peu plus compte, elle tournait les talons et récupéré son licol ainsi que des brosses et retournais vers lui.

Pendant une bonne vingtaine de minutes elle restait avec lui à le brosser de fond en compte, patiemment, l'étalon se laissait faire, puis elle le licola et attacha la boucle pour l'emmener à l'extérieur, direction les chemins de promenade.

Elle avait prévu de le sortir une quinzaine de minutes, pas plus, juste le temps qu'il prenne l'air en fait. Roméo avançait à son côté d'un pas mou, dénué de toute énergie. Il se contentait de suivre la jeune fille au bout de la longe. Elle se calait au rythme du blanc pour leurs petites marches, et vu l'heure en pleine semaine il n'y avait pas grand monde aux écuries, elle ne s'attendait donc pas à croiser grand monde, et pourtant.

Alors qu'ils venaient de faire demi-tour un cavalier provenant de derrière eux les interpella. La personne en question n'était autre que Lily, perchait sur son gentil tinker, quelles surprises pour elles deux! Alors en retournant au haras elles discutèrent toutes les deux un petit peu. 

La balade étant désormais terminé, largement suffisant pour Roméo qui était mal en point, elle le rentra donc au boxe et lui ôta le licol avant de lui passer un coup de brosse douce puis de le laisser quelques instants pour aller lui couper quelques morceaux de fruits qu'elle glissa dans sa mangeoire, un dernier bisous sur le nez et elle le laissa.

© MissKat pour Epicode

_________________

Domaine du Valhalla  



(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)


Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage



Dernière édition par PsychoShinigami le Ven 4 Jan - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Chocolat
Admin tout Choco' !
avatar

Messages : 2260
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 19

Info'
Trèfles:
364/400  (364/400)

MessageSujet: Re: Roméo, poney français de selle (h)   Jeu 14 Juin - 13:15

+ 2 points de confiance
+ 1 point en soins

+ 1 point en balade

+ 2 trèfle

Cadeau Pissenlit x1
Cadeau Feuille d’Eucalyptus x1

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
avatar

Messages : 5431
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
197/200  (197/200)

MessageSujet: Re: Roméo, poney français de selle (h)   Dim 6 Jan - 15:09


Soins au boxe

Roméo & Harley


06/01/19

Les vacances de noël touchaient à leurs fin, Harley allait donc reprendre les cours et avant de dire à dieu à ses longues journées aux écuries elle décida de sortir un peu Roméo de son boxe afin de le travailler un peu. Elle pensait à une petite séance de plat tranquille, elle ne savait pas encore ce qu'elle allait travailler, mais elle comptait bien lui faire bouger ses fesses. Elle récupéra donc l'équipement de l'hongre et rejoignit son boxe où il somnolait, tête basse.

Ne voulant pas le surprendre elle prévient son arrivée et entra dans le boxe avant de lui caresser le chanfrein en lui disant des mots doux. Elle ne s'attarda pas plus et ouvrit la boîte de pansage pour en tirer l'étrille américaine. Elle replia alors la fine polaire sur la croupe de Roméo et commença à l'étriller, faisant voler quelques poils morts dans la  foulée. Une fois l'avant main nettoyée correctement elle replia la polaire sur les épaules de l'hongre avant de poursuivre son pansage.

Tranquillement elle poursuivit son pansage avec la brosse dure, puis la brosse douce, avant de glisser sa main le long des membres du blanc pour lui prendre les pieds et les curer rapidement et efficacement. Pour finir il attrapa la brosse à crin et démêla la crinière et la queue. Une fois l'hongre propre elle se décida à le seller. Ainsi, elle attrapa le tapis rouge bordé de noir et le déposa sur le dos de Roméo avant de déposer la selle en cuir noir, de sangler de quelques trous et de le brider avec son filet simple en cuir noir.

Roméo étant prêt, elle décida de se préparer elle même, enfilant ses chaps qu'elle zippa avant de viser sa bombe sur sa tête et de l'attacher. Elle attrapa finalement ses gants et les enfila avant de ramasser sa cravache, qu'elle gardait toujours au cas où, et ouvrir la porte du boxe de Roméo dont elle attrapa les rênes pour l'inviter à sortir puis de prendre la direction du manège où elle pourrait le monter à l'abris de la neige et du vent.


De retour à l'écurie Harley commença par rentrer le blanc dans son boxe. Elle le désella alors et cura ses pieds. Elle tendit une friandise à l'hongre avant de lui frotter la base du garrot et ramener ses affaires. Elle en profita pour lui donner sa ration et le laissa manger avant de, une fois son déjeuné terminé, lui mettre sa couverture et le licoler pour l'emmener au pré avec Cartoon qui hennit à son accueil.

Elle entra et retira la longe, lui laissant son licol. Très vite Cartoon prit le grand trot pour rejoindre l'humaine et son copain, et tous deux partirent jouer dans la neige. Attendrie Harley les pris en photo avant de s'éloigner, le sourire aux lèvres.

© MissKat pour Epicode

_________________

Domaine du Valhalla  



(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)


Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
avatar

Messages : 5431
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
197/200  (197/200)

MessageSujet: Re: Roméo, poney français de selle (h)   Lun 7 Jan - 23:12


Soins au boxe

Roméo & Harley


07/01/19

Quelques fois, j'aimais m'asseoir dans un coin avec un bon livre et réfléchir. Dans ces moments là je me plongeais dans un monde qui m'étais propre, où personne ne pouvait m'atteindre. Lorsque j'étais en compagnie des chevaux je ressentais la même sensation, celle d'être enveloppée dans une bulle que personne ne pouvait percer, à l'abris des autres et surtout de mes petits démons intérieurs. En toute honnêteté cela me faisait tout drôle de r'avoir Roméo avec moi, au rien de mauvais, au contraire, j'étais profondément heureuse qu'il soit à nouveau mon cheval, et j'avais aussi Cartoon avec moi. J'avais toujours l'impression qu'il manquait quelqu'un à l'appel, car à l'époque Aaron était aussi ici, avec nous trois, mais c'était de l'histoire ancienne à présent.

Je ne voulais pas faire grand chose, j'avais envisagé de partir en balade mais les -10 dehors me décourageaient. Les plusieurs couches que je portais me permettaient de luter un peu contre le froid, tout comme mes gants épais en laine, mon bonnet et ma capuche, mais aller dehors n'était pas quelque chose qui me chauffait particulièrement. Non, j'envisageais de, pourquoi pas, longer un peu le poney blanc. Travailler avec lui était un vrai plaisir, surtout que ces temps-ci je ne montais pas vraiment Cartoon. Je le prêtais au club pour l'hiver et les deux heures de cours qu'il avait chaque jour ou presque étaient suffisant pour lui.

Honnêtement depuis que nous étions au Canada, tout avait l'impression d'être différent sans l'être. Tedrick et sa cavalerie étaient là, Kristen aussi, puis Lily, Isaac, Aïden et Sally étaient venus eux aussi. Pour le moment je ne savais plus trop que faire. Je n'étais plus vraiment suivit par un coach, mon ancienne coach, Amélie, était restée en France où était son travail et sa vie, et donc je n'avais plus de suivit. Néanmoins je songeais de plus en plus fermement à me rapprocher de Kristen pour qu'elle puisse me guider dans le travail de mes deux monstres. Enfin bon, l'heure n'était pas au bavardage mais aux soins de Roméo!

Comme toujours je commençais par réunir ses affaires que je disposais sur un chariot avec les miennes, j'en avais fais l'acquisition très récemment, puis laissais mes pas me guider jusqu'au boxe de petit Roméo qui passait la tête par l'encadrement de sa porte, oreilles pointées vers l'avant, attendant son bisous que je lui offris sans plus tarder. Je n'attendais pas plus longtemps et me glisser à l'intérieur du boxe spacieux et plutôt luxueux. Je n'attendais pas plus longtemps et pansais Roméo qui se laissa faire, somnolant sous les brosses. Si les chevaux les plus proches de la porte avaient froid Roméo était relativement bien placé, au centre de l'écurie, et n'en souffrait pas, d'autant qu'il avait sa couverture d'hiver pour le réchauffer!

Une fois son pansage terminé je curais ses sabots et démêlais ses crins, puis lui remettais sa couverture, j'allais le longer et donc il n'aurait pas besoin d'être sellé, autant qu'il garde une protection chaude sur le dos! Je le licolais ensuite et lui tendais une friandise avant de mettre mes gants et d'attraper ma chambrière, suite à quoi je le guidais jusqu'au rond de longe, par chance fermé et couvert!


Comme je m'y attendais Roméo n'était pas spécialement fatigué, vu qu'il donnait le strict minimum de lui même. Je soupirais et séchais ses membres qui avaient pataugé dans la neige le temps de notre allé-retours. Il avait déjà sa couverture et donc je n'avais pas à lui remettre. Je le délicolais et veillais à ce qu'il ne manquait de rien avant de lui faire un bisous entre les naseaux et le laisser se "reposer" de cette séance.

© MissKat pour Epicode

_________________

Domaine du Valhalla  



(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)


Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Seychelles
Nouveau integré
avatar

Messages : 1869
Date d'inscription : 02/05/2016

Info'
Trèfles:
58/100  (58/100)

MessageSujet: Re: Roméo, poney français de selle (h)   Mar 8 Jan - 0:45

pour les 2
+7 en soin
+4 en confiance

+8 trèfles

maj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
avatar

Messages : 5431
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
197/200  (197/200)

MessageSujet: Re: Roméo, poney français de selle (h)   Mer 9 Jan - 19:18


Soins au boxe

Roméo & Harley


09/01/19

Depuis quelques temps, depuis le rachat de Roméo en vérité, l'idée de refaire des concours ne cessait de prendre de la place dans ma tête, et vu qu'il avait encore quelques belles années devant lui j'avais finalement décidé de reprendre une licence de concours et de m'engager sur quelques tours, afin de voir comment Roméo se comporterait et si l'option était toujours envisageable. Néanmoins je devais admettre que j'avais quelques petits doutes, car ce n'était pas un poney rapide, il n'avait aucun talent particulier pour être honnête. Seulement voilà, si nous pouvions nous divertir en extérieur, nous amuser simplement, alors cela en valait surement la peine, et si c'était impossible je discuterais avec Tedrick pour voir si il acceptait de me prêter un cheval!

C'était la tête pleine d'idée que je me rendais au boxe de Roméo, j'avais aujourd'hui prévu de l'emmener sautiller en carrière, pas spécialement travailler des points particuliers, juste nous amuser, d'autant que ces temps-ci il ne faisait quasiment que du plat et du travail en longe, quelques barres ne lui feraient surement pas de mal, j'espérais juste qu'il ne traînerait pas trop les sabots et qu'il ne fournirait pas le strict minimum d'énergie pour passer de l'autre côté des obstacles.

Quoi qu'il en soit j'étais prête, je me rendais donc d'un pas déterminé vers la sellerie où je croisais Sally qui préparait Kaya, sa jument, une PFS tout  comme mon Roro, pour une séance de longe en élastique dans le but de la muscler. Nous discutions brièvement, puis je repartais, les bras chargés de l'équipement de mon poney blanc. Ce dernier somnolait dans son boxe, tranquillement, mais se redressa aussitôt qu'il entendit quelqu'un s'approcher, paressant s'adoucir en me reconnaissant. Contente je caressais son chanfrein en lui parlant comme on parle à un bébé, puis entrais dans le boxe pour commencer à le panser avec énergie.

Avec son épais poil d'hiver la poussière s'incrustait d'autant plus dans ses poils et c'était dur de tout retirer, mais j'étais déterminée, et je ne me laissais pas abattre. Ainsi, après une bonne demi-heure rien que pour le corps je réussissais à retirer la poussière de son poil blanc et la terre sèche qui s'était collé sur ses membres et sous son ventre lors de son passage au paddock. Je finissais le tout en curant ses sabots et en démêlant ses crins, puis me décidais à le seller.

J'attrapais le tapis rouge que je déposais sur son dos avant d'attraper ma selle d'obstacle en cuir noir, de la poser à son tour et de dégarotter. Je sanglais de quelques trous, puis caressais avant d'attraper mon filet que je lui mettais. Rapidement il se mit à mâchouiller son mors tandis que je mettais ses protèges tendons, il n'avait pas besoin de protèges boulets, puis j'enfilais ma bombe et mes gants. Je mettais également mes chaps, et une cravache qui ne servaient quasiment jamais mais qui pouvait s'avérer utile pour réveiller le sac mollasson qu'était Roméo. Et enfin, ensemble, nous dirigions vers la carrière.


De retour à l'écurie je commençais par rentrer l'hongre au boxe et le désellais avant de retirer les protections. Roméo laissa échapper un bâillement puis se dirigea vers sa mangeoire où il alla dévorer sa ration avec appétit. Je souriais et le laisser terminer avant de lui mettre une couverture d'extérieur à faible grammage et l'emmener au paddock où je le lâchais en compagnie de Kaya, la jument de Sally. Après tout il ne risquait pas de la monter et tout deux étaient seuls et très copains. Je m'assurais tout de même que tout se passait bien avant de le laisser tranquillement se reposer de sa journée.

© MissKat pour Epicode

_________________

Domaine du Valhalla  



(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)


Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
avatar

Messages : 5431
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
197/200  (197/200)

MessageSujet: Re: Roméo, poney français de selle (h)   Ven 11 Jan - 16:38


Soins au boxe

Roméo & Harley


11/01/19

Cette journée n'était pas des plus fabuleuses, déjà il faisait très moche dehors, oh le ciel était grand et innondait de lumière tout le coin, mais un vent glaçant soufflait et me repoussait je ne cessais de me dire que je ne voulais pas remettre un pied dehors. En plus de cela je m'étais disputé avec Sally et elle ne voulait plus me parler de la journée. En fait, j'étais au bord du gouffre de ma journée. Ce qui me remontait le moral c'était la présence de Roméo, mon gentil Roméo qui était un peu mou c'était vrai, mais qui était le plus gentil et chaleureux des poneys et qui ne se fâchait jamais contre moi quoi que je fasse.

Pour me remonter le moral et comme je devais bien entretenir mon poney j'avais pris la décision de  l'emmener un peu au marcheur, après tout j'avais prévu initiallement un trotting mais le temps était infernal, et le marcheur étant couvert cela permettrait de me garder, moi et mon blanc, à l'abris du vent. J'avais un objectif en tête, je me regonflais et n'adressait même pas un regard à Sally qui rentrait avec Kaya avant d'attraper le nécessaire et de rejoindre le boxe de Roméo qui attendait patiemment qu'on vienne le travailler ou le lâcher au paddock.

Je lui caressais le bout du nez avant de lui glisser un mot doux au creux de l'oreille, ce qui sembla lui plaire vu qu'il plissait les yeux. Pas dit qu'il comprenne ce que je lui disais, mais le ton de ma voix l'appaisait et c'était dors et déjà suffisant. Ne souhaitant pas perdre plus de patience je m'armais de ma boîte de pansage et refaisais une beauté à l'étalon, démêlant ses crins et frottant sa robe pour faire partir toute la poussière qui s'y accrochait. Je curais bien évidemment ses sabots, puis je le préparais sans plus tarder.

J'attrapais les protections de l'étalon en plastique noir et les plaçais sur ses membres avant de poser les cloches, noires également, autant éviter qu'il ne se blesse en marchant dessus, tout le monde peut être maladroit après tout. J'achevais le tout en lui mettant une petite couverture pour éviter que le vent ne lui donne froid. Oh elle était très légère par apport à d'autres vu qu'il avait le poil épais car non tondu, mais je préférais éviter qu'il ai froid, surtout que monsieur était un frileux.

Vu que Roméo était prêt je le licolais avec son licol kentucky noir en moumoutte puis remettais mes gants bien épais. J'ouvrais alors le loquet de son boxe et l'invitait à me suivre jusque dans l'installation où pour la première fois lui et moi allions tester le marcheur. J'espérais juste que Roméo ne serait pas trop déstabilisé.  


De retour du marcheur et très contente de Roméo je le rentrais au boxe le temps de retirer ses protections et ses cloches. Je passais un petit bout de brosse sur son ventre et sur ses membres pour finalement curer ses sabots et lui tendre une friandise. Après un énième petit bisous sur le nez je l'emmenais au paddock où je le lâchais.

© MissKat pour Epicode

_________________

Domaine du Valhalla  



(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)


Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Seychelles
Nouveau integré
avatar

Messages : 1869
Date d'inscription : 02/05/2016

Info'
Trèfles:
58/100  (58/100)

MessageSujet: Re: Roméo, poney français de selle (h)   Ven 11 Jan - 20:29

+6 en soin
+4 en confiance

+6 trèfles

maj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
avatar

Messages : 5431
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
197/200  (197/200)

MessageSujet: Re: Roméo, poney français de selle (h)   Dim 13 Jan - 1:44


Soins au boxe

Roméo & Harley


13/01/19

On était dimanche et j’étais juste impatiente à l’idée de mon premier concours avec Roméo. J’espérais vraiment que tout se passerait bien, même si je ne recherchais pas les résultats mais l’amusement de nous deux. Je commençais donc par mettre tout le nécessaire dans le camion avant de retrouver Roméo.

Équipé de sa petite polaire, le poney avait de la paille dans les crins et me regardais avec ses yeux remplis de douceur et d’amour. Gaga j’entrais et le couvrais de bisous et de câlins avant de retirer la polaire et de lui passer un coup de brosse, je démêlais ensuite ses crins avant de remettre la polaire et de poser les protections de transport.

Prêt je le licolais avant de l’inviter a me suivre jusqu’au camion où je lui demandais de monter. Il obtempérait et je félicitais avant de l’attacher et de refermer la paroi. Je descendais alors et m’installais a côté de Kristen dans le camion. Nous attendions que tous le monde soit prêt avant de prendre la direction des écuries a 30 minutes de routes environs.

Une fois sur place nous garions le van et descendions les chevaux. Je m’occupais personnellement de mon Roméo que j’attachais sur le côté. Comme des épreuves avaient lieu avant nous je l’emmenais brouter et lui servait de l’eau, puis fut le moment de se préparer.

Je commençais par le panser avec énergie et vivacité, puis démêlais ses crins a nouveau. Je prenais le temps de le pionter avant de le seller, tapis bleu, cuir et protections noires. Je me préparais ensuite moi même avant de l’emmener a la carrière d’échauffement.


Étant rentré à l’écurie je le descendais du van et l’emmenais dans son boxe. Je retirais les protections de voyage puis le laissais le temps de ranger toute ses affaires, y comprit celles encore dans le camion. Je revenais ensuite vers lui pour le couvrir de bisous et caresses et finissais par l’emmener au paddock où je le lâchais.

© MissKat pour Epicode

_________________

Domaine du Valhalla  



(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)


Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Roméo, poney français de selle (h)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Roméo, poney français de selle (h)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean Raspail à l'Académie Française
» Hector épagneul français de 3ans (dpt 86)
» Le fils de Michel François a été assasiné
» SGU en Français !
» La Langue Française et les animaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: 
les écuries
 :: ∞ domaines privés :: Domaine du Valhalla
-
Sauter vers: