AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Krakmo, knabstrup (é)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
120/300  (120/300)

MessageSujet: Krakmo, knabstrup (é)   Dim 1 Jan - 18:06

Krakmo de Pado

Krakmo, étalon Knabstrup de 6 ans
∞ propriétaire : HDP

« Krakmo c'est celui qui vit au pré depuis plus d'un an. Il a été débourré très jeune afin d'être le plus vite rentable pour un club approchant de la faillite. Malheureusement, il ne comprenait pas ce qu'on attendait de lui et ses cavaliers finissaient souvent les séances dépités. Il ne saisissait pas ce qu'écarter la rêne gauche voulait dire par exemple. Ce n'était pas de sa faute, mais ses propriétaires répondirent avec violence en le forçant, notamment avec le stick, ce qui faisait souffrir la bouche et les flans du cheval. L'étalon n'avait donc d'autre choix que de se rebeller et de devenir, lui aussi, agressif. Il était laissé à l'écart, personne ne voulait de lui, on le jugeait bête et foncièrement méchant. Plus les mois passaient, plus son caractère empirait, refusant qu'on l'approche, particulièrement les enfants qui pour lui représentaient la source de tous ses maux. Au bout d'un énième accident il fut vendu pour quasi rien au haras. Krakmo a besoin d'être pris en main par quelqu'un qui sera l'écouter et le guider ; Au fond il ne demande que ça et il pourrait même vous surprendre, - de bien des manières. Pensez également à soigner ses quelques plaies dû aux réprimandes qu'il a un peu partout. »

► arbre généalogique

Parents :  unknow

Poulains :  unknow

► points

∞ confiance : 05
∞ soins : 00
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 00
• saut : 00
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 00
TOTAL : 00

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

Dernière édition par etoly le Dim 8 Jan - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
190/200  (190/200)

MessageSujet: Re: Krakmo, knabstrup (é)   Mer 4 Jan - 14:14

04.01.2017

Un nouveau cheval est arrivé il y a peu de temps au Rescue Me. Comme je n'ai pas grand-chose à faire cet après-midi, je me suis proposée pour m'en occuper. Le palefrenier en charge des chevaux de rescue me m'a prévenue de son caractère agressif et m'a recommandé d'être prudente. Je me suis aussi renseignée sur son passé auprès de la directrice: c'était un cheval de club battu car il ne comprenait pas ce qu'on lui demandait. Avec toutes ces informations dans ma tête et mon sac sur le dos, je suis équipée pour faire la connaissance de ce fameux Krakmo.

Il y a longtemps que je ne suis pas venue à Rescue Me, faute de temps. Je constate avec soulagement que certains chevaux semblent aller mieux qu'il y a quelques mois. Je cherche des yeux le paddock de Krakmo, et le vois enfin au bout de quelques minutes. Je m'approche pour voir un beau knabstrup à la robe léopard. Seulement, sa robe est gâchée par de nombreuses plaies parsemées un peu partout. En m'entendant arriver, il a levé la tête vers moi et me regarde, un peu inquiet. Il a l'air assez nerveux et tendu, alors je tente de lui parler pour l'apaiser. Mauvais choix. Krakmo plaque ses oreilles contre son crâne et se tourne complètement vers moi. Il me regarde avec une sorte d'agressivité qui ne présage rien de bon. Je me tais et le regarde pensivement. Ses plaies sont loin d'être bénignes et ont besoin d'être soignées, mais il est impossible de soigner les plaies d'un cheval aussi agressif que ça. Tout ce que je risque d'obtenir, c'est des coups de dents et de sabot. Je sifflote pour le calmer, mais ça ne fait que l'énerver davantage. Pour me montrer son mécontentement il part en ruade. Je m'écarte vite de la barrière, craignant de recevoir un coup de dents. Je me tais à nouveau, et reste immobile en attendant qu'il se calme. Il finit par s'arrêter à quelques mètres de moi, me scrutant avec méfiance et mépris. Je pose mon sac à terre pour en sortir une pomme. Je m'accroupis alors et fais rouler la pomme jusqu'au knabstrup le plus doucement possible, pour qu'il n'interprète pas ça comme une agression. La pomme roule lentement trois mètres avant de s'immobiliser. En voyant le fruit rouler vers lui, le knabstrup prend peur et part rapidement à l'autre bout du paddock. Alarmé, il reste statique pendant quelques secondes, puis me jette un regard profondément haineux. Pour ne pas l'énerver encore plus, je me recule de la barrière et reste silencieuse. Je soutiens son regard avec mes yeux calmes et sereins. Je veux lui faire comprendre qu'il n'a rien à craindre de moi, car d'après ce que j'ai compris son agressivité vient de la peur d'être battu. Il plaque ses oreilles contre son crâne et s'approche de moi au trot. Une fois devant la barrière il me montre ses dents, je ne suis pas la bienvenue ici. Je décide d'en rester là pour cette fois. De toute évidence, je n'obtiendrai rien en insistant. Mais je reviendrai, je suis déterminée à au moins soigner ses plaies. Je n'y arriverai peut-être pas tout de suite, mais je n'abandonnerai pas avant d'avoir réussi.
Mad
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
190/200  (190/200)

MessageSujet: Re: Krakmo, knabstrup (é)   Sam 7 Jan - 14:24

07.01.2017

J'avais promis que je reviendrais. Et c'est ce que je suis en train de faire. J'ai avec moi un sac à dos avec, entre autre, des friandises à offrir à Krakmo ainsi qu'une bonne dose de motivation.
J'avance rapidement vers le paddock du knabstrup. Les palefreniers n'avaient pas réussi à le mettre au box, et de toute façon à chaque fois qu'ils réussissaient à le faire rentrer dans le box Krakmo tapait sans cesse contre la porte. Ils l'ont donc laissé au paddock, avec une bonne couverture.

En arrivant devant le paddock du cheval à la robe léopard, j'analyse le décor. Krakmo est sous son abri et me regarde fixement, la pomme que j'avais laissée l'autre fois n'est plus là et il fait un froid de canard. Je ne sais pas si Krakmo a vraiment mangé la pomme, mais je l'espère. Je compte lui donner des friandises telles que des pommes, des carottes ou des bouts de pain à chaque visite pour qu'il associe mes visites à une chose positive. Ainsi, il me laissera peut-être l'approcher?
J'appelle doucement Krakmo par son nom, et comme à la dernière visite, il plaque ses oreilles contre son crâne et il me montre ses dents. Je n'insiste pas et prends directement une pomme de mon sac, que je fais rouler dans le paddock. Le knabstrup sursaute et se colle à son abri, effrayé. Puis il me regarde et gratte le sol de ses antérieurs pour exprimer sa colère. Je reste à une distance de sécurité de la barrière du paddock et observe le cheval calmement. Je reste immobile pendant quelques minutes avant que Krakmo ne se mette à brouter. Il a compris que je ne tenterai rien. Je sors mes écouteurs et écoute un peu de musique pour faire passer le temps. Je viens m'appuyer contre la barrière du paddock et observe le cheval. Si le son de ma voix l'énerve, je veux au moins qu'il s'habitue à ma présence. Krakmo, en m'entendant m'appuyer contre la barrière, me jette un regard noir, comme pour me dissuader de tenter quoi que ce soit, puis retourne à ses occupations. Au bout d'une vingtaine de minutes il semble avoir totalement oublié ma présence. Sans bruit, je sors une carotte de mon sac et la lance à un mètre de la barrière. Puis je me relève, mais je trébuche car mes jambes sont engourdies par le froid. Je parviens à me stabiliser rapidement, à nouveau sur mes deux jambes, mais ça a fait du bruit, alertant le knabstrup. Krakmo sursaute donc et part en ruade, avant de me lancer un regard plein de haine. Il s'arrête ensuite et donne un coup de dents dans le vide, pour me menacer. Je décide de ne pas insister et je pars, en laissant la pomme et la carotte derrière moi. Mais je reviendrai.
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
120/300  (120/300)

MessageSujet: Re: Krakmo, knabstrup (é)   Dim 8 Jan - 19:03

+ 3 en confiance

+ 3 Trèfle

Quicktime
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
45/100  (45/100)

MessageSujet: Re: Krakmo, knabstrup (é)   Dim 19 Fév - 20:00

19/02/2017 (Mélodie)

Aujourd'hui j'avais du temps pour moi c'était le week-end. On m’avait vaguement parler du rescue me j'avais décidé d'aller voir les chevaux à l'intérieurs avec des friandises au cas où. Je me promenais devant les prés de cet endroit en regardant bien ce qui se trouvait à l'intérieur. Mon regard se posa sur un cheval à la robe léopard c'est original, je n'en avais jamais vu. Je décidai de m'approcher un peu comme il était beau. Mais plus je m’approchai de la barrière plus je sentais que je n’étais pas la bienvenue. Je décidai donc de m’arrêter à cette distance-là de la barrière. Je fis rouler une pomme à l’intérieur du paddock. Le cheval en question me regardait avec agressivité. Je me dis que la séance s’arrêterait à je suis en dehors de ton pré et je ne te dérange pas. Krakmo me regardait bizarrement quand il détacha son regard de moi c’était pour regarder la pomme qui était dans son paddock. J’enfila ma paire d’écouteur et lança une playlist assez courte pour ne pas abuser de trop de la patience de se cheval. Quand ma playlist était terminée il n’avait même pas touché à la pomme sur le sol. Je me relevai et parti en direction de sa mangeoire pour y laisser des bouts de pain dur. Je reparti avec comme objectif de revenir bientôt pour tenter de décrocher la confiance de se cheval.

Dernière édition par Quicktime le Sam 25 Fév - 19:55, édité 1 fois
Rouxine
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
53/150  (53/150)

MessageSujet: Re: Krakmo, knabstrup (é)   Dim 19 Fév - 20:38

Je pense pas que ça mérite un point de confiance, alors je vais te mettre un trèfle supplémentaire Wink

+2 Trèfle

Fox.
Quicktime
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
45/100  (45/100)

MessageSujet: Re: Krakmo, knabstrup (é)   Sam 25 Fév - 23:19

25/02/2017 (Mélodie)

Aujourd'hui c'était samedi donc j'avais plus de temps que l'autre fois je me dirigeait donc vers les prés du rescue me avec mon sac à dos. Krakmo était toujours dans son pré, aujourd'hui comme l'autre fois il me fit très clairement comprendre que je n'étais pas la bienvenue. Je me posais juste à côté de la barrière de son pré. Krakmo plaqua ses oreilles contre son crane pour me dissuader de faire un pas, je me mis à lui parler calmement, mauvaise idée il se mit à être plus agressif il arriva et ne tarda pas à me montrer ses dents. Je me reculais pour l'éviter. Je me plaçais un peu plus loin de la barrière et je me mis à chantonner pour qu'il "s'habitue" à ma voix. Quand il a enfin pointé une de ses oreilles dans ma direction sans vouloir me mordre je lui fais rouler une pomme. La pomme roule de quelques mètres avant de l'atteindre. Krakmo pansant que c'était un objet pour lui faire du mal, il donne un coup de dent pour me dire « si tu recommence et je te mors » et il me lance un regard plein de haine avant de retourner brouter plus loin. Je me remets à parler et à lui raconter ma journée car je ne savais pas trop quoi lui dire. Il me regarde avec une envie folle de me mordre mais au bout de quelques minutes il ne prête plus attention à moi qui suis toujours en train de lui raconter ma journée. Après quinze minutes passer à lui parler de ma journée, j’arrête de parler et enfile mes écouteurs, Krakmo se détends d'un seul coup il est ravi de plus m'entendre parler. En écoutant ma musique j'observe les moindres gestes de Krakmo. Il a toujours une oreille dirigée vers mois pour surveiller que je ne tente rien du tout. Il cherche un brin d'herbe à mâchouiller, il vaque à ses occupations tout en me surveillant. Il était prêt à faire fuir le premier venu. Au bout d'une bonne dizaine de minutes, je décide de partir pour ne pas abuser de la patience du cheval à la robe léopard. En partant je laisse une pomme et des bouts de pains dur dans sa mangeoire pour qu'il assimile ma visite a au moins une note positive. Krakmo me regarde partir et dès que je suis assez loin il se dirige lentement vers sa mangeoire. Me voilà repartie prête a revenir le plus tôt possible.

Dernière édition par Quicktime le Mar 28 Fév - 17:55, édité 1 fois
Sherazade
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
40/200  (40/200)

MessageSujet: Re: Krakmo, knabstrup (é)   Dim 26 Fév - 18:53

+ 2 en confiance

+ 2 Trèfle

màj