AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Okarina, barbe (j)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Padogène
Admin

MessageSujet: Okarina, barbe (j)   Dim 13 Juil - 12:44

Okarina de Pado

Okarina, jument barbe de 15 ans
∞ propriétaire : Mylise

« Ancienne jument de randonnée, Okarina est parfaite en extérieur. Peur de rien et endurante, elle pourra vous emmener des heures et des heures en forêt sans jamais éprouver la moindre fatigue. Toutes les disciplines comme le trec, l'endurance ou encore le cross sont pour elle. Oui, elle a un bon coup de saut, il faut encore un peu l'améliorer mais elle s'en sort pas mal pour une barbe. Seulement, elle ne connait pas du tout le dressage, ou le saut, ou encore les jeux comme le horse-ball. C'est une bonne jument, volontaire, qui aime ce qu'elle fait. À vous de lui faire découvrir la diversité des disciplines équestres. »

► arbre généalogique

Parents :  unknow

Poulains :  Sisco

► points

∞ confiance : 39
∞ soins : 36
∞ débourrage : 25/25

• dressage : 25
• saut : 23
• cross : 17
• trec : 20
• course : 10
• endurance : 14
• horse ball : 00
• pony-games : 02
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 10
• travail à pied : 29
• longe : 10
• longue-rênes : 07
• attelage : 20
• balade : 52
∞ TOTAL : 234

► palmarès

points concours : 51
∞ Classements :
03 en première place
04 en deuxième place
03 en troisième place

3e avec Mylise au Local 69 de dressage
4e avec Mylise au Local 70 d'endurance
1e avec Mylise au Local 71 de travail à pied
3e avec Mylise au National 46 de reining
2e avec Mylise au Local 72 de horse ball
2e avec Mylise au National 47 de polo
1e avec Mylise au National 50 de trec
2e avec Mylise au Local 75 de dressage
5e avec Mylise au Local 76 de pony-games
1e avec Mylise au National 51 d'Attelage
Disqualifiée avec Mylise au National 52 d'Obstacle
Disqualifiée avec Mylise au Local 77 de travail à pied
2e avec Mylise au National 85 de TREC
3e avec Mylise à l'International 09 Cross

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harasdepado.forumgratuit.be
Mylise
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
188/250  (188/250)

MessageSujet: Re: Okarina, barbe (j)   Jeu 9 Nov - 21:37

Renaissance!

D’aussi loin que je me souvient, j’ai toujours été en contact de près ou de loin avec les chevaux. Depuis mon emménagement, il y a six ans maintenant, je me suis occupé des vieux chevaux d’un monsieur. Malheureusement, son dernier cheval nous à quitter de façon tragique en février dernier, laissant derrière lui un grand vide. Surtout pour moi. Depuis ce jour, je recherche un cheval à m’occuper. Dans un premier temps, une simple demi-pension me conviendrait parfaitement. J’étais assise en tailleur sur ma chaise de bureau, regardant les petites annonces.

• Tiens regarde ! Le haras dans lequel j’ai mes chevaux. propose, plusieurs chevaux en Dp, m’informa Harley qui squattait mon lit, enfin je dirai plutôt ma maison tout entière. Je vivais seule avec mon chien pour seule compagnie humaine étais bénéfique et cassais parfois ma petite vie solitaire.

• Pourquoi pas, lui répondis-je heureuse de sortir un peu de chez moi et surtout de, peut être trouvé la perle rare.

Et, pour être honnête, je n’avais rien à faire en ce beau jeudi après-midi. La décision était prise ! J’enfilais m’a tenu d’équitation du moins le pantalon et les boots. Je ne prends pas la peine de sortir avec Sirius, mon beau Berger allemand aussi noir qu’une nuit sans lune. Il est âgé de deux ans et n’avait pas beaucoup vu d'équidés dans sa vie. Je le laisse donc colmater sur le canapé.

Je pris les clés de la voiture et m'installe  côté conducteur. Je laisse a Harley la joie de faire le GPS. Chose qu’elle fit avec beaucoup d’imagination.

Dix minutes de trajet plus tard, nous étions garés sur l’immense parking du Haras de Pado.

Anxieuse de ce que je vais trouver, je sors de la voiture et suis Harley jusqu'aux écuries du Haras.

• Je te laisse regarder les différents chevaux. T’as cas m’envoyer un sms quand tu auras trouvé ta Dp.

J’acquiesce et la regarde partir vers les écuries du propriétaire. Je m’avance doucement dans l’aller, observant chaque cheval attentivement et lisant leur fiche de description. Chaque cheval était bien différent. J’arrive rapidement vers la fin des box. Un box attira néanmoins mon attention. Une belle jument barbe de six ans si trouvés, une alezane pommelé. Une  ancienne jument de randonnée, parfait pour moi qui suis plus loisir que dressage ou autres disciplines. Je m’approche un peu plus de son box, la jument, qui a la tête dans son filet de foin, la releva vers ma direction. Je tendis ma main vers elle. L’équidé s’avança doucement pour venir me renifler la main, je lui caressais  gentiment le museau. Cette jument du nom d’Ocarina remplissait tous mes critères. Je pris mon téléphone et envoyai un petit message à Harley pour la prévenir que j’avais la petite perle rare, du moins pour moi.

La jeune fille arriva devant moi quelques minutes plus tard.

• Elle sera parfaite pour toi. Viens je t’amène voir le proprio !

J’hoche la tête et la suivie jusqu’au du gérant du haras. Après avoir beaucoup parlé avec lui, j’ai pus faire de Okarina ma Dp. Je pourrais venir la voir quatre fois par semaine. J’étais plutôt surprise quand le propriétaire m’a dit cela. J’avais l’habitude des « seulement une fois par semaine ». J’étais vraiment heureuse, il est vrai que depuis la mort de Rodéo, je m’ennuyais ferme. Et pour moi avoir une demi-pension était libérateur, comme un échappatoire.  

Après avoir signé le contrat, je décide d’aller revoir Okarina pour faire plus ample connaissance. Harley me prêta sa boite de pansage. Je rentre dans son box, la prévenant de ma présence pour ne pas lui faire peur. Je ne prends pas la peine de l’attacher et décide de la panser à l’intérieur. Je pris l’étrille et la passa dans le sens du poil en faisant attetion de ne pas oublié un endroit. Elle n’était pas très sale, je passe ensuite au bouchon pour lui enlever le peu de poussière qu'elle avait. Okarina reste calme et continu de manger son foin sans vraiment faire attention à moi. Une fois le bouchon et la brosse douce passé.  J’attrape le peigne et commence a démêler ses crins magnifiques. Malheureusement le temps me rattrape et il est l’heure de rentré ! Je range les brosse et caresse Okarina sur l’encolure.

• -A demain ma grande, lui dis-je en sortant de son box.

Je partis rapidement rendre les affaires à Harley et la laisse au haras filant chez moi le sourire aux lèvres.   

Codage par Libella sur Graphiorum

Dernière édition par Mylise le Sam 9 Déc - 16:24, édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mylise
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
188/250  (188/250)

MessageSujet: Re: Okarina, barbe (j)   Ven 10 Nov - 15:12

Rencontre !

Après être rentré chez moi hier, Harley m’a proposé de faire une petite ballade pour me faire visiter les alentours et cela me permettrait de connaître un peu mieux Okarina, avant de commencer a la faire travailler. La ballade est programmée pour quatorze heures. Je profite donc du matin pour ramener certaines de mes affaires au haras et surtout présenter Sirius à Okarina. Il avait déjà rencontré plusieurs chevaux malgré son âge. Je lui avais appris à ne pas aboyer et à courir à côté d'eux.
J'arrive au haras dans les alentours de dix heures et demie. A l'arrière, Sirius étais tout exister. Je sors et lui ouvre la portière, avant de lui mettre la laisse. Je pris mon sac de pansage et les autres affaires dans ma main libre. Je n'avais pas pris ma selle car je ne savais pas si elle allait sur la jument. Je me dirige vers le box de ma demi-pension. Je dépose à même le sol mes affaires et attache mon chien à l'anneau réservé normalement aux chevaux. Je pris mon licol bleu turquoise et m'annonce à la pommelé. Celle-ci releva la tête et s'approcha de moi. Curieuse. Je lui enfile en douceur le licol et la caresse. Je la sortie du box. Je l'amène à l'attache où se trouve le berger Allemand. Ils avaient tous les deux mes oreilles bien en avant. S'observant mutuellement dans un silence parfait.
La jument fut la première à faire un mouvement, elle tendit son encolure vers le chien et le senti. Sirius fit de même.
Leur première rencontre fut assez calme. J'attache la belle et commence à faire un pansage rapide. Après avoir fini, je décide de faire un petit tour de la propriété avec les deux histoires qu'ils apprennent à être ensemble. Je pus visiter les différentes installations. Il était maintenant plus de midi et il fallait que je rentre manger et déposer mon chien, avec la ballade de cette après-midi je préfère le laisser chez moi. Je ramène Okarina à son box, puis je pars déposer mes affaires dans un des casiers réservé aux cavaliers avant de rentrer chez moi.[/font]

[font=Times New Roman][size=16]Après avoir dit au revoir a Harley, je me dirige vers le box de la grande. je lui enfile le licol autour de l'encolure et la desselle. Je dépose la selle sur la porte et retourna le tapis pour qu'il séche, car malgré sa bonne endurance, elle avait un peu transpirer. je le laverais en rentrant. je déleste Okarina de son filet. La jument étira sa bouche en une belle grimace. je souris devant ce spectacle. Je lui remis en place le licol et m'attaque au pansage. Pour plus de confort je commence par lui faire les sabots. Okarina me donnait presque les sabots sans que je lui demande. Quelques cailloux se sont coincés durant la ballade. Une fois la terre retirée des quatre sabots je passe à l'étrille ronde cette fois-ci. et fis des cercles pour aider le poils a sécher plus vite. je finis par le bouchon et la brosse douce. C'est maintenant autours de la crinière. plusieurs nœud ce sont former et j'eus du mal à les enlevé. La pommelé ne dit rien, même quand je dus tirer pour défaire c'est maudit nœud. Une fois fini je souffle un bon coup.  je note dans un coin de ma tête de ramener le démêlant la prochaine fois. Je range les affaires et quitte le Haras le souris aux lèvres.
je détache la barbe et la rentre. avant de sortir je lui donne quelque friandise bien mérité. un petit bisou sur le bout du nez et hop je quitte le box.

Dernière édition par Mylise le Jeu 7 Déc - 20:54, édité 4 fois
Mylise
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
188/250  (188/250)

MessageSujet: Re: Okarina, barbe (j)   Dim 12 Nov - 20:03

[font=Times New Roman]
Lève tôt!

étant une lève tôt, je profite du faite de mettre fait réveiller à cinq heure et demi par Sirius. Pour aller faire une petite balade matinale à la plage. Je voulais par la même occasion, voir comment la Barbe allé réagir au contact du sable. Car même si c'était une ancienne jument de randonné, je ne savais si elle avait était déjà allé sur une plage.

J'allais aussi en profiter pour prendre Sirius avec nous pour voir la réaction des deux. J’étais plutôt confiante leur premier rapport c'était bien dérouler. Je mis au chien un harnais fluorescent pour ne pas le perdre de vu. Je pris aussi, dans un grand sac: un bonnet pour cheval, une bande de queue, un couvre-rein, un collier de chasse et pour moi gilet.

Le tous réfléchissant pour bien être visible. J'ouvris la portière de la voiture et le chien s'y engouffra joyeusement, on ne sort pas beaucoup ce promener. Le berger Allemand sur la banquette arrière, je démarre doucement. Il est seulement six heures quand j'arrive au haras.

Je descendis et pris mon sac ce trouvant dans le coffre. Le noiraud sortie lui aussi du coffre en passant par-dessus les sièges et ce mit a courir partout sur le parking. Je le fait revenir à sa place et je pus me diriger vers l'écurie. Je pose les affaires a droite du box de ma dp et pars directement chercher sa selle et son filet.

Je dépose le tous sur la porte de box et entre. Je salue la jument d'un petit bisou. Elle me fixait l'air de dire "qu'est-ce que tu fais là?" je laisse la porte du box grande ouverte et la ferme seulement à l'aide d'une simple chaîne.

Laissant à Sirius le loisir de renter et sortir à sa guise. La jument regarda attentivement le chien avant de remettre la tête dans le filet de foin. Je lui glisse le licol et la laisse continuer de manger. Je commence a la brossais et une fois cela terminer, j'attrape le tapis de randonné gris clair avec les poche noir et l’amortisseur que je place avec légèreté sur le dos de la grande. je place ensuite la selle et sangla rapidement.

Je dégarrote le tapis pour ne pas qu'il soit en contact avec la peau de la pommelé. J’attache le couvre-rein a la selle et mis le bonnet à Okarina en plus du filet. Je lui mis les bandes et la bande de queue. Si avec ça on ne nous voit pas je ne comprends pas!

J’enfile mon gilet de sécurité et vise ma bombe, équipé d'une lampe torche, sur ma tête. Je sors avec la jument du box et glisse dans les poches du tapis: deux petites bouteilles d'eau, une carte au cas où je me perd. On ne sait jamais avec mon merveilleux sens de l'orientation et en dernier je mets mon téléphone. J’attrape la longe et entraine Okarina et Sirius vers le chemin menant à la plage.

Je descendis de la jument une fois devant son box. Je l'attache à l'anneau et la desselle rapidement. Je passe ensuite le couteau de chaleur pour enlever la sueur de sa robe. je lui fis les sabots et en profite pour lui enlever les bandes ainsi que celle de la queue.

Mon téléphone vibra. c'était Harley qui me disais qu'une jeune fille du nom Lenny chercher a faire un cours avec une autre personne ayant le cheval de même niveau. J'accepte, heureuse de faire connaissance avec quelqu'un d'autre. J'offris a la jument des friandises et la rentre au chaud.

Je pris mes affaires ainsi que Sirius qui était dans un état... comment dire pitoyable. Je vais devoir lavée la voiture et en passant Sirius.

Dernière édition par Mylise le Jeu 7 Déc - 21:53, édité 8 fois
Mylise
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
188/250  (188/250)

MessageSujet: Re: Okarina, barbe (j)   Lun 13 Nov - 17:21

Quelques barres

Après une petite balade avec le jeune Merry Christmas, je pus rejoindre la petite Oka, petit surnom trouvé sur un coup de tête, il est dix heures passé quand j'ouvris le box. La jument s'avança vers moi vers moi demandant des grattouilles. Je lui offris ce qu'elle voulait avec plaisir.
Aujourd'hui je voulais la faire travailler sur des barres aux sols et s'y j'ai le temps des petites croix. Je lui  un pansage complet avant de lui mettre des guêtres noirs à chaque membre. Je lui enfile le caveçon et un surfaix noir sur un tapis gris. Je lui mettrais les élastiques une fois dans le rond de longe. La longe attacher sur l'anneau centrale du caveçon, je quitte le box. Je pris en passant ma chambrière personnelle.
La jument me suivit docilement a travers le Haras jusqu'au rond. J'avais de la chance car il n'y avait personne. J'y pénètre, la jument sur mes talons.

Dernière édition par Mylise le Jeu 7 Déc - 20:46, édité 3 fois
Mylise
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
188/250  (188/250)

MessageSujet: Re: Okarina, barbe (j)   Mer 15 Nov - 22:40

Un peu d'entrainement!

Le box de la belle sooty palomino apparue rapidement dans mon champs de vision.
On m'avait qu'elle avant du talent pour le trec et le cross.

Je voulais la testé sur le terrain et voir comme elle était. Et puis après pourquoi pas ne pas faire une petite ballade en forêt pour souffler et ce détendre un peu. Après l’effort le réconfort comme on dit!  Mais je ne sais pas encore si je la ferai seule ou bien accompagnée.

Je dépose les affaires de cross sur la porte en bois. Je l'ouvre en grand et m'approche d'Oka. Elle me sentie et je la caresse derrière les oreilles. Un petit bisous sur le bout du nez et je lui mis le licol bleu/gris.

Je l'attache dehors pour qu'elle profite du soleil en ce beau mercredi après-midi. Je la brosse, sifflotant un air sympathique. Je lui cure les sabot et en profite pour lui mettre de belle bande de cross noir ainsi que des cloches.

Je dépose sur son dos, un tapis bleu turquoise, un bon amortisseur en gélatine et sa selle de cross noir elle aussi . Pour éviter de perdre le tapis en cours de route, je passe la sangle dans les scratchs. Pars mesure de sécurité je lui  un collier de chasse pour éviter que la selle ne recul.

Je décroche le licol et lui mis autour du cou. Une fois le filet bien en place, je met mon gilet de protection, j'attache mes cheveux brun et met ma bombe.

Je détache la jument en laissant pendre le licol a l'anneau. Je me dirige a pied vers le terrain de cross.

Dernière édition par Mylise le Jeu 7 Déc - 21:52, édité 3 fois
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
403/500  (403/500)

MessageSujet: Re: Okarina, barbe (j)   Ven 17 Nov - 3:02

+ 10 en soins
+ 10 en confiance

+ 12 Trèfle
Mylise
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
188/250  (188/250)

MessageSujet: Re: Okarina, barbe (j)   Lun 20 Nov - 17:23

Séance de saut

Quatorze heure sonne, après quelque minute à réfléchir, je décide d'aller au Haras plutôt que prévu. Je sortie de chez moi et me pris une belle bourrasque. Je souffle d'agacement et me dit que je pourrais pas faire une petite ballade. Moi qui voulait partir avec Sirius. Tant pis je travaillerai dans le manège. Je ferais travaillé Oka sur des courbe en saut.

Je démarre la voiture et après quelques bouchons j'arrive enfin au Haras. Je manque de me prendre les doigts dans la portière à cause de la force du vent.
Je me dépêche de rejoindre les écuries.

J'entre dans son box a la vas-vite. La jument me regardais avec curiosité. Ce demandant pourquoi j'étais rentrée avec tant de délicatesse. Je la caresse tendrement.

Avant d'aller a la sellerie pour prendre son matériel de saut.
Je pose  la boite de pansage sur la mangeoire vide. Je pris l'étrille  et lui enlève la saleté sur tout le corps.

J'allais sûrement me répéter mais j'avais extrêmement bien choisie m'a demi pension. Je lui passe ensuite le bouchon et la brosse douce. J'attrape le cure-pied, ce que j'aime bien avec elle c'est qu'elle me donne facilement les sabots. Je prend ensuite le tapis gris et l'amortisseur pour les placer sur le dos de la sooty palomino. je dépose la selle de saut et la sangle au premier trou.
Je prend en main les rênes et on ce dépêche d'aller au manège.

Je rentre a l'écurie et brosse ma jument avant de la récompenser comme il ce doit, après le très bon travaille qu'elle ma fait. Je rentre chez moi et me prend un bon cachet pour les courbatures futures.

Dernière édition par Mylise le Jeu 7 Déc - 21:50, édité 4 fois
Mylise
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
188/250  (188/250)

MessageSujet: Re: Okarina, barbe (j)   Mer 22 Nov - 11:46

un peu de dressage!

J'arrive au Haras toute joyeuse, je pourrais bientôt acheter la belle Okarina! Mais il faut, pour cela, attendre que le propriétaire. Donc pour l'instant je vais travailler sur du dressage. Serpentine, tête au mur ou encore l'épaule en dedans. Je pars directement chercher l'équipement nécessaire pour m'occuper et seller la belle.

Je pose le tout à gauche de la porte de son box. Fessant assez beau, je brosserais Oka à l'extérieur. J'attrape son nouveau licol noir, acheté hier, je trouve que cette couleur lui va a ravir.

J'entre dans son box et lui caresse l'encolure avant de lui enfiler son licol, j'y accroche la longe au bout et sort. Je fis un nœud à l'attache, j'ouvris la boite de pansage et sortie l'étrille.

Je commence pars enlevé la saleté sur toute sa robe. Je fais les deux côté à fond avant de la ranger et de prendre la brosse dure et dépoussière la robe sooty palomino d'okarina puis je vais les sabots.

Je prends le tapis et l’amortisseur que je place bien correctement sur son dos. J'y dépose ensuite la selle que je sangle Je détache le licol et lui mit autour du cou.

J'enfile le filet noir a Okarina, je mets aussi le gogue même si je ne sais si je l'utiliserais. Je détache le licol pour le laisser au bout de l'attache.
Je me dirige doucement vers le manège. Avec a peu de chance je serais seule.

Dernière édition par Mylise le Lun 18 Déc - 21:21, édité 7 fois
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
403/500  (403/500)

MessageSujet: Re: Okarina, barbe (j)   Ven 1 Déc - 14:08

+ 2 en soins
+ 2 en confiance

+2 Trèfle
Mylise
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
188/250  (188/250)

MessageSujet: Re: Okarina, barbe (j)   Dim 3 Déc - 12:41

Enfin!

Ça y est, j'ai pus enfin acheter la belle Barbe. J'avais signé les papiers d'achat hier dans la soirée. J'étais contente de la faire entrer dans ma petite famille.
J'arrive au haras avec Sirius à mes côté.

Et c'est toute joyeuse que je rejoins les écuries, le box d'Okarina fus rapidement dans mon champs de vision. Sirius couru vers celui-ci, il ce mit debout en prenant appuie sur la porte. Okarina passa la tête par dessus la porte et fourra son museau dans le pelage du berger allemand. Je souris et sort mon téléphone pour immortalisé ce moment de tendresse.

Je m'approche d'eux et  m'accroupi devant Oka en prenant Sirius dans mes bras. Mes yeux ce posèrent sur une plaque couleur bronze accroché. Sur cette plaque y était inscrit mon nom et tant que nouvelle propriétaire. Un sentiment de fierté s'empara de moi. Mes doigts glisser en sur mon nom, me redresse un bisou sue le museau de la belle.

Le véto devait passer dans la journée, mais il ne m'avait pas dit quand, je suis bloqué dans l'enceinte du haras.

Je me relevé et pars chercher de quoi la brossé, j'entre dans l'écurie pour me diriger vers mon casier, le mien ce trouvais dans les derniers. J'effectue le code et l'ouvris. J'en sortie la boite de pansage en plastique bleu clair et son licol noir. Je referme le casier et sors, Sirius dans mes pattes. Je rentre dans le box, j'accroche le licol au box et dépose au sol la boite.

Je caresse la belle, j'attrape l'étrille et commence pars faire des mouvements circulaire, le berger allemand vînt ce loger entre les pattes avant de la Barbe, celle-ci le sentie avant de relever la tête et de ne plus bouger. Je fini le brossage de la robe et m'attaque ensuite aux sabots.

Au moment ou j'allais attaquer le dernier sabot, une ombre passa devant mes yeux, Sirius ce releva d'un coup, la queue battant joyeusement l'air. Je me redresse et regarde pas dessus le dos de ma jument.

Henri, le vétérinaire attitré du petit Sirius depuis un ans maintenant, était devant la porte du box. Ce monsieur d’une cinquantaine d'année avait une clinique vétérinaire pour toute sorte d'animaux pas très loin de chez moi. Et maintenant que j'avais Okarina, il me fallait un véto, j'ai tout de suite pensé à lui.  Je me déleste du cure-pied.
-Bonjour Henri, comment va tu? Lui demandais-je avant de lui faire la bise.
- Très bien, jeune fille! Me répondit-t’il en entrant. Oh bonjour à toi Sirius, tu as bien grandis depuis la dernière fois!
Le véto ce pencha et caressa le chien, qui lui était bien heureux de voir son ami humain. Henri était le genre de véto qui prend le temps de connaître ses patients. Il finit par ce redressé et  Observa la sooty palomino sous toutes les coutures.
- C'est une belle bête en pleine forme que tu à là! Je t'enverrais son nouveau carnet de santé  durant la semaine.

Il flatta l'encolure d'Okarina puis reviens vers moi, je lui tendit les trente euros pour la visite et lui souhaite une bonne journée. Heureuse qu'elle aille bien, je décide de lui faire une séance de cross.

Je quitte le box et pars chercher de quoi la seller. Je renvient devant elle munit de sa selle, son filet et ses protecs. Je dépose le tout sur le porte selle. Je prends le tapis noir et l'amortisseur pour les mettre sur le dos de la barbe. Je pris ensuite la selle totalement noire, la déposant sur le tapis. Je remets en place l'amortisseur qui c’était fait la malle et sangla directement la jument.

Je lui enfile ensuite le filet en cuir noir, j'attache la sous-gorge et la muserole. Ensuite je lui place les protections et met ma bombe. Je laisse mon chien dans le box et part au montoir.

Dernière édition par Mylise le Jeu 7 Déc - 21:42, édité 6 fois
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
403/500  (403/500)

MessageSujet: Re: Okarina, barbe (j)   Dim 3 Déc - 22:22

+ 2 en soins
+ 2 en confiance

+2 Trèfle
Mylise
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
188/250  (188/250)

MessageSujet: Re: Okarina, barbe (j)   Mar 5 Déc - 16:52

Une petite ballade pour la forme

L’envie de travailler m’avait totalement quitté, c’est donc pour cela que j’ai décidé de faire une petite ballade en forêt et en montagne.

Je sors de chez moi, le petit Sirius sur mes talons. Ça lui fera du bien de sortir un peu. Je lui ouvre la portière arrière. Je m’installe et démarre la voiture. Dix petites minutes de trajet plus tard, les roues de la voiture rencontrèrent le sol sableux du parking.

Je coupe le moteur et descend, Sirius, lui n’attendit pas que je lui ouvre et sortit de mon côté. Je me dirige vers les écuries d’un pas tranquille, seul Sirius semblait plus qu’impatient et courais tout autour de moi. Je soupire et le rappelle a l’ordre. J’arrive devant le box de la sooty palomino, je la préviens de m’a présence et de celle de Sirius en l’appelant. La jument releva la tête et me regarda longuement avant de continuer à faire ça vie. J’ouvris la porte du box en grand et mis une chaîne pour ne pas que la jument ne sorte. Je vais rentrer Sirius, lui demandant de rester à l’intérieur. J’en profite pour aller chercher de quoi la seller et la brosser.

En voulant tous prendre d’un coup, je manque de tombé a la renverse, j’ai voulu faire la maligne en prenant la boite de pansage avec une de mes mains. Je reviens vers le box et dépose le tout à gauche du box. Je rentre dans le box, armé de mes fidèles brosses. Je reste stupéfaite devant la scène qui ce déroulait a l’intérieur. Mon berger allemand  s’amuser a sauté dans la paille fraiche, heureusement qu’il n’y avait pas de crottin. Je rigole de bon cœur face à la tête de Sirius tout content. Je me dirige vers Okarina, qui manger son foin, tout en surveillant le chien du coin de l’œil.

Je dépose la boite à mes pieds et en sortie le cure-pied, étant un peu fatiguer, je décide de les faire tout de suite.
Comme d’habitude, la belle me donna ses pieds facilement. Je lui caresse l’encolure et dépose un petit bisou sur sa joue. Je repose le cure-pied et prend l’étrille ainsi que le bouchon en même temps, il y avait plusieurs plaque de boue sur le belle robe de la barbe. Je m’encourage et commence a effectuer des mouvement circulaire avec la brosse noir. Petit à petit les saletés partirent ne laissant que de la poussière.

Je fini le pansage et commence à mettre le tapis noir à la bordure blanche et l’amortisseur.  J’attrape ensuite la selle, que je place bien comme il faut et fait tomber la sangle. Sirius, qui ce trouvait juste en dessous ce la prit sur le coin de nez. Je me moque de lui et lui fait comprendre qu’il n’avait rien a faire là. Je ne sangle qu’au premier trou, j’enfile ensuite le filet noir à Oka. Seulement une oreille avait décidé de ne pas passer dans la têtière. Je dus obliger la barbe à baisser la tête pour lui remettre correctement son oreille.

Je regarde l’heure sur ma montre.

Il est déjà quatorze heures passées, je soupire pour énième fois de la journée. J’enlève la chaine et sors avec la jument qui me suivait sans que je touche aux rênes, je prends au passage ma bombe. Je me dirige vers le montoir, une fois bien sangler je monte sans trop de problème. Sans mettre mes étiers, je pressais les flancs de la jument. Sirius trottinais à nos côtés. Je règle mes étriers tout en allant vers la forêt. Me laissant guider par la jument.

Dernière édition par Mylise le Jeu 7 Déc - 21:42, édité 6 fois
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
403/500  (403/500)

MessageSujet: Re: Okarina, barbe (j)   Mar 5 Déc - 21:13

+ 2 en confiance
+ 2 en soins

+ 2 Trèfle
Mylise
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
188/250  (188/250)

MessageSujet: Re: Okarina, barbe (j)   Mer 20 Déc - 8:49

retour au travail

Hier soir, Anna m'avait proposé de m'occuper de sa jeune jument barbe, le temps que le maréchal examine l'étalon qu'elle venait d'acheter.

J’avais de suite accepté sa proposition, m'occuper d'un cheval m'avait beaucoup manqué. Il est vrai que durant mes études, j'avais continué de monté de temps à autre mais ce n'était pas pareil.
J'étais tranquillement en train de me préparer dans la chambre qu'Anna m'avait donnée, quant j'entendis un couinement sonore digne d'un bon vieux film d'horreur.

Je sortis de la chambre, le t-shirt à moitié mis, pour dévaler les escaliers. J'avais eu peur que le chien ce soit fait mal, mais celui-ci était coucher sur le tapis devant la porte d'entré. Les yeux larmoyant, couinant à la mort. Façon subtil de nous faire comprendre qu'il voulait venir avec nous.

Il avait parfaitement compris que nous allions au Haras, ce chien était beaucoup trop intelligent. Anna m'avait l'air bien dépité, étant accoudé sur le mur de la cuisine en face de la porte d'entré. Elle souffla d’exaspération avant de me lancer un regard.
Elle était en train de peser le pour et le contre.

- On le prend ?, tentais-je en finissant de m'habiller.
- Au vu du cinéma qu'il fait, je n’ai pas trop le choix.

Je hausse les épaules morte de rire, elle vient de ce faire avoir par son chien et part chercher le reste de mes affaires d'équitation. Quinze minutes plus tard nous étions dans la voiture, le berger allemand tous joyeux à l'arrière.  
Une fois sur place nous nous dirigions vers les écuries. Je pars directement chercher des brosses pour nous deux. Tandis qu'Anna chouchoutait les deux chevaux.

Je lui tendis sa boite, qu'elle prit rapidement sans hésitait en me remerciant. Je me présente à la jument avant de rentrer dans son box. Je dépose la boite de pansage à mes pieds pour pouvoir retiré la couverture polaire noire à la barbe. Je la plie correctement et la pose à cheval sur la porte de box.

Je commence directement par les crins de la sooty palomino. Je trouve ces crins justes magnifiques, soyeux et ondulé comme je les aime. Il ne me fallu que très peu de temps pour démêler la crinière et la queue. Je ne passe que le bouchon puisque que la jument était propre comme un sous neuf.

Anna ma dit qu'elle avait commencé le débourrage d'Okarina à l'attelage mais qu'elle c'était arrêté avant la traction. J'avais donc prévue de la désensibilisé aux brancards et peut être l'atteler à un sulky si elle réagissait bien à la désensibilisation.
Je range les brosses et quitte le box pour aller chercher le harnais dans la sellerie. J'allume la lumière pour me voir et me dirige vers la partit attelage.

Je ne mis pas longtemps à trouver l'équipement d'Okarina puisque qu'il y avait peu de chevaux atteler dans les chevaux de propriétaire.

Je prends sur mon épaule gauche la sellette accroché à la barre de fesse et au culeron. J'enroule de façon l'asseau de western les trait autour de la bricole pour pouvoir prendre le tout sur mon autre épaule de libre. J'attrape la bride de la main gauche et quitte la sellerie pour rejoindre la jument.

Je pose le tout sur le porte selle, et rentre dans le box avec la sellette. Je la pose sur le dos de la jument, juste avant le garrot et fais glisser le rester le long de son dos. Je soulève sa queue pour placer correctement l'avaloir. Je sangle la sous-ventrière et attache le culeron.

Je prends la bricole et la met à l’ envers, c'est à dire le bricole vers le ciel et le surcou vers le sol. Je fais passer la tête de la barbe dedans, une fois bien mis je la fais tourner pour mettre le surcou sur l'encolure. Je place les traits dans le porte trait et l’enroule autours des barres de fesses pour plus de sécurité.

Je lui enfile ensuite la bride et y accroche les guides. Je suis fin prête, j'attrape ma bombe sors du box en tenant la jument par la bride.

Je prends en passant ma bombe et le licol de la sooty, je me dirige vers l'hippodrome en passant d'abord par le hangar d'attelage.
J'enfile le licol par-dessus le tout et attache la jument de mon amie sur la barre en face des hangars. J'observe les différents sulkys et essaie dans trouvais un adapté à elle. Un en particulier attira mon attention. Ce n’était pas le sulky fait pour la compétition mais plutôt pour des petites balades tranquilles.

Assez petit pour la jument, je me place à la place du cheval et tire l'objet vers la jument. Je place la voiture au centre et pars chercher la jument.

Je l'amène à la voiture par la droite, je place la jument en face des brancards. J'arrête la jument et la lâche pour me diriger vers le sulky, je l'observe du coin de l’œil pour surveiller qu'elle ne bouge pas.
J'apporte le sulky à la barbe  et passe devant elle pour lui faire sentir l’objet qu’elle devra tirer. Elle tendit son encolure et huma le sulky. Je lui caresse l’encolure pour la félicité. Je décris un peu petit cercle autours de la jument qui me regardait attentivement.  
J’avance le sulky doucement et attache le premier brancard au bracelet, je regarde la réaction de la barbe. Elle ne dit rein et se tiens parfaitement tranquille.

Je passe en dessous de son encolure pour accrocher le deuxième brancard. J’enroule ensuite la courroie de reculement autour de la barre. Trois tours, cela me paraît juste. Je fais de même de l’autre côté avant de me pencher en vers l’avant et d’attacher le trait au mousqueton de sécurité.

J’admire le travail d'Anna, la jument était parfaitement calme et tournée juste la tête pour me regardait. Je félicite Ocarina et prends les guides d’une main, je m’installe à califourchon sur la voiture par précaution, même si intérieurement je ne pensais pas que la jument allée me faire un rodéo.

Une fois correctement installé, je prends les guides dans ma main gauche, ma  main droite vient chercher la guide droite, dans la main gauche, en la faisant coulisser dans cette dernière. Les deux guides restent dans ma main gauche.
Pour cette première fois, je prends quand même le fouet qui ne me servira que pour lui effleurer la croupe et lui demandait ce que j’attends d’elle.
- Okarina ! Marcher ! Dis-je d’une voix forte et claire.
La jument compris tout de suite et s’avança, légèrement perturber d’avoir un poids à l’arrière. Je l’encourage et la rassure doucement. Je la dirige doucement vers l’hippodrome.

Hanakosan
Admin fantôme

Info'
Trèfles:
69/100  (69/100)

MessageSujet: Re: Okarina, barbe (j)   Mer 27 Déc - 17:39

+ 1 confiance
+ 2 soins
+ 1 attelage

+ 3 Trèfle
Mylise
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
188/250  (188/250)

MessageSujet: Re: Okarina, barbe (j)   Ven 29 Déc - 13:50

Une sortie entre amis à la plage

Point de vue Anna

Je coupe le contact et sors de la voiture et attends que mes passagers sortent à leur tour. Nous nous dirigions vers les écuries. J’avais proposé à Mélina de faire une petite balade pour la félicité pour son déménagement, enfin si on pouvait appeler ça un déménagement pour une rue de différence.

Elle m’avait fait la surprise hier dans la soirée en me fessant visité son nouveau bien. Malgré l’air un peu frais, il faisait assez bon. Je pose mes affaires au sol et pars chercher de quoi monté ma douce Okarina. Je ne pris que le filet, j’avais bien envie de refaire l’expérience de la monte a cru.  

Je retourne vers la jument qui avait sortit sa tête du box. Je la caresse doucement et déposant une multitude de bisous. Je pose le filet en cuir noir sur le porte-selle et sors de mon sac le licol de la belle. Je remarque que Mélina est passé par la puisqu’elle veniat de sortir Quality de son box.

Je fais de même et sort la sooty palomino de son box, je l’attache sur un anneau au côté du gris et prends l’étrille dans la boîte de pansage qui ce trouvait entre les deux chevaux.

Je la brosse assez rapidement, sa couverture l’avait bien protégé de la saleté. Je démêle un peu ses crins blancs et ondulé.

Je détache la licol et l’enroule autours du cou de la jument. Je passe les rênes par-dessus sa tête et lu enfile le filet. Ça y est ma jument et prête, je regarde partout autours de moi cherchant du regard mon chien. Je me demande où est-ce qu’il est allé traîner encore. Je siffle un bon coup, réveillant certain chevaux. J’attendis quelque minute mais aucune trace du berger Allemand.

Je souffle et pars à ça recherche, j’avais un peu de temps devant moi. Mélina n’avait pas fini de seller le camarguais. Je pars donc dans les écuries, je fouille chaque recoin des écuries. Je commençais à perdre patiente.

J’arrive dans la deuxième partie des écuries de propriétaire, quant un jappement attira mon attention. Je fais passer ma tête sur le côté du mur observant. Je reste bouche bée devant Sirius qui s’amuser avec un jeune homme. De dos il devait avoir mon âge ou presque.

Soudain Sirius s’arrêta pour me regarder, Il  s’approcha de moi remuant la queue. Je le fixe, les mains sur les hanches.
- Je comprends mieux pourquoi tu ne me répondais pas ! dis-je au chien sans me soucier du jeune homme.

Le berger Allemand noir se coucha sur le dos en mer regardant les yeux brillant. Comme voulez-vous que je le dispute s’il me fait une tête aussi mignonne !

Je me penche pour le papouiller avec énergie, je relève la tête pour voir le garçon me regarder avec surprise. C’est la que je me rendis compte qu’il s’agissait du même jeune homme que je croise souvent au rond de longe.

Je lui souris gentiment et me présentant poliment. Sirius ce releva et ce dirigea vers lui. Je regarde mon téléphone. Mon amie devait avoir fini de seller et dois m’attendre.
- Je m’appelle Adrien ! ce présente t’il  son tour en tendant sa main dans ma direction.

Je lui serre, il était comme moi pas très bavard. Nous fîmes un peu connaissance avant que l’heure ne m’oblige à partir. Je le salue et repart avec Sirius.

Je détache Okarina et me dirige vers le montoir où Mélina m’attendais. Je m’excuse de mon retard lui expliquant le pourquoi du comment.  D’un commun accord nous nous dirigions tranquillement vers la plage. C’est Sirius qui allé être content !

Hanakosan
Admin fantôme

Info'
Trèfles:
69/100  (69/100)

MessageSujet: Re: Okarina, barbe (j)   Ven 29 Déc - 15:26

+ 1 confiance
+ 1 soins

+ 2 Trèfle
Mylise
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
188/250  (188/250)

MessageSujet: Re: Okarina, barbe (j)   Lun 1 Jan - 22:09

Imprévue

J’arrive au Haras après avoir déposer Sirius chez Mélina, je ne pouvais pas vraiment le prendre avec moi aujourd’hui, même si je comptais partir en ballade.

Je me dirige vers les écuries de propriétaire et dépose des bisous à mes trois chevaux avant de me rendre au box de la belle sooty palomino. J’y dépose à l’entrer ma boite de pansage et rentre dedans.

Je la caresse longuement  avant d’aller chercher de quoi la seller et l’attacher dehors, j’arrive dans la sellerie et me positionne devant mes affaires, Je prends sur mon épaule le filet et la selle sur l’avant bras gauche.

D’une main experte j’attrape en passant le filet de la belle et ressort de la sellerie luxueuse. Je dépose le tous sur le porte-selle avant d’enfiler le licol noir à Okarina et de la sortir du box.

Je l’attache à l’anneau, je lui enlève sa couverture pleine de paille et la secoue rapidement pour la replier comme il faut. Je la pose et me penche sur la boite de pansage, j’en sors l’étrille que je passe de façon circulaire sur la robe de la jument.
Je fais rapidement le pansage et m’attaque ensuite à la crinière, ça me pris un peu de temps mais je réussi à lui démêler ses crins. Je pose ensuite le tapis à son nom sur son garrot avec l’amortisseur, je place ensuite la selle en cuir noir et la dégarrotte un peu avant de sangler la jument au maximum directement.

Je lu i enfile son filet lui aussi en cuir noir avant de prendre ma bombe, avant que je n’us le temps de détache Okarina, mon téléphone sonna.

Il s’agissait de Mélina, je sentais que quelque chose n’allait pas, je décroche :
- Mon dieu Anna ! s’écria t’elle en panique total. Je suis vraiment désoler, pardonne moi… J’aurais du faire plus attention, je suis désoler… ohlalala

Elle était complètement en panique et n’arrêtait pas de s’excuser en long et large ne me laissant pas le temps de répondre.

- STOP Mélina Stop ! Criais-je pour la faire taire. Calme toi et explique moi doucement.

Je l’entendis souffler en reniflant, me signifiant qu’elle pleurait, mon estomac ce tordit dans tous les sens.

- C’est Sirius ! Il…Il  commença t’elle avant de pleurer une seconde fois, je la rassure et calme comme je peux. Il à manger la boite de chocolat en entière et… et il est vraiment pas bien… je suis désoler j’’aurais du la ranger, ce confond en excuse Mélna.
- Qu’il est con ce chien, ne puis-je m’empêcher de dire, je ne t’en veux pas Mélina, amène le directement chez le vétérinaire, je contacte Henri pour qu’il te prenne en urgence.

Elle approuva et une fois qu’elle eu raccroché, je tape le numéro de téléphone du véto. Je lui explique rapidement la situation avant de revenir vers Okarina.  La seule chose qui m’embêter vraiment était le faite que la barbe avait besoin de sortir, Je décide donc de trouver quelqu’un pour lui faire faire une petite ballade.

Je tombe par hasard sur Nihal, après lui avoir détaillé mon problème elle accepta de sortir ma jument, je la remercie chaleureusement avant de partir en courant à la voiture. La boule au ventre, je ne savais pas combien de dose Sirius avait pus avaler de chocolat. Si il s’en sortait, il allait morfler comme il faut.

etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
403/500  (403/500)

MessageSujet: Re: Okarina, barbe (j)   Sam 13 Jan - 12:51

+ 1 en soins
+ 1 en confiance

+ 2 Trèfle
Mylise
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
188/250  (188/250)

MessageSujet: Re: Okarina, barbe (j)   Mer 17 Jan - 7:58

Un jour spécial

J’avais proposé à Mélina de partir en ballade pour fêter son vingt troisième anniversaire. Durant cette ballade, je comptais lui donner Quality. Elle s’entendait à merveille avec celui-ci et l’aimais beaucoup.

J’espère que cette surprise la surprendra ! Je sors de chez moi en compagnie de Sirius, je le fais monter à l’arrière de la voiture avant de monter moi- même dedans.

Je démarre la voiture et me dirige vers le haras. Après dix minutes de route, j’arrive enfin sur le parking du Haras.

Je descends et sans même que je m’en aperçoive, Sirius trottina vers les écuries. Je me dépêche d’y aller moi aussi. Sauf que… plus de chien. Les affaires de Mélina sont là, il doit être avec elle.

Je ne m’en préoccupe pas plus et pars chercher seulement le filet. J’aimais beaucoup monté Okarina sans selle. Elle était très confortable.

Je sors de la sellerie et me dirige vers le box de la sooty palomino. Je rentre dans son box et fut accueillit par un hennissement digne de ce nom. Je prends sa tête entre mes bras et y dépose d’innombrables bisous.

Je lui retire sa couverture pour la plier et la mettre sur la porte du box. Je la sors du box et l’attache dehors.

Je prends l’étrille et effectue des mouvements circulaires sur tous son corps. Grâce à la  couverture, Okarina n’avait pas beaucoup de saleté. Durant mon pansage, je reçus la visite d’Adrien qui me demanda mon démêlant.

Je fini tranquillement son pansage tout en  la câlinant de long en large et en travers. Je fini par ses sabots. Je lui enfile ensuite son beau filet en cuir noir, je lui boucle la sous-gorge et la muserole et mets ma bombe avant de reprendre mon démêlant pour le ranger.

Je détache ma jument et laisse pendre son licol au bout de l’anneau d’attache.
Mélina m’attendais déjà sur le beau gris. Je me place au montoir, la belle barbe bien placé et grimpe sur son dos.
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
403/500  (403/500)

MessageSujet: Re: Okarina, barbe (j)   Sam 20 Jan - 21:19

+ 1 en soins
+ 1 en confiance

+ 1 Trèfle
Mylise
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
188/250  (188/250)

MessageSujet: Re: Okarina, barbe (j)   Ven 23 Fév - 12:22

Un grand jour

La propriétaire du haras m’avait, il y a quelque temps déjà, d’avoir un petit domaine dans les alentours du Haras. J’avais bien évidement accepté et en plus d’avoir une écurie, j’avais eu aussi le droit d’avoir une maison et un rond de longe.

Après des mois de construction, j’ai enfin pus m’installer dedans le temps que l’écurie soit habitable. J’avais par la même occasion invité Mélina et Adrien à me rejoindre, ils avaient répondue à l’affirmatif et attendait maintenant la possibilité des les déplacer.

J’arrive devant le box d’Okarina après avoir changé d’endroits ses affaires ainsi que celle des autres chevaux. J’attrape son licol  accroché au mur et lui enfile délicatement avant de faire sortir la barbe, curieuse la jument me suivie jusqu’à l’entré de son nouveau chez elle.

En entrant par le portail principal du Domaine du Lys nous pouvons trouver sur la gauche, le parking du van et peut être un jour un camion. Juste à côté ce trouve ma maison et encore à côté ce trouvait l’immense hangar pour le foin.

A droite de nous ce trouver un grand champ avec quelque abris, ce champs me servirait à accueillir les juments gestantes et leurs poulains.

En face de l’entré ce trouve deux éc
uries dont une encore en construction, ces deux écuries ce trouvaient dans un près permettant de laisser nos chevaux dehors et de les rentrer dans le besoin ou pour les nourrirent.

Okarina été la première à arriver dans son nouveau box mais pour l’instant je me contente de l’attacher à l’anneau dehors. Elle observer les alentours d’un air étonner ce demandant surement ce qu’elle faisait là.

Je prends la boîte de pansage ce trouvant par terre, je l’avais préparé pour brosser la sooty, qui en passant hennissait puissamment.  

Je lui retire sas couverture polaire que je plie et pose sur la porte du box portant le nom de ma belle jument. Je sors de la boîte l’étrille que je place au niveau de son encolure avant de faire des mouvements circulaire sur toute sa robe enlevant la poussière accumulé avec le temps.

La jument sembla apprécier le contact de la brosse et étira son encolure vers le haut, je continue donc de la brosser a cette endroit là avant de passer aux autres brosse. Je démêle délicatement ses crins blancs et ondulées et je retire les nœuds à l’aide d’un produit magique !

Une fois le petit peigne passé je le repose et prends le cure-pied. Je pose ma main sur l’antérieur droit de la jument et la fait glissé lentement avant de lui soulevé la patte. Positionnant correctement le cure-pied, je m’attaque à la sole recouverte de crottin et de boue.

Une fois les trois autres sabots fait, je la détache pour ensuite ouvrir son box en grand. Je lui retire que la longe par pur précaution avant de la laisser sentir l’intérieur de son box.

Je referme la porte et m’accoude a celle-ci, observant tranquillement la jument faire et refaire le tour de son box.
Je fini par partir pour aller chercher les deux autres chevaux, histoire qu’elle ne reste pas trop longtemps toute seule dans un endroit qu’elle ne connait pas.

PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
153/200  (153/200)

MessageSujet: Re: Okarina, barbe (j)   Mer 28 Fév - 10:51

+1 en confiance

2 Trèfle

Domaine du Valhalla  

(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)

Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage

Mylise
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
188/250  (188/250)

MessageSujet: Re: Okarina, barbe (j)   Lun 2 Avr - 16:49

Un peu de tout

Point de vue Anna:
L'entrainement d'Okarina recommençais doucement, alors j'avais décidé de faire un peu de cross. Je sors de chez moi, constatant le ciel gris. L'air frais me fit frisonner, resserrant mon manteau, je me dirige d'un pas presser dans la sellerie. Je tâtonne le mur dans l'espoir de trouver l'interrupteur, mes doigts appuyèrent sur le petit bouton froid et la lumière m'aveugla un cours instant.

Je m'avance doucement, posant mon regard sur chaque selle accroché au mur, lisant le nom des chevaux ce trouvant dans le domaine. Je prends donc celle de la barbe, qui ce trouver être dans le fond de la sellerie à côté des enrênements et outils de longe.

J'attrape la selle en cuir noir pour la caler contre ma hanche gauche, j'attrape ensuite le filet que je pose sur mon épaule en passant mon bras dedans. Avant de sortir, je prends du bout des doigts la boite de pansage, je me hâte de rejoindre le box de la sooty.

Je dépose le tout sur la porte de box, posant d'abord la selle puis ensuite le filet. Je jette un coup de d’œil à l'intérieur pour y voir la jument dormir à moitié le long du mur. J'entrouvris la porte en bois assez suffisamment pour pouvoir m'y glisser à l'intérieur.

Sursautant, Okarina s'éveilla doucement en baillant, je m'approche d'elle pour poser ma main sur son chanfrein. Je laisse mes doigts glisser sur sa tête, lui grattant l'encolure, jouant par moment avec son menton. Agacer, la jument secoua la tête.

Je dépose la boite de pansage au sol et y sortit l'étrille ainsi que quelques friandises cylindrique à la pomme, friandise qui attirèrent comme un aimant la jument de douze ans. Je les fourres dans ma poche et empoigne la brosse pour commencer à décrire des larges cercles sur la robe doré qui perdait pas mal de poils d'hiver.

Je me retrouve donc a retirer toutes les deux secondes le tas de poils que la brosse récupérer, je peste en regardant les boules de poil recouvrirent le sol du box. Je souffle d'agacement en me disant que j'allais devoir nettoyer le box en fin de journée. Je repose la brosse et m'attaque aux pieds, ceux-ci été boueux au pas possible, je lui retire le maximum de saleté.

Je tape le cure-pied contre le mur, faisant tomber la boue dans la paille, je range les brosses avant de tendres une friandise à la jument qui l'engloutit sans demander son reste. Je la caresse distraitement en passant mes mains un peu partout sur sa belle robe, je reprends conscience en me faisant bousculer par Okarina qui partait boire dans son abreuvoir automatique.

Je soule le filet pour prendre le tapis et l'amortisseur, je dépose correctement le tapis noir aux bordures tressées or sur le garrot de la grande. Sage la jument ne bougea plus d'un poil ce laissant seller tranquillement, je rajoute l'amortisseur en mousse noir avant de prendre la selle.

Je fais basculer la sangle de l'autre côté pour réceptionner,, je sangle de cinq trous avant de lui enfiler le filet tout aussi noir que le reste des affaires. Je boucle le tous avant d'enfiler ma bombe et de mettre mon gilet de protection, un éclair de lumineux éclaira le box.

Surprise je me dirige vers la porte pour observer les gros nuages noir surplombant le haras, je souffle avant de retirer mon gilet.
- Je crois qu'on va ce contenter d'aller au manège pour aujourd'hui, soufflais-je à la jument en la caressant doucement.

Je passe les rênes par dessus-sa tête et la sors de son box, d'un pas rapide nous nous dirigeons vers le manège avant de nous prendre la pluie qui menaçait de tomber à tout moment.
[url=]Manège[/url]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Okarina, barbe (j)   

Okarina, barbe (j)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant