AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Arabesque, welsh (j)

AuteurMessage
Pêche Melba
Modette sucrée melba

Info'
Trèfles:
56/100  (56/100)

MessageSujet: Arabesque, welsh (j)   Lun 15 Fév - 22:24

Arabesque de Pado

Arabesque, jument welsh de 13 ans
∞ propriétaire : Amy'

« Arabesque ? C'est une ponette qui n'aime pas se laisser faire. Cette jolie petite Welsh est une vraie fonceuse, elle n'en fait qu'à sa tête. Elle est très chaude sous la selle et elle fera tout pour vous arracher les rênes et partir au galop, comme si sa vie en dépendait. Mais elle n'essaiera pas de vous mettre par terre. À pied, elle est assez respectueuse, sans compter le fait qu'elle tire sur la longe. Elle respecte l'espace de vie de son cavalier. C'est une jument impatiente, qui convient plus à des cavaliers déjà expérimentés. Elle touche un peu à tout, et surtout, caressez-la. C'est son point faible, elle adore les caresses ! Si vous l'aimez, elle vous rendra cet amour. Alors si vous aimez la vitesse et la difficulté, la jeune Arabesque est pour vous. »

► arbre généalogique

Parents :  unknow

Poulains : Totoro & Unicorn

► points

∞ confiance : 00
∞ soins : 00
∞ débourrage : 25/25

• dressage : 25
• saut : 19
• cross : 11
• trec : 03
• course : 01
• endurance : 01
• horse ball : 10
• pony-games : 10
• polo : 10
• pole bending : 05
• reining : 10
• barrel race : 00
• amazone : 05
• travail à pied : 12
• longe : 08
• longue-rênes : 13
• attelage : 10
• balade : 05
∞ TOTAL : 158

► palmarès

points concours : 39
∞ Classements :
08 en première place
04 en deuxième place
04 en troisième place

4e avec Seychelles au Local 45 de TAP
1e avec Seychelles au Local 46 de Horse-ball
3e avec Seychelles au Local 47 d'Endurance
4ème avec Seychelles au Local 63 de longues-rênes
3e avec Seychelles au Local 65 de polo
3e avec Seychelles au Local 72 de horse ball
1e avec Seychelles au Local 74 d'obstacle
1e avec Seychelles au Local 79 de Dressage
1e avec Seychelles au National 55 de Dressage
2e avec Seychelles au National 57 de TAP
1e avec Seychelles au National 62 de Cross
2e avec Seychelles au National 64 d'Endurance
2e avec Seychelles au Local 90 d'Obstacle
1e avec Seychelles au Local 92 de Course
3e avec Seychelles au Local 94 de Dressage
1e avec Seychelles au Local 95 de Barrel Race
éliminé avec Seychelles au National 77 d'Obstacle
1e avec Seychelles au National 80 de Longe

Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
42/50  (42/50)

MessageSujet: Re: Arabesque, welsh (j)   Mar 22 Nov - 15:59

Je ramenais la ponette du pré où elle avait passé la plus grosse partie de la journée. Une fois arrivée devant le box, je l'attachais pour lui faire un bon pansage. Je pris une étrille américaine et je commençais par brosser sa longue couche de poils. Je ne tondais jamais mes chevaux, ils ne travaillent pas assez pour qu'ils en aient besoin. Mais j'avais du cou plus de boulot pour réussir à leur rendre leur propreté d'origine. Une fois la couche de boue séchée partie, je passa encore un cou de bouchon pour enlever ce qu'il restait de saleté. Je passa ensuite une bonne dizaine de minutes à essayer d'enlever la boue qui recouvrait ses jambes pour qu'elle n'attrape pas la gale de boue. Une fois qu'Arabesque fût à peu près propre, je m'occupa de sa crinière et de sa queue, où je trouva encore un peu de saleté. Je lui grattouilla ensuite le milieu de la crinière, j'avais déjà remarqué qu'elle appréciait cela, et encore une fois, elle étendit son encolure en soupirant calmement et en fermant à moitié les yeux. Après quelques minutes comme ça, je laissa la jument rentrer en box, et je la quitta ensuite pour m'occuper de mes autres chevaux.
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
403/500  (403/500)

MessageSujet: Re: Arabesque, welsh (j)   Mar 22 Nov - 18:59

+ 1 en confiance
+ 2 en soins

+ 1 Trèfle
Seychelles
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
42/50  (42/50)

MessageSujet: Re: Arabesque, welsh (j)   Jeu 1 Déc - 20:49

La petite jument allait avoir aujourd'hui le droit à un bon pansage, et j'arrivais devant son box avec un seau rempli de brosses en tout genre et de bonne volonté. La jument, elle, au fond de son box entrain de mâchouiller un brin de foin, n'était pas du tout d'humeur à sortir de son petit cocon bien chaud. Quand j'ouvris la porte, elle tourna la tête pour me jeter un regard noir, mais je passa par dessus cette mine renfrognée je m'approcha  jusqu'à hauteur de sa tête et je commença par gratouiller le derrière de son oreille. Je trouvais cela drôle, Arabesque et mon chien avait pour point commun d'adorer cela, et avaient tous les deux à peu près la même réaction: fermer à moitié les yeux, étendre l'encolure et soupirer discrètement. La jument, qui avait l'air maintenant un peu plus de meilleure humeur, je lui glissa un licol sur la tête, puis je la sorti du box pour y voir plus clair. Je commença par un bon cou d'étrille pendant un bon moment. Ses longs poils avaient tendance à accumuler la poussière mais avaient constamment besoin d'être entretenu. Je passa ensuite le bouchon, puis la brosse douce, avec laquelle je m'attardais un moment juste au dessus des yeux, ce qui avait l'air de plaire à l'alezane autant que les gratouilles de tout à l'heure. Ensuite, je cura ses pieds et je peigna ensuite sa crinière. Je pris le temps de bien m'en occuper, de la raccourcir un petit peu mais aussi de la désépaissir. Une fois cela fait, la jument propre était prête à partir avec moi pour aller faire un tour au rond de longe.
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
403/500  (403/500)

MessageSujet: Re: Arabesque, welsh (j)   Ven 2 Déc - 23:27

+ 2 en confiance
+ 2 en soins

+ 2 Trèfle
Seychelles
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
42/50  (42/50)

MessageSujet: Re: Arabesque, welsh (j)   Lun 29 Oct - 9:46

évènement 14 - tondre un cheval

Je n'avais pas l'habitude de tondre mes chevaux. Vivant au pré et n'étant pas beaucoup monté, ils n'avaient pas besoin de perdre leur beau pelage. Mais pour Arabesque, j'allais faire une exception. Effectivement, c'était ma ponette de concours, et on avait un petit programme de travail qui nous attendait cet hiver. En ce milieu d'automne, elle avait déjà le pelage bien mouillé après avoir était monté, et j'avais peur qu'elle prenne froid en retournant au pré.
J'allais donc la chercher dans sa prairie. Elle se laissa attraper sans soucis et je l'emmenais à l'écurie pour une bonne séance de tonte. Je commençais par un bon pansage. Montée régulièrement, et donc brosser quotidiennement, elle n'était pas aussi dégueu que mes chevaux à la retraite qui ne voyaient un bouchon qu'une fois par semaine. J'eus donc assez rapidement fini le pansage. L'alezane appréciait toujours ce moment. Petite princesse sur les bords, elle aimait qu'on s'occupe d'elle. Je continuais par lui démêler les crins et par lui curer les sabots. Je finis par lui apposer une fine couche de graisse sur les fourchettes et la sol.
Je pouvais alors m'attaquer à la tonte. Je branchais ma machine, et je l'allumais loin d'Arabesque, pour voir sa réaction. Le bruit ne semblait pas du tout l'inquiétait. Je m'approchais donc, lui donna une petite friandise au passage et je commençais à tondre. La jument n'étant pas du tout impressionné par la tondeuse, je pouvais y aller tranquillement. Je fis une tonte assez classique, enlevant les poils de l'encolure, des épaules et du ventre. Je ne touchais ni à la tête ni aux jambes. Je laissais également l'emplacement de la selle et la croupe tranquille. J'y passais bien une heure, me débattant avec les poils qui avaient la bonne idée de s'envoler vers mon visage, me piquant les yeux et le nez.
Une fois cela fini, je mis une bonne couverture propre à Arabesque, et après quelques câlins, je la ramenais au pré. Dès qu'elle fut lâchée, elle partie au galop en cou de cul, avant de se ruer sur le filet à foin, en embêtant ses copains au passage.
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
153/200  (153/200)

MessageSujet: Re: Arabesque, welsh (j)   Lun 29 Oct - 10:24

objectif validé
+2 en soins
2 Trèfle

Domaine du Valhalla  

(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)

Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Amy'
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
102/150  (102/150)

MessageSujet: Re: Arabesque, welsh (j)   Sam 1 Déc - 15:09

Après le déjeuner, Amy se dirigea vers l’écurie. Les chevaux avaient pratiquement tous fini leur foin du midi. Arabesque en faisait partie, ça tombait bien puisqu’Amy allait la travailler. Elle alla dans la sellerie préparer les affaires qu’elle amena près de l’air de pansage. Elle prit le licol dans ses mains et s’approcha du box de la jument. Elle la caressa puis ouvrit la porte pour enfiler le licol. Elle l’amena à l’air de pansage. Elle donna une petite friandise à la jument puis lui fit un bon pansage avec tout d’abord l’étrille, puis le bouchon et la brosse douce. Elle démêla ses crins et cura ses pieds.

Elle donna de nouveau une friandise à la belle, mais en l’approchant de sa joue. Elle fit ça plusieurs fois afin de lui apprendre à faire le bisou. Elle prononça donc ce mot à chaque fois qu’Arabesque touchait la joue de la jeune femme. Elle tenta alors uniquement de lui donner l’ordre, et la jument toucha la joue d’Amy, alors elle reçut une friandise. La cavalière refit cet exercice plusieurs fois jusqu’à ce qu’Arabesque comprenne bien le principe puis elle la caressa. Elle lui mit alors des cloches, des bandes de travail ainsi qu’un licol éthologique, puis les deux prirent la direction du rond de longe.

Amy retira le licol éthologique pour lui remettre le licol d’écurie afin de l’attacher à l’air de pansage. Elle retira les bandes et les cloches de la jument puis lui donna un bon coup de brosse. Elle cura de nouveau ses pieds et lui appliqua de l’onguent. Elle redemanda quelques bisous, ce qu’elle fit parfaitement alors elle lui donna quelques friandises. Elle lui mit ensuite une couverture imperméable puis amena la jument au paddock où elle allait pouvoir profiter de son après-midi. Elle lui apporta également son Mash dans un seau et partit ranger ses affaires dans la sellerie.
Petite détente

Objectif :
- Apprendre le bisou à un cheval : 5pt en cross pour Arabesque.
Amy'
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
102/150  (102/150)

MessageSujet: Re: Arabesque, welsh (j)   Sam 1 Déc - 15:47

Aujourd’hui était un jour spécial pour Amy et Arabesque. Elles allaient faire une petite séance sympa, qui changeait de l’ordinaire. Quand la jeune femme arrive devant le box de la jument, celle-ci n’avait pas tout à fait fini son repas, alors elle en profita pour aller chercher les décorations de Noël. Elle prit deux guirlande verte, imitation sapin auxquelles elle enfila des boules rouges et blanches de différentes tailles. Elle accrocha les deux guirlandes en haut et en bas de la porte puis elle accrocha une couronne au milieu. Elle dessina un petit bonnet de Noël sur l’affiche du box où était inscrit son nom et ses rations journalières. Pendant ce petit moment, la jument avait fini de manger alors Amy alla chercher ses affaires dans la sellerie et ouvrit la porte du box.

Elle mit le licol à la jument puis retira sa couverture d’écurie pour lui faire un bon pansage, étrille, bouchon, brosse douce, démêler les crins et curer les pieds, bref, la petite routine. Elle fit de petites tresses à la jument puis elle la sortit de son box. Elle luit mit alors des protections aux membres ainsi que des cloches puis elle harnacha la belle avec l’équipement de Ski Joëring, c’est-à-dire un harnais d’attelage où les brancards étaient reliés à l’arrière du cheval afin que le cavalier puisse s’y accrocher. Elle mit ensuite le filet à la jument et accrocha les guides. Amy mit ensuite sa bombe, accrocha ses skis et amena la jument hors du domaine.

Amy retira ses skis puis s’occupa de sa belle jument. Elle retira alors son filet et le harnais puis ses protections et cloches. Elle la fit rentrer dans le box pour lui faire de nouveau un bon pansage avant de lui remettre sa couverture. Elle cura ses pieds et retira les tresses et enfin le licol. Elle la caressa longuement puis alla ranger ses affaires. Elle revint peu après avec la Mash de la belle en guise de goûter.
On affronte la neige

Objectif :
- Décorer la porte d'un box avec des boules de noël  : 2pts de concours pour Merry.
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
153/200  (153/200)

MessageSujet: Re: Arabesque, welsh (j)   Mer 5 Déc - 23:06

objectifs validés!
+4 en soins
4 Trèfle

Domaine du Valhalla  

(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)

Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arabesque, welsh (j)   

Arabesque, welsh (j)
Page 1 sur 1