No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
Invité
Invité
Chevaux d'Hanakosan Empty
Ven 13 Mai - 19:06
Séances au rond de longe des chevaux d'Hanakosan


► Liste des chevaux:
Gone Wild
Galactée
Invité
Invité
Chevaux d'Hanakosan Empty
Ven 13 Mai - 19:40
Séance de Longe
Gone Wild

J'arrive au rond de longe, aux côtés de Gone Wild, ma demi-pension. Je l'ai équipé d'un caveçon et d'une longe de travail, car j'ai prévu une séance de longe cette fois. Rouxine m'a dit que Gone obéit à la voix, je vais pouvoir vérifier ça tout de suite. J'entre dans le rond de longe, suivie par le jeune cheval. Je ferme la barrière derrière moi, et me mets à marcher aux côtés de Gone.

Je marche un peu partout dans le rond de longe aux côtés de ma demi-pension, pour commencer. Le gris marche docilement à côté de moi, sans me dépasser mais sans être à la traine. Au bout de quelques minutes je me place au centre du rond et installe Gone Wild sur un cercle au pas. Le croisé obéit gentiment, marchant d'un pas actif, l'encolure basse. Je le fais marcher quelques tours avant de lui demander un changement de main. Le gris s'exécute parfaitement. Rouxine ne m'a pas menti: Gone est véritablement bien dressé. Je félicite le cheval avec ma voix et le fais marcher quelques tours à cette main. Je finis par lui demander le trot en utilisant ma voix et la position de mon corps. Le gris part dans un trot actif, un peu trop, même. Il doit avoir envie de se défouler. Je lui donne l'autorisation de le faire avec quelques claquements de langue et en utilisant, une fois de plus, la position de mon corps. Attentif au moindre de mes mouvements, Gone Wild part dans un galop rapide à la seconde où la permission lui est accordée. Il enchaine quelques cabrioles et ruades, en restant cependant sur le cercle. Il se défoule, certes, mais il reste tout de même sous mon contrôle. Je souris: quel cheval docile! Dès qu'il s'est un peu calmé je lui demande le trot et le fais changer de main. Pour ne pas muscler un côté plus que l'autre, je le fais également galoper à l'autre main, quelques tours. Puis une fois que j'ai fini je fais repasser le gris au pas, sans la moindre difficulté.

J'accorde à ma demi-pension quelques minutes de pause au pas pour qu'il reprenne son souffle. Je le fais marcher sur des lignes droites autant que possible pour moins le fatiguer. Une fois la pause terminée, j'installe Gone sur un cercle à main gauche. Je lui demande d'abord un arrêt. Le gris s'arrête, docile. J'essaye de le garder arrêté 10 secondes, mais au bout de 5 le gris commence à s'impatienter. Je lui parle pour qu'il se calme, ce qui est un peu efficace mais pas suffisamment pour garder le cheval arrêté pendant le laps de temps nécessaire. Je décide de laisser tomber pour cette fois, mais me promets de retravailler ça plus tard. Je demande ensuite au cheval de prendre le trot. Gone prend un trot actif mais de travail. Je lui demande alors une transition au pas, puis un arrêt. Et de nouveau un départ au pas, puis au trot. Comme cela n'a pas posé de problèmes au cheval, je lui demande un arrêt du trot. Le gris fait plusieurs foulées de pas avant de s'arrêter. Je demande un départ au trot, et de nouveau le gris fait quelques foulées de pas entre les deux allures. Je réessaye alors en exagérant la position de mon corps, pour bien lui faire comprendre. Cette fois le croisé ne fait que deux foulées de pas avant de s'arrêter. Je le félicite et exagère également mes aides pour le départ au trot. Gone Wild fait deux foulées de pas avant de partir au trot. Je le fais alors changer de main et lui redemande la même chose. Au bout de quelques essais Gone a compris ce que j'attends de lui, et ne fait plus de foulées de pas. Je le félicite, et le laisse marcher quelques minutes.

Je compte en rester là pour aujourd'hui, c'est déjà bien. Je laisse Gone Wild marcher quelques minutes pour reprendre son souffle, avant de le rejoindre et de sortir du rond de longe. Nous rentrons, côtes à côtes, au domaine des Vauses.
Invité
Invité
Chevaux d'Hanakosan Empty
Ven 13 Mai - 20:24
+ 3 en longe

+ 3 Trèfle

MàJ
Contenu sponsorisé
Chevaux d'Hanakosan Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: