AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Claw, ONC (é)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
419/500  (419/500)

MessageSujet: Claw, ONC (é)   Jeu 29 Sep - 19:07

Claw d'Arya

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Claw, étalon Origines non constatées de 9 ans
∞ propriétaire : Mad

«  Voici Claw, ou le crack par excellence. Sa musculature développée témoigne de l'entrainement poussé qu'il a reçu dès son plus jeune âge, dans le but de briller. Ce cheval est un monstre: il excelle dans toutes les disciplines, classiques comme western. Cependant ne vous y trompez pas: l'entier a un sacré caractère. Pas méchant, mais intense. Il se donne toujours à fond, quitte à finir sur les genoux et il ne se satisfait que de la perfection. Il est aussi habitué à des aides très précises, et s'énerve quand ces dernières ne le sont pas assez. Ce qui ne veut pas dire qu'il fait n'importe quoi: il exagère juste ses réactions, ce qui en fait un bon professeur. Mais si il est exigeant à l'entrainement, il ne l'est pas du tout en concours: peu importe les erreurs que vous faites, il ne laissera rien paraitre et rattrapera tout. Voyez-vous, le noiraud a un esprit de compétition très développé. Ses relations avec les humains sont elle aussi très intenses. Tout de suite, il cherchera à vous cerner, à vous tester. Quand il vous connaitra assez, il ne fera jamais rien pour vous nuire: c'est un cheval généreux et capable de se plier en quatre pour ceux qu'il aime. »

► arbre généalogique

Parents : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Poulains :  unknow

► points

∞ confiance : 10
∞ soins : 02
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 15
• saut : 07
• cross : 23
• trec : 14
• course : 20
• endurance : 17
• horse ball : 10
• pony-games : 10
• polo : 10
• pole bending : 15
• reining : 10
• barrel race : 15
• amazone : 20
• travail à pied : 10
• longe : 11
• longue-rênes :20
• attelage : 20
• balade : 12
∞  TOTAL : 259

► palmarès

points concours : 54
∞ Classements :
04 en première place
03 en deuxième place
02 en troisième place
Points gagnés grâce aux évènements : 06

1e avec Mad au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3e avec Mad au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2e avec Mad au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2nd avec Mad au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
disqualifié avec Mad au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
4e avec Mad au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2e avec Mad au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3e avec Mad au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

poulain:

Dernière édition par etoly le Sam 9 Déc - 21:47, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mad
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
166/250  (166/250)

MessageSujet: Re: Claw, ONC (é)   Mar 25 Oct - 10:02

Débourrage - Brosses et immobilité à l'attache

Hier j'ai appris à Claw à accepter le licol et la longe, donc ce matin je vais lui apprendre à accepter les brosses ainsi que l'immobilité à l'attache. Je sors une mallette de pansage et un sac de patates de ma sellerie et les pose à côté de l'aire de pansage. Puis j'entre dans l'écurie et prends la longe, pour me diriger vers le box de Claw.

J'appelle le poulain par son nom et il lève la tête, tout heureux. J'ouvre la porte du box et me glisse à l'intérieur de celui-ci. J'enlève alors le licol, et le lui remets. Cet objet ne semble plus poser de soucis au jeune cheval. Alors je le laisse sur sa tête et y accroche la longe. Je mène le noiraud jusqu'à l'aire de pansage sans soucis et passe la longe dans l'anneau avant de l'accrocher au sac de patates. Je me recule et regarde la réaction du poulain. Au début, il reste immobile et je le félicite. Mais juste après il tire un grand coup sur la longe, curieux. Il cède rapidement car cela lui demande de l'effort. Puis il recommence deux ou trois fois avant de s'immobiliser à nouveau. Je le félicite et le détache. Je lui fais faire un aller-retour sur l'allée longeant la sellerie (toute proche de l'aire d'attache) puis le rattache de la même manière. Je recommence plusieurs fois jusqu'à ce qu'il se tienne parfaitement immobile. Puis je l'attache sans le sac de patates.

Je sors alors de ma mallette de pansage l'étrille et la lui présente. Claw l'examine sous toutes les coutures et finit par s'en lasser. Je passe alors délicatement la brosse sur toute sa robe. Claw frissonne, alors je m'arrête. Puis je reprends tranquillement. Je continue de le désensibiliser pendant plusieurs minutes avant que l'étrille ne le dérange plus du tout. Je le félicite alors par une caresse et passe au bouchon puis à la brosse douce. Ces brosses ne me posent pas plus de problèmes que l'étrille, il me suffit de prendre mon temps et de ne pas le brusquer pour le laisser s'y habituer. Je le récompense d'une caresse et d'une friandise, cette fois. Je prends alors ma brosse à crins. Le noiraud semble particulièrement intrigué par cette brosse. Je commence à lui démêler les crins délicatement. De nouveau, je ne me dépêche pas, y allant à son rythme. Au bout de trois minutes le cheval semble y être habitué, alors je lui démêle la queue. Cela pose un peu problème au début mais comme toujours, le poulain finit par s'y habituer. Je le flatte affectueusement puis sors mon cure-pieds. Je lui prends les sabots sans difficultés (je lui avais déjà fais faire cet exercice avant) et commence à les curer délicatement. Je ne tiens pas le sabot plus de quelques secondes au début, et allonge progressivement la durée. Je flatte alors Claw et lui donne une friandise. Cette fois encore, il a été adorable. Je le rentre dans son box et lui enlève son licol, que j'accroche à côté de son box avant de partir.
Whappa
Admin whappoux

Info'
Trèfles:
251/300  (251/300)

MessageSujet: Re: Claw, ONC (é)   Jeu 27 Oct - 22:19

Futile son débourrage Razz
+ 3 en débourrage (3/5 brosses et licol)
+ 1 en confiance

+ 2 Trèfle

Mad
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
166/250  (166/250)

MessageSujet: Re: Claw, ONC (é)   Mar 20 Déc - 13:58

Débourrage - Port de la selle

Claw n’est plus le petit poulain curieux que je connaissais, c’est devenu un entier bien bâti. C’est pourquoi je vais continuer son débourrage. Au programme : le port de la selle. Je ferai le port du filet demain. Je prends dans ma sellerie tout le matériel nécessaire à ma séance puis je le pose à l’aire d’attache. Je pars ensuite chercher mon cheval au box.
Je m’approche de son box et l’appelle. Le concerné tourne la tête vers moi, curieux. Il me reconnait, alors il tend son encolure vers moi, dans l’espoir que je lui donne une friandise sûrement. Je lui donne une caresse affectueuse puis prends son licol et me glisse dans son box. Je lui mets délicatement son licol et le sors de son box pour l’emmener vers l’aire d’attache.
J’attache le cheval puis lui enlève sa légère chemise. Bien qu’il dorme au box, j’ai préféré lui mettre quelque chose sur le dos car il fait assez froid. J’entame un pansage complet, que je finis rapidement car l’équidé n’est pas vraiment sale. Je range alors mes brosses afin d’entrer dans le vif du sujet.

Je commence par m’emparer du tapis pour me présenter à l’entier. Il regarde l’objet avec curiosité et l’examine sous toutes les coutures. Puis je procède à la désensibilisation du cheval vis-à-vis du tapis. Ne voulant pas le brusquer, je prends bien mon temps et m’arrête quand je sens le noiraud trop tendu. A la fin de la désensibilisation je pose l’objet sur le dos de l’équidé, puis l’enlève. Je recommence le tout plusieurs fois.
Maintenant que la désensibilisation au tapis est terminée, je vais pouvoir faire de même avec la selle. Je présente l’objet à l’entier. La selle semble provoquer chez lui un peu plus d’anxiété que le tapis, alors je lui parle pour le rassurer. Lorsqu’il est assez rassuré à mon goût, je pose le plus doucement possible la selle sur son dos. Curieusement, le croisé n’a pas trop l’air surpris par le poids de l’objet. Il est anxieux mais reste immobile, de la détresse dans son regard. Je le flatte et le félicite avec ma voix. Puis j’enlève la selle et la remets plusieurs fois, jusqu’à ce que l’équidé s’y habitue. Une fois qu’il s’y est habitué, je dégarrote et sangle au premier trou, en douceur. L’entier tourne sa tête vers la sangle, surpris. J’enlève alors la sangle pour la remettre après. Je recommence cette étape de nombreuses fois pour le désensibiliser. Puis une fois que cet exercice ne pose plus de problèmes, je resserre la sangle d’un trou.
Je détache alors l’équidé et le fais marcher sur le chemin faisant le tour du paddock. Le but est de complètement le désensibiliser à la sangle. Régulièrement je fais des pauses pour resserrer ou desserrer la sangle d’un trou. Au bout d’un petit quart d’heure de balade autour des paddocks, le cheval ne semble plus y prêter attention. Je lui flatte alors l’encolure et retourne aux écuries.
J’attache le cheval et enlève la selle et le tapis. Les progrès qu’il a faits sont déjà amplement suffisants pour aujourd’hui. Je le flatte et le brosse rapidement avant de le remettre au box, non sans lui avoir remis sa couverture. Je lui laisse un petit bout de pain et m’en vais.
Mad
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
166/250  (166/250)

MessageSujet: Re: Claw, ONC (é)   Mar 20 Déc - 13:59

Débourrage - Port du filet

Ce matin je vais de nouveau avancer le débourrage de Claw. Cette fois je vais travailler le port du filet. Pour cela je prends mon matériel dans la sellerie et le pose à côté de l’aire de pansage, comme d’habitude.
Je me dirige ensuite vers le box de l’équidé et l’appelle d’un claquement de langue. Le noiraud lève sa tête et me regarde. Je le salue d’une caresse puis entre dans son box et lui mets son licol. Je sors du box et me dirige vers l’aire d’attache, le jeune cheval juste derrière moi.
J’attache rapidement l’équidé puis lui enlève sa couverture, que je pose sur une barrière à proximité. J’effectue ensuite un bon pansage complet, à la fois pour le nettoyer et pour m’assurer qu’il ne se soit pas blessé. Une fois que c’est fait je range mes brosses.

Je commence par seller Claw pour vérifier que ce que l’on a fait la dernière fois est acquis. Comme c’est le cas, je laisse la selle sur le dos de l’entier puis lui mets son licol en collier. Je lui présente d’abord le filet et le laisse l’examiner. Puis je passe les rênes par-dessus sa tête. Le noiraud semble hésitant mais ne bouge pas. Je le caresse pour le rassurer et lui parle. Puis j’enlève et remets les rênes, jusqu’à ce que l’équidé soit plus serein. Je prends alors mon flacon de miel et en étale un peu sur le mors, avant de le présenter au noiraud. Celui-ci renifle l’objet métallique, puis le prends lui-même dans sa bouche en sentant l’odeur du miel. Pendant qu’il mâche le mors, je passe la têtière derrière ses oreilles et la muserolle sous les montants du filet, afin qu’elle ne gêne pas. Une fois que le goût du miel s’est plus ou moins dissipé, Claw arrête de mâchonner le mors. Il n’a pas encore l’air très à l’aise avec, mais c’est normal. Je boucle la muserolle et la sous-gorge. Puis j’enlève le filet et le remets plusieurs fois, au début en mettant le miel puis en l’enlevant, pour m’assurer que le cheval accepte de se faire brider. Une fois que ça ne pose plus de problèmes, je décide de faire comme la dernière fois, c’est-à-dire de l’emmener faire le tour des paddocks à pied pour qu’il s’habitue à son équipement.
Je détache donc le cheval et pars vers le chemin de la dernière fois. Je demande régulièrement des arrêts, et le fais trotter à côté de moi à plusieurs reprises. Au fur et à mesure le noiraud semble se décontracter en bouche. Je le vois même regarder l’herbe en bordure du chemin avec insistance, alors je déboucle sa muserolle et le laisse brouter un petit quart d’heure. Puis nous retournons à l’écurie ensemble.
Le jeune cheval marche, tout content d’avoir pu se balader et brouter un peu. Je l’attache et lui enlève tout son équipement. Puis je le brosse très rapidement et lui remets sa couverture. Je le fais rentrer dans son box et lui donne un petit bout de pain pour le féliciter. La prochaine fois, on attaque la longe.
Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
387/400  (387/400)

MessageSujet: Re: Claw, ONC (é)   Mer 21 Déc - 11:21

+ 2 points en soins
+ 4 points en confiance

+ 5 points en port de la selle et du filet (5/5)

+ 4 trèfle

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Claw, ONC (é)   

Claw, ONC (é)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1