AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Liquor Lips, selle français (j)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
PsychoShinigami

Info'
Trèfles:
Liquor Lips, selle français (j) - Page 2 Left_bar_bleue168/250Liquor Lips, selle français (j) - Page 2 Empty_bar_bleue  (168/250)

Liquor Lips, selle français (j) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquor Lips, selle français (j)   Liquor Lips, selle français (j) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 11:01

Soins au box

Liquor Lips & Tedrick

24/01/19

Malgré le vent qui soufflait fort dehors et qui vous glaçait jusqu'au sang, je devais travailler mes chevaux. By Icon serait au repos forcé, malgré la balade du jeudi le temps ne nous le permettait pas. Néanmoins d'autres chevaux avaient besoin d'être travaillés, comme Liquor Lips par exemple, et aujourd'hui elle sautait. Isaac serait mon groom lors de la séance, il monterait les barres et se chargerait de tout afin que je n'ai pas à descendre, je préparais alors ses affaires que je disposais sur mon chariot puis me dirigeais vers son boxe où elle attendait de sortir, oreilles en avant. 

Je la saluais avec quelques caresses amicales, puis entrais. Je lui parlais tout en la brossant avec énergie et enthousiasme, souhaitant la rendre toute belle toute propre. Enchaînant étrille, bouchon, brosse douce et cure-pied. Je démêlais également ses crins emmêlés, elle était assez patiente pour une fois mais je voyais à ses yeux pétillant qu'elle n'attendait que de sortir et se défouler. 

Je la sellais ensuite, posant le tapis noir sur son dos, suivit de la selle en cuir noir également. Je dégarottais et sanglais avant de la brider puis de poser les protèges tendons et boulets, ainsi que des cloches. Prête à sauter je me préparais alors, enfilant ma bombe, mes gants et mes chaps, puis je l'emmenais directement vers le manège où Isaac m'attendait.  

De retour à l'écurie je commençais par la déseller avant de lui passer un coup de brosse douce et de cure-pied. Je la licolais ensuite et lui enfilais une fine couverture, histoire qu'elle ne tremble pas de froid à l'extérieur. Une fois prête je l'emmenais au paddock où je la lâchais avec Roxanne qui l'attendait et l'appelait. 

crédit : PsychoShinigami

Domaine du Valhalla  

Liquor Lips, selle français (j) - Page 2 18112311230557815

(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)

Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage

Dernière édition par PsychoShinigami le Lun 4 Mar - 20:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quicktime
Nouveau integré
Quicktime

Info'
Trèfles:
Liquor Lips, selle français (j) - Page 2 Left_bar_bleue172/200Liquor Lips, selle français (j) - Page 2 Empty_bar_bleue  (172/200)

MessageSujet: Re: Liquor Lips, selle français (j)   Liquor Lips, selle français (j) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 14:29

+ 1 en soins
+ 1 en confiance
+ 2 trèfle

maj
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
PsychoShinigami

Info'
Trèfles:
Liquor Lips, selle français (j) - Page 2 Left_bar_bleue168/250Liquor Lips, selle français (j) - Page 2 Empty_bar_bleue  (168/250)

MessageSujet: Re: Liquor Lips, selle français (j)   Liquor Lips, selle français (j) - Page 2 EmptySam 26 Jan - 15:57

Soins au box

Liquor Lips & Tedrick

26/01/19

Aujourd'hui j'avais pris la décision de sortir Liquor Lips pour une petite séance d'obstacle. Demain elle ne sortait pas en concours, c'était repos pour elle, mais cela ne l'empêchait pas de travailler un peu aujourd'hui. Je ne prévoyais pas pour autant un travail très fatiguant, simplement une petite ligne de gymnastique pour la faire réveiller. De plus le vent cessait moins fort et nous pourrions donc travailler en extérieur, en carrière plus précisément. J'étais très impatient de voir comment elle se comporterait. Ainsi, je commençais par réunir ses affaires sur mon chariot, ainsi que les miennes, afin de m'éviter de faire plusieurs allés retours. 

Arrivé devant la porte de son boxe je commençais par la saluer. Jument très câline depuis toute petite elle se frotta avec enthousiasme contre moi en cherchant les papouilles. Je ne pouvais les lui refuser et la grattouillais entre les oreilles avant d'ouvrir ma boîte de pansage et de commencer à l'étriller avec énergie. Je m'appliquais à retirer toute la poussière qui avait pu s'accrocher à sa robe, bien qu'étant tondue, elle était moins sale que lorsqu'elle ne l'était pas. Je la bouchonnais ensuite et finissais avec la brosse douce puis curais ses pieds. Je démêlais alors ses crins à l'aide d'un démêlant et corrigeais les petits défauts de sa crinière coupée sport. Je m'occupais ensuite de sa queue que je raccourcissais un tout petit peu, puis commençais à la seller. 

J'attrapais le tapis bleu roi et le déposais sur le dos de la baie avant d'attraper la selle d'obstacle en cuir noir, de dégarotter, et de sangler de quelques trous. Je prenais ensuite son filet avec mors simple, comme toujours, puis la bridais. Elle ne posa pas de problème et se laissa faire gentiment. Je caressais son épaule et posais les protections noires ainsi que les cloches de même couleurs, puis mettais ma bombe, mes chaps puis mes gants. Je passais alors les rênes par dessus ses petites oreilles et l'emmenais vers la carrière où nous pourrions travailler un petit peu, en espérant que les choses se déroulent sans encombre. 

Rapidement arrivé à l'écurie je la rentrais dans son boxe et commençais à la déseller tranquillement. Je lui offrais ensuite deux friandises et lui offrais un petit massage des membres qui ne sembla pas lui déplaire. Je la licolais ensuite et l'emmenais au paddock où je la lâchais pour qu'elle puisse profiter tranquillement du reste de sa journée.  

Domaine du Valhalla  

(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)

Dernière édition par PsychoShinigami le Lun 4 Mar - 20:18, édité 2 fois
Quicktime
Nouveau integré
Quicktime

Info'
Trèfles:
Liquor Lips, selle français (j) - Page 2 Left_bar_bleue172/200Liquor Lips, selle français (j) - Page 2 Empty_bar_bleue  (172/200)

MessageSujet: Re: Liquor Lips, selle français (j)   Liquor Lips, selle français (j) - Page 2 EmptySam 26 Jan - 22:10

+ 1 en confiance
+ 2 en soins
+ 2 trèfle

maj
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
PsychoShinigami

Info'
Trèfles:

MessageSujet: Re: Liquor Lips, selle français (j)   Liquor Lips, selle français (j) - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 16:46

Soins au box

Liquor Lips & Tedrick

01/02/19

Aujourd'hui c'était séance de plat pour Liquor Lips. Je savais dors et déjà que cette discipline n'était pas sa favorite, mais elle était nécessaire tout de même, même pour un cheval de saut d'obstacle! Et j'avais prévu un petit travail pas très long mais physique pour elle. J'avais donc tranquillement récupéré les affaires de la baie, disposés sur le chariot, puis avais rejoins le boxe dans lequel elle somnolait, c'était l'heure de la sièste après tout! Je la réveillais doucement, l'appelant par son nom, et lui tendais une main contre laquelle elle vient rapidement s'appuyer, après tout elle était du genre câline! Je souriais et me glissais alors à l'intérieur du boxe. 

J e ne tardais pas trop avant d'attraper l'étrille en caoutchouc et de commencer à dessiner avec énergie des cercles sur son poil court, tondu il y a pas si longtemps. Je m'appliquais à retirer le maximum de poussière, puis reposais la brosse pour sortir la brosse douce. Je passais alors à nouveau sur les parties charnues, dans le but d'enlever le plus de poussière possible, et finissais avec la brosse douce avec laquelle je peaufinais tranquillement ses membres et son ventre. J'attrapais ensuite la brosse de tête avec laquelle je lui brossais délicatement le visage, quoi qu'elle en dise elle appréciait cela, plissant les yeux. Je rangeais les brosses et sortais le cure-pied, lui prenant les membres un à un et les curant avant de passer un petit coup de brossette pour retirer le reste de poussière et les minuscules bouts qui n'étaient pas encore tombés.  J'achevais le pansage avec la brosse à crin avec laquelle je démêlais sa crinière sport et sa queue, puis je commençais à la préparer sans plus attendre. 

J' attrapais mon tapis bordeaux coupé dressage et le déposais sur son dos avant d'y ajouter la selle de dressage en cuir noir. Je sanglais de quelques trous et la bridais ensuite. Je réglais le noseband assez lâche, pour ne pas complètement restreindre sa bouche, puis caressais. Je plaçais méticuleusement les bandes bordeaux en faisant attention à ne faire aucun plis, puis me préparais moi même, mettant mes chaps, ma bombe et mes gants. J'attrapais aussi un stick, au cas où. J'emmenais alors la baie vers la carrière où notre séance se déroulerait!  

De retour à l'écurie je commençais par la rentrer dans son boxe avant de la déseller et de retirer les bandes. Je ne m'embêtais pas trop avec ces dernières, les foutant dans un coin, puis je commençais à lui passer un petit coup de brosse douce sur les membres et le ventre. Elle avait un petit peu transpiré mais rien de bien méchant, pas besoin d'une séchante, cela concernait surtout le passage de sangle, et elle était à l'abris, aucun risque de courant d'air. Je curais ensuite ses sabots, pour retirer le sable, crottin et petits cailloux qui auraient pu s'y glisser. Je m'assurais ensuite qu'elle ne manquait de rien avant de ranger les affaires dans la sellerie et de rouler les bandes avec le nouveau rouleur que je venais d'installer dans la sellerie, que je rangeais ensuite. Quoi qu'il en soit j'étais vraiment content de cette séance! 

Domaine du Valhalla  

Dernière édition par PsychoShinigami le Lun 4 Mar - 20:20, édité 2 fois
Seychelles
Nouveau integré
Seychelles

Info'
Trèfles:
Liquor Lips, selle français (j) - Page 2 Left_bar_bleue90/100Liquor Lips, selle français (j) - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

MessageSujet: Re: Liquor Lips, selle français (j)   Liquor Lips, selle français (j) - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 19:03

+2 en confiance
+2 en soin

+3 trèfles

MAJ
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
PsychoShinigami

Info'
Trèfles:

MessageSujet: Re: Liquor Lips, selle français (j)   Liquor Lips, selle français (j) - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 17:01

Soins au box

Liquor Lips & Tedrick

07/02/19

Cette fois-ci j'allais sortir Liquor Lips sur le cross, le temps était enfin favorable, le soleil était haut dans le ciel bleu et sans nuage, et il n'y avait pas de vent! Le temps idéal pour nous faire oublier que nous étions en hiver, et surtout cela nous permettait de retourner travailler là-bas, et je savais à quel point mes chevaux aimaient aller sur le cross ou même sortir en trotting en extérieur. Cela les changeait toujours du manège, de la carrière ou encore du rond de longe et même parfois du marcheur quand il n'y avait pas d'autre possibilité. 

Plutôt content je récupérais les affaires de la grande baie et les déposait sur le petit chariot où étaient déjà disposés mes affaires. Je rejoignais alors le boxe de Liquor Lips qui était somnolait tranquillement. Je la prévenais alors mon arrivée en l'appelant par son nom, elle cligna des yeux et bailla. Attendrit et amusé je la câlinais un petit peu, lui faisant une tonne de bisous et de câlins, puis je commençais à la panser avec énergie. M'appliquant pour rendre sa robe brillante et resplendissante, sans oublier les crins et les sabots!

Une fois Liquor propre j'attrapais le tapis bleu roi et le déposais sur son dos, suivit de la selle de cross en cuir noir. Je dégarottais puis sanglais avant de la brider avec mon filet simple en cuir noir. Je finissais en posant les protections, puis me préparais moi même, enfilant mes chaps, ma bombe et mes gants. Une fois prêt je l'emmenais alors dans la cour où je ressanglais avant de me mettre en selle et de commencer à l'échauffer au pas sur le chemin.  

De retour à l'écurie je commençais par la rentrer dans son boxe où je la désellais. Une fois débarrassée de tout ça, je lui passais un petit coup de brosse sur les membres et le ventre, puis je curais ses sabots pour en retirer les petits cailloux et autres saletés qui auraient pu s'y coincer. Je décidais de lui donner une friandise avant de la licoler et de la lâcher au paddock, le temps était génial, pas de vent, grand soleil et températures agréables. Ainsi, elle pourrait profiter avec les copines! 

Domaine du Valhalla  

Dernière édition par PsychoShinigami le Lun 4 Mar - 20:21, édité 2 fois
Quicktime
Nouveau integré
Quicktime

Info'
Trèfles:

MessageSujet: Re: Liquor Lips, selle français (j)   Liquor Lips, selle français (j) - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 21:58

+ 2 en confiance
+ 2 en soins
+ 4 Trèfle

MAJ
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
PsychoShinigami

Info'
Trèfles:

MessageSujet: Re: Liquor Lips, selle français (j)   Liquor Lips, selle français (j) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 19:16

Soins au box

Liquor Lips & Tedrick

28/02/19

La journée continuait, et j'avais encore des chevaux a sortir, enfin, je décidais de partir avec ma belle Liquor Lips pour une petite séance d'obstacle fort sympathique, rien de bien exceptionnel de prévu en somme, je prévoyais juste de la faire sautiller et de pourquoi pas travailler un peu sur les sous-bassement voyants. Déterminé je rejoignais alors le box de la jolie baie qui m'observais avec un regard pétillant, elle savait ce qui l'attendait! Je rentrais alors avec elle tandis qu'elle se collait à la porte, impatiente de sortir! 

Je n'attendais pas plus longtemps pour lui offrir un pansage énergique et vigoureux, faisant voler la poussière et les brins de pailles résistants. Etant assez pressé car ne voulant pas sortir mon pré-retraité trop tard, je finissais le pansage rapidement, curant ses sabots puis démêlant ses crins, et finissais par la seller avec un tapis noir, des cuirs noirs et des protèges membres noirs. Une fois ma beauté prête je me préparais moi même, puis direction la carrière où nous allons donc sautiller un peu!  

Rentré à l'écurie je déposais la selle sur la porte avant de laisser la baie rentrer dans son box. Je la rejoignais aussitôt et la débridais avant de lui tendre une friandise qu'elle savoura. Avec une serviette humide je la nettoyais un peu, pour faire partir toute la sueur collée à son poil. Je lui servais ensuite sa ration avant de la laisser se reposer, inutile de s'inquiéter, il faisait chaud pour un hiver et elle n'attraperait froid, néanmoins je m'assurais qu'elle ne manque de rien avant de m'éloigner. 

Domaine du Valhalla  

Dernière édition par PsychoShinigami le Lun 4 Mar - 20:22, édité 2 fois
Quicktime
Nouveau integré
Quicktime

Info'
Trèfles:

MessageSujet: Re: Liquor Lips, selle français (j)   Liquor Lips, selle français (j) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 22:17

+ 1 en soins
+ 3 Trèfle (je rajoute un trèfle pour compenser le manque de point en confiance)

maj
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
PsychoShinigami

Info'
Trèfles:

MessageSujet: Re: Liquor Lips, selle français (j)   Liquor Lips, selle français (j) - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 22:55

Soins au box

Liquor Lips & Tedrick

08/03/19

La plupart de mes chevaux étaient au repos aujourd'hui, mais pas Liquor Lips, car c'était plat pour la grande baie! J'avais déjà réuni ses affaires sur le chariot que j'avais laissé près de son box, puis après une caresse entre les oreilles et une friandise j'entrais. Elle avait l'air de bonne humeur et réclamait beaucoup de caresses, que je lui offrais avec le plus grand des plaisir! Après une bonne dizaine de minutes à ne faire que des grattouilles et des câlins je me décidais à la préparer, après tout nous avions du travail! J'attrapais donc ma boîte de pansage et en tirais l'étrille en caoutchouc que je commençais à passer sur les parties charnues de la jument. Elle plissait les yeux, appréciant le contact de la brosse. Je prenais mon temps tandis qu'elle profitait du massage, puis j'enchaînais avec la brosse dure et bien évidemment la brosse douce. Très sage j'étais plutôt content d'elle, je finissais donc par curer ses pieds et démêler ses crins avant de la préparer en sifflotant.

Je posais mon tapis noir et le mettais bien en place avant d'y ajouter ma selle de dressage. Je glissais le collier de chasse noir également dans la sangle pour éviter que la selle ne recule, puis sanglais attachais le reste du collier de chasse. Je flattais alors l'épaule de Liquor Lips et la bridais, laissant le noseband lâche car je le jugeais inutile. Je la grattouillais ensuite entre les oreilles, très content de son calme lors de ce moment qui n'était pas toujours de tout repos suivant les chevaux, puis je mettais ma bombe, mes gants et prenais la direction de la carrière aux côtés de la selle français.

Rentré à l'écurie je commençais par déseller la miss avant de déposer l'équipement sur la porte. Je caressais ensuite et lui passais un petit coup de brosse douce sur les membres et le ventre avant de curer ses sabots. Je tendais pour finir une friandise qu'elle savoura avec plaisir, avant de la laisser se reposer de sa séance qui avait du la fatiguer un peu vu qu'elle baillait. Je vérifiais tout de même qu'elle ne manquait de rien avant de tourner les talons.

Domaine du Valhalla  

Quicktime
Nouveau integré
Quicktime

Info'
Trèfles:

MessageSujet: Re: Liquor Lips, selle français (j)   Liquor Lips, selle français (j) - Page 2 EmptySam 9 Mar - 22:50

+ 1 en confiance
+ 2 en soins
+ 3 Trèfle

MAJ
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
PsychoShinigami

Info'
Trèfles:

MessageSujet: Re: Liquor Lips, selle français (j)   Liquor Lips, selle français (j) - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 16:25

Soins au box

Liquor Lips & Tedrick

04/04/19

Liquor Lips, ma joli selle français que j'avais eu la chance de voir naître, grandir et faire évoluer dans sa carrière avait fêté ses 17 ans, cela commençait à être avancée, c'était une jument de grand prix et pas une ponette de club après tout, et je réfléchissais donc à commencer une pré-retraite tranquille. Pour commencer depuis ses 15 ans nous réduisions la hauteur des épreuves, de 1m50 nous étions passés à 1m40 puis 1m30. A présent je songeais à lui faire faire seulement quelques petits 1m10, 15 voir 20 avant de la laisser tranquille de ce côté là et pourquoi pas la faire devenir une jument d'école pour les jeunes cavaliers dont je m'occupais et qui étaient désireux d'apprendre. En tout cas aujourd'hui j'avais prévu une séance un peu spéciale pour elle, en effet elle devait sauter mais j'avais pensé qu'une séance en licol pourrait être sympathique! Ainsi je récupérais donc licol, une longe à deux mousquetons pour servir de rênes ainsi que son équipement habituel et ma boîte de pansage. Je rejoignais ensuite son box où elle finissait sa ration. Je la laissais terminer tranquillement avant de l'appeler et de rentrer dans son box en la saluant d'une caresse.

Je commençais alors à la panser tranquillement, l'étrillant avec énergie pour faire disparaître autant de poussière que possible, étant donné qu'elle était tondu les poils morts n'étaient pas vraiment un sujet d'actualité. Je poursuivais bien évidemment avec la brosse dure avec laquelle je peaufinais les parties charnues avant de passer la brosse douce que je passais sur la totalité de son corps dans l'idée de la lustrer au mieux et la rendre toute jolie. Je finissais alors avec ses sabots qu'elle me donnait sans soucis puis ses crins que je démêlais. Autant sa crinière coupée sport n'était pas une grande difficulté, autant la queue s'était un tout autre délire. Pour achever ma préparation je décidais donc de la seller.

J'attrapais le tapis orange et le déposais sur son dos avant de le mettre bien à sa place, je glissais ensuite ma selle d'obstacle et sanglais de quelques trous pour ensuite mettre les protèges membres noirs. Liquor Lips resta très sage, je félicitais et attrapais son licol plat en cuir noir. Je lui enfilais et attacher la longe à double mousqueton sur les anneaux du licol pour en faire des rênes, je mettais ensuite ma bombe, mes gants et l'emmenais vers le manège puisque la carrière était impraticable!

De retour à l'écurie je commençais par déseller ma jolie bai et retirer les protections, lui laissant le licol mais remettant la longe comme elle se trouvait autrefois, soit normal. Je lui passais brièvement un petit coup de brosse douce et de cure-pied pour retirer le sable de la carrière qui avait pu se coller à son ventre, ses membres et sous ses sabots. Suite à ça je tendais une friandise à ma jument et lui indiquais de me suivre, direction le paddock où elle retrouverait ses filles et copines!

Domaine du Valhalla  

Quicktime
Nouveau integré
Quicktime

Info'
Trèfles:

MessageSujet: Re: Liquor Lips, selle français (j)   Liquor Lips, selle français (j) - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 11:26

Désolé je suis en retard sur ta notation  Neutral

+ 2 en soins
+ 2 en confiance
+ 5 Trèfle

MAJ Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liquor Lips, selle français (j)   Liquor Lips, selle français (j) - Page 2 Empty

Liquor Lips, selle français (j)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2