AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Idaho, fjord (j)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pêche Melba
Modette sucrée melba

Info'
Trèfles:
22/100  (22/100)

MessageSujet: Idaho, fjord (j)   Mar 16 Fév - 12:25

Idaho de Pado

Idaho, jument fjord de 7 ans
∞ propriétaire : HDP

« Sous ses apparences de petite jument rustique se cache en fait une fjord qui a eut la vie dure. Laissée dans un pré jusqu'à ses trois ans, elle ne s'en sortait pas trop mal. Elle s'abreuvait dans une rivière et avait un grand pâturage, suffisant pour subvenir à ses besoins été comme hiver. Même qu'elle avait des voisins plutôt sympa qui lui donnaient, dans les temps plus difficile, du foin pour s'alimenter et dont les petits enfants venaient s'occuper de temps en temps. Somme toute, sans être choyée par la vie, elle ne s'en sortait pas trop mal. Mais, comme toute bonne histoire a une fin, c'est à ses quatre ans que celle-ci s'arrêta. Son propriétaire, homme qu'Idaho, à bien y réfléchir, n'avait jamais vu, décida de rentabiliser son investissement. Il la débourra sur le pouce avant de la louer à un centre de location. Elle fut utilisée comme jument de randonnée à toutes les sauces. Les grands comme les petits l'utilisèrent et la montèrent, la faisant travailler parfois à l'excès sans lui apporter de soin particulier. Et Idaho maigrit et se mit à dépérir. Comble de malheur, ses sabots jamais coupés commencèrent à fourber et c'est ainsi qu'on retrouva la petite pie au Haras de Pado. Elle nécessite des soins aux membres avant de pouvoir être travailler mais la petite perle ne donne pas les pieds. Pire, elle a peur de se les faire prendre. Les humains n'ont jamais été très doux avec elle mais qui sait, peut-être saurez-vous lui prouver qu'elle mérite mieux que de se laisser mourir au fond d'un pré. »

► arbre généalogique

Parents :  unknow

Poulains :  unknow

► points

∞ confiance : 00
∞ soins : 00
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 00
• saut : 00
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes : 00
• attelage : 00
• balade : 00
∞ TOTAL : 00

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
186/300  (186/300)

MessageSujet: Re: Idaho, fjord (j)   Dim 27 Nov - 19:21

Dimanche 27 Novembre

Aujourd'hui, je me suis suffisamment occupé de Milord et après avoir décidé de le laisser tranquille, je laisse mes pas me guider dans le complexe équestre. J'ai pu voir un panneau "Rescue Me". Ce n'est pas la première fois que je remarque ce panneau, mais je n'ai jamais mis les pieds là-bas. Pourquoi pas maintenant? Il n'est que seize heures, j'ai tout mon temps avant que je doive rentrer.

Tranquillement, je suis le chemin et arrive enfin à destination. Il y a beaucoup de paddocks, avec différents chevaux, de toutes races, tailles, robes et histoires, mais une petite fjord attire tout particulièrement mon attention. "Idaho" est écrit sur la pancarte. Quel nom étrange, mais très joli. Je m'intéresse à l'histoire de cette petite jument pie. Elle a été abandonnée en quelque sorte. Je voulais faire quelque chose pour cette jeune jument. Elle broutait au centre du paddock sans faire attention à ma présence

Je fouille dans ma poche en comptant, Milord à eux deux bonbons, Lyphento un, il m'en reste donc quatre. Je l'appelle par son nom, elle lève la tête mais ne bouge pas un sabot. Elle se contente de me regarder, prête à fuir si je m'approche de trop près, mais elle ne montre pas de signe d'agressivité.

Avec précaution, je pénètre dans son paddock et m'approche, une friandise dans la main que je tends vers elle. Je m'arrête à dix mètres de du petit fjord. Elle me regarde avec un mélange d'intrigue et de peur. Elle tend la tête vers moi, mais ne bouge pas un membre. Je garde patience, j'attends qu'elle se décide à faire le premier pas. Elle fait un pas, et je peux voir clairement que ses sabots sont abîmés.

Finalement, nous sommes à huit mètres l'une de l'autre, je fais un pas vers elle, mais elle se redresse sur le coup et s'élance au galop à l'autre bout du pré. Raté!

Dans le pré, je m'assois dans un coin et je reste là, à observer cette petite jument qui, elle non plus ne bouge pas, et qui me surveille du coin de l'oeil tout en broutant.

Au bout d'une petite heure où j'alterne admirer et jouer sur mon téléphone, Idaho s'approche tout doucement pour me renifler. Tout doucement, je lève ma main vers elle pour lui caresser le bout du nez, mais à peine j'approche ma main où'elle s'enfuit au galop à l'autre bout du paddock. Il commence à être tard, je décide de la laisser pour aujourd'hui, je reviendrais demain.

etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
122/200  (122/200)

MessageSujet: Re: Idaho, fjord (j)   Lun 28 Nov - 17:22

+ 2 confiance

+ 2 Trèfle

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idaho, fjord (j)