No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Chevaux de Nighty  Empty
Dim 8 Jan - 12:07
Invité
Invité
Chevaux de Nighty  Empty
Lun 16 Jan - 17:08
(début aux écuries)


Lorsque nous arrivons devant la carrière, Weldenvarden dresse les oreilles à la vue des obstacles. Un cours de très bon niveau a dû se dérouler ici, car certains sont immenses. Je repère un oxer carré qui doit bien faire 1m40 de côté ! Un peu intimidée à l'idée qu'un des cavaliers de ce groupe soit encore là et vienne me voir monter, moi, la jeune cavalière qui a un poney en DP alors qu'elle n'a que son galop 4, je m'avance lentement au milieu des chandeliers et j'atteins le fond de l'immense carrière, la partie réservée au dressage. Elle est séparée du reste par une chaîne que je referme derrière moi. Je fais marcher le petit étalon qui paraît avoir hâte de s'élancer. Il me bouscule de son poitrail, tient sa tête haute, trottine un peu. Je l'arrête au centre du rectangle pour ressangler et descendre mes étriers. Le rouan fait un pas de côté quand je ressangle, mais c'est tout. Alors je glisse la pointe de mon pied gauche dans l'étrier et je me hisse sur la selle. Je tente de retomber le plus légèrement possible pour ne pas blesser son dos, surtout qu'il est jeune et que je souhaiterai éviter de lui faire croire que la mise en selle du cavalier est un moment douloureux. Malgré mes précautions, Weldenvarden, un peu nerveux, est parti au petit trot. Je mets un moment à l'arrêter pour pouvoir enfiler les étriers et régler mes étrivières. Ensuite je me redresse et je le fais partir d'une légère pression des jambes. Le poney part tranquillement au pas, plein de bonne volonté. Ravie, je réalise alors que je monte le poney que j'ai en demi-pension ! Et qu'il avance au pas sans tirer. Bon, j'ai un peu l'impression d'être assise sur une bombe à retardement qui n'attend que le bon moment pour exploser. Pour l'occuper, après une moitié de tour au pas, je commence à faire des cercles, des voltes, des doublers, des diagonales, des demi-voltes, et je l'arrête de temps en temps pour vérifier mon frein. Je change aussi l'amplitude de son pas, malgré sa grande difficulté à se rassembler. Le beau rouan m'obéit au quart de tour. J'ai même l'impression, à certains moments, qu'il prend plaisir à cette petite chorégraphie simple. Je passe ainsi une vingtaine de minutes. Puis, sentant qu'il est un peu plus calme mais qu'il continue de se porter en avant, je reprends la piste pour un départ au trot. Il s'élance dans un trot précipité. Je le calme de la voix tout en m'asseyant dans ma selle.

- Tout doux, Weld ! Tu n'es pas un trotteur !

Je parviens à lui faire reprendre une allure calme et équilibrée. Au trot enlevé, je lui fais exécuter quelques figures de manège puis je repasse au pas. L'étalon commence un peu à s'énerver, aussi je l'arrête et je descends pour le ramener au box. Après un bon pansage et une petite friandise, je le laisse. Je suis si heureuse ! Je viens de monter Weldenvarden !
Invité
Invité
Chevaux de Nighty  Empty
Ven 20 Jan - 18:51
+ 3 en dressage

+ 2 Trèfle

màj
Contenu sponsorisé
Chevaux de Nighty  Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chevaux de Nighty
» Chevaux de Nighty
» Chevaux de Nighty
» Chevaux de Nighty
» Chevaux de Nighty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: