No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

Nouvelle rencontre [noté]

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Nouvelle rencontre [noté] Left_bar_bleue1636/1650Nouvelle rencontre [noté] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Nouvelle rencontre [noté] Empty
Jeu 12 Jan - 22:13

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Nouvelle rencontre [noté] Left_bar_bleue1636/1650Nouvelle rencontre [noté] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Nouvelle rencontre [noté] Empty
Jeu 12 Jan - 22:49

Tedrick & Bubblegum



Il y a quelques jours j'avais rencontré une jeune fille, 13-14 tout au plus, qui venait d'avoir un cheval en Demi-Pension, O'rare si je ne me trompe pas. Enfin bref, après avoir rapidement fais connaissance, on c'était donné rendez-vous pour une petite balade, je lui montrerais les chemins de balades, et LE champ. Et puis, je pouvais aussi, pour la première fois, sortir un peu Bubblegum. Mon bel alezan n'avait jamais mis un sabot en extérieur en dehors d'en main. C'était donc une première! Je rejoignais mes écuries et sifflotait l'air que je chantonnais tous le temps. Mes cinq chevaux me reconnurent sur le champs et tous se tournèrent dans ma direction, tous sauf un, Bubblegum, qui me suivait tranquillement du regard. Je donnais une caresse à chacun et rejoignais la sellerie pour chopper ma boîte de pansage et les affaires de mon alezan. Je revenais donc vers lui et posais ses affaires sur sa porte, ma boîte à mes pieds. Je rentrais donc avec Bubble et lui offrais une caresse avant de lui passer le licol sans problème et de le guider à l'extérieur pour le panser tranquillement. Une fois le corps brillant, je démêlais les crins et curais les sabots. Ce cheval était mon équivalent équin. Aussi passif, blasé, presque docile. Son caractère et le mien était terriblement proche, surement la raison pour laquelle nous étions plutôt proche lui et moi. Je retirais le licol que j'attachais autours de son encolure et lui donnait le mors. Bubblegum commençait à comprendre et baissait de lui même la tête en ouvrant la bouche pour attraper l'objet en métal que j'avais préalablement réchauffait dans mes mains pour ne pas que le contact soit trop froid. J'ajustais la sous-gorge et la muserolle puis posait le tapis, l'amortisseur, la selle et le collier de chasse. Une fois sanglé, je posais les protections, je glissais discrètement le bonnet que j'avais oublié, pour parer le bruit du vent, et nous étions prêt. Je guidais donc mon alezan jusque dans la cours où je devais retrouver la jeune fille qui nous tiendrait, elle et son poney, compagnie. Je ressanglais d'un trou et l'étirait un peu a pied avant de monter et de commencer à le faire marcher.

Code by Suki ♡ sur Epicode

_________________

Invité
Invité
Nouvelle rencontre [noté] Empty
Jeu 12 Jan - 23:18
▲▼ Mélodie et O'rareIl y a quelque jours Mélodie a rencontré un Garçon bien plus âgé qu'elle. Il lui avait proposé de faire une petite balade. Mélodie qui avait bien envie d'allait faire cette ballade et qui trouvait cela pas mal pour découvrir un peu son nouveau poney. Elle est arrivée bien avant l'heure du rendez vous pour pouvoir bien s'occuper de O'rare. Elle arriva aux écuries et parti directement voir son poney. Elle ouvrit le box et tendis un bout de carotte au poney, qui se trouvait au fond de son box.
Sa boite de pansage était déjà prête, elle prit son licol et l'enfila a O'rare. Elle lui fit un bon pansage. Une fois que le pansage toucha a sa fin, elle ouvrit son casier et sorti toutes les affaires nécessaire pour la balade. Elle posa son tapis, l'amortisseur et sa selle. Elle enfila ensuite, un bonnet sur les oreilles de son compagnon et lui mit son filet. Elle mit ensuite sa paire de bottes ses gants et sa bombe avant de détacher son poney. Mélodie fit marcher un peu son beau poney pie, avant de ressangler pour monter sur son dos. Mélodie descendit ses étriers, se hissa sans difficulté sur le dos de O'rare et elle régla ses étriers en se dirigeant vers l'endroit du rendez vous en arrivant Mélodie aperçut un beau et jeune cheval Alezan. Elle arrivât pile a l'heure et âprement elle et Tedrick était prêt a partir pour la ballade.
© 2981 12289 0
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Nouvelle rencontre [noté] Left_bar_bleue1636/1650Nouvelle rencontre [noté] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Nouvelle rencontre [noté] Empty
Sam 14 Jan - 0:05

Tedrick & Bubblegum



Enfin, Mélodie arrivait avec son poney. Bon, elle n'était là que quelques secondes après moi, mais bon. Je la saluais silencieusement d'un signe et commençait à diriger mon alezan vers les chemins de balade. Je comptais suivre le chemin que l'on empruntait habituellement avec Milord et les autres, le petit tour suffirait amplement pour une première sortie avec Bubblegum.

Mon poulain était tout sage, marchant en botte à botte avec O'rare, paisiblement, ni intrigué ni occupé par la présence de l'animal, se contentant d'avancer en jetant des regards autours de lui, histoire de se repérer. Je pouvais aisément avancer rêne longue sans avoir à me soucier de ses réactions, ce poulain était un amour en monte. Après de longues minutes de silence, je tournais le regard vers Mélodie avec mon air blasé habituel :

- Tu es Mélodie c'est ça? Comment s'appel ton poney? Tu montes ici depuis peu n'es-ce pas?

Code by Suki ♡ sur Epicode

_________________

Invité
Invité
Nouvelle rencontre [noté] Empty
Sam 14 Jan - 9:54
▲▼ Mélodie et O'rarePeu après son arriver il partir tout deux sur les chemins de ballade elle se contenta de marcher au coté de Tedrick et de Bubblegum. Mon poney aussi calme que je peut l'espérer suivait l'allure de Bubblegum. Tedrick rompu le silence qui régnait en maitre sur cette ballade. Je lui répondu aussi simplement que possible.

"- Oui je suis bien Mélodie, mon poney s'appelle O' rare et je monte ici depuis très peu, mais je monte depuis mes cinq ans dans mon ancien club a Sydney."

J'aperçut un croisement de route a 500 mètres. A proximité du croisement je vit Tedrick se préparer a tourner, je fis de même avec O' rare, J'ignorai totalement ou on allait donc je me contentait de suivre Tedrick. Bercé par le pas de mon poney je lui rendit totalement ses rêne. Je leva ensuite mes yeux dans la direction de Tedrick et lui demanda :

"- Et toi tu es bien Tedrick, comment s'appelle ton cheval, tu monte ici depuis combien de temps et tu a quel âge ?"

Elle regarda son poney en attendant les réponses a ses questions.  
© 2981 12289 0
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Nouvelle rencontre [noté] Left_bar_bleue1636/1650Nouvelle rencontre [noté] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Nouvelle rencontre [noté] Empty
Dim 15 Jan - 1:02

Tedrick & Bubblegum



Je demandais tranquillement le trot à l'alezan qui obéit sans rechigner, adoptant une allure tranquille. Je ne m'étais pas trompé sur le prénom de la demoiselle, Mélodie donc. Elle était mignonne, elle avait tout bonnement une tête de collégienne. Et son poney était adorable. J'oubliais presque de lui répondre! Je quittais mon regard du vide et regardait l'encolure de mon poulain, répondant à la question :

- Oui je m'appel Tedrick mais appel moi Ted, lui c'est Bubblegum, il à été débourré il y a quelques temps, c'est le tout premier poulain que je fais et vois naître. Je monte ici depuis quelques temps maintenant, et j'ai 19 ans et quelques, cette année j'aurais 20 ans.

Après avoir trotté quelques temps, je repassais Buble au pas et tournait en direction du champ. Un champ tout en longueur entouré d'arbre. Je plaçais mon poulain droit face à l'étendue d'herbe et prévenais tranquillement Mélodie :

- On vas galoper, tu es prête?

Code by Suki ♡ sur Epicode

_________________

Invité
Invité
Nouvelle rencontre [noté] Empty
Dim 15 Jan - 10:43
▲▼ Mélodie et O'rareApres avoir bien trotter, ils repassèrent tous les deux au pas puis Tedrick tourna vers un champ tout entouré d'arbres. Il me prévient que l'on allait galoper un peu. Mélodie lui adressa un sourire et se contenta de lui répondre

"- Oui je suis plus que prête et mon poney aussi, car oui pour la 1er fois O' rare piaffait d'impatience à l'idée de galoper sur cette grande étendue d'herbe."

Mon poney pourtant attendait mes ordres pour partir. Tedrick donna le top départ, Mélodie demanda donc à O' rare le galop, a la grande surprise de sa cavalière O' rare parti comme une flèche. Tedrick, était un peu plus loin devant nous, si Bubblegum aurait était plus âgé il serait déjà bien loin devant nous, pensa Mélodie. Plus loin Mélodie s'arrêta pour ne pas se heurter dans un arbre.

"- Il est trop rapide pour moi ton cheval Ted, plaisanta Mélodie"

Mélodie suivait Tedrick qui sortait du champ surement pour repartir au Haras.

"- Au fait que fait tu dans la vie a part venir monter et t'occuper de tes chevaux, demanda Mélodie a Tedrick."

© 2981 12289 0
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Nouvelle rencontre [noté] Left_bar_bleue1636/1650Nouvelle rencontre [noté] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Nouvelle rencontre [noté] Empty
Dim 15 Jan - 15:35

Tedrick & Bubblegum



Mélodie prête, je plaçais mes aides et demandé le galop à mon cheval d'un petit coup de talon. Il commençait tout juste à apprendre ce code, alors je donnais un petit coup de talon en plaçant mes aides au lieu d'effectuer une pression. Bubblegum réagit très bien et adopta l'allure demandé. Ses allures étaient tellement confortable. Je me mettais en suspension pour l'accompagner et le pousser à accélérer l'allure. Rapidement, nous dépassions Mélodie et son PFS. Mon selle français, toujours aussi docile et maniable, allongé l'allure comme je le souhaitais, et repassais au trot puis au pas sans rechigner dès que je lui demandais. Je le félicitais de quelques caresses et quittait le champ par un sentier sur le côté, toujours aux côtés de Mélodie :

- Je bosse dans un bar, et toi, tu dois être au collège non? Tu veux faire quoi plus tard?

Je rendais les rênes à Bubble qui étendait son encolure loin devant lui en dilatant ses sabots tout en avançant d'un pas tranquille aux côtés du poulain, un peu comme si l'autre n'existait pas. Il agissait comme ça avec tous les chevaux, alors...

- Dit moi, tu as des animaux en dehors de ton poney?

Code by Suki ♡ sur Epicode

_________________

Invité
Invité
Nouvelle rencontre [noté] Empty
Dim 15 Jan - 22:27
▲▼ Mélodie et O'rareMélodie rendait les rênes a O' rare qui étira son encolure le plus bas qu'il eu pu le faire. je décida de répondre au questions de Tedrick.

"-Oui, je suis au collège en 4eme plus précisément, je pense m'orienter dans le domaine commercial et oui j'ai un autre animal un énorme maine coon noir."

Pas très confient envers Bubblegum O' rare se décala un peu vers la gauche. Mélodie intrigué par se garçon qui avait l'air très blazé de tout mais elle n'osait pas trop posé de questions au risque de le blessé ou de le vexer. Mais elle voulait bien savoir pourquoi il avait l'air tellement décrocher du monde extérieur. Mélodie distinguait encore a peine le haras mais O' rare l'avait senti depuis longtemps.

"-Et toi alors a tu d'autres animaux et depuis le début de la ballade je te voit blazé je pourrais savoir pourquoi, tu n'est pas obligé de répondre a ma deuxième question si tu n'en a pas l'envie, demanda Mélodie un petit peu trop curieuse mais ca la démangait trop de savoir pourquoi."

Mélodie décrocha un petit sourire et regarda autour d'elle pour profiter au mieux de cette ballade.

© 2981 12289 0
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Nouvelle rencontre [noté] Left_bar_bleue1636/1650Nouvelle rencontre [noté] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Nouvelle rencontre [noté] Empty
Lun 16 Jan - 0:36

Tedrick & Bubblegum



Tandis que je laissais avancer tranquillement Bubblegum je me retournais vers la jeune curieuse pour lui répondre :

- Moi j'ai deux chats de gouttières, un noir et un rouquin, un Beger-Allemand et deux Mygales roses du Chili. Et si je ne souris pas, c'est que je n'en ai pas envie, c'est tout.

Il laissa l'alezan partir au trot, direction le haras.

Code by Suki ♡ sur Epicode

_________________

Invité
Invité
Nouvelle rencontre [noté] Empty
Lun 16 Jan - 22:45
▲▼ Mélodie et O'rareQuand Tedrick répondit qu'il ne voulait pas sourire, Mélodie pensa qu'elle l'avait vexé donc, elle préfèrera se taire plutôt que de s'enfoncer à ce moment-là elle aurait voulu s'enfoncer dix mètres sous terre. Ted (si je puis me permettre), lança Bubblegum au petit trot en direction du Haras, elle fit de même avec O' rare qui malgré sa petite taille et sa fatigue continuait a garder le rythme de Bubblegum. Ils étaient déjà non loin du Haras que Mélodie pensa  qu'il dommage que cela se finissent maintenant car elle aimait bien cette ballade, elle ne savait pas si c'était réciproque mais elle, elle avait apprécier.

"-Merci pour la ballade elle était très agréable, plaça Mélodie pour essayer de se rattraper."

© 2981 12289 0
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Nouvelle rencontre [noté] Left_bar_bleue1636/1650Nouvelle rencontre [noté] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Nouvelle rencontre [noté] Empty
Sam 28 Jan - 16:12

Tedrick & Bubblegum



La balade était bien entamée, Bubblegum progressait tranquillement sur le sentier en terre un peu humide à cause de la pluie. Je le repassais tranquillement au trot. Soudain, Mélodie me parla, il me fallut un petit instant pour que je capte qu'elle m'avait adressé la parole et je répondais tranquillement :

- Oui c'était sympa, de rien.

Bubblegum repassa doucement au pas et étendu son encolure devant lui en baissant la tête. Le haras se dessinait progressivement à nous, une fois dans la cours, je descendais donc, remontais les étriers, déssanglais d'un trou et me dirigeais vers les écuries fer 3 et 4 pour déseller mon poulain et lui offrir un bon pansage.

Code by Suki ♡ sur Epicode

_________________

Invité
Invité
Nouvelle rencontre [noté] Empty
Dim 29 Jan - 11:53
▲▼ Mélodie et O'rareQuand le haras commençait à bien se voir ils repassèrent au pas renes longues pour laisser souffler leur chevaux. La ballade touchait à sa fin après avoir remercié Tedrick Mélodie descendit remonta ses étriers et parti jusqu'au box de O' rare ou elle s'en occupa comme si son poney était le meilleur cheval du monde. Mélodie rentra son poney au box avec quelques carottes et beaucoup de caresses.
© 2981 12289 0
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Nouvelle rencontre [noté] Left_bar_bleue464/600Nouvelle rencontre [noté] Empty_bar_bleue  (464/600)
Nouvelle rencontre [noté] Empty
Mar 14 Fév - 14:43
Pour les deux chevaux :

+1 en confiance
+2 en soins
+3 en balade

Pour vous deux :

+ 6 Trèfle

màj

_________________

Nouvelle rencontre [noté] 75511

BZIK I love you
Contenu sponsorisé
Nouvelle rencontre [noté] Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une aventure ! [NOTÉ]
» Trotting à plusieurs [NOTE]
» Une course endiablé! [NOTÉ]
» Une course épique! [noté]
» Sortie en duo [NOTE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: