AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bubblegum, selle français (é)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
341/400  (341/400)

MessageSujet: Bubblegum, selle français (é)   Jeu 29 Déc - 11:28

Bubblegum du Valhalla

Bubblegum, étalon selle français de 3 ans
∞ propriétaire : etoly

« Bubblegum? C'est un petit étalon assez discret bien que plutôt doué dans son domaine principal, l'obstacle. Néanmoins, il touche à tout et montre plusieurs capacités dans différents domaines, notamment tout ce qui implique la vitesse, l'endurance ou le saut. Il n'as pas l'habitude de se livrer, mais ça ne semble gêner personne. Impassible, sans émotions visibles, c'est un étalon ordinaire avec lequel on peut faire quasiment tout ce que l'on veut. Agile et intelligent, Bubblegum sera une monture réactive et maligne. Sur le terrain, il se donne toujours à fond pour, au box, être sage comme une image. Au pré, c'est une bête rustique qui peut rester dehors par tout les temps. De toute façon, il ne se plaint jamais et ne réclamera donc pas qu'on le sorte de son coin de verdure. Avec ses congénères, il s'entend plutôt bien, les ignorants un peu. Bubblegum est plutôt froid, et si il était un humain, vous parleriez surement à un mur. Enfin, cette monture sans états d'âme n'en est pas moins un amour pour tout ce qui est de la monte. »

► arbre généalogique

Parents :  Jamaïc & Honey

Poulains :  unknow

► points

∞ confiance : 03
∞ soins : 13
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 09
• saut : 20
• cross : 02
• trec : 00
• course : 09
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 03
• longe : 12
• longue-rênes : 00
• attelage : 00
• balade : 09
∞ TOTAL : 61

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
01 en troisième place

3e avec PsychoShinigami au Local 53 Cross
Place avec membre au ...(nom concours)

Poulain:

Dernière édition par etoly le Dim 9 Avr - 17:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
660/700  (660/700)

MessageSujet: Re: Bubblegum, selle français (é)   Mar 3 Jan - 20:59

Bubblegum de Pado

Aujourd'hui, je commençais le travail un peu plus tard, en début de soirée, j'avais donc tout mon temps pour m'occuper de mes chevaux. Le premier sur la liste était mon petit protégé, Bubblegum.  Il arrivait déjà sur la fin de son débourrage et avait déjà une belle taille, approchant de sa taille adulte. C'est que sa pousse vite, un poulain! Pour cette fois, on allait s'attaquer aux brosses! Bon, ce n'était qu'une étape qu'il passerait plutôt facilement, j'en étais sûr. Bref, j'attrapais le licol de l'alezan, une longe et ma boîte de pansage et le rejoignais tranquillement. Arrivé dans les écuries, je fut salué par une huée de chevaux, Milord m'acclamant chaleureusement, imité par Jamaïc et Aladdin, tandis que Lennox passait sa tête en travers de la porte du boxe pour me voir arriver. Une fois une petite caresse offerte à chacun, je me plaçais face à au boxe de Bubblegum et sifflotais son nom.

Bubblegum se reconnu automatiquement et dressa la tête vers moi en s'approchant amicalement. Je rentrais avec lui et le caressais un peu la base de l'encolure avant de lui montrer le licol et de le lui mettre. Je le félicitais pour ne pas avoir bougé et ouvrais la porte du boxe pour le sortir. Bubblegum marchait sagement à côté de moi et fit tranquillement demi-tour pour que je puisse l'attacher à l'anneau face à son boxe. Je le caressais un peu et posais ma boîte de pansage à côté. Je l'ouvrais pour en sortir l'étrille en caoutchouc, l'étrille que je préférais sur les trois. Je la présentais à Bubblegum qui observait l'objet et posait ses lèvres dessus avant de se désintéresser de ce dernier, pas assez intéressant. Je commençais donc par poser la brosse au centre de son dos, et aucune réaction, mis à part le fait qu'il tourne la tête pour me regarder faire. Je le félicitais d'une caresse et commençais à le brosser en faisant des cercles sur sa robe alezane. Bubblegum se lassa de me voir faire et étendit un peu l'encolure, basse, devant lui en fermant les yeux, détendu. Visiblement, le pansage ne lui déplaisait pas. J’enchaînais donc avec les autres brosses, toujours sans avoir le moindre soucis. Je le félicitais puis les posaient pour prendre le cure pied et m'approcher de l'un des antérieurs de l'alezan. Comme je lui avais après, je descendais ma main le long de sa jambe pour réclamer son pied en le poussant un peu pour l'obliger à s'appuyer sur trois pattes en disant "pied". Bubblegum se laissa faire comme par le passé, quoi qu'un peu plus surpris de ne pas pouvoir reposer son pied tout de suite. Néanmoins, il se montrait très calme et de bonne volonté. Je curais donc avec précaution son sabot, pour éviter de toucher la fourchette et de lui faire mal. Une fois le sabot curé, je passais un coup de petite brosse afin de faire tomber le reste et la poussière et l'accompagnais pour reposer le sabot au sol tout en douceur. Je le félicitais d'une caresse sur l'épaule et répétais les gestes avec les trois autres sabots qui furent aussi simple à faire. Je remerciais intérieurement Jamaïc de m'avoir offert un poulain aussi facile! Je prenais ensuite ma brosse à crin et en douceur, tentais de démêler cet amas de nœud, y allant doucement et à l'aide d'un démêlant, pour éviter de lui arracher la crinière à chaque coup de brosse. Et après une bonne quinzaine de minute de galère avec cette tignasse rousse, j'en avais fini! Je félicitais chaleureusement mon alezan avec un quartier de pomme et plusieurs caresses. Puis, avant de le rentrer au boxe, décidait de le faire un peu marcher au licol dans le complexe sportif, afin de lui faire découvrir les yeux. Je le laissais regard, sentir chaque chose qui attirait son attention, tout en faisant attention évidemment, et le laissais brouter dans le carré d'herbe près des carrières. Et une fois notre tour fini, le ramenait au boxe où je lui offrais plusieurs caresses avant de rendre visite aux autres.

Code by Suki ♡ sur Epicode
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
341/400  (341/400)

MessageSujet: Re: Bubblegum, selle français (é)   Mar 3 Jan - 21:08

+ 1 en débourrage (5/5 manipulations)
+ 1 en confiance
+ 1 en soins

+ 3 Trèfle
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
660/700  (660/700)

MessageSujet: Re: Bubblegum, selle français (é)   Lun 20 Fév - 7:24

PsychoShinigami
Bubblegum de Pado

Ah! Lundi, mes vacances étaient désormais finies mais elles me manquaient déjà beaucoup! Par chance, le Lundi je commençais à 19h, j'avais donc le temps de venir m'occuper de mes chevaux, et le premier sur ma longue liste était Bubblegum. Je comptais le travailler en début d'après-midi mais venez tout de même le voir au boxe, étant rentré la veille au soir. Comme à chaque fois que j'entrais dans l'écurie, mes équidés m'acclamèrent joyeusement et c'est avec la même joie que je leurs répondaient avec des caresses et des friandises. Seul Jamaïc manquait à l'appel, encore au paddock avec les deux poulains.

Une fois toute ma petite troupe rapidement salué, je pivotais vers le boxe de Bubblegum qui s'avança jusqu'à la porte en m'entendant arriver, attendant sagement que je m'occupe de lui. Je partais donc chercher ma boîte de pansage et revenait plus ou moins vite sur les lieux, suivit du regard par les quatre gogols. Poussant doucement Milord de la paume de la main, je l'esquivais et ouvrais le loquet pour pénétrer avec mon alezan qui recula de deux pas. Je posais ma boîte à ses pieds et sortaient une à une mes brosses tout en lui lustrant la robe. Bubblegum, comme toujours, se montrait très sage et se contentait de suivre mes gestes du coin de l'oeil de temps en temps lorsqu'il ne se montrait pas totalement désintéressé. Pour être honnête, je ne savais pas si je devais me réjouir ou pleurer d'avoir un poulain si...vide. Enfin bon, corps brillant, je m'attaquais à lui brosser les crins tout récemment taillés. Ce ne fut donc qu'une affaire de quelques coups de peignes pour la crinière et de brosse à crins pour la queue avant d'en avoir fini. Ne me manqua plus que les sabots qui furent fait de manière plutôt rapide.

Prêt, je passais le licol à mon poulain et le sortais du boxe pour commencer à quitter l'écurie. Il fallut un peu le traîner au début, il ne semblait pas très réveiller, mais après quelques foulées, il fut comme ravivé et avança d'un pas vif en regardant un peu autours de lui pour finalement me suivre docilement. Ainsi, nous fîmes le tour de l'écurie et nous arrêtions sur le carré herbeux à côté des carrières encore vide à l'heure actuelle, en même temps qui travaille son ou ses chevaux à 7h30 du matin en semaine? M'enfin, après ce rapide tour fait, je caressais l'encolure de l'alezan avant de le ramener au boxe et de déposer son licol et sa longe sur la porte. Et après lui avoir offert une friandise, je partais m'occuper de mon petit Milord!

© ANARCISS sur epicode
Rouxine
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
347/400  (347/400)

MessageSujet: Re: Bubblegum, selle français (é)   Lun 20 Fév - 10:46

+1 en confiance
+1 en soins

+2 Trèfle

Je ne peux pas éditer sa fiche donc les points ne sont pas MàJ :/

màj : je rajoute le tout (:

EDIT : je crois avoir réglé le problème, tu me diras si ça marche (:

BZIK I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bubblegum, selle français (é)   

Bubblegum, selle français (é)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1