No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez

Première rencontre [noté]

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Première rencontre [noté] Left_bar_bleue1636/1650Première rencontre [noté] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Première rencontre [noté] Empty
Dim 19 Fév - 13:33

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Première rencontre [noté] Left_bar_bleue1636/1650Première rencontre [noté] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Première rencontre [noté] Empty
Dim 19 Fév - 13:48

Première rencontre

Aladdin de Pado



Aujourd'hui il faisait plutôt beau dehors, à croire que le soleil revenait doucement. J'avais prévu de revoir Mélodie, je l'aimais bien cette petite. J'allais lui présenter Dindin. A peine arrivé à l'écurie que je me dirigeais vers mon petit noir. Je fus salué par mes gros, et après une caresse à tout le monde, je filais vers l'écurie où je récupérais ma boîte de pansage et le licol et la grande longe de mon petit noir et retournais vers lui. A peine rentrée dans le boxe qu'il me réclamait déjà des câlins, auquel je répondais avec plusieurs caresses. Une fois lui avoir donné assez d'affection, je lui prenais mes brosses et commençais un pansage complet afin de le rendre luisant. Une fois brillant, les crins démêlés et les sabots curés, je lui passais la longe et le guidait vers le rond de longe où j'avais rendez-vous avec Mélodie pour lui présenter ma bête. La veille j'avais juste eu le temps de le défouler en longe et de l'emmener balader donc aujourd'hui ce serait tranquille, quelques révisions de ce qu'on avait fait les fois précédentes.

DEV NERD GIRL


_________________

Invité
Invité
Première rencontre [noté] Empty
Dim 19 Fév - 14:05

Première rencontre (Mélodie)

Cela faisait du bien que le soleil revienne aujourd'hui, cela tombait bien car Tedrick m'avait demander de le rejoindre au rond de longe j'attendait donc qu'il arrive. Pour moi il allait arriver avec un de ses géants, mais c'est un petit cheval (plus grand que O' rare quand même) qu'il arriva. Ce petit cheval était noir comme l'ébène avec un regard asser vif. J'ouvris la porte a Tedrick qui entra dans le rond de longe.
"- Donc c'est lui le cheval dont tu me parlait l'autre coup, il différent des deux autres, remarqua Mélodie qui avait l'habitude des deux alezans de Tedrick.".
Je le regardait évoluer en main avec Tedrick a vrai dire il me plaisait bien se petit cheval.

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Première rencontre [noté] Left_bar_bleue1636/1650Première rencontre [noté] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Première rencontre [noté] Empty
Dim 19 Fév - 14:12

Première rencontre

Aladdin de Pado



Aladdin avait longuement regardé Mélodie, mais rapidement il s'était montré curieux et s'était approché d'un pas en tendant le nez et l'encolure dans sa direction. Je le laissais donc faire en lui caressant l'épaule avant de finalement le présenter :

- Il s'appel Aladdin, c'est un hanovrien. C'est un jeune, il à 6 ans, mais c'est un vrai amour.

Une fois les présentations faites, je commençais donc par mettre le noir sur un cercle autours de nous et commençais à le faire marcher en cercle. Aladdin se montrait très réactif au son de ma voix et aux geste ce qui faisait plaisir à voir, d'autant qu'il n'avait pas été longé depuis un moment. Une fois bien marché, je le mettais au trot aux deux mains, puis le laissais galoper un peu avant de l'arrêter. Oui, bon, ce n'était pas un arrêt au carré mais c'était déjà très bien. Je le laissais revenir vers nous pour le caresser avant de tendre la longe à Mélodie avec un petit sourire :

- Tu veux essayer? C'est une vrai crème!

DEV NERD GIRL


_________________

Invité
Invité
Première rencontre [noté] Empty
Dim 19 Fév - 15:14

Première rencontre (Mélodie)

Je regardait Aladin évoluer en longe avec Tedrick, quand il me tendit la longe pour me lassai essayer.
"- Pourquoi pas mais je te préviens il ne sera surement pas aussi bien qu'avec toi, s'exclama Mélodie.".
Aladin nous regardait toujours aussi patiemment quand après m'être organisé je lui demanda le pas, il obéit vraiment bien ce cheval après un peu de pas je le fit prendre le trot.
"-Eh ben c'est vraiment une crème se cheval, remarqua Mélodie a l'attention de Tedrick."
Je demanda quelques foulées de galop a Aladin avant de le repasser au pas et de rendre la longe a son propriétaire.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Première rencontre [noté] Left_bar_bleue1636/1650Première rencontre [noté] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Première rencontre [noté] Empty
Dim 19 Fév - 15:52

Première rencontre

Aladdin de Pado



Aladdin se montrait de bonne volonté, et ça faisait plaisir à voir. Et même lorsqu'il passa entre les mains de Mélodie il conservait une bonne attention aux demandes. Après l'avoir assez échauffé, la demoiselle me rendait la longe d'Aladdin que je rappelais en l'appelant par son prénom. D'un pas tranquille, il s'arrêta près de nous et après une caresse sur le chanfrein, je détachais la longe que je laissais dans un coinl. J'expliquais vite fait à Mélodie ce qu'on allait lui faire faire avant de le travailler un peu :

- Bon, aujourd'hui, comme il as pas bossé depuis longtemps, on vas réviser des choses simples, du genre déplacer les hanches et les épaules, d'abord en l'aidant du touché, puis par suggestion. Puis on vas l'appeler et le repousser. Sa te vas?

Une fois lâché, Aladdin secoua un peu la tête sans bouger plus que sa les sabots, et il me suffit d'un geste de la main pour qu'il se remette sagement à marcher sur le cercle autours de nous. Je l'arrêtais de la voix et m'approchais de lui avant d'appuyer avec mon doigt dans le creux de la hanche. Sans protestation, il croisa les postérieurs sans avancer, regardant tout de même d'un oeil attentif le moindre de mes gestes. Je le félicitais en caressant son épaule puis reprenais l'exercice en diminuant la pression. Puis, je me tournais vers Mélodie en lui proposant de le faire.

DEV NERD GIRL


_________________

Invité
Invité
Première rencontre [noté] Empty
Dim 19 Fév - 16:50

Première rencontre (Mélodie)

Il m'expliqua ce qu'il voulait faire de sa séance aujourd'hui. Il s'occupa en premier de lui faire chasser les hanches. Il me proposa d'en faire autant. Je me plaça devant ses hanches en pointant mes pieds vers ses postérieurs et posa mes doigts sur le creux de sa hanche. Aladin décala volontiers ses hanches sans avancer.
"- Vraiment se cheval c'est une ange, je sais pas si il est comme cela tout le temps mais la rien a dire, s'exclama étonner Mélodie.".
Je regardais Tedrick continuer de manipuler Aladin. Ce cheval noir continu de m'impressionner vu son âge pas très avancé.


Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Première rencontre [noté] Left_bar_bleue1636/1650Première rencontre [noté] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Première rencontre [noté] Empty
Dim 19 Fév - 17:05

Première rencontre

Aladdin de Pado



Après avoir suffisamment chassé ses hanches des deux côtés en retirant progressivement la pression, assez pour qu'il les déplaces rien qu'en pointant ses flancs du doigt, je m'attelais aux épaules en m'aidant en poussant les épaules et l'encolure afin qu'il comprenne bien :

- En fait, globalement Aladdin c'est un amour, mais en dressage, si on lui en demande trop, il réagira très mal. Les exercices basique lui vont très bien, mais plus c'est compliqué. Mais je vais tenter de travailler ça avec lui. Après si tu veux, pourquoi pas tout à l'heure ou demain, on pourra aller faire une petite balade dans les champs avec lui, tous les deux à cheval ou moi à pied si tu veux.

Après avoir suffisamment bossé Aladdin, je le laissais un peu se défouler en le laissant galoper autours de nous pour ensuite le rappeler :

- On le fait un peu sauter?

Sans attendre de réponse, tandis que le noir me suivait de près, j'installais deux obstacles bas sur des plots et le remettait sur un cercle autours de nous.

DEV NERD GIRL


_________________

Invité
Invité
Première rencontre [noté] Empty
Dim 19 Fév - 17:15

Première rencontre (Mélodie)
C'était drôle je n'avais pas encore vu Tedrick aussi impatient. Il installa deux tout petit obstacle en laissant Aladin se défouler.
"- Moi personnellement je suis good pour une ballade mais à voir. Vu que tu as déjà installer les deux obstacle faisons le sauter, réplique Mélodie.".
Je regarder le noir dans toutes sa splendeur il avait de belles allures dommage qu'il n'aimait pas trop le dressage. A le voir sauter aux cotés de Tedrick, il sautait comme un dieu par rapport aux poney que j'avais l'habitude de voir.  


Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Première rencontre [noté] Left_bar_bleue1636/1650Première rencontre [noté] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Première rencontre [noté] Empty
Dim 19 Fév - 17:29

Première rencontre

Aladdin de Pado



Une fois assez trotté, et voyant l'impatience de mon noir, je lui faisais élargir le cercle pour le mettre sur la piste et l'autorisé à prendre le galop. C'est avec un coup de cul qu'il adopta l'allure demandé et qu'il se dirigea vers le premier obstacle, qu'il sauta avec souplesse bien qu'avec un important écart, et il continua sa courbe pour venir sauter le second. Il me fallut un peu de peine à l'arrêté mais finalement il repassa au trot et après avoir un peu sauté au deux mains, reviens vers moi vivement, manquant d'ailleurs de me bousculer. Après plusieurs caresses, je lui repassais le licol et le guidait à l'extérieur :

- Bon, bah on vas se promener? Je te sors ses affaires et je vais chercher un des miens!

DEV NERD GIRL


_________________

Invité
Invité
Première rencontre [noté] Empty
Dim 19 Fév - 18:11

Première rencontre (Mélodie)
Apres avoir fait sauté Aladin, Tedrick remit le licol a Aladin et sorti en me disant qu'il allait chercher ses affaires et prendre un de se chevaux.
Je le suivait vers les écuries proprio fer 3 et 4. J'accrochai Aladin pendant qu'il allait chercher un autre de ses chevaux et les affaires de Aladin. Apres avoir préparé un autre de ses chevaux et que j'ai préparé Aladin je dit :
"- Bon moi je suis prête et toi."

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Première rencontre [noté] Left_bar_bleue1636/1650Première rencontre [noté] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Première rencontre [noté] Empty
Dim 19 Fév - 18:19

_________________

Invité
Invité
Première rencontre [noté] Empty
Dim 19 Fév - 18:21
Ok a toi de commencer du coup Smile
Invité
Invité
Première rencontre [noté] Empty
Sam 25 Fév - 19:21
+ 2 en longe
+ 2 en travail à pied
+ 2 en obstacle

+ 5 Trèfle pour Psycho
+ 3 Trèfle pour Quicktime

(Edit etoly : trèfles maj)
Contenu sponsorisé
Première rencontre [noté] Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Première rencontre (suite) [noté]
» Sortie en duo [NOTE]
» Une course endiablé! [NOTÉ]
» Première rencontre
» Une aventure ! [NOTÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: