AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Neji, croisé (é)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Whappa
Admin whappoux


Messages : 2391
Date d'inscription : 19/07/2014

Info'
Trèfles:
275/400  (275/400)

MessageSujet: Neji, croisé (é)   Sam 5 Nov - 22:10

Neji de Pado




Neji, étalon arabe croisé ONC de 3 ans
∞ propriétaire : Sherazade

« Neji fait parti de ces chevaux qui gardent éternellement leur caractère de poulain. Très curieux et pas peureux, c'est un très bon cheval d'extérieur qui sera le compagnon idéal autant pour les randonnées que pour les compétitions de cross. Possédant de bonnes capacités, il pourra être emmener en compétition après avoir trouver un cavalier qui réussi à calmer son énergie débordante. Et oui, l'alezan est du genre à finir les parcours au grand galop et aura besoin d'être travailler pour réussir à être canaliser, et pour ça il n'y a rien de mieux que de bonnes séances de travail à pied qui pourront combler son côté joueur de vieux poulain. »

► arbre généalogique



Parents :  Freedom & Aemy

Poulains :  unknow


► points

∞ confiance : 07
∞ soins : 00
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 10
• saut : 10
• cross : 10
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 12
• longe : 00
• longue-rênes : 00
• attelage : 00
• balade : 01
∞ TOTAL : 43

► palmarès

points concours : 01
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seychelles
Nouveau integré


Messages : 773
Date d'inscription : 02/05/2016

Info'
Trèfles:
109/150  (109/150)

MessageSujet: Re: Neji, croisé (é)   Lun 5 Déc - 12:33



J'avais espéré que l'hiver serait doux et que je pourrai donc laisser mes chevaux vivre tranquillement au pré. Mais il fallait se rendre à l'évidence, le froid était bel et bien de retour et je ne pouvais pas lasser mon petit poulain se cailler les fesses dans le vent et la neige. J'avais donc décidé de le remettre au box. Mais pour qu'il ne se sente ni trop seul ni trop déraciné, j'emmenais avec lui toute la tribu passer un hiver à la chaleur de la paille propre. Avec mon grand nombre de chevaux, j'avais maintenant un petit bout du haras qui m'avait été attribué. C'était une vieille écurie qui de l'extérieur ressemblait à une grange. Les boxes étaient à l'intérieur et étaient face à face. J'avais passé quelques jours à "rénover" l'endroit, en réparant les planches de bois cassées au détériorées par le temps et les intempéries. J'avais passé la mâtiné à préparer des boxes bien douillets pour mes petits adorés avec une bonne couche de paille et les râteliers étaient bien garni de foin. J'étais allée ensuite chercher mes chevaux au pré pour les rentrer un par un dans leur nouveau box. Une fois Arabesque, Loukoum et Freedom rentrés, je retournais pour ramener Aemy et Loukoum en même temps. Le poulain était habitué à voir des licols, mais n'en avait jamais encore porté un lui même. Je voulais profiter de cette première sortie du pré pour l'habituer à cet engin. Je commença par en mettre un à sa mère, puis je glissa progressivement un autre plus petit sur la petite tête alezane tout en donnant envie au poulain de mettre lui même la tête dedans en mettant une friandise à la sortie de la muserolle. Avant qu'il eu le temps de s'en rendre compte, le poulain avait le licol était bouclé. Il parut dans un premier temps un peu étonné et frotta sa tête contre ses antérieurs pour essayer de s'en débarrasser. Je le laissa faire jusqu'à ce qu'il comprit qu'il n'avait pas trop le choix. Une fois qu'il fut immobile mais avec une petite mine résigné, je lui donna encore une friandise. Je pris ensuite une longe dans chaque main puis je fis le court chemin qui me séparait de mon écurie. Le parcours fut long, car l'alezan s'arrêtait à chaque mètres parcourus pour tirer un grand cou sur la longe ou pour simplement réfléchir à la situation. Je décidais de le laisser faire pour cette première sortie et de remettre aux prochaines fois l'apprentissage des règles. Une fois arrivée à l'intérieur de mon petit monde, je commençais par rentrer le poulain dans un box, puis je ferma la porte pour mettre Aemy dans le box d'à côté. Les boxes étaient assez particuliers, les séparations étaient faites en parois en bois qui étaient assez basses. Neji pouvait donc toucher du bout du nez sa mère pour ne pas être trop désorienté. Je jeta un petit cou d'œil à chacun de mes chevaux, ils étaient presque tous entrain de manger, même le poulain qui ne semblait pas être trop perturbé par ce changement d'endroit. Je décida donc de quitter les lieux tranquillement pour les laisser se reposer.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etoly
Admin volante


Messages : 1672
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 23

Info'
Trèfles:
280/300  (280/300)

MessageSujet: Re: Neji, croisé (é)   Mar 6 Déc - 20:19

+ 2 confiance
+ 2 en débourrage (2/5 port du licol et marche en main)

+ 3 Trèfle

_________________
Ma fierté, mon amour de jument
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherazade
Nouveau integré


Messages : 1188
Date d'inscription : 28/12/2015

Info'
Trèfles:
29/200  (29/200)

MessageSujet: Re: Neji, croisé (é)   Hier à 22:46


Rencontre avec Neji

Comme tous les samedis, Evy était arrivée dans l'après-midi au centre équestre pour son cours. Depuis quelques années, elle montait tous les mercredis et samedis au club où elle avait fait ses débuts. Première fois sur un cheval à quatre ans, personne dans sa famille n'avait su de où lui était venu cette passion des chevaux. Les passages de galop, les stages, elle s'était perfectionné au fil des années. Tout le monde se connaissait au centre équestre, il était petit, chaleureux et elle s'était faite pleins d'amis. Même ses parents avaient fini par rencontrer les autres parents et ainsi de suite. A 16 ans et toutes ses dents, elle allait sur un âge où sa vie prenait une tournure difficile, que faire de sa vie ? Mais elle avait plus ou moins quelques idées sur le sujet, ses résultats scolaires n'étaient pas trop mal, elle avait une vie bien rempli, les potes, les sorties, mais elle était aussi du genre famille. Elle avait une famille simple qui savait prendre le temps de partager les choses, de rire aussi ! En résumé, elle pouvait dire qu'elle était heureuse.

Evy sortit de la voiture en attachant ses chevaux châtains ondulés et fit un dernier signe à son père avant d'avancer dans la cour des écuries chargée de tout son bardas. Elle aperçut alors Charlie et Apolline qui sortaient d'un des bâtiments principaux et elle les salua joyeusement. Elles se mirent à papoter et Evy déposa ses affaires à l'entrée des écuries avant de suivre ses amies au club house. Elles y trouvèrent les autre cavalier de leur cour que la jeune fille salua avec joie, puis elle jeta un coup d’œil au tableau qui indiquait qui montait qui. Elle regarda à plusieurs reprises mais son nom n'était pas inscrit. Fronçant les sourcils, elle se tourna alors vers ses amies.

- Bah, c'est bizarre je suis pas notée.. dit-elle perplexe.
- Evy ! L'interpela un des cavaliers du groupe, Carl a dit que tu devais aller le voir quand tu serais arrivé.
- Ah d'accord, elle le remercia avec un sourire.

Sur ces mots, elle quitta le club avec ses deux compères et elle se rendit au manège où Carl, leur moniteur et propriétaire du centre équestre donnait un cours. Quand il la vit à la barrière, l'homme prononça comme un petit "ah" en faisant un signe de la main comme pour se rappeler à lui même. Il marcha alors jusqu'à elle.

- Evy, je t'ai mis un nouveau que j'ai acheté la semaine dernière. Il n'est pas encore écrit sur le tableau c'est pour ça que tu n'es pas notée, du coup c'est un alezan avec une liste, il a un profil arabe de toute façon tu le verras tout de suite, dit-il avec un clin d’œil en fin de phrase.

Evy acquiesça et tourna les talons en direction des écuries. Un nouveau cheval, c'était intriguant, excitant et terrifiant à la fois. Mais elle pensa que si Carl lui avait mis à elle, c'était qu'il lui faisait confiance. Et puis tout les nouveaux ne sont pas des brutes ou des sauvages. Détendue donc, elle entra dans les écuries tout en papotant avec ses copines et elles firent le tour des écuries à la recherche de l'heureux élu. Finalement, c'est Apolline qui victorieuse met la main dessus en premier. Les trois jeunes filles se regroupèrent autour du box de l'étalon et Evy lit à haute voix le nom gravée sur la plaque qui orne la porte du box : Neji. Guilleret, l'alezan vint à leur rencontre et se laissa caresser, les yeux brillants comme un vrai enfant.

- Il n'a pas l'air d'être vieux, on dirait même un poulain, affirma Evy.

Elle restèrent là quelques minutes, puis Apolline et Charlie laissèrent leur amie pour aller préparer leur propre monture. Evy ouvrit alors la porte du box et s'empara du licol en cuir de l'animal. Il semblait tout content d'avoir de la visite et plongea volontiers le nez dans le licol quand sa cavalière le lui présenta. Elle l'attacha alors devant son box et l'observa un peu avant d'entreprendre quoi que ce soit. Il n'était pas petit, mais pas très grand non plus, la taille moyenne d'un cheval de type arabe. Alezan, il avait une tonte de chasse comme la plupart des chevaux du club. Evy ne savait pas qu'elle âge il avait, mais tête au profil concave et ses yeux noisettes expressifs lui donnait une bouille d'ange. Il était fin et pas vraiment très musclés, mais il avait un truc, un charme. La jeune fille lui flatta l'encolure et commença alors son pansage.

Elle prit d'abord l'étrille qu'elle passa sur les parties charnues pour décoller les plaques de crottin qui s'était collé sur sa robe. Elle enlèva le tout avec le bouchon et insista particulièrement sur les jarrets, les cuisses et les jambes. Neji était un peu turbulent et il touchait à tout, il tentait d'attraper les brosses dans la boîte d'Evy et quand il en tenait une entre ses dents, il secouait légèrement la tête, envoyant valser l'objet. La jeune fille riait devant le manège de l'étalon et le repoussait gentiment pour pouvoir continuer son pansage. Elle enleva les brins de paille dans la crinière et la queue de l'étalon et les démêla à l'aide d'une lotion démêlante. Elle cura ensuite ses pieds sans problème et caressa le petit alezan qui essayait de trouver quelque chose pour se distraire. Un petit rigolo, il cherchait et m'amusait comme un gamin et Evy était tout le charme de l'étalon.

Elle se dépêcha tout de même et sella Neji avec son tapis noir, son amortisseur en mouton et la selle de l'alezan. Elle sangla légèrement pour commencer puis lui passa le filet qu'il prit sans soucis. Enfin, elle lui fit faire quelques étirements notamment pour éviter les plis sous la sangle. Elle le caressa pour sa coopération et enfila sa bombe et ses gants, puis détacha le petit mâle pour se rendre au manège.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Neji, croisé (é)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Neji, croisé (é)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neji, croisé (é.p)
» Angie, adorable croisée caniche/terrier - ADOPTEE
» DOLLY chiot femelle croisé fox-yorkshire 5 mois SPA DOUAI 59
» MILOU petit croisé bichon gris 7 ans au Beaussart ADOPTE
» FLOP mâle croisé caniche-yorkshire 2 ans SPA DOUAI 59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: 
les écuries
 :: ∞ domaines privés :: Domaine de Lonval
-
Sauter vers: