No photos are ours unless otherwise stated
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Wherever et Ju' Empty
Jeu 7 Avr - 14:20
Wherever de Pado


Wherever et Ju' 14069010


Wherever, jument anglo-arabe de 7 ans
∞ propriétaire : HDP

« Wherever, cette belle jument en fait rêver plus d'un. Dotée d'un bon coup de saut, elle excelle également en dressage grâce à ses allures aériennes et sa souplesse hors-norme. Elle a déjà raflé des premières places dans des concours pour jeunes chevaux et semble avoir un avenir très prometteur. Mais ses anciens propriétaires, voyant son potentiel, la faisaient travailler trop intensivement et ont fini par dégoûter la baie de ce pour quoi elle était douée. Depuis elle ne se donne plus vraiment à fond, lassée de faire toujours les mêmes choses. C'est ce pour quoi elle a été vendue. Wherever se sent maintenant perdue, tous ses repères se sont envolés. Pire encore, elle perd confiance en elle. Il lui faudrait un cavalier capable de la remettre en confiance dans un premier temps, puis de l'initier à d'autres disciplines tout en continuant de travailler en dressage et en saut mais beaucoup moins intensivement pour ne pas la lasser à nouveau. Ce qui est sûr, c'est qu'une fois qu'elle s'y met, cette anglo-arabe peut faire des merveilles. »


Cliquez ici
Invité
Invité
Wherever et Ju' Empty
Jeu 7 Avr - 14:34
J'arrive près de l'hippodrome, suivit de près par ma jument. Je caresse son pelage doux, avant de lui demander de s'arrêter pour que je serre un peu plus la sangle. Je met le pied à l'étrier, donne une petite impulsion, monte sur son dos. Je lui demande de prendre le pas sur la piste, sans passer par les cases de départ, je n'aime pas beaucoup ça. Je marche durant une dizaine de minutes, je lui demande d'allonger son pas, de le ralentir, de s'arrêter, de reculer. Une fois qu'elle est détendu, et concentrée, je lui demande d'une pression de jambe sur ses flancs de démarrer au trot. Je trotte à une vitesse régulière, le but est de la faire trotter 20 minutes, sans l'arrêter. Je garde une allure constante, je trotte enlevé. Les dix première minutes, Wherever a le bout du nez en l'air, je pianote un peu dans mes doigts afin qu'elle se pose sur le mord, tête basse. Je change de main, et trotte encore 10 minutes. Elle ne se fatigue pas, elle n'est pas essoufflée. Je la caresse, place mes aides pour demander le galop. Elle démarre, je la garde dans un petit galop, confortable pour elle comme pour moi, je suis en équilibre sur mes pieds, je sens le vent qui fouette mes cheveux, j’entends ses sabots claqué contre le sols, je lui demande de prendre de la vitesse, d'accélérer, et pour la première fois, je la pousse à son maximum. Elle va vraiment vite, je la laisse galoper comme ça quelques minutes à peine, puis la remet dans un galop plus calme. Après une quinzaine de minute, je change de main, au trot. Je la remet un peu au pas, allonger, durant cinq minutes, afin qu'elle reprenne son souffle. Quand je sens qu'elle est de nouveau énergique, je place mes aides, et elle démarre au galop. Cette fois çi, je démarre dans un galop moyen, je pianote sur mes rênes pour qu'elle cède dans la nuque, ce qui ne tarde pas, je caresse son encolure. Cinq minutes plus tard, je lui demande de ralentir son galop, puis d’accéléré de nouveau. Je termine par cinq minutes de galop à toute vitesse, elle fait des foulées immenses, c'est vraiment impressionnant. J'ai l'impression de voler, mes rênes sont lâches, je la laisse galoper comme elle en a envie, après tout elle a bien le droit de dépenser son énergie! Une fois qu'elle a bien courut, je la repasse au trot, un petit moment avant de reprendre le pas. Je marche un peu a chaque main.

Je considère que le plus gros de la séance est fait, mais néanmoins, comme c'est une séance ou je veux vraiment travailler sur son endurance, je vais partir en trotting sur les chemins de balade. Nous marchons au pas, en direction du sentier principal. Je la caresse fort, mes rênes sont longues, j'en profite pour enlever mes étriers et me détendre les jambes.
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Wherever et Ju' Left_bar_bleue464/600Wherever et Ju' Empty_bar_bleue  (464/600)
Wherever et Ju' Empty
Jeu 7 Avr - 16:44
+2 en endurance
+2 en course

+2 Trèfle
MàJ

_________________

Wherever et Ju' 75511

BZIK I love you
Contenu sponsorisé
Wherever et Ju' Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: