AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

By Icon, KWPN (é)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherazade
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
33/100  (33/100)

MessageSujet: By Icon, KWPN (é)   Sam 11 Mar - 12:11

By Icon du Valhalla

By Icon, étalon KWPN de 3 ans
∞ propriétaire : PsychoShinigami

« By Icon est un cheval fin et élégant assez près du sang. En effet, il est un cheval nerveux et borné qui saura vous faire comprendre lorsqu'il ne veux pas travailler. Et il ne se ménage pas, pour vous le montrer il bottera, mordra et j'en passe. Il saura vous en faire voir des fraîches et des pas mures. By est également un cheval anxieux qui as besoin de ménagement lorsqu'il voyage ou rencontre de nouveaux humains ou chevaux. Dominant, cet étalon aura du mal a accepté la présence d'étalon autours de lui et montrera des signes d'agressivité envers les nouveaux venus. Mais il ne faut pas se décourager, ce cheval a également de nombreuses qualités qu'il vous fera découvrir peu a peu. Par exemple, il est un cheval "tout terrains". Il n'as pas de domaine de prédilection, il fait aisément de tout : dressage, cso, cross, jeux, western même, tout lui convient. Il n'est pas un cheval gourmand, les friandises non plus ne sont pas son truc. En main, By peut se montrer arrogant et irrespectueux, tirant sur la longe et bougeant au pansage. Mais en selle, il se montrera plus calme et sérieux. Le seul hic, c'est que By Icon a besoin d'avoir des ordres strictes et clair, si la demande est mal formulée ou contradictoire, il se bloquera et ne répondra plus a vos demandes jusqu'à ce qu'elle soit claire, net précise. En bref, il vaut mieux avoir un certain niveau pour monter ce cheval pas toujours facile. »

► arbre généalogique

Parents :  Milord & Aphrodite

Poulains :  unknow

► points

∞ confiance : 02
∞ soins : 06
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 16
• saut : 06
• cross : 06
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 06
• longe : 00
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 03
TOTAL : 37

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

poulain:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
292/350  (292/350)

MessageSujet: Re: By Icon, KWPN (é)   Mer 15 Mar - 22:21

By Icon & Tedrick
Pré-débourrage 3/3 – Brosses

15/03/17

J'avais aujourd'hui décidé d'initier poupou aux brosses et de clôturer ainsi son pré-débourrage. Je lui avais laissé une bonne semaine pour s'acclimater à son nouveau boxe où il passait le trois quart de sont temps, lorsque je ne l'emmenais pas faire un tour se balader en main ou que je ne le laissais pas toute l'après-midi au paddock. Quoi qu'il en soit, il passait le plus clair de son temps dans son boxe et cela ne semblait pas plus le déranger que ça, puisqu'il semblait même préférer ça au paddock. 

J'appelais poupou par son nom tandis qu'il approchait avec entrain. Quelques caresses plus tard, il était a l'extérieur, licolé et attaché à l'anneau de façon un peu lâche. Je lui présentais en premier temps ma boîte de pansage avant de, une par une, sortir les brosses et les lui présenter. Icon n'avait pas l'air vraiment impressionné, il commençait par les sentir un peu avant de jouer avec. Je considéré alors que je pouvais passer à l'étape supérieur. Je prenais l'étrille et la posait sur son dos, aucun effet, je commençais donc par, tout doucement, le brosser avec. By Icon semblait plutôt apprécier la sensation procuré par les brosses. J'enchaînais donc pour terminer le pansage. Je lui offrais plusieurs caresses puis démêlais doucement ses crins, sans problème non plus. Venais ensuite l'étape la plus dur à mes yeux, les sabots. Si, comme lorsque je l'entraînais à me les donner lorsque je le manipulais dans le paddock il me laissait prendre et curer sans trop bouger ses antérieurs, les postérieurs étaient une toute autre histoire. Il bougeait, tentait de me les arracher des mains, bref, infernal, mais à force de patience et de persévérance, je terminais tout de même le curage de sabot. Une fois propre, je le félicitais et lui offrais un carré de sucre :

▬ Tu vois quand tu veux!

Je le détachais tranquillement et l'emmenais faire le tour des écuries avant de le laisser tranquillement se reposer au boxe.

© Sensatiion

Dernière édition par PsychoShinigami le Ven 7 Avr - 10:54, édité 1 fois
Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
352/400  (352/400)

MessageSujet: Re: By Icon, KWPN (é)   Sam 18 Mar - 13:53

+ 2 points pour les brosses

+ 1 trèfle

PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
292/350  (292/350)

MessageSujet: Re: By Icon, KWPN (é)   Lun 20 Mar - 19:01

By Icon & Tedrick
Débourrage 2/3 – Port du harnachement

20/02/17

Aujourd'hui, j'avais prévu de passer à la seconde étape du débourrage de By Icon, en soit le port du harnachement. Je rejoignais le paddock où Icon avait passé la nuit et après quelques appels, la petite troupe vint à moi. Après avoir salué chacun d'entre eux, je mettais la longe à mon bai et le sortait du paddock avant de refermer derrière nous et de le guider vers son boxe où étaient dors et déjà posés le harnachement que j'utilisais pour By le temps du débourrage. Je l'attachais à l'anneau et attrapais ma boîte de pansage qui traînait par là pour commencer à panser la robe poussiéreuse de mon jeune étalon. Après plusieurs coups de brosses acharnés pour le rendre tout beau tout propre, By était tout simplement brillant de propreté! Je le caressais, il s'était montré très sage et n'avait quasiment pas bougé, même durant le curage de sabot. Il était maintenant temps de s'attaquer à ce qui ferait notre séance d'aujourd'hui.

Je commençais par lui présenter le tapis, le laissant bien l'analyser, avant de l'ouvrir devant lui et de le toucher un peu partout avec à plusieurs reprises. Puis, délicatement, je le posais sur son dos. By se redressa pour voir l'objet sur son dos mais ne bougea presque pas, visiblement très intrigué par ce que je faisais avec cet objet. Je le caressais pour le féliciter de sa docilité et lui offrait un sucre. Je répétais les mêmes chose avec la selle sur laquelle il s'attarda un peu plus. Je lui laissais bien regarder et sentir l'objet, avant de commencer à toucher son corps avec. Il frémit légèrement mais se laissa faire, suivant l'objet du regard. Je touchais son corps avec avant de délicatement la poser par dessus le tapis. By Icon sursauta lorsque la selle fut calé sur son dos, mais à l'aide de caresse et de mots doux, il se détendit rapidement. Je le caressais chaleureusement avant de commencer à sangler Icon de trois trois. Il se redressa et regarda la sangle surpris, je le caressais puis lui offrais une friandise avant de passer au filet. Beaucoup d'amis cavaliers m'avaient parlé de la technique du miel, qui consistait à recouvrir le mors de miel afin d'attirer le cheval et de lui faire prendre le mors plus facilement. Je commence déjà par lui présenter le filet qui semble l'intriguer, puis attache le licol autours de son encolure et passais délicatement les rênes par dessus son encolure, ce qui ne suscita aucune réaction de sa part. Suite à ça, à l'aide d'un pinceau, je recouvrais le mors de miel et le présentait à mon bai qui, attiré par l'odeur sucré, tendais le nez vers le mors en ouvrant la bouche pour avoir un peu de miel. J'en profitais pour passer le mors dans sa bouche et attaché la sous-gorge et la muserolle avant qu'il n'ai le temps de se rendre compte de quoi que ce soit. Je le félicitais avec plusieurs caresses alors qu'il secoue la tête pour se débarrasser du filet. Il cède finalement et arrête de se secouer dans tous les sens afin de déguster le sucre qu'il à dans la bouche. Je le détache doucement et attrape ses rênes en l'entraînant vers l'avant pour lui demander de me suivre. Il fit quelques pas de travers, surement à cause de la selle qui'l n'avait pas l'habitude de porter, puis se remit à marcher normalement après quelques foulées.

Après un rapide tour des écuries où Icon s'était très bien comporté, je le ramenais dans son boxe où je le désellais et le laissais profiter de sa mangeoire pleine qui n'attendais que lui. Après quelques caresses, je le laissais pour rejoindre la sellerie pour reposer les affaires que j'avais emprunté et filais voir les autres dadas.

© Sensatiion

Dernière édition par PsychoShinigami le Ven 7 Avr - 10:56, édité 1 fois
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
213/250  (213/250)

MessageSujet: Re: By Icon, KWPN (é)   Jeu 23 Mar - 19:14

+2 en soins

+ 5 en débourrage (5/5 port du harnachement)

+ 2 Trèfle

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: By Icon, KWPN (é)   

By Icon, KWPN (é)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1