AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Prisme, westphalien (é)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pêche Melba
Modette sucrée melba

Info'
Trèfles:
22/100  (22/100)

MessageSujet: Prisme, westphalien (é)   Mar 16 Fév - 12:13

Prisme de Pado

Prisme, étalon westphalien de 13 ans
∞ propriétaire : HDP

« Aux premiers abords, Prisme est un cheval très doux, qui va venir vers vous pour réclamer des caresses. Mais quelle bonne stratégie... Ce cheval est très intelligent, aussi vite il vous fera croire qu'il veut simplement des caresses, et quand vous serez assez proche de lui, il vous mordra. Cet étalon a une vraie haine envers les humains, et cela depuis tout petit, depuis qu'on l'a séparé de sa mère alors qu'il n'était qu'un jeune poulain. Il est constellé de plaies, dont la plupart sont infectées, sans compter qu'il a un antérieur blessé. Il ne peut presque plus s'en servir, il est toujours en train de boiter dans son parc. S'il n'est pas soigné et choyé rapidement, Prisme pourrait bien tomber dans une dépression encore plus noire que celle dans laquelle il est déjà... »

► arbre généalogique

Parents :  unknow

Poulains :  unknow

► points

∞ confiance : 05
∞ soins : 00
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 00
• saut : 00
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes : 00
• attelage : 00
• balade : 00
∞ TOTAL : 00

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prisme, westphalien (é)   Jeu 7 Avr - 22:47

Ce soir, j'ai décidé de passer voir les chevaux qui ont eu des problèmes dans leur passé, certain ont été maltraité, d'autre trop exploité... Ces écuries existaient déjà avant aux haras, et j'avais eu un petit bout de chemin avec un sublime palomino, ça avait été formidable! Au fond de moi, j’espérais avoir un petit coup de cœur dans cette allée. Je m’arrêta net à la vue d'un somptueux étalon gris. Il est impressionnant, c'est une masse de muscle, avec une bouille à croquer. Je vas voir une des filles, pour lui demander qu'elle me renseigne un peu sur ce bel étalon. Elle me dit qu'il est blessé, mais qu'il est très dur de le soigner puisque il est très haineux envers les humains, et ce depuis qu'il a été enlevé à sa mère, encore jeune poulain.. J'imagine que la suite de sa vie n'a pas dut être rose non plus. Mais voilà, j'ai vraiment craquer sur lui pour le coup.. Et j'ai envie de lui apporter mon amour, de lui montrer que tout les humains ne sont pas des monstres. Il faut vraiment sogner ses blessures d'urgence en plus. Elle m'avertit qu'il mord, sans pitié. Je reviens vers lui, je prend deux carottes. Je lui jette une dans sa mangeoire, il s'empresse d'aller la manger. Je coupe la deuxième en plusieurs morceaux, je les jette dans la paille, de Prisme jusqu'à la porte du box. Il suit le chemin, et arrive bientôt devant moi. Il est très grand, et m'a l'air très puissant. Il me regarde, je reste à 1 mètre de la porte, et lui tend la paume de ma main. Je n'avance pas, je ne bouge pas. Il n'essaye pas de me mordre, mais se réfugie au fond de son box. J'ouvre la porte, et je m'assoie contre le mur. Il est préférable que ce soit lui qui s'approche en premier, il risquerait de croire que je suis une menace sinon. Il reste prostré au fond de son box.

-Je ne te veux aucun mal, je veux seulement te soigner, te redonner foie en l'humanité.

Je lui envoie un petit bout de pain. Je n'arrête pas de le regarder, il est vraiment magnifique. J'adorerais réussir à le rendre heureux. Je pense qu'il a bien besoin de quelqu'un qui lui apporte le soin, l'amour et l'affection qu'il n'a sans doute jamais eu. Je m'accroupis, et le regarde. Il semble s'être un peu apaisé. Je me rassoie, et passe une petite trentaine de minute assise dans son box, a observer chacun de ses mouvements. Il prend un peu de confiance, et va jusqu'à l'abreuvoir pour boire, ensuite il mange un peu de foin, puis retourne au fond de son box.

-Bon, je vais te laisser, je reviens te voir demain!

Je me lève tout doucement, pour ne pas l'effrayer. Je referme la porte du box, et recule d'un mètre. Prisme avance doucement vers la porte, il passe sa tête par dessus, en me regardant fixement. Je fais un petit pas vers lui, puis je m'accroupis, en lui tendant ma main. Cette fois-ci, il ne recule pas, mais il ne s'approche pas non plus de ma main.Je décide de me relever, et partir, je reviendrai demain, il faut d'abord qu'il s'habitue à moi.

-Au revoir mon beau!
Sherazade
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
15/100  (15/100)

MessageSujet: Re: Prisme, westphalien (é)   Jeu 7 Avr - 22:55

+ 2 en confiance

+ 2 Trèfle
MàJ
Nighty
Nouveau

Info'
Trèfles:
31/50  (31/50)

MessageSujet: Re: Prisme, westphalien (é)   Ven 20 Jan - 20:51

Aujourd'hui, j'ai du temps. Avant d'aller au haras, je décide donc de faire un détour par le refuge. Le rescue me, je crois. J'ai hâte de voir ces chevaux qui ont eu une vie difficile. Il paraît que certains se laissent dépérir, que d'autres mordent ou tapent. Je sais que certains sont amochés par la vie. Je sais que je vais avoir envie de vomir devant la preuve de la cruauté dont certains hommes peuvent faire preuve. Mais je veux voir ça de mes propres yeux. Et, pourquoi pas, aider au sauvetage de ces équidés qui méritent une deuxième chance. Peut-être en parrainer un ? Je ne sais pas... Je n'aurais certainement pas le niveau... Toujours est-il que je vais au rescue me. Je remonte l'allée entourée de prés. Je ralentis pour observer chaque cheval. Il y a des poneys, des chevaux de trait, des chevaux de selle, et même quelques chevaux de sport qui pourraient être superbes s'ils n'étaient pas aussi marqués par la vie.

C'est dans cette catégorie qu'il se situe. En continuant d'avancer, je le suis des yeux. Puis je m'arrête. Je cligne des paupières. Non, je n'ai pas rêvé. Il marche en boitant vers la clôture. Son antérieur gauche est bandé, et il est constellé de cicatrices. Malgré ça, il est beau. Sauvage, puissant, il résiste aux épreuves de la vie. Un mâle (étalon, je pense) à la robe que je devine grise malgré son état de saleté, s'approche de moi. C'est certainement un cheval de race, à voir son port altier. Je viens me coller à la barrière, perdue dans la contemplation de l'étalon. Grossière erreur ! À peine suis-je arrivée à la clôture qu'il charge. Malgré ses blessures, il trotte, galope presque, vers moi. J'ai juste le temps de m'écarter pour éviter la morsure. Il hennit, rejette la tête en arrière. Puis il s'éloigne un peu, et se place face à moi. Ses yeux me jettent des éclairs, il me fait payer pour ce que les hommes lui ont fait. Je murmure :

- Tu n'as pas eu une vie facile, hein ? Ne t'inquiète pas, je ne viens pas pour te faire du mal. Je suis juste venue te voir.

Alors je m'assieds non loin du pré et je sors un livre de mon sac. Je me mets à lire. Le temps passe. Au bout d'une demi-heure, je lève les yeux. Mon guerrier s'est rapproché de quelques pas et me regarde avec intérêt. Mais dès que je me lève, il fait mine de me charger de nouveau. En rangeant mon livre, je soupire :

- Toi, tu ne vas pas te laisser apprivoiser si facilement... Je reviens dès que j'ai le temps. À plus !

Je m'en vais en direction du haras, décidée à gagner la confiance de ce cheval pour qui j'ai eu le véritable coup de foudre. Je prendrai le temps qu'il faudra, mais un jour il m'acceptera.
Nighty
Nouveau

Info'
Trèfles:
31/50  (31/50)

MessageSujet: Re: Prisme, westphalien (é)   Lun 23 Jan - 16:42

C'est le matin. Levée de bonne heure, comme d'habitude, je me glisse dehors sans bruit. Je sais déjà où je vais aller. L'image du grand étalon gris me trotte dans la tête. Désolée, Weldenvarden, je t'adore, mais j'y peux rien si ce cheval m'a tapé dans l'œil. De toute façon, j'irai te voir après. Mon petit exmoor (enfin, pas le mien, mais... vous m'avez compris), je l'aime trop ! Il est adorable et j'ai hâte de pouvoir m'essayer à toutes sortes de disciplines avec lui. Mais cet étalon au port altier, ce cheval de sport... C'est autre chose. Il ne sera sûrement jamais à moi, mais peu importe. Je veux qu'il me connaisse, qu'il m'accepte, et même, soyons fous, qu'il m'apprécie. J'arrive devant son parc. Il est là, fier, à me regarder depuis le milieu de son pré. J'ai pensé à mon livre. Je m'assois et je lis, comme la dernière fois. Et je lis même certains passages à voix haute. À un moment, je finis par oublier le temps qui passe quand j'entends un bruit de pas. Prenant garde de ne pas faire de geste brusque, j'arrête de lire et je lève la tête. L'étalon est un peu plus proche de moi que tout à l'heure. Et il regarde vers la gauche. Je suis son regard, et je découvre une jeune femme, vingt-cinq ans environ, aux cheveux châtains ramenés en une natte, qui m'observe. Lentement je me lève, rompant le charme qui retenait le superbe cheval près de moi. Il s'éloigne au grand galop, revient, fait mine de charger, s'éloigne de nouveau. Je le suis des yeux quelques instants, puis je rejoins la jeune femme. Sûrement une bénévole. À peine suis-je arrivée près d'elle qu'elle me lance :

- Ça fait longtemps que quelqu'un ne s'était pas intéressé à Prisme ! Les gens sont attirés par sa beauté, mais déchantent bien vite quand il se met à charger et à mordre. Ce qu'il lui faudrait, c'est quelqu'un qui lui donne du temps. Beaucoup de temps. Nous, les bénévoles, on n'a pas le temps de s'occuper de chaque cheval au cas par cas. Surtout lui, il fait peur à tout le monde. On tire au sort celui qui ira le nourrir et peu d'entre nous ont tenté de passer du temps avec lui.
- Moi, j'ai du temps. Il est sublime cet étalon. Prisme, c'est ça ? Il est de quelle race ? Et qu'est-ce qu'il lui est arrivé ?
- C'est un Westphalien. Un cheval de sport, qui ferait des merveilles en concours complet si tu veux mon avis. Il a été séparé de sa mère très tôt et débourré dans la douleur. Il a eu quelques expériences de concours, mais il ne donnait rien. Alors il a été vendu à un entraîneur qui a tenté de le briser, mais qu'est-ce que tu veux briser un cheval pareil ? C'est impossible. L'étalon a gagné, il a envoyé l'homme aux urgences. Et c'est pour ça qu'il est ici.
- C'est horrible ! Tu m'étonnes qu'il soit si agressif envers les Hommes ! Je vais lui réapprendre à faire confiance, je vais lui donner une grande partie de mon temps, et dans quelques mois il pourra être monté. Tu me laisses lui mettre son foin ?
- Tu es complètement folle ! Mais peut-être que ça peut marcher. Tiens, c'est avec plaisir que je te donne cette botte de foin. Tu n'as qu'à la faire passer par-dessus la barrière, c'est ce qu'on fait tous. Rien que de s'approcher de l'enclos ça représente un exploit. Bon je te laisse, j'ai du boulot. Salut !

Je me saisis de la botte de foin et je m'approche de la clôture. Prisme me regarde, couche les oreilles quand je suis tout contre la barrière. Je fais glisser le foin de l'autre côté et je m'écarte de quelques pas. L'étalon mangera près de moi ou ne mangera pas. Il s'approche au trot, tente de me mordre, mais je suis trop loin. Il est en colère, et je n'aimerai pas être dans le parc avec lui. Mais finalement, il me regarde avec colère et, aussi, un peu de curiosité, et il baisse la tête vers son foin. Il mange, et je reste dix minutes. Puis, voyant qu'il s'est un peu détendu, je ramasse mes affaires et je m'en vais. Le Westphalien me suit des yeux un long moment.
Rouxine
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
130/200  (130/200)

MessageSujet: Re: Prisme, westphalien (é)   Sam 4 Fév - 18:21

+3 en confiance

+4 Trèfle

màj

BZIK I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prisme, westphalien (é)   

Prisme, westphalien (é)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1