AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 By Icon, KWPN (é)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: By Icon, KWPN (é)   Sam 11 Mar - 12:11

By Icon du Valhalla




By Icon, étalon KWPN de 7 ans
∞ propriétaire : PsychoShinigami

« By Icon est un cheval fin et élégant assez près du sang. En effet, il est un cheval nerveux et borné qui saura vous faire comprendre lorsqu'il ne veux pas travailler. Et il ne se ménage pas, pour vous le montrer il bottera, mordra et j'en passe. Il saura vous en faire voir des fraîches et des pas mures. By est également un cheval anxieux qui as besoin de ménagement lorsqu'il voyage ou rencontre de nouveaux humains ou chevaux. Dominant, cet étalon aura du mal a accepté la présence d'étalon autours de lui et montrera des signes d'agressivité envers les nouveaux venus. Mais il ne faut pas se décourager, ce cheval a également de nombreuses qualités qu'il vous fera découvrir peu a peu. Par exemple, il est un cheval "tout terrains". Il n'as pas de domaine de prédilection, il fait aisément de tout : dressage, cso, cross, jeux, western même, tout lui convient. Il n'est pas un cheval gourmand, les friandises non plus ne sont pas son truc. En main, By peut se montrer arrogant et irrespectueux, tirant sur la longe et bougeant au pansage. Mais en selle, il se montrera plus calme et sérieux. Le seul hic, c'est que By Icon a besoin d'avoir des ordres strictes et clair, si la demande est mal formulée ou contradictoire, il se bloquera et ne répondra plus a vos demandes jusqu'à ce qu'elle soit claire, net précise. En bref, il vaut mieux avoir un certain niveau pour monter ce cheval pas toujours facile. »

► arbre généalogique



Parents :  Milord & Aphrodite

Poulains :  unknow


► points

∞ confiance : 07
∞ soins : 12
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 26
• saut : 35
• cross : 12
• trec : 00
• course : 02
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 16
• longe : 02
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 07
TOTAL : 100

► palmarès

points concours : 21
∞ Classements :
03 en première place
03 en deuxième place
01 en troisième place
04 points bonus

1e avec PsychoShinigami au Local 73 de cross
1e avec PsychoShinigami au Local 76 de pony-games
3e ex-aequo avec PsychoShinigami au Local 78 d'Attelage
2e avec PsychoShinigami au Local 80 de Cross
1e avec PsychoShinigami au National 57 de TAP
2e avec PsychoShinigami au National 58 d'Endurance

Album:
 

poulain:
 
Revenir en haut Aller en bas
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 3329
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
129/400  (129/400)

MessageSujet: Re: By Icon, KWPN (é)   Mer 15 Mar - 22:21

By Icon & Tedrick
Pré-débourrage 3/3
15/03/17

J'avais aujourd'hui décidé d'initier poupou aux brosses et de clôturer ainsi son pré-débourrage. Je lui avais laissé une bonne semaine pour s'acclimater à son nouveau boxe où il passait le trois quart de sont temps, lorsque je ne l'emmenais pas faire un tour se balader en main ou que je ne le laissais pas toute l'après-midi au paddock. Quoi qu'il en soit, il passait le plus clair de son temps dans son boxe et cela ne semblait pas plus le déranger que ça, puisqu'il semblait même préférer ça au paddock. 

J'appelais poupou par son nom tandis qu'il approchait avec entrain. Quelques caresses plus tard, il était a l'extérieur, licolé et attaché à l'anneau de façon un peu lâche. Je lui présentais en premier temps ma boîte de pansage avant de, une par une, sortir les brosses et les lui présenter. Icon n'avait pas l'air vraiment impressionné, il commençait par les sentir un peu avant de jouer avec. Je considéré alors que je pouvais passer à l'étape supérieur. Je prenais l'étrille et la posait sur son dos, aucun effet, je commençais donc par, tout doucement, le brosser avec. By Icon semblait plutôt apprécier la sensation procuré par les brosses. J'enchaînais donc pour terminer le pansage. Je lui offrais plusieurs caresses puis démêlais doucement ses crins, sans problème non plus. Venais ensuite l'étape la plus dur à mes yeux, les sabots. Si, comme lorsque je l'entraînais à me les donner lorsque je le manipulais dans le paddock il me laissait prendre et curer sans trop bouger ses antérieurs, les postérieurs étaient une toute autre histoire. Il bougeait, tentait de me les arracher des mains, bref, infernal, mais à force de patience et de persévérance, je terminais tout de même le curage de sabot. Une fois propre, je le félicitais et lui offrais un carré de sucre :

• Tu vois quand tu veux!

Je le détachais tranquillement et l'emmenais faire le tour des écuries avant de le laisser tranquillement se reposer au boxe.



Dernière édition par PsychoShinigami le Sam 29 Juil - 22:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chocolat
Admin tout Choco' !
avatar

Messages : 2293
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 19

Info'
Trèfles:
364/400  (364/400)

MessageSujet: Re: By Icon, KWPN (é)   Sam 18 Mar - 13:53

+ 2 points pour les brosses

+ 1 trèfle

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 3329
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
129/400  (129/400)

MessageSujet: Re: By Icon, KWPN (é)   Lun 20 Mar - 19:01

By Icon & Tedrick
Débourrage 2/3 – Port du harnachement
20/03/17

Aujourd'hui, j'avais prévu de passer à la seconde étape du débourrage de By Icon, en soit le port du harnachement. Je rejoignais le paddock où Icon avait passé la nuit et après quelques appels, la petite troupe vint à moi. Après avoir salué chacun d'entre eux, je mettais la longe à mon bai et le sortait du paddock avant de refermer derrière nous et de le guider vers son boxe où étaient dors et déjà posés le harnachement que j'utilisais pour By le temps du débourrage. Je l'attachais à l'anneau et attrapais ma boîte de pansage qui traînait par là pour commencer à panser la robe poussiéreuse de mon jeune étalon. Après plusieurs coups de brosses acharnés pour le rendre tout beau tout propre, By était tout simplement brillant de propreté! Je le caressais, il s'était montré très sage et n'avait quasiment pas bougé, même durant le curage de sabot. Il était maintenant temps de s'attaquer à ce qui ferait notre séance d'aujourd'hui.

Je commençais par lui présenter le tapis, le laissant bien l'analyser, avant de l'ouvrir devant lui et de le toucher un peu partout avec à plusieurs reprises. Puis, délicatement, je le posais sur son dos. By se redressa pour voir l'objet sur son dos mais ne bougea presque pas, visiblement très intrigué par ce que je faisais avec cet objet. Je le caressais pour le féliciter de sa docilité et lui offrait un sucre. Je répétais les mêmes chose avec la selle sur laquelle il s'attarda un peu plus. Je lui laissais bien regarder et sentir l'objet, avant de commencer à toucher son corps avec. Il frémit légèrement mais se laissa faire, suivant l'objet du regard. Je touchais son corps avec avant de délicatement la poser par dessus le tapis. By Icon sursauta lorsque la selle fut calé sur son dos, mais à l'aide de caresse et de mots doux, il se détendit rapidement. Je le caressais chaleureusement avant de commencer à sangler Icon de trois trois. Il se redressa et regarda la sangle surpris, je le caressais puis lui offrais une friandise avant de passer au filet. Beaucoup d'amis cavaliers m'avaient parlé de la technique du miel, qui consistait à recouvrir le mors de miel afin d'attirer le cheval et de lui faire prendre le mors plus facilement. Je commence déjà par lui présenter le filet qui semble l'intriguer, puis attache le licol autours de son encolure et passais délicatement les rênes par dessus son encolure, ce qui ne suscita aucune réaction de sa part. Suite à ça, à l'aide d'un pinceau, je recouvrais le mors de miel et le présentait à mon bai qui, attiré par l'odeur sucré, tendais le nez vers le mors en ouvrant la bouche pour avoir un peu de miel. J'en profitais pour passer le mors dans sa bouche et attaché la sous-gorge et la muserolle avant qu'il n'ai le temps de se rendre compte de quoi que ce soit. Je le félicitais avec plusieurs caresses alors qu'il secoue la tête pour se débarrasser du filet. Il cède finalement et arrête de se secouer dans tous les sens afin de déguster le sucre qu'il à dans la bouche. Je le détache doucement et attrape ses rênes en l'entraînant vers l'avant pour lui demander de me suivre. Il fit quelques pas de travers, surement à cause de la selle qui'l n'avait pas l'habitude de porter, puis se remit à marcher normalement après quelques foulées.

Après un rapide tour des écuries où Icon s'était très bien comporté, je le ramenais dans son boxe où je le désellais et le laissais profiter de sa mangeoire pleine qui n'attendais que lui. Après quelques caresses, je le laissais pour rejoindre la sellerie pour reposer les affaires que j'avais emprunté et filais voir les autres dadas.



Dernière édition par PsychoShinigami le Sam 29 Juil - 22:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etoly
Admin volante
avatar

Messages : 2665
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 25

Info'
Trèfles:
366/500  (366/500)

MessageSujet: Re: By Icon, KWPN (é)   Jeu 23 Mar - 19:14

+2 en soins

+ 5 en débourrage (5/5 port du harnachement)

+ 2 Trèfle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 3329
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
129/400  (129/400)

MessageSujet: Re: By Icon, KWPN (é)   Ven 11 Mai - 9:38





OBJECTIF : Faire un massage à un cheval



By Icon & Tedrick




11/05/18

Mon jeune étalon était un athlète du saut d'obstacle, il avalait les hauteurs en concours et même si à la maison nous ne sautions pas aussi haut il arrivait qu'il y ai des courbatures à cause de l'effort, voir des tensions due au stress des concours.

Pour faire plaisir mais surtout soulager l'étalon j'avais décidé de lui offrir un petit massage du dos, j'avais pris tout ce dont j'avais besoin pour ce faire, puis le retrouvais au boxe, Andrew l'avait rentré en prévision pour moi.

Après une caresse de bonjour je le bichonnais pour le rendre impeccable, de plus je lui démêlais puis taillé sa crinière avec une coupe "sport" assez courte qui lui allait très bien! Sans oublier de raccourcir la queue!

Une fois propre j'attrapais mon huile de massage conçue pour les chevaux, puis massais son dos sans oublier le garrot! By Icon semblait heureux de cette attention, yeux clos et tête alignée aux épaules, détendu. Je m'appliquais tout en lui parlant, glissant mes doigts les longs de sa colonne vertébrale tout en massant délicatement.

Je ne faisais pas ça tous les jours, c'est vrai, mais au vu du comportement de By Icon je devais plutôt bien m'en sortir finalement. Je m'arrêtais donc après une dizaine de minutes. L'étalon se tourna vers moi, l'air de dire "hey, continue!".

Je rigolais un petit coup avant de lui offrir un morceau de sucre et de le caresser un peu, je le ramenais ensuite au pré pour qu'il retrouve les autres chevaux qui l'attendaient depuis le bord de la clôture.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 3329
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
129/400  (129/400)

MessageSujet: Re: By Icon, KWPN (é)   Mer 16 Mai - 15:27





Soins au boxe



By Icon & Tedrick




16/05/18

Il était temps pour By Icon de reprendre le travail sérieusement, ainsi Tedrick avait demandé à Kristen, fraîchement de retour, de le coacher lors d'une séance d'obstacle avec son bai favori, ce qu'elle avait accepté, mais avant de se rendre dans la carrière il devait préparer le cheval comme il se devait!

Arriver une petite demi-heure avant l'heure prévu il commença par récupérer la boîte de pansage et l'équipement de l'étalon consciencieusement rangé dans la sellerie, tout était à sa place, et si le punk était d'une nature bordélique il tenait à ce que tout soit impeccable dans ses écuries. En effet, que ce soit de sa part ou de tous les propriétaires ayant leurs chevaux en pensions au domaine, tout le monde devait faire en sorte que l'endroit reste propre et rangé, sous peine de voir tomber la colère du jeune homme très à cheval là dessus.

Arrivé devant le boxe de By Icon il lui offrit plusieurs caresses sur le chanfrein qu'il sembla apprécier, visiblement de bonne humeur, puis entra pour lui faire un pansage bien mérité afin de retirer la couche de poussière qui s'était glissé sur le poil du bai, puis le sella avec ses cuirs noir et son ensemble bleu roi qui lui allait si bien, sans oublier les protections!

L'étalon prêt le jeune homme enfila sa bombe, ses gants et le sortit du boxe pour l'emmener vers la carrière où il devait retrouver Kristen.


Il faisait chaud et l'étalon avait bien transpiré, Tedrick commença donc par déseller le bai avant de l'emmener à la douche où il lui rafraîchit les membres et le poitrail pour ensuite l'emmener brouter (et sécher) au soleil et le lâcher au paddock avec les autres étalons.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Whappa
Admin whappoux
avatar

Messages : 2878
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 19

Info'
Trèfles:
290/300  (290/300)

MessageSujet: Re: By Icon, KWPN (é)   Ven 18 Mai - 23:09

+ 2 en soins
+ 2 en confiance

+ 2 Trèfle

event 13:
1x orties

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 3329
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
129/400  (129/400)

MessageSujet: Re: By Icon, KWPN (é)   Jeu 19 Juil - 13:10





Soins au boxe



By Icon & Tedrick




19/07/18

Les grandes vacances d'été étaient surement mes vacances préférés, entre le soleil, la chaleur, le ciel qui couche tard et les sorties, principalement à cheval, il y avait de quoi les aimer. Comme leurs noms le disent, je m'étais donc mis en mode "vacance", globalement je ne faisais pas grand chose, je m'occupais de mes chevaux et de l'entretiens des écuries, et pour continuera me faire de l'argent et pouvoir payer mon employé, je donnais quelques cours, privé, groupé et j'animais même quelques stages qui se déroulaient au haras.

Comme les chevaux avaient aussi droit à des vacances ils étaient tous en vacance au pré, pour l'occasion je les avais donc déplacer dans un pré un petit peu plus bas mais toujours à proximité du haras, grand, où tous mes chevaux se trouvaient, et ils semblaient très heureux que l'on ne leurs demande rien à part des balades, et une séance de travail par-ci par-là pour ne rien oublier des acquis.

Aujourd'hui, comme la plupart des jours, j'avais envie de sortir me balader à cheval, profiter du beau temps sans rien demander à mon cheval, juste une sortie dans la zen-attitude, et pour ce faire j'avais décidé de prendre avec moi By Icon, mon fidèle destrier!

Pour cette balade je comptais monter mon petit monstre à cru, tranquillement, néanmoins il aurait quand même un filet, il était bien trop "excité" dehors pour se le permettre, ça pourrait nous mettre en danger après tout, alors je commençais par récupérer son filet et ma boîte de pansage dans ma sellerie, avant de poser le tout à l'air de pansage et de me mettre en route vers le pré où il se trouvait.

Comme je m'en étais douté le troupeau d'étalon se trouvait au fond du grand près, évidemment par soucis de logique, les juments étaient séparés des étalons, en effet le grand pré était scindé en deux pour éviter des petites surprises  à la fin des vacances, comme une jument pleine par exemple, même si certains jugeaient cette pratique car cela les empêchait de vivre leurs vie.

Armé de patience je traversais le pré, marchant dans les hautes herbes, afin de me rapprocher du troupeau. Certains vinrent à ma rencontre, comme par exemple mon doux Milord ou encore Lucky, mais d'autres, par exemple Halloween, décidèrent de s'éloigner de moi, après tout ils ne voulaient pas quitter leurs petit coins de paradis!

By Icon ne se montra pas plus difficile que ça à attraper, il joua un peu avec moi au début, mais rapidement il coopéra et je pu le licoler avant de l'inviter à me suivre, ce dernier ne se posa pas trop de questions et déambula à mes côtés jusqu'à la porte du pré (enfin) que j'ouvrais tranquillement pour le laisser passer avant de refermer derrière nous et de l'emmener à l'air de pansage couverte, je n'allais pas laisser mon petit bai au soleil!

D'un geste assuré et énergique je commençais par étriller le bai qui se laissait faire malgré une impatience visible, après tout il passait ses journées à gambader en "liberté", qui après près d'un mois de vacances montrait de la patience et de la motivation au travail? Pas moi en tout cas! Enfin passons, je passais ensuite à la brosse dure puis la brosse douce, faisant bien attention à enlever un maximum de poil, de poussière et de terre sèche, surtout au niveau des membres, suite à quoi j'attachais le licol autours de son encolure pour le brider.

Après avoir passé les rênes par dessus ses petites oreilles je lui présentais le mors, il leva un peu la tête, mécontent à l'idée de retourner bosser, mais avec de la douceur il coopéra vite, je passais donc ses oreilles dans le filet et nouais sous-gorge et muserolle avant de flatter son encolure, je terminais par poser des protèges tendons et protèges boulet, juste par soucis de précaution, je finissais ensuite par mettre ma bombe, mes gants et le détacher pour l'emmener vers la cour.


De retour à l'air de pansage je commençais par accrocher le licol du bai autours de son encolure avant de le débrider, je profitais qu'il n'ai plus de mors dans la bouche pour lui offrir une friandise bien mérité, puis retirais ses protections avant de remettre le licol autours de sa tête et le ramener au pré.

Après avoir ouvert la porte je le laissais entrer, et le sentant s'exciter l'immobilisais avant de lui retirer le licol. Sans que cela ne me surprenne By Icon s'éloigna au grand galop pour rejoindre ses copains, je soupirais donc, un petit sourire sur les lèvres, puis m'éloignais, ayant des choses à faire.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: By Icon, KWPN (é)   

Revenir en haut Aller en bas
 
By Icon, KWPN (é)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Villa Icon
» Rachel Berry - Obviously, i'm a star
» Jade Bennson - Hey ! What did you expect ?
» Membres du staff
» (m) le bourreau et cousin ♣ Felton (négociable) - Free

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: 
les écuries
 :: ∞ domaines privés :: Domaine du Valhalla
-
Sauter vers: