AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Blue Boy, pur sang arabe (é)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
419/500  (419/500)

MessageSujet: Blue Boy, pur sang arabe (é)   Dim 1 Jan - 18:18

Blue Boy de Pado

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Blue Boy, étalon pur sang arabe de 7 ans
∞ propriétaire : Mad

« Blue Boy est une étalon qui respire la joie de vivre. C'est une petite bombe encore jeune dans sa tête qui se comporte comme une poulain. Il a été travaillé sur le pouce pendant plusieurs années mais a finalement retrouvé fois en l'homme grâce à des propriétaires aimants. Il est cependant resté ténébreux, mais doté d'un étonnant potentiel qui ne demande qu'à être exploité. C'est un cheval près du sang et puissant, avec une musculature impressionnante qui a besoin d'un entretient régulier. Il apprécie être au contact de son cavalier, cherchant sans cesse l'attention de ce dernier. Sous la selle, Blue Boy est un petit cabri qui apprécie la vitesse et le saut d'obstacle. Il faudra être patient et juste pour obtenir le meilleur de ce magnifique arabe. »

► arbre généalogique

Parents :  unknow

Poulains :  unknow

► points

∞ confiance : 09
∞ soins : 14
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 16
• saut : 02
• cross : 00
• trec : 00
• course : 01
• endurance : 04
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 02
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 11
TOTAL : 35

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

Dernière édition par etoly le Mar 11 Avr - 20:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Sherazade
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
52/100  (52/100)

MessageSujet: Re: Blue Boy, pur sang arabe (é)   Mar 17 Jan - 22:12

Elle s'appelle Victoria, elle a la vingtaine, un peu plus.

J'ai enfin sauté le pas. Je me suis dis qu'il était temps après toute ces années. J'ai hésité et puis il s'est passé tellement de choses. Le temps à fait son oeuvre, je dirais. C'est enfin le moment de renaître, non pas d'oublier son passé, mais de l'accepter comme on peut. On ne reviendra jamais en arrière, mieux vaut s'y faire, mais j'ai mis du temps. J'ai décidé de changer tout ça, mais ce n'est peut-être pas la meilleure solution à vrai dire. Me replonger dans un monde où je suis née et où j'ai grandit pour tourner la page, voilà ma solution. J'ai acheté un cheval, choisi une belle petite écurie sympathique avec du bon personnel.

Blue Boy est arrivé, je prend la longe dans mes mains. La bête trottine, il regarde partout avec le regard inquiet. Là mon tout beau, là. En plus, j'ai choisi un étalon, dans l'espoir de le faire reproduire, ou peut-être simplement que j'aime les défis. Un pur sang arabe, et il m'a l'air d'être une petite bombe. Il me suit jusqu'au box, son nouveau box, avec un plaque où son nom est gravé. Il a la vue sur tout le centre, la cour intérieure et la carrière. J'ai demandé à ce qu'il soit sorti au pré tout les jours, c'est important pour moi. Je ne connais personne ici, mais les gens sont très agréables. Je laisse le bai examiner son nouvel environnement puis l'attache à l'anneau. Il à l'air plein de joie de vivre dis donc, j'ai besoin de ça. J'ai besoin que ça bouge, et je pense que je vais bien m'amuser. Je sors mes brosses pour lui offrir un petit pansage, il n'est pas sale mais c'est en guise de bienvenue. Non ça robe brille, ses muscles se tendent son sa peau, ses naseaux frémissent et ses oreilles se pointent dans diverses directions. Qu'il est beau vraiment. Et ses crins noirs charbons, ils sont fin et tombent parfaitement sur son encolure musclée. Il est encore jeune, mais il laisse présagé pleins de bonne chose.

Je passe le bouchon sur son corps, s'il trésaille un peu au début il s'en ensuite s'en accommoder. Je soigne particulièrement ses membres et vérifie qu'il n'est pas blessé. J'ai œil il parait, avant on disait que je savais les chevaux souffrants, je les sentais. J'ai toujours cru que c'était de la chance, mon père disait que non. Maintenant j'évite d'y penser. Blue Boy ne s'intéresse même pas à moi, je suis vexée. Il préfère observer les alentours, bon c'est normal. Je prends ses pieds avec facilité et les cure rapidement. Je lui donne ensuite un morceau de carotte, ce qui enfin lui fait tourner la tête tiens.

- Boy, notre histoire commence maintenant.
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
419/500  (419/500)

MessageSujet: Re: Blue Boy, pur sang arabe (é)   Sam 21 Jan - 17:14

+ 2 en confiance
+ 1 en soins

+ 3 Trèfle

PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
672/900  (672/900)

MessageSujet: Re: Blue Boy, pur sang arabe (é)   Dim 26 Fév - 22:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Blue Boy & Kenny
Première rencontre

26/02/17

Aujourd'hui, c'était un très grand jour pour Kenny, c'était l'arrivé de son cheval, son tout premier cheval! Il s'agissait d'un magnifique pur-sang arabe bai, un étalon de 7 ans qui, non seulement avait un physique magnifique, musclé, élancé, avec une bonne tête, mais aussi un caractère qui fasait fondre le blondinet. Il n'avait pas pu assister au moment où sont étalon était descendu du camion et ramener au boxe, mais il était là maintenant! Il avait déjà pu rencontrer Blue et l'avait même essayé dans les trois disciplines de complet, et il était tombé sous le charme. C'était son tout premier cheval tout de même! Et il avait longtemps cherché avant de tomber sur LA perle rare! Il venait donc rendre visite à sa toute nouvelle monture. Tedrick devait aller s'occuper de ses chevaux, alors il avait accepté de déposer le blondinet à l'écurie dans la foulée. Il avait pris ses affaires, désormais il avait son propre casier, et il pourrait les transvaser à la sellerie. A peine après avoir mis pied à terre, il fonçait, boîte de pansage en main, vers le boxe de Blue Boy, en face de celui de Moonlight absente. L'étalon avait eu quelques heures pour s'habituer au lieu et semblait plutôt à l'aise dans ce grand boxe confortable. 

Kenny posait la boîte de pansage au pied du boxe avant de s'accouder à la porte, une carotte dans la main qui attira tout de suite l'attention de l'étalon :

▬ Coucou toi, tu as fais bon voyage? Je suis ton nouveau propriétaire, on vas bien s'entendre toi et moi, j'en suis sûr!

Le bai s'approchait doucement du blondinet et reniflait quelques secondes la carotte avant de la manger. Kenny profita de ce moment pour caresser le chanfrein de l'étalon puis rentra avec lui dans le boxe, licol et boîte de pansage en main. Il posa les affaires au sol et ouvrit sa malette pour en sortir une à une les brosses dont il se servit pour offrir un bon pansage au bai et en profiter pour vérifier qu'il ne ce soit pas blesser durant le transport. Visiblement en pleine forme, l'étalon occupé à observer les moindres fais et gestes. Une fois propre, il passa le licol à Blue qui ne bougea presque pas et le guida à l'extérieur du boxe :

▬  Bon, on vas faire un petit tour dehors d'accord? Comme ça tu pourras voir le coin!

Blue trottinait à côté du blondinet, visiblement impatient de se dégourdir les sabots, bousculant même un peu Kenny qui fût obliger de ralentir le bai. Ils firent un petit tour des installations, l'arabe pétant la forme. Après avoir fait le tour, ils s'arrêtèrent pour brouter un peu. Tandis que l'étalon broutait, Kenny en profitait pour caresser la belle robe bai de Blue, et après une petite vingtaine de minute, tous deux retournèrent à l'écurie. 

© Sensatiion

Dernière édition par PsychoShinigami le Ven 7 Avr - 11:03, édité 2 fois
Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
387/400  (387/400)

MessageSujet: Re: Blue Boy, pur sang arabe (é)   Lun 27 Fév - 13:01

+ 2 points en soins
+ 2 points en confiance

+ 2 trèfle

PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
672/900  (672/900)

MessageSujet: Re: Blue Boy, pur sang arabe (é)   Dim 5 Mar - 17:11

Blue Boy & Kenny
Soins au boxe

05/03/17

Cela faisait quelques jours que j'avais une demande de stage à faire, malheureusement, la flemme m'avait pris et je n'avais absolument rien fait. Comme j'étais en pro conduite et gestion de l'entreprise hippique, donc je cherchais dans une écurie, et donc, j'allais demander au Haras de Pado de me prendre en stage! Une amie m'avait rejoins devant chez moi, Amandine, elle était dans ma classe, et elle comptait m'accompagner pour faire sa demande de stage avec moi. Je sortais donc de chez moi et la rejoignais sur le trottoir. Je la saluais et nous allions vers le haras.

Avant de rejoindre  mon domaine, je passais par le bureau où je toquais. Une fois à l'intérieur, nous expositions la demande de stage et un par un, on expliquait ainsi que nos motivations. Après une bonne demi heure, même trois quart d'heure, elle récupérait nos fiche de stage et nous annonçait qu'elle nous acceptait. Nous nous serrions la main et sortions du bureau.

Pour fêter notre stage,  nous nous fîmes un câlin et rejoignons le domaine du Valhalla que je partageais avec Tedrick, bien que techniquement il lui appartenait, et nous allions en direction de mon cheval. Amandine avait eu un cheval autrefois, un dénommé Salam, un pur-sang arabe également, mais ce dernier était mort l'année dernière, cause de vieillesse. Alors, lorsqu'elle vit Blue', elle parut un peu nostalgique, et s'approcha très vite pour entrer en contact avec mon bai qui tendait curieusement les naseaux vers elle. Il l'examina un instant avant de rechercher une friandise dans sa poche, ce qui fit rire mon amie :

▬ Il est adorable ton gros! Il as quel âge?
▬ 7 ans, c'est encore un jeune! Tu voudras l'essayer un de ces quatre?
▬ Oh oui! On as tout le temps pendant le stage non? Le dimanche c'est jour de repos alors je ne vais pas l'embêter!

Je me grattais un peu l'arrière de la tête et lui montrait les différents chevaux de Tedrick ainsi que Pompon, qu'elle qualifiait de terriblement adorable, puis nous reportions notre attention sur Blue Boy :

▬ Et si on allait en balade?
▬ Je....ça fais quelques années que je n'ai pas monté à cheval tu sais...Comme le mien était vieux, je ne le montais plus...
▬ Alors une petite balade à pied! Viens, déjà on vas le brosser! On vas en profiter pour sortir Pompon, ça te va?

On allait tranquillement à la sellerie afin de récupérer le licol et la longe du shetland et de l'arabe ainsi que ma boîte de pansage et retournions dans l'écurie du domaine. Là on croisa Tedrick qui me prit à part en me demandant qui elle était. Je répondais vaguement et il haussa un sourcil, visiblement contrarié, en gardant un oeil mauvais sur elle. Je lui proposais de venir en promenade à pied avec nous, et il acceptait en récupérant deux licols et longe puis nous allions chacun de notre côté dans le domaine s'occuper de nos chevaux. Je rentrais avec mon arabe qui me poussait un peu du nez pour avoir des caresses, et une fois obtenu, je lui mettais le licol, rouge celui-ci, pour le sortir du boxe et l'attacher à l'anneau. Je répétais la tâche avec les affaires bleus de Pompon et nous les attachions côte à côte. Je proposais à Amandine de panser Blue. Elle avait hésité un instant mais avait finalement accepté, ce dernier bougeait un peu et se tournait fréquemment pour regarder faire mon amie, tandis que je brossais le shetland qui fouillait dans ma boîte de pansage et que j'étais contrainte de repousser régulièrement. Une fois tout propre, j'attendais Tedrick et nous sortions tous les trois vers le chemin de promenade.

© Sensatiion

Dernière édition par PsychoShinigami le Ven 7 Avr - 11:07, édité 1 fois
Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
387/400  (387/400)

MessageSujet: Re: Blue Boy, pur sang arabe (é)   Sam 18 Mar - 13:46

Pour Blue' et Pompom :

+ 2 points en soins
+ 1 point en confiance

+ 3 trèfle

PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
672/900  (672/900)

MessageSujet: Re: Blue Boy, pur sang arabe (é)   Mar 11 Avr - 13:57

Blue Boy & Hailey
Première rencontre

Tout à commencé il y a deux semaines, un ami d'enfance à moi, Kenny, était venu me retrouver pour me parler très sérieusement d'une situation délicate. Il était propriétaire d'un étalon et d'un poney, et voilà que lui et ses parents s'étaient fait expulsé de chez eux, et que une semaine et des patates plus tard ils seraient à plusieurs heures de routes. En bref, impossible pour lui de continuer à garder ses chevaux, et il voulait les vendre à tout prix à quelqu'un de bien. Et c'était vers moi qu'il s'était tourné. J'ignorais encore pourquoi moi, mais après en avoir parlé avec ma mère, j'avais accepté de les prendre sous mon aile et ce pour pas cher. Seulement voilà, je ne connaissais que le nom des deux bêtes qui m'appartiennent désormais, et j'avais prié Kenny de me les présenter. Et l'essai avait était plutôt, mouvementé. Ça faisais deux ans que je n'avais pas mis mes fesses sur une selle et je n'avais rien pu faire de cet étalon. En bref, ce cheval et moi ce n'était pas possible. Et Kenny m'avait proposé comme solution de le mettre en vente mais de ne le céder qu'à des gens bien. Enfin bon, Kenny est partit et je me retrouve avec un étalon que je n'arrive pas à gérer sur les bras.

Aujourd'hui, pour la première fois, je me rend toute seule au haras de Pado pour rendre une petite visite au bai. Kenny ma laissé sa boîte de pansage et les affaires des deux chevaux, je n'ai donc qu'à racheter des affaires d'équitation potable à ma taille. Je me dirige vers le domaine du Valhalla, l'endroit où se trouve Blue Boy et Pompon, les lieux appartiennent à un ami de Kenny qui me fait un peu peur, mais il est d'accord pour que je m'y installe, moi et mes futurs chevaux. Je me dirige vers le boxe de l'étalon, je me souviens approximativement de où il est, et une fois à son niveau, m'approche de la porte du boxe. Je sifflote le nom du bai en tendant ma main pour le caresser, gentiment il s'approche pour renifler mes doigts et la paume de ma main avant de lécher comme pour attraper une friandise. Je retire ma main et cherche une friandise pour lui tendre. Il semble tout heureux et la prend sans protester. Je le caresse brièvement et soupir. Je serais tellement incapable de le monter correctement, j'ai peur de l'abîmer. Et si il reste avec moi il sera malheureux, alors autant le vendre à un propriétaire qui saura le bouger plutôt que moi qui le laissera au pré ou au boxe. Sans m'en rendre compte je rentre dans le boxe avec ma boîte de pansage et commence à étriller sa jolie robe bai et lui raconte un peu ma vie.

▬ Hey Blue Boy, je m'appel Harley, tu te souviens de moi n'es-ce pas? Je sais que tu ne dois pas comprendre pourquoi c'est moi qui m'occupe de toi et pas Kenny. En fait, il a eu quelques problèmes lui et sa famille, alors plutôt que vous laissez tout seul toi et Pompon, il à préféré vous vendre à moi. Mais tu sais, je suis une mauvaise cavalière, mon niveau est encore pire que quand j'ai arrêté l'équitation, et je n'arriverais jamais à te rendre heureux en te faisant faire des choses de débutant. Alors voilà. J'espère que tu comprends que je ne pourrais pas te garder avec moi, mais je prendrais de tes nouvelles c'est promis! Et je ferais attention à ce que se soit quelqu'un de bien qui te rachète. D'accord?

Tout en lui parlant, je lui fais quelques tresses qui lui vont plus ou moins bien. Il n'est pas trop mal comme ça. Je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui, et surtout je ne peux pas monter. Après l'avoir rendu tout étincelant, je lui dis au revoir de quelques caresses sur le nez et ramène la boîte de pansage pour quitter le haras, ma mère veut que je ne sois pas trop longtemps dehors.

© Sensatiion
Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
387/400  (387/400)

MessageSujet: Re: Blue Boy, pur sang arabe (é)   Sam 29 Avr - 13:10

+ 2 points en confiance
+ 1 point en soins

+ 2 trèfle

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blue Boy, pur sang arabe (é)   

Blue Boy, pur sang arabe (é)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1