AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Krakmo, knabstrup (é)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
etoly
Admin volante
avatar

Messages : 2406
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24

Info'
Trèfles:
419/500  (419/500)

MessageSujet: Krakmo, knabstrup (é)   Dim 1 Jan - 18:06

Krakmo de Pado




Krakmo, étalon Knabstrup de 6 ans
∞ propriétaire : HDP

« Krakmo c'est celui qui vit au pré depuis plus d'un an. Il a été débourré très jeune afin d'être le plus vite rentable pour un club approchant de la faillite. Malheureusement, il ne comprenait pas ce qu'on attendait de lui et ses cavaliers finissaient souvent les séances dépités. Il ne saisissait pas ce qu'écarter la rêne gauche voulait dire par exemple. Ce n'était pas de sa faute, mais ses propriétaires répondirent avec violence en le forçant, notamment avec le stick, ce qui faisait souffrir la bouche et les flans du cheval. L'étalon n'avait donc d'autre choix que de se rebeller et de devenir, lui aussi, agressif. Il était laissé à l'écart, personne ne voulait de lui, on le jugeait bête et foncièrement méchant. Plus les mois passaient, plus son caractère empirait, refusant qu'on l'approche, particulièrement les enfants qui pour lui représentaient la source de tous ses maux. Au bout d'un énième accident il fut vendu pour quasi rien au haras. Krakmo a besoin d'être pris en main par quelqu'un qui sera l'écouter et le guider ; Au fond il ne demande que ça et il pourrait même vous surprendre, - de bien des manières. Pensez également à soigner ses quelques plaies dû aux réprimandes qu'il a un peu partout. »

► arbre généalogique



Parents :  unknow

Poulains :  unknow


► points

∞ confiance : 09
∞ soins : 00
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 00
• saut : 00
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 00
TOTAL : 00

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)





Dernière édition par etoly le Dim 3 Déc - 22:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mad
Nouveau integré
avatar

Messages : 1040
Date d'inscription : 12/11/2015

Info'
Trèfles:
166/250  (166/250)

MessageSujet: Re: Krakmo, knabstrup (é)   Mer 4 Jan - 14:14

04.01.2017

Un nouveau cheval est arrivé il y a peu de temps au Rescue Me. Comme je n'ai pas grand-chose à faire cet après-midi, je me suis proposée pour m'en occuper. Le palefrenier en charge des chevaux de rescue me m'a prévenue de son caractère agressif et m'a recommandé d'être prudente. Je me suis aussi renseignée sur son passé auprès de la directrice: c'était un cheval de club battu car il ne comprenait pas ce qu'on lui demandait. Avec toutes ces informations dans ma tête et mon sac sur le dos, je suis équipée pour faire la connaissance de ce fameux Krakmo.

Il y a longtemps que je ne suis pas venue à Rescue Me, faute de temps. Je constate avec soulagement que certains chevaux semblent aller mieux qu'il y a quelques mois. Je cherche des yeux le paddock de Krakmo, et le vois enfin au bout de quelques minutes. Je m'approche pour voir un beau knabstrup à la robe léopard. Seulement, sa robe est gâchée par de nombreuses plaies parsemées un peu partout. En m'entendant arriver, il a levé la tête vers moi et me regarde, un peu inquiet. Il a l'air assez nerveux et tendu, alors je tente de lui parler pour l'apaiser. Mauvais choix. Krakmo plaque ses oreilles contre son crâne et se tourne complètement vers moi. Il me regarde avec une sorte d'agressivité qui ne présage rien de bon. Je me tais et le regarde pensivement. Ses plaies sont loin d'être bénignes et ont besoin d'être soignées, mais il est impossible de soigner les plaies d'un cheval aussi agressif que ça. Tout ce que je risque d'obtenir, c'est des coups de dents et de sabot. Je sifflote pour le calmer, mais ça ne fait que l'énerver davantage. Pour me montrer son mécontentement il part en ruade. Je m'écarte vite de la barrière, craignant de recevoir un coup de dents. Je me tais à nouveau, et reste immobile en attendant qu'il se calme. Il finit par s'arrêter à quelques mètres de moi, me scrutant avec méfiance et mépris. Je pose mon sac à terre pour en sortir une pomme. Je m'accroupis alors et fais rouler la pomme jusqu'au knabstrup le plus doucement possible, pour qu'il n'interprète pas ça comme une agression. La pomme roule lentement trois mètres avant de s'immobiliser. En voyant le fruit rouler vers lui, le knabstrup prend peur et part rapidement à l'autre bout du paddock. Alarmé, il reste statique pendant quelques secondes, puis me jette un regard profondément haineux. Pour ne pas l'énerver encore plus, je me recule de la barrière et reste silencieuse. Je soutiens son regard avec mes yeux calmes et sereins. Je veux lui faire comprendre qu'il n'a rien à craindre de moi, car d'après ce que j'ai compris son agressivité vient de la peur d'être battu. Il plaque ses oreilles contre son crâne et s'approche de moi au trot. Une fois devant la barrière il me montre ses dents, je ne suis pas la bienvenue ici. Je décide d'en rester là pour cette fois. De toute évidence, je n'obtiendrai rien en insistant. Mais je reviendrai, je suis déterminée à au moins soigner ses plaies. Je n'y arriverai peut-être pas tout de suite, mais je n'abandonnerai pas avant d'avoir réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mad
Nouveau integré
avatar

Messages : 1040
Date d'inscription : 12/11/2015

Info'
Trèfles:
166/250  (166/250)

MessageSujet: Re: Krakmo, knabstrup (é)   Sam 7 Jan - 14:24

07.01.2017

J'avais promis que je reviendrais. Et c'est ce que je suis en train de faire. J'ai avec moi un sac à dos avec, entre autre, des friandises à offrir à Krakmo ainsi qu'une bonne dose de motivation.
J'avance rapidement vers le paddock du knabstrup. Les palefreniers n'avaient pas réussi à le mettre au box, et de toute façon à chaque fois qu'ils réussissaient à le faire rentrer dans le box Krakmo tapait sans cesse contre la porte. Ils l'ont donc laissé au paddock, avec une bonne couverture.

En arrivant devant le paddock du cheval à la robe léopard, j'analyse le décor. Krakmo est sous son abri et me regarde fixement, la pomme que j'avais laissée l'autre fois n'est plus là et il fait un froid de canard. Je ne sais pas si Krakmo a vraiment mangé la pomme, mais je l'espère. Je compte lui donner des friandises telles que des pommes, des carottes ou des bouts de pain à chaque visite pour qu'il associe mes visites à une chose positive. Ainsi, il me laissera peut-être l'approcher?
J'appelle doucement Krakmo par son nom, et comme à la dernière visite, il plaque ses oreilles contre son crâne et il me montre ses dents. Je n'insiste pas et prends directement une pomme de mon sac, que je fais rouler dans le paddock. Le knabstrup sursaute et se colle à son abri, effrayé. Puis il me regarde et gratte le sol de ses antérieurs pour exprimer sa colère. Je reste à une distance de sécurité de la barrière du paddock et observe le cheval calmement. Je reste immobile pendant quelques minutes avant que Krakmo ne se mette à brouter. Il a compris que je ne tenterai rien. Je sors mes écouteurs et écoute un peu de musique pour faire passer le temps. Je viens m'appuyer contre la barrière du paddock et observe le cheval. Si le son de ma voix l'énerve, je veux au moins qu'il s'habitue à ma présence. Krakmo, en m'entendant m'appuyer contre la barrière, me jette un regard noir, comme pour me dissuader de tenter quoi que ce soit, puis retourne à ses occupations. Au bout d'une vingtaine de minutes il semble avoir totalement oublié ma présence. Sans bruit, je sors une carotte de mon sac et la lance à un mètre de la barrière. Puis je me relève, mais je trébuche car mes jambes sont engourdies par le froid. Je parviens à me stabiliser rapidement, à nouveau sur mes deux jambes, mais ça a fait du bruit, alertant le knabstrup. Krakmo sursaute donc et part en ruade, avant de me lancer un regard plein de haine. Il s'arrête ensuite et donne un coup de dents dans le vide, pour me menacer. Je décide de ne pas insister et je pars, en laissant la pomme et la carotte derrière moi. Mais je reviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etoly
Admin volante
avatar

Messages : 2406
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24

Info'
Trèfles:
419/500  (419/500)

MessageSujet: Re: Krakmo, knabstrup (é)   Dim 8 Jan - 19:03

+ 3 en confiance

+ 3 Trèfle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Quicktime
Nouveau integré
avatar

Messages : 282
Date d'inscription : 11/01/2017
Localisation : Sur la Lune

Info'
Trèfles:
55/100  (55/100)

MessageSujet: Re: Krakmo, knabstrup (é)   Dim 19 Fév - 20:00

19/02/2017 (Mélodie)

Aujourd'hui j'avais du temps pour moi c'était le week-end. On m’avait vaguement parler du rescue me j'avais décidé d'aller voir les chevaux à l'intérieurs avec des friandises au cas où. Je me promenais devant les prés de cet endroit en regardant bien ce qui se trouvait à l'intérieur. Mon regard se posa sur un cheval à la robe léopard c'est original, je n'en avais jamais vu. Je décidai de m'approcher un peu comme il était beau. Mais plus je m’approchai de la barrière plus je sentais que je n’étais pas la bienvenue. Je décidai donc de m’arrêter à cette distance-là de la barrière. Je fis rouler une pomme à l’intérieur du paddock. Le cheval en question me regardait avec agressivité. Je me dis que la séance s’arrêterait à je suis en dehors de ton pré et je ne te dérange pas. Krakmo me regardait bizarrement quand il détacha son regard de moi c’était pour regarder la pomme qui était dans son paddock. J’enfila ma paire d’écouteur et lança une playlist assez courte pour ne pas abuser de trop de la patience de se cheval. Quand ma playlist était terminée il n’avait même pas touché à la pomme sur le sol. Je me relevai et parti en direction de sa mangeoire pour y laisser des bouts de pain dur. Je reparti avec comme objectif de revenir bientôt pour tenter de décrocher la confiance de se cheval.


Dernière édition par Quicktime le Dim 1 Oct - 16:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxine
Nouveau integré
avatar

Messages : 2499
Date d'inscription : 16/12/2015

Info'
Trèfles:
356/400  (356/400)

MessageSujet: Re: Krakmo, knabstrup (é)   Dim 19 Fév - 20:38

Je pense pas que ça mérite un point de confiance, alors je vais te mettre un trèfle supplémentaire Wink

+2 Trèfle

_________________



BZIK I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quicktime
Nouveau integré
avatar

Messages : 282
Date d'inscription : 11/01/2017
Localisation : Sur la Lune

Info'
Trèfles:
55/100  (55/100)

MessageSujet: Re: Krakmo, knabstrup (é)   Sam 25 Fév - 23:19

25/02/2017 (Mélodie)

Aujourd'hui c'était samedi donc j'avais plus de temps que l'autre fois je me dirigeait donc vers les prés du rescue me avec mon sac à dos. Krakmo était toujours dans son pré, aujourd'hui comme l'autre fois il me fit très clairement comprendre que je n'étais pas la bienvenue. Je me posais juste à côté de la barrière de son pré. Krakmo plaqua ses oreilles contre son crane pour me dissuader de faire un pas, je me mis à lui parler calmement, mauvaise idée il se mit à être plus agressif il arriva et ne tarda pas à me montrer ses dents. Je me reculais pour l'éviter. Je me plaçais un peu plus loin de la barrière et je me mis à chantonner pour qu'il "s'habitue" à ma voix. Quand il a enfin pointé une de ses oreilles dans ma direction sans vouloir me mordre je lui fais rouler une pomme. La pomme roule de quelques mètres avant de l'atteindre. Krakmo pansant que c'était un objet pour lui faire du mal, il donne un coup de dent pour me dire « si tu recommence et je te mors » et il me lance un regard plein de haine avant de retourner brouter plus loin. Je me remets à parler et à lui raconter ma journée car je ne savais pas trop quoi lui dire. Il me regarde avec une envie folle de me mordre mais au bout de quelques minutes il ne prête plus attention à moi qui suis toujours en train de lui raconter ma journée. Après quinze minutes passer à lui parler de ma journée, j’arrête de parler et enfile mes écouteurs, Krakmo se détends d'un seul coup il est ravi de plus m'entendre parler. En écoutant ma musique j'observe les moindres gestes de Krakmo. Il a toujours une oreille dirigée vers mois pour surveiller que je ne tente rien du tout. Il cherche un brin d'herbe à mâchouiller, il vaque à ses occupations tout en me surveillant. Il était prêt à faire fuir le premier venu. Au bout d'une bonne dizaine de minutes, je décide de partir pour ne pas abuser de la patience du cheval à la robe léopard. En partant je laisse une pomme et des bouts de pains dur dans sa mangeoire pour qu'il assimile ma visite a au moins une note positive. Krakmo me regarde partir et dès que je suis assez loin il se dirige lentement vers sa mangeoire. Me voilà repartie prête a revenir le plus tôt possible.


Dernière édition par Quicktime le Mar 28 Fév - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherazade
Nouveau integré
avatar

Messages : 1402
Date d'inscription : 28/12/2015

Info'
Trèfles:
52/100  (52/100)

MessageSujet: Re: Krakmo, knabstrup (é)   Dim 26 Fév - 18:53

+ 2 en confiance

+ 2 Trèfle

màj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quicktime
Nouveau integré
avatar

Messages : 282
Date d'inscription : 11/01/2017
Localisation : Sur la Lune

Info'
Trèfles:
55/100  (55/100)

MessageSujet: Re: Krakmo, knabstrup (é)   Lun 26 Juin - 16:49

Spoiler:
 

01/03/2017 (Mélodie)

À son retour du club, juste après avoir été voir son poney, Mélodie prit l'initiative d'aller voir Krakmo ce petit cheval qui lui a tapé dans l'œil. S'en "occuper" est toujours un moment particulier pour la jeune cavalière. En arrivant au rescue me, Mélodie pensait avoir une réaction de Krakmo plus agité, mais il en avait décidé autrement. Il leva sa tête, fit des oreilles en arrières et se remit à brouter dans l'instant qui suivit. Elle décida de se mettre un peu à l'intérieur de son pré, Krakmo bien qu'il la regardait attentivement d'un œil, ne s'arrêtant pas de manger. Mélodie fit rouler une pomme jusqu'à lui, il lui lança un regard noir, mais il sentit la pomme sans la manger. La cavalière entama le récit de sa journée en surveillant que Krakmo ne vienne pas la mordre ou autre chose. Ne voyant aucune forte réaction du cheval léopard elle avança d'un mètre. Elle s'apprêtait à aller plus loin, mais Krakmo, se mit à plaquer ses oreilles en arrière et à la menacer de la mordre si elle faisait un pas de plus. Mélodie se tut et resta où elle était sans reculer pour commencer à se procurer le rôle du "dominant" de façon à ce que, si un jour elle arrive à l'approcher, il ne tente pas de prendre le dessus et de la mettre en danger. Elle commença à devenir un mur pour Krakmo qui se calmait tout doucement. Elle s'était arrêtée de parler depuis un moment maintenant. Elle voulait s'approcher, mais elle ne voulait pas essayer de finir avec un petit cheval qui ne veut plus d'elle ou une morsure et un coup de pied. À son avis Krakmo était en train de "l'oublier" car quand elle partit. Elle fit tomber un bout de pain et cela dû faire du bruit semblable à une personne qui frappe quelque chose, car Krakmo partit en ruade dans son pré. Elle s'empressa de sortir de son pré et de s'éloigner un peu de la barrière pour ne pas risquer de se prendre un coup. Pour ne pas abuser de la patience de ce petit cheval Mélodie prit l'initiative de déposer des fruits comme des pommes dans la mangeoire de Krakmo dès qu'il fut calmé avant de s'en aller tranquillement des paddocks du rescue me.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxine
Nouveau integré
avatar

Messages : 2499
Date d'inscription : 16/12/2015

Info'
Trèfles:
356/400  (356/400)

MessageSujet: Re: Krakmo, knabstrup (é)   Lun 26 Juin - 17:54

Il n'y a pas de problèmes, et c'est plus compréhensif d'écrire dans le passé avec les chevaux du RM si tu as fait une pause d'écriture avec lui Wink

+1 en confiance

+1 Trèfle

_________________



BZIK I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mad
Nouveau integré
avatar

Messages : 1040
Date d'inscription : 12/11/2015

Info'
Trèfles:
166/250  (166/250)

MessageSujet: Re: Krakmo, knabstrup (é)   Sam 2 Déc - 18:55

Cela fait assez longtemps que je ne suis plus partie voir Krakmo, le petit knabstrup de RM. Cependant je compte bien me rattraper! C'est avec un sac contenant des friandises et des écouteurs que je vais vers les paddocks de RM.
Cet endroit est toujours aussi triste que la dernière fois; il est rempli de chevaux traumatisés, qui auront sûrement besoin de temps pour se remettre. Je repère rapidement le paddock de Krakmo et me dirige vers celui-ci. Le cheval porte une couverture pour se protéger du froid, il faut dire que l'hiver, qui n'a d'ailleurs même pas commencé, est déjà rude. Je claque plusieurs fois de la langue pour l'alerter de ma présence. L'entier lève brusquement la tête et plaque ses oreilles contre son crâne.

"Bonjour à toi aussi!"

Je sors de mon sac un morceau de pain et me dirige vers la mangeoire. Le tacheté ne semble pas beaucoup apprécier et se met à trotter le long de la barrière, avec une attitude menaçante. Prudente, je garde mes distances de sécurités et dépose le pain dans la mangeoire. Krakmo, quand il entend le bruit, enchaîne quelques cabrioles puis part au galop, s'arrêtant net juste devant moi avant de repartir de plus belle. Et je ne suis même pas encore entrée dans son paddock! Je le laisse se calmer. Au bout de quelques instants il repasse au trot, la tête haute. Je dépose alors un deuxième morceau de pain dans sa mangeoire, et assiste au même manège. Je répète l'opération avec deux morceaux de carottes et deux morceaux de pomme. L'entier semble un peu plus calme, il n'est plus aussi alerté quand je laisse tomber quelque chose dans la mangeoire. Je suis à court de nourriture, alors je m'éloigne de la mangeoire.
Le tacheté est maintenant au pas, il me regarde avec méfiance. Je suis à un mètre de la barrière, et j'enfile mes écouteurs pour m'occuper. Je veux que le knabstrup s'habitue à ma présence, même en dehors du paddock. Je n'ai donc plus qu'une chose à faire, patienter. Au bout d'un petit quart d'heure je parviens à me faire plus ou moins oublier, et j'observe Krakmo tandis qu'il s'approche de la mangeoire avec hésitation. Il renifle longuement son contenu, puis finit par s'en emparer avec méfiance. Il mange lentement, en me jetant quelques regards de temps en temps. Je vais le laisser là-dessus, c'est déjà un bon progrès, qu'il accepte de manger en ma présence. Je me tourne donc et pars vers mon domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mad
Nouveau integré
avatar

Messages : 1040
Date d'inscription : 12/11/2015

Info'
Trèfles:
166/250  (166/250)

MessageSujet: Re: Krakmo, knabstrup (é)   Dim 3 Déc - 10:21

Je me dirige une fois de plus vers les paddocks de RM pour aller voir Krakmo, mon protégé. J'ai, comme d'habitude, quelques friandises avec moi ainsi qu'une bonne paire d'écouteurs.
En me voyant, le cheval recule ses oreilles et m'observe avec méfiance. Je le salue puis me dirige vers sa mangeoire pour y déposer sa nourriture. L'entier s'agite un peu, il prend un grand trot et passe près de la barrière pour m'effrayer mais je reste impassible. Je m'éloigne ensuite de la mangeoire et, dès que le tacheté s'est calmé, je mets mes écouteurs puis m'appuie contre la barrière. Krakmo me regarde quelques instants avant de s'approcher de la mangeoire pour s'empiffrer. Il remue les oreilles, content de son petit goûter. Dès qu'il a fini il se remet à brouter. Je reste là où je suis, et plus le temps passe, plus le cheval est paisible. Il a compris que je ne viendrai pas l'embêter. Je reste quelques minutes appuyée contre la barrière, puis appelle le cheval d'un petit claquement de langue suivi de son nom. Krakmo lève brusquement la tête et me lance un regard noir, mais pointe ses oreilles vers moi dès qu'il me voit poser un bout de carotte dans sa mangeoire. Il hésite un peu puis avance lentement vers la mangeoire. Je reste devant celle-ci, je veux voir si le Knabstrup s'approchera. Finalement le tacheté reste arrêté à deux mètres de celle-ci, me regardant d'un air indécis. Tant pis! Je le salue de nouveau puis pars vers mon domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etoly
Admin volante
avatar

Messages : 2406
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24

Info'
Trèfles:
419/500  (419/500)

MessageSujet: Re: Krakmo, knabstrup (é)   Dim 3 Déc - 22:19

+ 3 en confiance

+ 3 Trèfle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Krakmo, knabstrup (é)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Krakmo, knabstrup (é)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Without Title - Knabstrup - Entier
» Knabstrup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: 
nouveaux chevaux
 :: ∞ rescue me
-
Sauter vers: