AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Lavande, islandais (j)

Aller en bas 
AuteurMessage
maioral
Admin à la mayo
avatar

Messages : 2294
Date d'inscription : 10/07/2014

Info'
Trèfles:
19/100  (19/100)

MessageSujet: Lavande, islandais (j)   Mar 5 Aoû - 10:42

Lavande de Pado




Lavande, jument islandais de 10 ans
∞ propriétaire : HDP

« Lavande est une ponette de club, polyvalente et brave. Elle convient pour les débutants, les aider à faire leurs débuts et les rassurer, les semi-confirmés pour faire leurs premiers pas dans différentes disciplines où avoir un cheval avec un calme à tout épreuve est idéal. Cette islandaise est très réfléchie et n'embarquera jamais son cavalier à moins d'avoir une vraie raison. Habituée à rester à l'attache parfois pendant des heures voir même des journées complètes, elle ne bouge pas d'un poil même si les enfants s'amusent à lui sauter sur le dos, lui arrachent des crins ou autres. La seule chose dont je vous mets en garde, en prairie, mademoiselle fait son possible pour ne pas se laisser attraper. Mais quel plaisir de la voir galoper et trotter avec ses autres amis poneys... Petite chipie ! »

► arbre généalogique



Parents :  unknow

Poulains :  Arystie &
Cartoon


► points

∞ confiance : 07
∞ soins : 10
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 00
• saut : 00
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 10
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes : 00
• attelage : 00
• balade : 01
∞ TOTAL : 11

► palmarès

points concours : 03
∞ Classements :
00 en première place
01 en deuxième place
00 en troisième place
Points concours bonus : 02

4e avec Slytherin au Local 57 Dressage
2e avec Slytherin au Local 58 Saut

 

_________________
The problem with depression is
-You know you’ll be ok, but you still feel awful.
-You know people love you, but it doesn’t feel like they do.
-You know doing something will make you feel better, but you just don’t know how to.
-You want to be well, but you just can’t seem to get there.

Under ~ Grenadine ~ Teddy

Résumés ♪



Dernière édition par maioral le Dim 21 Déc - 18:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lavande, islandais (j)   Ven 10 Mar - 16:34

Et si on faisait connaissance ?
Mary-Alice était vraiment excitée ce jour là. En effet, ses parents avaient finit par abdiquer à ses supplications de commencer, enfin l'équitation. A quatorze ans, elle avait tout de même un peu honte de commencer si tard. Et puis malgré son excitation, elle appréhendait aussi de commencer cette nouvelle activité. Parce qu’évidemment, les autres adolescents de son âge devaient tous avoir un niveau bien meilleur qu'elle. Elle allait donc passer pour la risée du groupe...

Arrivant donc avec ses parents au centre équestre, la jeune fille alla se présenter aux moniteurs, avant qu'on ne la mène vers sa demi-pension. Parce que c'était ce que ses parents avaient voulu. Et c'est ainsi qu'elle se retrouva devant une ponette alezane, qui s'approcha en la voyant arriver. Et c'est donc avec la boule au ventre que Mary-Alice se retrouva seule devant sa monture, ne sachant pas quoi faire.

Un moniteur - Adam - vint vite lui présenter sa demi-pension. Lavande s'appelait-elle. Et d'après le moniteur, c'était un bon parti pour les débutants comme elle. Il lui amena alors différentes brosses, les lui présentant, avant de lui donner la tâche de panser la petite ponette pour qu'elle soit la plus propre possible. Et ensuite commenceraient les choses sérieuses dans le manège. La gaine déglutit alors, avant de se saisir de l'étrille et de pousser la porte de celle qui allait devenir sa compagne de jeu.

- Coucou Lavande, ma toute belle !

Avec un léger sourire, la rouquine présenta alors l'étrille sous les naseau de sa monture qui les renifla avec curiosité, avant de s'approcher de la jeune fille qui commença alors à masser l'encolure du cheval. Et voyant que l'alezane ne bougeait pas d'un poil, c'est donc confiante qu'elle continua son pansage.

Une fois l'étrille passée, elle s'empara donc du bouchon pour reprendre son pansage et réitérer la même opération, en silence, avec le plus de sérieux possible. Et ce n'est qu'une fois la belle robe de sa ponette bien propre qu'elle entreprit d'aller chercher la selle et le filet de sa monture.

Ne sachant pas comment faire pour les mettre en place, elle entreprit donc d'observer en silence d'autres cavaliers le faire, avant de tenter à son tour. Délicatement, elle posa donc le tapis de selle sur le dos de Lavande, avant de poser la selle, tout aussi délicatement et de sangler. Elle verrait le réglage des étriers plus tard.

Parce qu'il lui restait ensuite un problème : le filet. L'idée de mettre ses doigts dans la bouche de Lavande ne l'enchantait pas trop. Elle se plaça tout de même à la gauche de sa monture, plaçant sa tête sur son épaule, avant de passer un doigt dans sa bouche pour lui ouvrir et placer le mors. Et jusque là, Lavande était très docile, c'était un bon point ! Elle en profita donc pour placer le filet correctement et l'attacher, avant de passer les rênes de l'autre côté.

Heureuse d'avoir réussit le test du pansage, la gamine se hâta de mettre en place sa bombe sur sa tête et de la régler pour ne pas qu'elle lui tombe sur les yeux, avant de se mettre à régler les étriers. La leçon allait pouvoir commencer et l'excitation était à son comble, ce que sembla sentir Lavande puisqu'elle commençait déjà à gratter le sol de son sabot. Il était temps d'y aller maintenant !

- Allez, allons-y ! On va voir ce que tu as dans le coffre ! Tu m'as tout l'air d'être brave !
ft. Lavande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lavande, islandais (j)   Ven 10 Mar - 18:57

Super comme début d'histoire Very Happy

+ 2 en confiance
+ 2 en soins

+ 3 Trèfle

màj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lavande, islandais (j)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lavande, islandais (j)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crème brûlée à la lavande
» Madeleines au miel de lavande
» Confiture de pêches de vigne à la lavande
» répartition Lavande Brown
» Sérieuses... Frivolités [PV Lavande]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: 
nouveaux chevaux
 :: ∞ chevaux du club
-
Sauter vers: