AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Wolverhampton, croisé (é)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Whappa
Admin whappoux
avatar

Messages : 2861
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 19

Info'
Trèfles:
290/300  (290/300)

MessageSujet: Re: Wolverhampton, croisé (é)   Dim 20 Mar - 14:11

+ 3 en débourrage (monte en sac à patates 03/03)
+ 1 en confiance

+ 4 trèfle

gains pour l'objectif réussi :
5 trèfles
MàJ

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Whappa
Admin whappoux
avatar

Messages : 2861
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 19

Info'
Trèfles:
290/300  (290/300)

MessageSujet: Re: Wolverhampton, croisé (é)   Mer 13 Juil - 22:22

d é m é n a g e m e n t ;
. . .. ... . .. ... ... . .. .. . . .. . . . ... .....



J'ai craqué, une fois de plus. Mais cette fois il faut me comprendre, je ne pouvais pas passer à coté d'une occasion pareille! Il y a un peu plus de trois ans, lors du gros baby-boom que nous avions eu au Haras j'ai assister à plusieurs mises bas dont celle de Djinjer qui a mis au monde le beau pie qu'est Wolverhampton. A l'époque déjà je le trouvais magnifique avec sa robe hors du commun et en grandissant mon admiration pour lui n'avait fait que croitre. Je savais qu'il était entre de bonnes mains chez Pryam et ça me ravissait. Mais n'ayant plus spécialement le temps, sa propriétaire à décidé de le vendre pour son bien et je n'ai bien sûr pas pu résister, dés que j'ai l'annonce j'ai crié oh grand acheteur. Il est vrai que je n'ai jamais vu l'étalon au travail, je sais aussi qu'il est tout juste débourré et qu'il est encore un peu flottant à la monte du son jeune âge, mais je sentais qu'il était fait pour moi. Coup de foudre ou encore coup de folie, quoiqu'il en soit je vais déménager Wolv dans mes écuries aujourd'hui.

J'ai soigneusement préparé un box pour mon nouvel équidé avec de la paille fraiche, de l'eau et une portion de pré-fané en guise de bienvenue. Je veux vraiment qu'il se sente à l'aise dés son arrivée. Je me dirige ensuite jusqu'aux écuries des cavaliers fer 4 et plus et n'est pas surprise de croiser Pryam qui elle aussi semble avoir fait l'acquisition d'un nouveau cheval. Elle ne semble pas m'avoir vue, je continue donc ma route et rejoins le box de Wolv où il attend bien sagement dans son box. Je lui signale ma présence d'un claquement de langue et le salue en caressant tendrement son chanfrein noir et blanc. Il est encore plus beau que dans mes souvenirs. Des étoiles plein les yeux, je m'en vais à la sellerie récupérer le matériel du cheval que j'ai acheté en même temps. Mon amie a jugé qu'il ne lui serait d'aucune utilité, c'est donc pour cela que nous avons conclu que j'achèterai le cheval et son harnachement dans le contrat de vente. Je n'eu aucune mal à trouver le matériel du pie car il était inscrit sur la têtière ainsi que l'arrière la selle le nom de l'équidé sur une petite plaque argentée. C'est vraiment très classe, je devrais penser à faire ça aussi avec mes harnachements, ne serait-ce que pour l'un ou l'autre chevaux car je me doute que ce genre de chose doit couter quelques sous. Gonflée à bloc, je retourne au box de Wolv où il a à présent sorti la tête pour me voir arriver. Je dépose ce que je porte sur la porte et le caresse une nouvelle fois avant de pousser sur son poitrail pour le faire reculer. Ni de une ni de deux, je m'empare du licol bleu marine et jaune déposé sur le crochet et ouvre la porte pour m'insérer aux cotés du cheval. Je lui caresse gentiment l'épaule gauche avant de lui enfiler le licol sans rencontrer de problèmes. Je le félicite et ouvre la porte d'un coup de bras, me chargeant des cuirs que j'y avais déposé plus tôt tout en sortant l'étalon de son box. Dans l'allée, je croise de nouveau Pryam qui m'a vue cette fois et me lance un grand sourire que je lui renvois. Nous sortons rapidement des infrastructures et je mène le pie jusqu'à son nouveau chez lui.

Les bras endoloris, je suis plus que soulagée de pouvoir tout déposer sur la porte du nouveau box du croisé. Je les secoue deux secondes dans tout les sens pour enlever cette désagréable douleur. Je remarque que Wolverhampton se trouve toujours sagement derrière moi et je le félicite. Il n'a vraiment pas l'air perturbé de changer d'environnement, surtout qu'il n'est jamais venu ici. Il est attentif mais rien de plus. Bon et bien vu que j'ai du temps devant moi et qu'il semble déjà apte à travailler, nous n'allons pas perdre plus de temps et faire une petite séance de prise de contact sur le plat. J'attache Wolv au deux longes qui se trouve de part et d'autre de l'allée et m'en vais de ce pas chercher le reste du matériel, c'est à dire mon bac de pansage, un tapis de selle, un amortisseur et mes protections personnelles. Quand je reviens il n'a pas bougé d'un poil et me regarde approcher les oreilles en avant. Je le caresse pour la xième fois de la journée et m'empresse de lui accorder un pansage malgré qu'il ne soit pas particulièrement sale. Je commence par décrotter ses sabots de la paille souillée qui s'y est incrustée et est très surprise de voir sa facilité à donner les pieds. Je lui tapote gentiment la croupe et continue avec le bouchon - nous pouvons faire abstraction de l'étrille pour aujourd'hui - en frottant les zones un peu tachées. J'échange ma brosse dure contre le peigne et démêle les beaux crins blancs en faisant attention à ne pas les casser. Je termine la robe en passant un coup de brosse douce pour faire voler toute les saletés qui reste sur la robe et le tour est joué. Je n'attends pas plus longtemps pour mettre le tapis et l'amortisseur sur le dos du jeune cheval et la selle s'en suit. Je sangle graduellement comme je le fais lors de mes débourrages mais cela ne semble plus être un problème pour le pie de devoir accepter cette chose qui lui sert le bidon! Je lui flatte l'encolure et enfile ma bombe et mes gants avant de lui ôter son licol et de lui enfiler le filet que je règle facilement.


De retour du manège je descends de l'étalon et le félicite avant de lui enlever son filet que j'échange aussitôt contre le licol. Je déséquipe rapidement et dépose tout l'harnachement sur la porte du box me promettant de le ranger plus tard car le plus important pour l'instant est le pansage du gros! Je prends mon bouchon et frotte la sueur séchée dans le sens et à rebrousse poils. Calme et statique, l'étalon ne bronche pas. Je poursuis en lui curant les pieds et en lui nettoyant avec une brosse en fer, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Je graisse ses quatre sabots proprement et finis par démêler ses crins avant de le remettre au box où sa portion de foin l'attends depuis plus de deux heures. Je le flatte très fort et le libère de son licol avant de sortir. Je reprends la totalité de mon matériel et m'en vais le ranger en lançant un au revoir à mon bel étalon pie :

"A la prochaine fois Wolv, soit en forme!"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxine
Nouveau integré
avatar

Messages : 2605
Date d'inscription : 16/12/2015

Info'
Trèfles:
336/400  (336/400)

MessageSujet: Re: Wolverhampton, croisé (é)   Dim 17 Juil - 11:36

+2 en confiance
+4 en soins

+4 Trèfle
MàJ

_________________



BZIK I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Whappa
Admin whappoux
avatar

Messages : 2861
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 19

Info'
Trèfles:
290/300  (290/300)

MessageSujet: Re: Wolverhampton, croisé (é)   Ven 20 Avr - 23:53

s o i n s ;
. . .. ... . .. ... ... . .. .. . . .. . . . ... .....



Le soleil qui avait pointé son nez depuis le début de la semaine me donnait une poussée de motivation et pleins d'idées nouvelles en tête. Tout d'abord, j'avais reposté une annonce à la recherche d'un nouveau palefrenier car seule aux écuries, c'est assez compliqué. J'avais déjà eu plusieurs réponses et j'étais occupée à faire le tri, je ne voulais plus me décider sur un coup de tête tout comme je l'avais fais pour Thomas. De plus, ce temps saisonnier me donnait très envie de monter en extérieur et de partir à l'aventure! C'est pour ça que j'avais eu l'idée d'emmener Wolverhampton sur le terrain de cross. Le jeune pie n'y avait encore jamais mis les pieds mais vu son dévouement au saut d'obstacles, j'étais sûre et certaine que le cross allait être une discipline qui allait lui plaire.

Avant de rejoindre le terrain de cross escarpé d'obstacles en tout genre, je me rends au box de Wolv et retrouve un cheval tout endormi, mâchonnant son foin sans plus d'entrain. En m'entendant entrer dans le box, il se ressaisit un peu et vient jusqu'à moi. Je le saluais et me mis automatiquement à curer ses pieds avant de pouvoir le sortir et l'emmener à l'aire de pansage, cela permettait de ne pas salir toute l'allée. Wolv attendit sagement alors que je m'apprêtais à le panser. Je commençais par l'étrille et décrassais du mieux que je pouvais ses belles tâches blanches et grises. J'enchainais ensuite avec le bouchon, passant cette fois sur la totalité du corps de l'équidé. Wolv était un étalon très gentil et proche de l'homme mais il n'aimait pas particulièrement qu'on lui frotte la tête. Hélas il n'était pas très propre au niveau des tempes donc je du me battre avec un petit moment avant de pouvoir atténuer les tâches. Je le félicitais ensuite d'un sucre, toujours joindre l'utile à l'agréable! Je retournais ensuite sur la robe du pie avec la brosse douce et fis virevolter quelques poils qui finissaient leur course sur le sol de l'écurie. Je terminais ensuite par peigner les crins et passer un rapide coup de lingette sur les naseaux ainsi qu'à la commissure des yeux.

Fin propre, j'harnachais mon étalon de ses cuirs noirs, y joignant occasionnellement une martingale et quatre guêtres spéciales cross. J'avais même pris la peine de l'équiper d'un tapis de selle vert olive ainsi qu'un bonnet assorti. Je m'équipais à mon tour d'une paire de gant, d'un casque et d'un gilet de protection car vu que Wolv n'avait jamais fais de cross auparavant, il valait mieux être prudente que pas assez. Je flattais l'encolure du cheval comme signe de départ. Je l'emmenais jusqu'au montoir et me mis en selle, direction le terrain de cross.


Wolv avait bien transpiré lors de cette séance et dans l'ensemble j'étais plutôt satisfaite de lui. Ce cheval allait être un vrai bon cheval de complet, s'en était une certitude à présent! Je me dépêchais de lui ôter sa selle et son bridon pour lui remettre son licol et lui offrir un mélange de carottes et de pommes dans un seau que j'avais coupé préalablement. Le fait que Wolv était occupé à manger me laissait le temps pour lui curer les pieds à fond et les passer à la brosse métallique. J'y appliquais ensuite une couche de graisse, aussi bien interne qu'externe et pris le temps d'aller ranger le matériel dans la sellerie. Quand je fus revenue, l'étalon terminais de relécher le seau. Je défis sa longe et l'emmena au tuyau de douche où je passais avec insistance sur ses membres. Bizarrement, le cheval n'avait pas bougé lorsque je lui avais demandé de passer dans un gué alors que là il sautillait d'un pied à l'autre quand je passais le jet d'eau sur ses membres. Je sifflotais pour tenter de le calmer et passais ensuite le tuyau à pression moins forte sur le reste de son corps excepté sa tête. Une fois le plus gros de la transpiration disparu, je raclais mon cheval le mieux possible et le ramenais au box en lui offrant une dernière carotte qu'il me restait en poche.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
avatar

Messages : 4116
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
86/100  (86/100)

MessageSujet: Re: Wolverhampton, croisé (é)   Sam 21 Avr - 11:41

+2 en confiance
+3 en soins

+3 Trèfle (:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Wolverhampton, croisé (é)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Wolverhampton, croisé (é)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Wolverhampton, croisé (é)
» Angie, adorable croisée caniche/terrier - ADOPTEE
» DOLLY chiot femelle croisé fox-yorkshire 5 mois SPA DOUAI 59
» MILOU petit croisé bichon gris 7 ans au Beaussart ADOPTE
» FLOP mâle croisé caniche-yorkshire 2 ans SPA DOUAI 59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: 
les écuries
 :: ∞ domaines privés :: Domaine du Galoupet
-
Sauter vers: