AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Happax, ONC (é)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
etoly
Admin volante
avatar

Messages : 1970
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24

Info'
Trèfles:
122/200  (122/200)

MessageSujet: Happax, ONC (é)   Jeu 29 Sep - 19:14

Happax de l'Orichalque




Happax, étalon Origines non constatées de 5 ans
∞ propriétaire : etoly

« Happax est un cheval d'exception, c'est ce qui se dit depuis sa naissance, il est destiné à une très grande carrière, normal vu les parents qu'il a. Son physique le prédestine au complet, avec ses longs membres, son dos très fort. Ses allures le font briller en dressage, son geste au dessus des obstacles est un émerveillement pour les yeux, son intelligence et sa franchise en font un bonheur à monter, d'autant qu'il est pour un entier très doux, gentil et travailleur, toujours attentif à chaque demande de son cavalier malgré une énergie débordante il est très maniable et réceptif, bref Happax est unique par les atouts qu'il accumule. »

► arbre généalogique



Parents : Ebrose & Éole

Poulains :  unknow


► points

∞ confiance : 03
∞ soins : 02
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 00
• saut : 00
• cross : 00
• trec : 15
• course : 19
• endurance : 12
• horse ball : 15
• pony-games : 15
• polo : 15
• pole bending : 15
• reining : 15
• barrel race : 10
• amazone : 10
• travail à pied : 02
• longe : 01
• longue-rênes :06
• attelage : 15
• balade : 03
∞  TOTAL : 168

► palmarès

points concours : 11
∞ Classements :
00 en première place
03 en deuxième place
06 en troisième place

2e avec etoly au Local 47 d'Endurance
3e avec etoly au Local 50 de CSO
2e avec etoly au Local 51 d'Attelage
6e ex æquo avec etoly au Local 53 Cross
3e avec etoly au Local 54 de Course
5e avec etoly au Local 56 de Polo
5e avec etoly au Local 55 Travail à pied
3e avec etoly au Local 57 Dressage
3e avec etoly au National 33 Longues-rênes
3e avec etoly au Local 58 Saut
2e avec etoly au Local 60 d'Attelage
3e avec etoly au National 36 Dressage



poulain:
 

_________________
Ma fierté, mon amour de jument


Dernière édition par etoly le Dim 9 Avr - 10:06, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
etoly
Admin volante
avatar

Messages : 1970
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24

Info'
Trèfles:
122/200  (122/200)

MessageSujet: Re: Happax, ONC (é)   Mer 16 Nov - 18:59

Un nouvel ami (POV d'Happax)

Voilà quelques jours on m'avait séparé de maman, j'avais quitté la prairie verte pour un petit endroit entre quatre murs lisses. J'étais sur de la paille fraîche, changée tous les jours par des bipèdes, du foin à volonté. Maman me manque un peu mais j'ai arrêté de l'appeler, ça ne sert à rien je crois. J'ai fais une longue sieste ce matin, des rayons de soleil tombe juste au milieu de ma maison c'était agréable.

Tiens ! J'entend des pas dans l'écurie, j'hennis doucement pour attirer l'attention, je suis encore trop petit pour voir par dessus la porte. Les pas se stoppent devant mon box et apparait une bipède que je connais bien, c'est celle que ma maman adore, elle est très gentille, elle jouait parfois dans le pré avec moi. Aujourd'hui elle entre dans le box et s'accroupit. Je n'ai pas peur et m'approche volontiers d'elle. Elle caresse mon front puis mon encolure.

Oh mon dieu c'est génial ! Elle gratte au niveau de mon garrot, c'est divin ! Je l'entend rire alors que je tend l'encolure en plissant le nez. Elle continue ses caresse passant le long de mon dos, sur mes reins puis sur la croupe, j'ai tourné la tête pour la regarder faire. Elle continue en caressant mes jambes. Elle referme ses doigts sur mon boulet antérieur gauche et le tire doucement vers le haut, j'incline la tête peu sûre de comprendre ce qu'elle veut. Elle insiste et je finis par lever mon pied, elle me caresse, j'ai dut faire correctement, elle repose puis recommence je lève le pied de nouveau, elle me félicite. J'ai compris !

Elle passe à mon antérieur droit, je lui donne mon pied, fier d'avoir compris. Elle semble contente, je suis heureux. Elle repose sa main sur mon dos et la fait glisser en une gentille caresse jusqu'à mon postérieur, elle le tire doucement, je le soulève mais déséquilibré je me débats un peu. Elle résiste un peu et m'aide a retrouver mes appuis avant de me laisser reposer mon sabot. Elle recommence, cette fois je reste bien debout. Elle change de coté et recommence.

Elle s'assoit finalement dans la paille face à moi et fouille ses poches. Curieux je m'approche, très intéressé. Elle me tend sa paume à plat je renifles. Cool du sucre ! J'attrape le petit cube et le mâche avec application, c'est trop bon ! Elle se relève ensuite et après quelques grattouilles sort de mon box. J'aime beaucoup cette bipède.


_________________
Ma fierté, mon amour de jument
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Chocolat
Admin tout Choco' !
avatar

Messages : 1857
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 18

Info'
Trèfles:
251/300  (251/300)

MessageSujet: Re: Happax, ONC (é)   Ven 25 Nov - 19:21

+ 2 points en confiance
+ 2 points de débourrage (2/5 en manipulation)

+ 2 trèfle

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etoly
Admin volante
avatar

Messages : 1970
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24

Info'
Trèfles:
122/200  (122/200)

MessageSujet: Re: Happax, ONC (é)   Dim 27 Nov - 22:51













           Approche et découverte

     *Apprentissage du licol et de la marche en main*
         

         

J'étais déjà venue une première fois faire connaissance avec mon petit Happax depuis son sevrage, aujourd'hui après une balade en forêt avec Honey je revenais pour continuer son pré-débourrage. J'avais pris avec moi un licol et une longe pour travailler la marche en main. J'arrivais devant le box de mon p'tit bijou noir. Il hennit doucement en me voyant, qu'il est adorable.

Je caresse son petit nez duveteux avant de rentrer dans le box. Happax vient me renifler sous toutes les coutures me tirant un sourire attendrit. Je reprend comme la dernière fois commençant par le caresser un peu partout. Il se laisse faire me suivant juste du regard, empli de curiosité.

Je lui montre ensuite le licol, qu'il vient renifler sous toute les couture, le poussant du nez faisant tinter les boucles. Il ne s'en émeut pas et m'observe. Je souris et lui pose le licol sur l'encolure puis le dos avant de remonter vers sa tête. Immobile il attend sagement. Je lui enfile donc le licol et referme boucle derrière sa ganache. Il secoue la tête une fois comme pour vérifier que je l'ai bien mis puis me regarde.

Je le félicite et lui offre un sucre. Il l'attrape ce petit gourmand et mâche avec application la friandise. Je le laisse finir, puis lentement attrape le licol, lui enlève et lui remet plusieurs fois sans qu'il ne bronche. Je le caresse puis attrapant le licol je viens lentement lui fléchir l'encolure vers la gauche, il ne résiste pas. Je fais pareil à droite, même résultat, je félicite.

Je sors maintenant la longe et l'attache au licol. Je mets un peu de pression pour le faire venir vers moi et il cède presque immédiatement. Je le félicite et recommence reculant de quelques pas avant de tendre la longe, il avance. Je le caresse puis poussant sur son poitrail le fait reculer sans qu'il n'oppose plus de résistance. Parfait.

J'ouvre la porte du box et guide le poulain dans l'allée. Je fais marquer plusieurs arrêt, parfois un pas ou deux de reculé avant de repartir en avant. Happax est adorable. Nous faisons quelques tours dans la cour. Il est tellement sage que je décide de l'emmener se promener et brouter un peu de l'herbe verte qui reste.

Nous revenons une grosse demi-heure plus tard, direction le box où je fais rentrer le petit ange, je referme puis lui retire le licol. Je lui donne un dernier morceau de sucre avant de ressortir. Prochaine étape le pansage puis je pourrais le laisser grandir en paix

   

       
   
Codage by ClipClap© for Epicode | Tous droits réservés
     
   

         

         


_________________
Ma fierté, mon amour de jument
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
etoly
Admin volante
avatar

Messages : 1970
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24

Info'
Trèfles:
122/200  (122/200)

MessageSujet: Re: Happax, ONC (é)   Lun 28 Nov - 17:19













           Un brin de toilette

     *Découverte du pansage*
         

         


Hier petit Happax avait appris le licol et la marche en main, pour aujourd'hui il lui restais plus à apprendre qu'à être assez patient pour supporter le pansage. J'ai donc pris un sac de brosse à la sellerie en plus du licol. J'arrive devant le box du petit et l'appelle. Il me répond joyeusement.

Je le caresse par dessus la porte avant de l'ouvrir pour me glisser à l'intérieur. Il observe les affaires avec lesquelles je suis venue. Je lui tend le licol et c'est avec un naturel déconcertant qu'il glisse son nez dans la muserolle. Je le félicite, un peu ébahie de sa capacité d'apprentissage.

Je boucle le licou et le caresse un peu partout sur le corps. Je sors ensuite de mon sac une étrille en caoutchouc, je la pose sur le dos de mon poulain et frotte doucement, il se tortille et fait des grimace de plaisir me faisant rire alors que je décolle une belle couche de crasse de sa robe d'ébène.

J'opte ensuite pour le bouchon, le jais réapparaît à mon plus grand plaisir et Happax ne bouge pas, m'observant, et se tortillant quand je passe sur un point particulièrement agréable. Je termine à la brosse douce, il luit mon petit noiraud. Je passe le bouchon dans ses cours crins, juste pour le principe.

Je termine par le cure-pied, comme lors de la première séance je me penche et lui prend le pied, il me le donne et se tiens sage le temps que j'enlève le peu de paille et de crottin accrochés à la corne. Je n'ai pas plus de difficulté avec les trois autres pieds.

Encore une fois il m'épate il est vraiment excellent ce petit poulain. J'ai hâte de voir ce qu'il pourra me donner dans quelques années, une fois débourré et au travail. Je range mes affaires, offre un sucre au petit puis sors du box, fin du travail pour lui aujourd'hui

   

       
   
Codage by ClipClap© for Epicode | Tous droits réservés
     
   

         

         


_________________
Ma fierté, mon amour de jument
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Chocolat
Admin tout Choco' !
avatar

Messages : 1857
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 18

Info'
Trèfles:
251/300  (251/300)

MessageSujet: Re: Happax, ONC (é)   Lun 28 Nov - 17:42

+ 3 points en manipulation (5/5)
+ 3 points pour le port du licol (3/5 en brosse et licol)
+ 2 points pour les brosses (5/5)

+ 4 trèfle

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Happax, ONC (é)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Happax, ONC (é)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: 
les écuries
 :: ∞ domaines privés :: Domaine de l'Orichalque
-
Sauter vers: