AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Liquor Lips, selle français (j)

AuteurMessage
Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
364/400  (364/400)

MessageSujet: Liquor Lips, selle français (j)   Dim 19 Fév - 13:20

Liquor Lips du Valhalla

Liquor Lips, jument selle français de 6 ans
∞ propriétaire : PsychoShinigami

« Liquor Lips est une jument très sympathique qui recherche avant tout la proximité de l'homme et des autres chevaux. Si vous venez la voir régulièrement au boxe, elle sera la première à vous accueillir et vous réclamer moult tendresses et friandises. Elle a tendance à mettre son nez partout et essayer de manger tout ce qui lui passe sous les lèvres, ce qui peut s'avérer dangereux. Son nom vient d'ailleurs d'une mauvaise expérience, tentant de lécher le goulot d'une bouteille de bière laissé traîné par quelqu'un dans les écuries. Par chance elle ne put que tremper ses lèvres puisque quelqu'un l'avait récupérer et séparé de la bouteille vite fait bien fait. Bref, cette expérience est restée, et Liquor Lips est devenue ce qu'elle est. En revanche, la petite pouliche à bien changé, sa jalousie envers les autres à disparut en grandissant mais toujours aussi câline et joueuse, tout comme peureuse de l'inconnu. En extérieur, elle est assez sur l'oeil et il faudra éviter à tout prix de passer près des routes ou des zones habitées, se mettant à paniquer au moindre bruit suspect. Elle prend également facilement peur lorsqu'on la surprend, par exemple des animaux déboulant de nulle part sans qu'elle s'y attende ou autre. L'extérieur avec elle peut donc s'avérer plus compliqué qu'autre chose. En dehors de ça, elle reste une jument très généreuse qui s'applique beaucoup dans le travail lorsqu'elle y met du siens et qui reste très généreuse et honnête, si elle y va, elle y va, et à moins que vous soyez fautif, elle ne calera pas ou ne vous fera pas de mauvais coup. Elle se donne beaucoup pour son cavalier, notamment en obstacle où elle se balade sur la piste sans la moindre difficulté. Pour autant, elle est plutôt à l'aise en dressage également et possède une bonne endurance. En bref, une parfaite jument de complet. Seulement avant d'aller faire des concours avec mademoiselle, il faudra faire un gros travail, car comme vous l'aurez comprise, elle se montre assez peureuse lorsqu'elle est hors de sa carrière ou manège et donc, la foule, le bruit, la musique et les juges lui feront facilement forte impression et vous ferez plus office de drapeau au bout de la longe qu'autre chose. »

► arbre généalogique

Parents : Génésis & Jamaïc

Poulains :  All Star & Here I am

► points

∞ confiance : 04
∞ soins : 07
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 10
• saut : 28
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 01
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 04
• longe : 00
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 04
TOTAL : 47

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Eliminé avec PsychoShinigami au Local 63 de longues-rênes

allbum:

poulain:

Dernière édition par Chocolat le Ven 28 Juil - 11:38, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
61/100  (61/100)

MessageSujet: Re: Liquor Lips, selle français (j)   Jeu 23 Fév - 19:44

Liquor Lips & Tedrick
Pré-débourrage - Manipulation

23/02/17

Je venais de rendre une petite visite à Mozart et maintenant c'était le tour de ma pouliche, Liquor Lips. Je comptais la manipuler un peu tout comme j'avais fais dors et déjà avec mon alezan. Je rejoignais donc son boxe et, penché au dessus pour la regarder, l'appelais doucement par son prénom. Comme à chaque fois, la pouliche encore couché dans sa paille releva immédiatement son petit nez vers moi et se releva en s'ébrouant. Je fouillais très rapidement dans la poche de mon gilet pour en sortir une friandise que je tendais vers elle. Elle resta un long moment à regarder la friandise et à hésiter avant de se décider à la manger. Je restais quelques instants à admirer sa jolie robe sombre avant d'entrer doucement avec elle dans le boxe. Elle resta là à me regarder avant de s'approcher avec curiosité de mes poches d'où elle avait vu sortir et sentait des friandises. Je repoussais doucement son nez qui fouillait à la recherche de nourriture avant de m'asseoir dans son boxe et de la caresser doucement sur le chanfrein. 

Je restais là à la regarder et la caresser un petit moment avant de me lever très doucement vers elle et de me placer sur le côté droit, au niveau des épaules pour commencer, puis de doucement passer ma main sur sa tête, la caressant un peu partout. Tranquillement, elle laissait balancer ses oreilles en fermant à demi les yeux. Elle était plutôt habituée à ce que je la caresse au niveau de l'avant-main alors elle ne réagissait pas beaucoup. Elle n'eu pas beaucoup de réaction non plus lorsque je passais ma main sur son encolure et dans ses crins, mais dès que je commença à la caresser au niveau des épaules, elle eu un petit sursaut de surprise et me regarda agir en frissonnant. Je continuais de passer ma main le long de son dos, sur ses côtes, ses flancs et hanches. A chaque premier passage elle frémissait, mais se calmait rapidement, se rendant compte que ce n'était ni désagréable ni douloureux. Je passais ensuite ma main sur sa croupe puis glissait doucement vers le ventre où elle réagit en tremblant. Je laissais ma main glisser du fourreau au passage de sangle tandis qu'elle ne cessait de trembler. Il était normal qu'elle réagisse ainsi, elle n'était pas habituer à être touché ici et il s'agissait d'une partie sensible du corps. Je glissais ma main le plus loin possible avant de la remonter et de lui offrir une friandise pour la féliciter de ne pas avoir bougé. Il ne restait plus que les membres. Je descendais doucement ma main le long de son antérieur droit. Elle ne tenta pas de me le retirer comme Mozart le faisait, mais elle frémissait et regardait mes moindres fais et gestes avec une certaine insistance. Je répétais les gestes avec chacun des membres puis la caressais doucement sur le chanfrein. Suite à cette petite séance, je la félicitais puis restais quelques instants avant de la laisser un peu tranquille :

▬ C'est bien ma belle, à demain! 

© Sensatiion

Dernière édition par PsychoShinigami le Ven 7 Avr - 11:13, édité 1 fois
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
61/100  (61/100)

MessageSujet: Re: Liquor Lips, selle français (j)   Ven 24 Fév - 19:21

Liquor Lips & Tedrick
Pré-débourrage 3/3 - Brosses

24/02/17

Je venais de présenter les brosses à Mozart, et avant de rendre une petite visite à ma nouvelle jument arrivée hier soir, je décidais de faire de même avec la pouliche. Toujours dans son boxe tout comme l'alezan, je n'avais qu'à faire trois pas et poussé la boîte de quelques centimètres pour être prêt à refaire de même. Je l'appelais donc par son nom et presque sur le champ elle se redressa pour venir à ma rencontre. Après une caresse et une friandise je rentrais avec elle, licol en main, et le lui mettait sans trop de problème. Elle se montrait de plus en plus docile, un peu peureuse sur les bords mais un véritable amour. Je lui mettais donc son petit licol et la sortais du boxe pour l'attacher à son anneau. Comme précédement avec le rouquin, j'ouvrais doucement la boîte et la laissait regarder, renifler et entrer en contact avec, avant de, progressivement, sortir chacune des brosses et de la toucher un peu avec avant d'entamer un pansage très délicat. Elle tremblottait un peu en début, visiblement un peu inquiète, mais se calmait relativement vite et semblait apprécier le contact avec les brosses sur son poil. Ce n'est qu'une fois la robe terminé que je tentais un curage des pieds. Je prenais donc son antérieur droit et laissait glisser ma main le long de sa jambe avant de lui demander le pied. Elle me le donna sans rechigner et je pu, avec délicatesse, retirer la terre et les petits cailloux coincé sous ses sabots tout fins. Je répétais l'étape avec les autres membres et la félicitais de plusieurs caresses et une friandise. Suite à ça, je refermais la boîte et la ramenais à son boxe en la caressant très chaleureusement, et après plusieurs gros câlins, je la laissais finalement à son boxe. 

© Sensatiion

Dernière édition par PsychoShinigami le Ven 7 Avr - 11:13, édité 1 fois
Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
364/400  (364/400)

MessageSujet: Re: Liquor Lips, selle français (j)   Sam 25 Fév - 11:44

Pour le premier :

+ 2 points en confiance et manipulation (3/5)

Pour le deuxième

+ 2 points en confiance et manipulation (5/5)
+ 2 points en débourrage (5/5 en licol et brosses)
+ 1 point en confiance
+ 1 point en soins

+ 3 trèfle

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liquor Lips, selle français (j)   Sam 4 Mar - 14:27

Débourrage de Liquor Lips - PDV Éloïse

Après m'être occupé de Mozart, je me rends aux écuries pour continuer le débourrage de sa seconde pouliche de cette propriétaire. Avec elle, j'ai déjà travaillé la longe alors il ne reste plus que le port du harnachement. Je m'approche donc du box de Liquor Lips vers avec sur le bras un tapis, un amortisseur, une vieille selle, un filet et surtout mon précieux pot de miel. A première vue, la jument semble intriguée par ses nouveaux objets. Elle me regarde d'un drôle d’œil alors que je dépose les affaires sur un tréteau. J'entre dans le box et après quelques caresses je lui passe le licol et l'attache juste devant. Je sors mes brosses et lui fais un pansage assez rapide avant de pouvoir passer aux choses sérieuses.

Je la rassure tout d'abord avec quelques paroles douces accompagnées de caresse avant de commencer le travail. Je m'empare du tapis ce qui a été assez facile avec les autres poulains mais il s'avère que la jument est plus peureuse que les autres alors je prends bien le temps de lui montrer l'objet qu'elle examine timidement. Je lui caresse l'encolure d'une main pendant qu'elle sens le tapis sous toutes ses coutures, les naseaux dilatés et les yeux grands ouverts. J'ouvre la tapis en deux ce qui fait faire un écart à la jument. Je viens la rassurer d'une voi douce et m'approche pour lui faire de nouveau sentir l'objet. Une fois qu'elle s'en est accoutumé, je le secoue un peu histoire d'être sûre que sa frayeur est passée. Elle ne semble pas rassurée mais au moins elle ne bouge puis alors je viens caresser son encolure d'une main, et de l'autre je pose le tapis sur ses flancs. Elle m'observe sans bouger, alors je le place correctement sur son dos et la félicite d'une parole. Elle me regarde patiemment pendant que je prend l'amortisseur et je lui fais sentir également. Elle prends aussi son temps pour l'observer mais n'a pas l'air tellement apeurée. J'effectue les mêmes gestes puis je m'exécute avec franchise, voir un peu trop ce qui surprend la petite baie, la faisant faire quelques pas dans la direction opposée. Le tapis et l'amortisseur restent sur son dos par chance, je viens la rassurer par quelques caresses, m'excusant d'avoir étais trop brusque, mais je pense que c'est le geste et non l'objet.

- Doucement ma belle, chuut, ce n'est rien.

Elle semble avoir repris ses esprits, et tourne la tête de droite à gauche mais je compte bien retrouver son attention. Rien que le bruit l'attire lorsque j'attrape la selle sur son bras droit. Je commence par lui faire sentir ce qui déjà prend encore plus de temps qu’auparavant. Je lui montre les moindres détails, en soulevant les quartiers et en la retournant, puis viens la mettre contre son encolure et son épaule afin de lui prouver qu'il n'y a pas à avoir peur. Tout en lui parlant calmement, je dépose avec délicatesse la selle sur l'ensemble et la sent se raidir et affaisser les hanches sans pour autant se déplacer mais plutôt me regarder avec des yeux inquiets. Je lui flatte l'encolure et lui offre un quartier de pommes. Elle en oublie la selle sur son dos, préférant croquer le fruit à pleines dents. Je dégarotte en douceur et la laisse quelques secondes pour qu'elle s'habitue à ce poids sur son dos.

Il est alors temps de sangler, je viens descendre la sangle la fais glisser dans le passant du tapis avant de changer de côté en vitesse pour l'attraper et venir sangler au deuxième trou, juste un peu pour dire de mettre une pression sur son ventre. Elle fige ses oreilles en arrière et recule, mais je la stoppe et flatte machinalement son encolure. Je m'amuse à bouger un peu la selle par des secousses, ce qui intrigue seulement la jument sans plus. Je claque les étriers à plusieurs reprises et finis par ressangler d'un trou de chaque côté. Je donne un dernier bout de pommes à Marquise avant de passer à l'étape du filet.

Je détache son licol et lui réattache autour de l'encolure avant de m'emparer du filet. Je l'invite à le sentir mais moins impressionnant que le reste, Liquor Lips ne prend que quelques secondes pour l'examiner. Je viens appliquer un peu de miel avec un pinceau sur le mors, ce qui attire l'attention de la baie qui a du sentir l'odeur. Je passe les rênes par dessus son encolure alors qu'elle tend déjà son nez vers le mors pour tenter de manger le miel. Je me place correctement et elle prend d'elle même le mors dans sa bouche. Je me dépêche de passer la têtière et de boucler muserolle et sous gorge. Elle me regarde d'un air curieux et mâchonne son mors en tirant la langue. Je la félicite fortement, la miel fait vraiment des miracles ! Je détache la longe pour faire un petit tour des écuries. Liquor Lips me suit sans difficulté mais elle prend un peur dans la cour, les voitures qui garent sur le parking à côté, des enfants qui courent. Je la rassure et continue un peu ma route avec de revenir à notre emplacement et ré-attache la jument avant de lui ôter son matériel. Je la rentre finalement au box avec le reste de pommes pour la féliciter, la prochaine étape sera décisive, la monte !
Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
364/400  (364/400)

MessageSujet: Re: Liquor Lips, selle français (j)   Sam 11 Mar - 12:52

+ 1 point en soins
+ 1 point en confiance

+ 5 points en port de la selle et du filet

+ 4 trèfle

PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
61/100  (61/100)

MessageSujet: Re: Liquor Lips, selle français (j)   Mer 25 Juil - 0:00

Essai de demi-pension 1/2 – Soins au boxe

Liquor Lips & Sally – Tedrick
(PDV -> Tedrick)

25/07/18

Il y a quelques semaines, j'avais beaucoup discuté avec Isaac de mon nombre de chevaux et de mon manque de temps pour monter convenablement chacun d'eux, et c'était ainsi que j'en étais venu à l'idée de mettre plusieurs de mes chevaux en demi-pension, pas tous, mais certains. Evidemment il s'était inquiété de l'état d'Hypernova, allait-il continuer à le monter gratuitement alors qu'on pourrait le mettre en demi-pension? Mais je lui avais promis qu'il lui était réservé, et que personne ne le monterait à part lui, et moi évidemment.

Aujourd'hui j'avais quelques essais de prévu, à commencer par Liquor Lips, une jeune fille du nom de Sally aller potentiellement la prendre en demi-pension, et pour être honnête j'étais content, car elle était une jeune jument que je n'avais pas vraiment le temps de travailler et qu'on s'intéresse à elle m'arrangeait énormément.

C'était moche à dire, et beaucoup me disaient "tu as tellement de chevaux, tu ne peux pas tous les travailler à part également, tu as forcément des chouchous ou des plus talentueux que tu travailles plus et tu laisses les autres en plans". Ce n'était pas entièrement faux, mais pas juste non plus, j'aimais tous mes chevaux, autant qu'ils étaient, et si j'en venais à chercher une demi-pension pour certains d'entre eux c'était bien parce que je n'avais pas le coeur à les laisser partir, je les aimais.

Le rendez-vous était pour 15 heures, j'avais donc ramené la jument au boxe une dizaine de minutes avant afin que sa future demi-pension si les choses se passaient bien, n'ai pas à trop galérer. Elle ne tarda d'ailleurs pas à arriver.

Sally était une adolescente de 16 ans, pas très grande et plutôt sportive, visiblement très motivée. Après m'avoir serrée la main et s'être présenté je l'emmenais vers le boxe de la baie qu'elle salua d'une caresse. La jument se montrait très sympathique, cherchant des caresses, ce qui faisait sourire la jeune fille.

Après une quinzaine de minutes de présentation entre les deux filles, ici donc Liquor Lips et Sally, je lui proposait de commencer à seller, lui montrant dans la foulée où était la sellerie et les quelques installations propre au domaine, où se trouvait la réserve de nourriture, si jamais la jument était au pré et qu'elle travaillait à l'heure de la ration, qu'elle puisse lui donner des granulés en complément.

Rapidement je la laissais le temps qu'elle panse et selle la jument, ce qui se passa très bien malgré la curiosité de la baie envers la nouvelle venue. Suite à quoi je l'accompagnais jusqu'à la carrière en lui montrant où était également l'air de pansage, le manège et le rond de longe.  

De retour je laissais Sally s'occuper de la jument et la ramener au pré que je lui avais indiqué avant qu'elle me rejoigne dans mon bureau où les termes du contrats étaient écrits noirs sur blanc sur le contrat de demi-pension que j'avais déjà pré-établit, suite à quoi nous signions tous les deux et la remerciais, content d'avoir trouvé quelqu'un pour prendre soin de la gentille Liquor.

Rouxine
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
337/400  (337/400)

MessageSujet: Re: Liquor Lips, selle français (j)   Mar 31 Juil - 19:48

Un peu dur a noter vu que ça ne parle pas de la jument donc je compense en trèfles Wink

+1 soins

+4 Trèfle

BZIK I love you
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
61/100  (61/100)

MessageSujet: Re: Liquor Lips, selle français (j)   Lun 6 Aoû - 21:46

Soins au boxe

Liquor Lips & Tedrick

06/08/18

La nuit était tout doucement tombé et je profitais de ce moment de fraîcheur et de calme pour aller monter un petit peu, ma partenaire du soir serait Liquor Lips, cela faisait longtemps que je n'avais pas sauté avec elle, évidemment je la coachais de temps en temps lorsque Sally montait, mais appart la voir sauter je ne faisais rien de plus, sauf ce soir où nous allions reprendre ensemble, comme avant

Dans un premier temps j'allais chercher ma boîte de pansage, mes affaires et celles de la jument puis me dirigeais vers son boxe les bras chargés, pour découvrir une jument allongé dans le foin et vu l'état de ses crins, qui s'était également roulée. Je posais le tout sur la porte du boxe et l'appelais par son nom.

Ni une ni deux la jument prit appui sur un antérieur, puis l'autre, et se releva avant de s'ébrouer, faisant voler la poussière dans tous les coins, suite à quoi elle s'avança vers moi en tendant son petit nez tout duveteux pour des papouilles que je lui offrais avec un immense plaisir.

Sans perdre plus de temps je me glissais à l'intérieur du boxe pour la panser avec énergie et détermination, tout devait briller! Puis j'entreprenais de retirer la paille glissé dans ses crins avec les doigts, long mais efficace, et encore heureux la belle avait une coupe sport, et une fois toute propre et belle je curais ses pieds et la sellais.

Qu'il face noir ou pas j'avais prévu un ensemble plutôt sobre, ainsi je posais le tapis noir sur son dos, suivit de la selle de saut en synthétique noir également, et sanglais de quelques trous après avoir mis en place le collier de chasse, je finissais par lui mettre le filet, également noir et ajustais le collier de chasse pour ensuite mettre ses protections, enfiler ma bombe, mes gants et partir vers la carrière!

De retour à l'écurie je rentrais tranquillement la jument dans son boxe où je commençais par la déseller en prenant mon temps, je n'étais pas vraiment pressé, je posais ensuite le tout sur la porte et m'assurait qu'elle ne manquait de rien avant de lui tendre une friandise et de la laisser pour aller ranger ses affaires, en tout cas j'avais été très content de notre séance!

Dernière édition par PsychoShinigami le Dim 19 Aoû - 20:29, édité 1 fois
Rouxine
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
337/400  (337/400)

MessageSujet: Re: Liquor Lips, selle français (j)   Lun 6 Aoû - 23:52

Je crois que tu as eu un petit beug sur la fin du résumé Razz ?

+1 en confiance
+2 en soins

+4 Trèfle

BZIK I love you
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
61/100  (61/100)

MessageSujet: Re: Liquor Lips, selle français (j)   Mar 7 Aoû - 0:47

Ah oui en effet x)
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
61/100  (61/100)

MessageSujet: Re: Liquor Lips, selle français (j)   Lun 13 Aoû - 0:38

Tout vas bien

Liquor Lips & Tedrick

13/08/18

Il était minuit passé, et vu le temps moche et pluvieux qui s'était annoncé dans l'après-midi j'avais décidé de rentrer tous mes chevaux au boxe, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise, et c'était finalement à 23h30 qu'un énorme orage avait éclaté, et bien évidemment j'avais été très soulagé de savoir mes chevaux à l'abris du temps.

Isaac dormait paisiblement à mon côté, il s'était bien vite endormi, seulement moi je n'étais pas encore couché et par inquiétude pour mes protégés j'avais décidé d'aller faire un tour dans mes écuries, sachant que j'avais une jument un peu peureuse dans le tas et que je ne souhaitais pas qu'elle se blesse en ayant peur.

Je descendais deux à deux les escaliers qui séparaient mon appartement aménagé à l'étage de mes écuries justes en dessous, et allumais la lumière artificielle qui me permettrait de voir un petit peux mieux. Evidemment la nuit les portes des écuries étaient fermées, ainsi le froid et la pluie ne pouvaient pas rentrer, ni des gens indésirables d'ailleurs, et tranquillement je me baladais aux écuries.

Milord était couché dans son boxe, des orages il en avait vu passé et ce n'était pas ça qui allait l'inquiéter, en revanche les poulains n'étaient pas très rassurés. Pour qu'ils aient de la compagnie je les avais placé à deux dans des boxes, et les petits se collaient les uns aux autres pour se donner du courage, et j'arrivais finalement devant le boxe de Liquor Lips.

La jument n'était pas très rassuré et semblait un peu inquiète, dès que le tonnerre grondait, et assez fort vu sa proximité, la baie sursautait et frissonnait, je ne savais pas trop comment la rassurer, je me glissais à l'intérieur du boxe.

Je passais mes doigts sur son petit nez et les laissais glisser le long de son chanfrein pour redescendre sur la joue et la ganache, je faisais marche arrière et longeais l'encolure avant de faire sa ligne de dos, tout en lui parlant beaucoup. Je gardais un contact quasi constant avec elle en lui parlant énormément, je blablatais beaucoup mais je sentais que le son de ma voix la rassurait un peu.

Je commençais à être fatigué et n'avais qu'une envie, aller me coucher, je restais tout de même encore avec elle, afin de m'assurer que tout aille bien, puis décidais de retourner me coucher, je finissais mon tour des écuries pour m'assurer que aucun ne manque de quoi que ce soit, puis retournais me glisser dans mon lit en baillant.

Rhéa
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
163/200  (163/200)

MessageSujet: Re: Liquor Lips, selle français (j)   Sam 8 Sep - 10:07

+ 1 confiance

+ 1 Trèfle
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
61/100  (61/100)

MessageSujet: Re: Liquor Lips, selle français (j)   Ven 2 Nov - 22:39

Soins au boxe

Liquor Lips & Sally

02/11/18

Depuis notre disqualification en concours j'avais remis beaucoup de chose en question, ma manière de monter notamment, d'appréhender les choses avec elle. Le fait qu'elle soit si facilement impressionnable me faisait stresser, surtout hors de la "maison" et ça finissait toujours par nous porter préjudice.

J'en avais beaucoup parlé à Tedrick et désormais il venait me coacher dès qu'il pouvait. Au début l'idée ne m'avait pas plus, car j'avais peur qu'il me juge ou me qualifie "d'inapte" à monter sa jument, mais au final il ne faisait que de me donner des conseils précieux pour que je forme le meilleur couple possible avec sa propre jument, et ça m'avait vraiment touché.

Aujourd'hui il allait encore me coacher, sur une séance d'obstacle cette-fois. Je connaissais mes principaux défaut à l'obstacle, mais il y avait toujours des réglages à faire car, tout comme moi, la jument avait ses qualités et défauts et je devais faire au mieux pour avoir un rendu propre et ordonné.

Je prenais rapidement les affaires dont j'avais besoin dans la sellerie et rejoignais Liquor Lips au boxe où elle attendait de sortir. Elle aimait beaucoup pouvoir se dépenser, et surtout sauter, alors la séance du jour allait probablement lui plaire! Moi aussi d'ailleurs, elle me donnait des sensations extraordinaires, même si elle avait tendance à mettre une marge conséquente qui rendait tout les sauts bien plus impressionnants!

Je la caressais entre les deux oreilles, ce qui sembla lui plaire, puis ouvrais ma boîte de pansage pour faire un pansage rapide mais efficace, Tedrick m'attendait et je n'avais pas envie de lui faire perdre son temps, ainsi je m'appliquais à la rendre propre, crins démêlés et pieds curés, aussi vite que possible, puis je m'attaquais à la seller.

Tapis roige, protections, filet et selle d'obstacle en cuir noir, la belle avait un équipement flamboyant, qui coûtait cher mais de très bonne qualité et bien adapté à elle. Quand je l'utilisais j'avais toujours peur de l’abîmer, surtout qu'il ne m'appartenait pas à moi mais à Tedrick! Enfin bon, une fois la belle jument prête je me préparais moi même, soit bombe, gants, chaps, puis je lui ouvrais la porte et l'invitais à me suivre en carrière.

De retour à l'écurie je rentrais la jument et la désellais en vitesse, je la laissais ensuite quelques secondes afin de reposer les affaires dans la sellerie, puis je la retrouvais pour lui passer un rapide coup de brosse douce et de cure-pied.

Une fois fait je lui tendais une friandise qu'elle sembla apprécier, puis la laissais tranquille, après tout elle méritait un bon repos!

Seychelles
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
27/50  (27/50)

MessageSujet: Re: Liquor Lips, selle français (j)   Sam 3 Nov - 9:53

+ 3 en soins
+2 en confiance

+3 trèfles

MAJ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liquor Lips, selle français (j)   

Liquor Lips, selle français (j)
Page 1 sur 1