AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

I have a Dream, espagnol (j)

AuteurMessage
Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
364/400  (364/400)

MessageSujet: I have a Dream, espagnol (j)   Ven 1 Aoû - 15:49

I have a Dream de Pado

I have a Dream, jument espagnole de 28 ans
∞ propriétaire : hdp

« "I have a dream ? Quel nom à rallonge" Et oui, bon courage pour lui trouver un surnom ! Mais cette jument n'est pas exceptionnelle que de par son prénom, hommage à M.L King, elle est aussi magnifique, une vraie jument de spectacle ou de cirque ! Ses allures sont superbes, son dos est parfait si vous voulez vous essayer à la voltige. Cette jument à longtemps fait partie d'une troupe d'artistes équestres, qui ont dû s'en séparer suite à une arrivée massive de nombreux chevaux, sois-disant plus "talentueux". Le haras l'a acheté en espérant faire des heureux parmi les cavaliers. Il se trouve que la grise est un petit prodige du dressage. Quand elle est sur scène tout les regards se tournent vers elle. Mais pour le moment, elle a besoin d'être remise en confiance. Elle s'est sentie en quelque sorte abandonnée quand elle a été vendu. Elle a fait une petite déprime. Heureusement, les personnes chargées de la vendre ont fait tout leur possible pour la rendre joyeuse, mais il est évident qu'elle ne donne plus son maximum depuis qu'elle n'a plus le même cavalier. Si vous voulez effectuer ensemble les plus belles figures, les plus beaux mouvements, il va falloir gagner sa confiance. En dehors de sa discipline de prédilection, elle n'a pas touché à grand chose. Inutile de dire que l'obstacle n'est absolument pas son truc, le cross encore moins. Vous pouvez toujours vous essayer avec elle à des discipline comme le TREC, ou l'amazone, qui pourrait alors être introduis dans un spectacle. »

► arbre généalogique

Parents :  unknow

Poulains :  Calypso &Elixir & Ecume & Ultime, Hyperspace, Hypernova

► points

∞ confiance : 10
∞ soins : 08
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 08
• saut : 00
• cross : 00
• trec : 05
• course : 00
• endurance : 01
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 10
• travail à pied : 16
• longe : 05
• longue-rênes : 00
• attelage : 00
• balade : 03
∞ TOTAL : 48

► palmarès

points concours : 02
∞ Classements :
01 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

5ème avec Hanakosan au Local 08 d'attelage
1er avec Hanakosan au Local 09 pole bending
Disqualifiée avec Hanakosan au Local 10 amazone
5ème avec Hanakosan au Local 11 de longues-rênes

Dernière édition par Chocolat le Sam 17 Déc - 10:51, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanakosan
Admin fantôme

Info'
Trèfles:
69/100  (69/100)

MessageSujet: Re: I have a Dream, espagnol (j)   Ven 5 Déc - 13:49

De plus en plus nombreux!

Après m'être occupée de Luciole, ma nouvelle jument que je viens d'acheter, je vais maintenant accueillir I have a Dream, l'autre jument que je viens d'acheter. Il s'agit d'une magnifique jument espagnole grise pommelée. D'après ce que je sais d'elle, elle a longtemps fait partie d'une troupe d'artistes équestres, mais elle a été revendue après l'arrivée de nouveaux jeunes chevaux. Suite à quoi elle a fait une déprime. Je vais donc essayer de la remettre en confiance. J'espère vraiment pouvoir faire son bonheur.

Le van arrive déjà. Je salue le chauffeur, puis j'ouvre la porte du van, aidée par lui. La porte ouverte laisse apparaitre une belle jument un peu angoissée. Je m'approche lentement d'elle avec ma main tendue. La jument ne bouge pas d'un poil, c'est à se demander si c'est une statue. Je lui touche donc son encolure. Pas de réaction. Je lui mets donc son licol de cuir noir, puis l'invite à me suivre. La jument me suit d'un pas énergique. Elle a l'air paniquée. Je tente de la rassurer avec ma voix, mais sans résultats. Nous marchons donc vers les écuries de proprios, où je lui ai aménagé un box. Au fur et à mesure, la jument se détend, et son regard devient de plus en plus vide. Elle a vraiment l'air déprimée. J'attache la jument à un anneau pour vérifier si tout va bien. Tout comme Luciole, elle a été brossée avant de venir ici. Je vérifie d'abord sous les sabots, mais tout va bien. Puis je vérifie un peu partout sur son corps: pas de plaie. Parfait! Je caresse la jument, puis lui offre une carotte. La jument la mange sans conviction. Je soupire, puis la remets dans son box pour la laisser s'habituer à son nouvel environnement. Puis, je pars m'occuper d'un autre cheval.
maioral
Admin à la mayo

Info'
Trèfles:
19/100  (19/100)

MessageSujet: Re: I have a Dream, espagnol (j)   Lun 8 Déc - 16:58

+ 2 en confiance
+ 2 en soins

+ 2 Trèfle

-You know doing something will make you feel better, but you just don’t know how to.
-You want to be well, but you just can’t seem to get there.

Under ~ Grenadine ~ Teddy

Résumés ♪

etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
361/500  (361/500)

MessageSujet: Re: I have a Dream, espagnol (j)   Lun 26 Sep - 22:27

Dérouler sa reprise
26/09/2016
*PDV Elora soins + reprise de dressage*

Cette semaine commençais le grand moment que les cavaliers attendaient le début de la saison de concours d'automne. Pour moi ça voulais dire sortir des chevaux, ma tante pour l'occasion m'avait encouragée à aller faire un tour voir si je pouvais participer à certaines épreuves avec des chevaux de l'écurie de concours en plus des chevaux du domaine. C'est comme ça que je me retrouvais devant le box de cette superbe ibérique grise en ce lundi matin, j'étais engagée dans une épreuve de dressage avec elle dans une petite heure, par chance même si elle avait une robe claire aucune tâche disgracieuse ne venait la maculer.

Je lui enfilais donc le licol et l'attachais à l'anneau dans le box pour la penser, faisant luire le gris de son poil fin, je prêtais beaucoup d'attention à ses crins que j'allais tresser, je commençais par la crinière que je tressais à l'espagnol, une tresse plaquée contre l'encolure et qui en suivait le dessin, vu la longueur et l'épaisseur de crin faire des pions aurait été laid en plus d'être très long, je tressais ensuite la queue avant d'équiper la jument d'un tapis blanc de ma selle de dressage et d'une bride, pas de protections, celles-ci étant interdite dans cette discipline. J'allais m'équiper, je retirais le jogging qui protégeais jusque là mon pantalon blanc, enfilais mes bottes, enfilais la veste noir cintrée, la bombe, une paire de gant puis allait enfiler la bride à I have a Dream. Celle-ci se laissa faire, ne bougeant pas d'un poil le temps que j'ajuste les divers montant puis que je boucle la sous-gorge et la muserolle. Direction le paddock pour détendre

Je stoppais la jument au montoir après avoir ressangler puis me hissais en selle. La détente avait été installée dans le manège. Je me présentais à la porte et indiquais mon numéro de passage ainsi que mon épreuve. La chef de paddock me laissa entrer avec un sourire encourageant. Une dizaine de chevaux était déjà à l'intérieur à divers stade d'échauffement. Je commençais pour ma part à remonter sur mes rênes en gardant mes jambes et immédiatement la belle grise vint prendre contact avec mes mains, le dos tendu et les postérieurs bien engagés, le bonheur. Je l'échauffais avec soin, la reprise que nous devions dérouler était loin d'être simple.

Je commençais par de l'incurvation, contre-incurvation puis de la mobilisation hanche/épaules sur les cercles et en ligne droite. La belle répondait à la perfection, je la poussais donc au trot, commençant par trotter enlevé pour l'échauffement de son dos elle n'avait pas besoin que je fasse le petit pois sauteur. Toujours dans son attitude de travail elle se plia à chaque demande de ma part, c'était tellement agréable une jument de cette qualité.

Je lui demandais finalement le galop travaillant toujours sur la mobilisation du corps. Je galopais au deux mains puis la repassais au pas quelques minutes pour la laisser souffler. Je flattais son encolure machinalement en me refaisant mentalement la reprise à venir, je remontais ensuite sur les rênes et retravaillais certaines figures spécifique à dérouler en piste, parmi lesquelles des sessions à la jambe au trot, des voltes hanche en dedans, du galop à faux et des transitions galop-pas. Je repasse tout juste au pas que l'on m'appelle, ça va être mon tour, le cavalier me précédant ayant presque terminé.

Je quitte donc le manège pour la carrière de dressage où à été monté le carré. Je regarde la fin de reprise et grimace en voyant le joli cheval bai secouer la tête quand son cavalier lui demande l'immobilité, ce qui va pénaliser sa reprise, tout comme le petit pas en avant pendant le salut. Le cavalier en question rend les rênes et sort, il ne semble pas très content de lui. Je me présente au jury puis lance la jument au trot le long de la bordure.

Un demi cercle pour s'aligner sur le doubler AC et nous entrons en piste. Dream semble se montrer sous son meilleur jour, encore plus belle qu'à la détente, ronde, énergique, la démarche élégante, le trot aérien. Je la stoppe en X et salue, la jument patiente sagement, une pression légère de mollet la relance dans le trot, en C je prend piste à main droite, Je garde la piste et entre R et K développe mon trot pour obtenir un trot moyen, la jument s'exécute parfaitement, je suis un peu brassée mais la jument me pardonne. En K je la rassemble de nouveau pour revenir au trot de travail jusqu'en A où j'entame un doublé dans la longueur. En L nous dessinons un cercle de 10m à main gauche, touchant la piste une foulée avant de continuer le cercle et revenir en ligne du milieu.

J'anticipe et en X entame la session à la jambe gauche jusqu'en M. En C je repasse la jument au pas, me redressant dans mon dos, j'ai à peine besoin de mes mains pour repasser à l'allure inférieure. De H à P je pousse avec mon assiette et Dream allonge volontiers son pas gagnant en amplitude. Je redresse en P et demande le trot de travail en F soit un douzaine de mètres après. En A rebelote doubler vers C, avec cette fois un joli cercle de 10m à droite puis en X une session à cette jambe droite pour rejoindre la piste en H. Je dessine le coin, plaçant mes aides pour préparer le départ au galop en C qui passe à merveille.

Je garde la jument droite en piste jusqu'en P pour un doubler dans la largeur, en V je marque une transition vers le pas, jument marque une légère crispation mais réalise la transition, piste à main droit, toujours au pas. En E voilà la figure qui m'inquiète le demi-cercle de 5m hanche à l'intérieur, une hyper-incurvation. Je souffle pour me détendre et garde ma jambe externe bien présente pour maintenir mes hanches bien à l'intérieur de la courbe. Marcher droit jusqu'en piste ensuite est simple. Je place mes aide et demande ensuite la galop à gauche, la grise commence à être humide de transpiration mais ne montre pas le moindre signe de fatigue.

Nouvelle figure difficile la serpentine de trois boucle entre A et C en gardant le galop à gauche. La première boucle est simple, je renforce mes aides lors de la seconde pour ne pas que la jument change de pied puis continue sur la troisième boucle. Galop sur la piste jusqu'en V ou je double vers P comme précédemment je demande la transition vers le pas, Dream ayant anticipé elle aussi s'exécute plus aisément. Et toujours comme à l'autre main voilà en B le demi cercle hanche à l'intérieur, il me semble correcte mais je ne sais pas si je suis bonne juge. Entre P et F je redemande maintenant le galop à droite, je garde redressé dans la largeur puis une fois K passé demande le galop moyen la faisant développer, c'est moins désagréable qu'au trot mais je dois user de toute mon assiette pour rester au fond de ma selle. Retour au galop de travail en S pour mon plus grand soulagement. Maintenant le demi-cercle SH ou je dois rompre le contact avec la bouche quelques foulées, ce qui ne semble pas perturber Dream qui garde une cadence digne d'un métronome et une attitude irréprochable.

En B je me redresse, monte un peu les mains en gardant mes jambes et Dream repasse au trot de travail gentiment, demi-cercle PL puis droit sur la ligne du milieu jusqu'en I où je demande l'arrêt, salut et laisse filer les rênes, caressant ma jument tout en sortant du carré. Je suis fière de moi, je ne doute pas qu'il y ai des erreurs, je ne suis pas si bonne cavalière que ça mais c'est déjà bien satisfaisant d'avoir réussi à dérouler cette reprise.

Je mets pieds à terre à l'entrée de l'écurie, sur le chemin j'ai déjà dessanglé de plusieurs trous. Je flatte encore la jument et la guide dans l'allée entre les box, jusqu'au sien ou je la fais entrer avant de lui retirer la bride que je pose sur la porte, la selle et le tapis la rejoigne bien vite. Je mets le licol à la jument et direction la douche qui lui fera le plus grand bien, je douche intégralement pour la rafraîchir ensuite direction le solarium pour ne pas qu'elle tombe malade. Je profite du temps où elle doit elle y rester pour défaire les tresses et démêler les crins, maintenant doucement ondulés.

Une fois sèche un coup de brosse douce et direction le box ou je lui enlève le licol. Je la laisse avec son foin après une dernière caresse, je ferme la porte, pend le licol au crochet juste à coté et repart avec mes affaires, ce fut une très bonne expérience que je ne suis pas prête d'oublier. Un jour peut-être que je pourrais faire ça et bien plus encore avec mon beau Midnight.
Rouxine
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
336/400  (336/400)

MessageSujet: Re: I have a Dream, espagnol (j)   Mar 27 Sep - 16:54

Alors, je sais pas vraiment comment noter, mais je vais faire une notation normale, en rajoutant les points à miser Smile Je te laisse corriger si il y a besoin.

+1 en soins
+1 en confiance
+4 en dressage

+5 Trèfle
+5 points à miser
màj

BZIK I love you
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
361/500  (361/500)

MessageSujet: Re: I have a Dream, espagnol (j)   Mer 7 Déc - 21:45

Retour dans le passé

*Objectif : "Passer sous le ventre d'un cheval 5 fois dans le même quart d'heure" et "Toucher toutes les lettres d'un carré de dressage" *

Coucou, c'est moi Elora, aujourd'hui ma tante Etoly m'a dit qu'elle voulait que j'aille m'occuper de chevaux de l'écurie événementielle, elle voulait aussi me faire découvrir une discipline qu'elle adorait : l'amazone, mais pas sur les chevaux du domaine, peu y avait été habitué donc j'avais la charge de préparer une petite jument ibérique qui avait fait du spectacle. J'étais donc arrivée dans l'écurie et avait regardé sur le plan des écuries la localisation du box de I have a Dream car tel était le nom de la jolie ibérique grise que je découvrais dans le box. Je lui enfilais le licol pendu à coté de sa porte et l'amenais sur la petite aire de préparation. Je la pansais tranquillement, ma tante arriva peu après avec une selle étrange sous le bras, une selle d'amazone avec ses deux fourches et son siège long et plat. Je filais chercher le tapis de la jument. C'est moi qui allait seller sous les consignes d'etoly.

Je posais la lourde selle sur le dos de la jument, fixais ensuite la sangle, je passais sous la jument pour sangler une première fois. Je repassais dessous pour fixer la seconde sangle, qui partait de l'arrière droite de la selle. Troisième passage sous le ventre de la jument pour fixer la second extrémité de la balancine près de la branche de l'arçon à gauche. Je sanglais un peu puis repassais encore en dessous du ventre de la grisette qui ne bougeait pas une oreille. Je vérifiais l'équilibre de la selle et ajoutais encore un trou au sanglage de la balancine avant que ma tante me demande si je n'avais pas oublié un détail. Je réfléchis mais ne trouvais pas. Elle me tendis un étrier au bout de son étrivière. Ah oui vu comme ça... J'effectuais un cinquième passage sous le ventre de la jument et fixais l'étrivière dans son couteau. Je bridais la jument, enfilais mon casque, ma botte gauche, pas la droite, ma tante ne voulant pas que je raye le garde-jambe. Soit, j'avais l'air ridicule mais tant pis. Je pris le stick qui m'étais tendu et oust direction le manège.

Arrivée dans le manège, je guide la jolie Dream vers un cube. Je m'en sers pour être à la bonne hauteur. Je m'installe d'abord à califourchon, chausse l'étrier du bout de mon pied gauche puis passe la jambe droite par dessus l'encolure pour la caler dans la fourche fixe. Je me tortille pour être bien installée. Etoly me tend le stick que je cale dans ma main droite, le long du passage de sangle de la jument grise.

Elle m'explique le principe puis je mets la jument au pas. Dream semble au début un peu perdu de l'absence de jambe droite contre son flanc puis s'y adapte et comprend vite qu'elle est remplacée par ma badine. Pour me faire travailler ma position je me voix ordonner de marcher sur la piste, à main gauche, soit avec les jambes vers l'intérieur.

Tout en marchant je devais me tourner et toucher de la main gauche chacune des 12 lettres placardées tout autour du manège, ça tirais sur les côtes mais je me tenais bien plus droite après cet exercice.

Je travaillais quelques figure de manège puis demandais le trot. Exit le trot enlevé avec ce matériel, heureusement Dream avait l'allure souple, liante et élastique qui me permettais d'accompagner sans trot de mal. Je trottais par petite session pour ne pas non plus lui abîmer le dos.

Enfin j'eus l'autorisation de galoper d'abord à gauche facile, je serrais un peu les genoux pour me fixer en selle. C'était amusant, le départ à droite posa quelques souci supplémentaire mais une fois obtenu ce ne fut guère moins confortable.

La séance pris fin peu après, je commençais à avoir quelques raideur musculaire, logique vu que je n'utilisais pas mon corps de sa manière habituelle. Je mis donc pied à terre me laissant glisser le long du flanc gauche de la petite jument. Je la caressais et la ramenais au box

Je guidais Dream jusqu'à son licol. Je lui retirais le filet au profit de ce dernier puis lui retirais la selle, que ma tante me pris ensuite des mains avant de s'en aller, me disant que je pouvais encore d'autre chevaux après m'être occupée de Dream. Je me concentrais donc d'abord sur cela, j'allais ranger le harnachement puis offrais un bon pansage à la belle. Elle avait été adorable avec moi, une gentille petite jument grise. Je lui offrais pour finir quelques friandise et la ramenais à son box.

Codage by ClipClap© for Epicode | Tous droits réservés

Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
364/400  (364/400)

MessageSujet: Re: I have a Dream, espagnol (j)   Jeu 8 Déc - 19:18

+ 3 points en soins
+ 2 points en confiance

+ 3 points en amazone

+ 3 trèfle

+ 2 cadeaux (un vert et un bleu)
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
361/500  (361/500)

MessageSujet: Re: I have a Dream, espagnol (j)   Lun 12 Déc - 21:33

Journée traanquille

*Objectif : "Graisser les sabots d'un cheval avec de la graisse turquoise" et " S'allonger sur le dos du cheval tandis que celui-ci broute " *

Aujourd'hui après les cours je prends le chemin du haras, après un petit coucou à Midnight, mon cheval barbe je prend la direction de l'écurie événementielle. Je vais m'occuper de Dream que je n'ai pas vu depuis la séance d'amazone de mercredi. Aujourd'hui il faisait beau et presque chaud, enfin l température n'était pas négative ce qui était chaud vu les gelées des jours précédents. J'avais rejoins mon objectif et passé un licol à I have a Dream.

Je prenais le temps de bien la panser avant d'aller chercher son filet dans la sellerie, j'avais pris ma bombe au domaine avant de venir et la bouclais sous mon menton. Direction le montoir posé à l'entrée de l'écurie.

Je me servais du-dit montoir pour me hisser sur le dos de la jolie grise. Je la dirigeais vers les chemin de balade pour un petit tour tranquille. Rênes longues je la dirigeais au poids du corps et au jambes principalement. Le chemin passais entre les champs, beaucoup de terre à nu, labourée pour l'hiver.

Le chemin longeais finalement une grande surface qui devait servir de prairie à foin, l'herbe couvrait le sol, pas très haute mais pas rase non plus. Je remarquais bien le regard d'envie de Dream. Je la guidais dans le champs et lui rendais les rênes. Elle baissais la tête et se mis à brouter allègrement.

Elle semblait si calme et moi en confiance que souriant je me retournais et m'allongeais sur son dos alors qu'elle continuais son petit casse-croûte. Cette pause durant un long moment, j'avais la joue sur sa croupe, c'était tout doux et tout chaud contre ma peau. Je somnolais à moitié quand le jument éternua.

J'avoue qu'il faisait frais tout de même. Je me redressais et reprenais une position normale un peu à contre-coeur. Je remontais un peu sur les rênes en mettant des jambes pour lui indiquer qu'il nous fallait maintenant repartir. Je lui redonnais une bonne partie de la longueur de rênes quand on eut rejoint le chemin.

La fin de la boucle se fit au pas bien tranquillement, la jument observait les alentour tout en marchant toujours aussi calmement, sereinement. Le haras réapparu bientôt devant nous et je mis pied à terre devant les portes de l'écurie événementielle avant d'y rentrer avec la jument qui me suivait docilement.

Je guidais Dream jusqu'à son licol. Je lui retirais le filet au profit de ce dernier. Je ramenais le filet à la sellerie et découvrait posé sur l'étagère au dessus du bac à brosse un pots de ce qui me semblait être de l'onguent. Je le prenais et avec de quoi faire un pansage complet retournais au près de la jument.

Je posais le matériel et m'occupais de la panser longuement. Je terminais par les pieds que je curais et brossais méticuleusement pour retirer tout ce qui pouvait s'y attarder. J'attrapais ensuite le pot et lu enfin l'étiquette. De la graisse colorée ? ah bon. Je dévissais le couvercle et tombais sur une pâte d'un bleu soutenu. Je l'appliquais au pinceau. Les sabots de la grise prenant après mon passage une belle teinte turquoise. ça lui allait bien cette couleur, m'enfin c'était original.

Je rangeais les affaires puis la ramenais au box ou je la câlinais un peu avant de sortir, refermer soigneusement derrière moi et m'en aller, j'avais encore des choses à faire

Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
364/400  (364/400)

MessageSujet: Re: I have a Dream, espagnol (j)   Sam 17 Déc - 10:50

+ 2 points en soins
+ 1 point en confiance

+ 2 points en balade

+ 3 trèfle

+ 1 cadeau rouge + 1 cadeau vert
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
361/500  (361/500)

MessageSujet: Re: I have a Dream, espagnol (j)   Ven 23 Déc - 22:51

Début de complicité

*Objectif : "Faire en sorte que le cheval vous suive (sans utiliser de licol ni de longe) au paddock ou dans les écuries" et "Passer sous 3 branches et accrocher une plante au filet du cheval lors d'une balade" *

Elora avait prévu une visite à l'écurie événementielle, plus précisément à la belle I Have a Dream. Elle voulait encore l'emmener en balade pour se changer les idées. Elle se rendit au box pour se rendre compte que la grise n'y était pas, sûrement au paddock, elle s'y rendit donc appelant la jument qui vint sagement l'attendre à la porte. Avec le sourire elle lui enfila le licol et la fit sortir. Elle posa la longe sur l'encolure le temps de refermer puis pris la direction de l'écurie sans avoir repris la longe qui était toujours sur l'encolure de la belle. Elle l'amena sur l'aire d'attache et fit un bon pansage, le passage au pré ayant laissé des traces. Une fois plus propre la jeune cavalière sella et harnacha la jument. Elle enfila sa bombe et l'amena à l'extérieur.

Se hisser en selle sans montoir fut un poil difficile mais elle y parvint et hop direction les chemins de balade. Au pas, tranquille. La cavalière se baissa pour passer sous une branche peu de temps après le début de sa promenade. Elle avait choisi un chemin passant dans le sous-bois ce qui expliquait la présence de cette branche. Le chemin serpentait. Elle se baissa une seconde fois, sous un nouvelle branche. Les lieux était silencieux, lumineux grâce au soleil hivernal dans le cas contraire ça aurait put être effrayant. Une boule de gui à hauteur de bras attira son attention, accroché sur un arbre dénudé par l'hiver il formait une tâche bien verte dans le décor. Elora tendit le bras pour en prendre une branche et Dream tourna la tête pour l'observer faire. Ni une ni deux elle passa le gui dans l'anse du frontal accrochant donc le gui au filet de la grise.
Cette dernière n'en parut pas perturbée et repris le chemin sans se faire prier. Après le passage sous une troisième branche, le chemin s'élargissait et Elora demanda le trot à la jument qui ne se fit pas prier. Le trotting décrivit une grande boucle et alors que le haras commençais à apparaître la jeune fille repassa sa monture au pas en caressant restant à cette allure jusqu'à être revenue devant l'écurie devant laquelle elle mit pied à terre.

Elle rentra à l'intérieur, s'occupa de la jument, lui retirant le harnachement avant de la ramener à son box. Elle s'était bien amusée, le trotting avait été agréable. Elle la caressa encore un peu avant de la laisser tranquille dans son box.

etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
361/500  (361/500)

MessageSujet: Re: I have a Dream, espagnol (j)   Jeu 29 Déc - 23:30

Début de complicité

*Objectif : " Apprendre la jambette à un cheval (il faut que le cheval l'ait bien assimilé) " *

Après sa séance avec Smokin' Gunner Elora se sentait vidée, et pour s'aérer la tête elle avait mit un licol à I have a Dream. Après un rapide pansage elle l'avait amené au rond de longe. Elle la laissa d'abord s'y défouler en la lâchant. Dream ne se montra pas très expressive.

Elora la récupéra et avec le stick qu'elle avait amené lui tapota l'antérieur. Il lui fallut peu de temps pour qu'elle lève l'antérieur. Elora la récompensa d'une friandise. Encore deux fois avant d'être satisfaite. c'était plutôt bien. On sentait que la belle ibérique avait fait du spectacle, elle comprenait vite.

De nouveau elle tapota l'antérieur et la jument leva le membre, elle insista derrière le genoux et la grise le tendit en avant. Elle eut donc droit à une nouvelle friandise accompagné d'un mot de référence. Après trois nouvelles demandes la jambette était acquise d'un simple tapotement de stick et d'un mot.

Elle était contente et joua un peu avec la jument testant ses réactions, lui donnant souvent des friandises pour la récompenser et la motiver à rester connecté. Elle finit par reprendre la longe qu'elle avait noué autour de l'encolure et la ramener à l'écurie ou après un nouveau pansage elle la laissa en paix.

Whappa
Admin whappoux

Info'
Trèfles:
290/300  (290/300)

MessageSujet: Re: I have a Dream, espagnol (j)   Ven 30 Déc - 21:53

+ 2 en tàp

+ 1 cadeau rouge
+ 1 Trèfle

Admin volante

Info'
Trèfles:
361/500  (361/500)

MessageSujet: Re: I have a Dream, espagnol (j)   Ven 30 Déc - 21:55

y'avais deux résumé là ma choupette Razz
Whappa
Admin whappoux

Info'
Trèfles:
290/300  (290/300)

MessageSujet: Re: I have a Dream, espagnol (j)   Ven 30 Déc - 22:00

Oups! Embarassed
+ 1 en balade
+ 1 en endurance

+ 1 cadeau rouge; 1 cadeau vert
+ 2 Trèfle

Admin volante

Info'
Trèfles:
361/500  (361/500)

MessageSujet: Re: I have a Dream, espagnol (j)   Dim 20 Aoû - 18:46

se mettre debout sur son cheval et effectuer un moulin durant une séance de voltige
PDV Elora

Je venais à l'écurie depuis le paddock de Rakiacko. Au milieu de l'allée une monitrice, Léa il me semblait, un groupe d'ado et une jument grise qui ne m'était pas inconnue. I have a Dream venait de la même écurie que Comète et l'hiver dernier je m'en était un peu occupée. Léa me remarqua et me demanda si j'avais le temps de montrer l'exemple à ses débutants pour le début de la séance et qu'ensuite elle me laisserait tranquille.

EN voyant le surfaix à poignée sur la jument je comprenais quel exemple je devais faire. Je savais que la voltige était un terrain connu pour la grise et j'avais un peu de temps avant d'aller m'occuper de Comète comme je l'avais prévu. J'acceptais donc et les suivi au manège.

Je longeais la jument pour l'échauffer pendant que Léa expliquais aux jeunes le déroulement de la séance. Ensuite elle me rejoint m'aida à grimper sur la jument et la lança sur le cercle. J'effectuais quelques assouplissement de base, allait toucher mes pieds, les oreilles ou la queue de la jument avant de faire le moulin. C'était facile ça.

Je ramenais ensuite mes talons derrière mes fesses et tirais sur les bras, les cuisse et les abdominaux pour me mettre à genoux sur le dos. Je tentais l'étendard, un bras et la jambe opposée tendue. Il suffisait de rester assez liant. Maintenant plus compliqué, je passais accroupie, les genoux sous le menton avant de me déplier pour me mettre debout les bras écartées. C'était plus périlleux mais je me forçais à tenir un demi-cercle avant de me rasseoir et de caresser la jument.

Je m'allongeais sur le dos de la jument, ma tête sur sa croupe et soufflais, je me redressais, passais ma jambe par dessus l'encolure et me laissais glisser au sol. Léa arrêta la jument je la flattais et après quelques mots la laissais à son travail avec les groupe de jeunes.

© klyps
Rouxine
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
336/400  (336/400)

MessageSujet: Re: I have a Dream, espagnol (j)   Dim 20 Aoû - 20:45

+2 en longe on va dire ^^

+3 Trèfle

Validation d'une mission palmier

BZIK I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I have a Dream, espagnol (j)   

I have a Dream, espagnol (j)
Page 1 sur 1