AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Lucky, KWPN (é)

AuteurMessage
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
361/500  (361/500)

MessageSujet: Lucky, KWPN (é)   Dim 19 Mar - 11:10

Lucky du Valhalla

Lucky, étalon KWPN de 4 ans
∞ propriétaire : PsychoShinigami

« Lucky, l'étalon sans doute le plus câlin et docile qui soit, toujours à vous coller que ce soit au paddock, au boxe, en carrière ou dans n'importe quel lieux et qui vous suivra partout même sans licol et longe. Lucky est également très joueurs et s'amusera à vous faire tourner en bourrique. Toujours aussi gentil, Lucky est toujours brave et fera une confiance aveugle en son cavalier. Très respectueux en main et en selle, il n'embarquera jamais, sauf par peur, et ne tirera jamais ni ne vous bousculera et encore moins fera quelque chose de contradictoire à votre demande, sauf en cas d'incompréhension. Lucky serait donc en soit le cheval parfait, même pour un débutant, néanmoins, en grandissant, sa fragilité na pas disparût. Et vers l'âge de 2 ans, suite à une maladie de l'oeil touchant d'abord l'oeil gauche puis droit, Lucky à perdu totalement la vue du côté gauche et 50% du côté droit après tout les soins possibles. Son oeil à donc été retiré pour laisser une orbite vide à gauche et est donc malvoyant de son unique oeil restant, et cela à surement joué au fait qu'il soit très collant. Malgré tout ces défauts, Lucky travaille tout de même comme n'importe quel cheval, quoi qu'il ai besoin d'un temps d'adaptation et de bien regarder le milieu dans lequel il est avant d'entamer quoi que ce soit.  »

► arbre généalogique

Parents :  Milord & Aphrodite

Poulains :  unknow

► points

∞ confiance : 04
∞ soins : 02
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 10
• saut : 03
• cross : 03
• trec : 00
• course : 01
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 03
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 07
• longe : 02
• longue-rênes : 03
• attelage : 00
• balade : 02
TOTAL : 34

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

Spoiler:

Dernière édition par etoly le Sam 1 Avr - 20:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
69/400  (69/400)

MessageSujet: Re: Lucky, KWPN (é)   Dim 19 Mar - 13:23

Lucky & Tedrick
Pré-débourrage 3/3 – brosses

19/03/17

Aujourd'hui j'avais l'intention de conclure le pré-débourrage de Lucky en lui présentant les brosses, suite à quoi il serait tranquille jusqu'à ses 3 ans où je reviendrais l'embêter afin de terminer le pré-débourrage. Je rejoignais le boxe de mon petit être, une boîte de pansage dans la main, un licol et une longe de l'autre. A peine arrivé devant le boxe que Lucky, ayant reconnu le bruit de mes pas, c'était dressé devant la porte en m'attendant. Je posais la boîte de pansage à mes pieds et rentrait avec lui en le caressant et murmurant des mots doux. Lucky était si adorable! Après quelques caresses et un carré de sucre, je lui mettais le licol tout doucement et le guidais à l'extérieur où je l'attachais à l'anneau. Puis, j'ouvrais avec précaution ma boîte de pansage pour éviter de le surprendre et lui présentait une à une les brosses. Loin d'impressionner petit Lucky qui les renifla une par une avant de tenter de les mâchouiller. Je poussais un peu son nez et entamais le débourrage par l'étrille en caoutchouc, celle que j'utilisais tout le temps en soit.

Je commençais par la poser sur le dos du poulain qui tourna la tête et les oreilles en direction de la brosse qui tenait en équilibre sur son dos. Et bien qu'il tenta de l'attraper, il ne réagit pas plus que ça. Je le caressais et commençais d'abord par faire quelque cercle sur son flanc. Lucky semblait apprécier ça, il baissait la tête et fermait à demi les yeux lorsque je passais la brosse sur mon petit corps. J'enchaînais de la même façon avec le reste des brosses. Pour une fois, ce petit-être qui bougeait dans tous les sens se laissait faire sans bouger. Je le caressais et commençais à démêler doucement les fins crins alezan qu'il avait à l'aide d'un démêlant en spray et de ma brosse à crin. J'avais commençais par lui montrer le spray à distance, avant de l'activité, toujours à quelques mètres de lui, puis de refaire la même chose à deux pas, puis directement sur sa crinière et sa queue. Même si il avait un peu sursauté au début, ne s'y attendant guère, il s'était vite habitué au pchit pchit. Je caressais chaleureusement puis demandais ses sabots. Ce ne fut pas très laborieux, il regardait avec attention mes moindres fais et gestes, mais me donnait gentiment ses sabots sans trop bouger. Et en deux temps trois mouvement, il était tout beau tout propre. Je le félicitais chaleureusement et le remettais dans son boxe pour le laisser tranquille un peu. Prochaine étape dans un peu plus de 2 ans!

© Sensatiion

Dernière édition par PsychoShinigami le Ven 7 Avr - 10:49, édité 1 fois
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
361/500  (361/500)

MessageSujet: Re: Lucky, KWPN (é)   Jeu 23 Mar - 19:21

+ 2 en débourrage (5/5 marche au licol et pansage)

+ 2 Trèfle
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
69/400  (69/400)

MessageSujet: Re: Lucky, KWPN (é)   Ven 24 Mar - 0:02

Lucky & Tedrick
Débourrage 1/3 – Port du harnachement

23/03/17

2 ans et demi s'étaient écoulés depuis le pré-débourrage de mon petit rouquin, et beaucoup de chose avaient eu lieu, oh que oui! Et Lucky avait toujours été un cheval très fragile, physiquement du moins. Il attrapait tout ce qui passait, du moins des rhumes et quelques petites blessures bénignes. Enfin, jusqu'à très récemment. Lucky avait attrapé une uvéite qui s'était propagé à l'autre oeil et qui s'était infecté. Il avait perdu la totalité de la vue du côté gauche et la moitié du côté droit. En bref, c'était un jeune cheval cassé sans avoir même commencé à être débourré. Mais peu importait, il restait mon petit poulain que j'aimais dès le premier regard! Et il donnait tout ce qu'il pouvait pour me faire plaisir, même si ce n'était pas toujours facile.

Et aujourd'hui, c'étais le jours où j'allais commencer le débourrage de Lucky. Je préférais commencer par le port du harnachement, sans raison particulière en, je préférais tout bêtement. Je rejoignais donc la sellerie où je récupérais une vieille selle, un vieux filet et un tapis, je nettoyais le mors avec de l'eau et me dirigeais vers le boxe de Lucky. Je posais les affaires sur la porte en appelant l'alezan par son prénom. Rapidement il décolla son nez de la mangeoire et dressa les oreilles dans ma direction pour se tourner de sorte à ce qu'il puisse me voir, puis faire demi-tour pour me faire place. Je lui parlais doucement en posant ma main sur son chanfrein et en le caressant tout doucement puis entrais avec lui pour lui mettre le licol et l'accompagner à l'extérieur. Une fois attaché, j'ouvrais ma boîte et le rendais tout beau tout propre tandis qu'il jouait avec mes brosses en me les piquants. Après un long moment à batailler contre la poussière sur son poil et la paille dans les crins, je curais les sabots, et voilà que tout était fini. Plus qu'à passer aux choses sérieuses.

Je commençais par le tapis, je l'attrapais et le lui présentait, face à lui. Lucky tourna sa tête à gauche afin de voir l'objet de son oeil valide et le renifla un moment avant d'avancer la tête pour tenter de le toucher puis de le lécher et mâchouiller. Je le laissais bien regarder avant d'ouvrir le tapis. Surpris, l'étalon fit un pas en arrière en se redressant et couchant les oreilles, pour ensuite revenir voir ce tapis. Petit à petit, j'ouvrais de plus en plus vite jusqu'à ce qu'il n'ai plus aucune peur, et je le caressais chaleureusement sur l'encolure avant de commencer à toucher le tapis puis de le frotter sur lui. Si il eu un petit écart de surprise, Lucky arrêta très vite de bouger et se laissa faire, pour que je puisse enfin glisser le tapis sur son dos. Je lui offrais un carré de sucre, j'étais fier de mon bébé, et recommençais avec la selle. Je commençais par lui montrer et le laissait la renifler, la toucher du bout du nez également, et la lécher sur la fin. Je le caressais et posais la selle contre son épaule et le touchait un peu partout avec avant de la glisser sur son dos et de la sangler de deux trous. J'offrais une friandise à Lucky en le félicitant d'avoir été gentil puis attrapait le filet pour lui montrer. Lucky resta quelques à regarder et sentir l'objet avant de le toucher. Je le posais ensuite sur la rambarde et détachais le licol pour le mettre autours de l'encolure de l'alezan, puis enduisait le mors de miel et le représentait à Lucky. Alléché par l'odeur du liquide sucré, Lucky ouvrit la bouche et avança le nez vers le mors. Je le laissais le prendre et me dépêchais de le mettre pour attacher la sous-gorge et la muserolle puis passer le toupet par dessus la têtière et nous voilà fin prêt.

Je le caressais et le laissais quelques instant déguster avant de détacher le licol, d'attraper les rênes au niveau de sous le nez et de faire une petite pression vers l'avant pour l'inciter à me suivre, ce qu'il fit docilement, marchant tête haute à mon côté, d'un pas un peu pressé sans me bousculer ou me dépasser. Je le caressais fréquemment et en à peine un quart d'heure, la boucle était bouclée, ou du moins notre tours des écuries. Je caressais très chaleureusement l'alezan et le remettais dans son boxe où je le désellais et lui faisais plusieurs câlins avant de finalement le laisser pour ramener son licol et sa longe, ma boîte de pansage et les affaires emprunté, je nettoyais le mors et rangeais tout à sa place. Prochaine étape, la longe!

© Sensatiion

Dernière édition par PsychoShinigami le Ven 7 Avr - 10:50, édité 1 fois
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
361/500  (361/500)

MessageSujet: Re: Lucky, KWPN (é)   Sam 25 Mar - 14:11

+ 5 en débourrage (5/5 port du harnachement)

+ 3 Trèfle
Poneyogalop
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
101/150  (101/150)

MessageSujet: Re: Lucky, KWPN (é)   Ven 3 Aoû - 19:05

Lucile & Lucky
Première rencontre

J'ai longtemps été une simple cavalière de club. Je montais dans mon cours, le samedi à 16h toutes les semaines. Rien de plus banal me direz-vous. Oui... Mais ma vie a été être bouleversée par une nouvelle expérience : la demi-pension. Oui, mes parents ont accepté que j'en prenne une. Je ne vous raconte pas à quel point j'étais heureuse quand je l'ai appris ! Tout mon entourage est au courant...
Mais d'abord faudrait-il que je rencontre ledit cheval. Il s'appelle Lucky du Valhalla, un domaine indépendant du Haras de Pado où je montais avant. Il a une très jolie robe alezane (j'ai toujours adoré les alezans), une sublime liste, des membres fins et souples... Mais il a une particularité : suite à une maladie, il a perdu un œil, et la moitié de sa vue de l'autre. C'est loin de me déranger... Mais je ne pense pas que cela lui fasse extrêmement plaisir. Sinon, il a 4 ans, c'est un étalon et il est de race KWPN. J'espère de tout mon cœur que l'on va bien s'entendre. 

J'arrive au Haras de Pado, passe dans mon casier récupérer quelques friandises pour Lucky, et me dirige vers les écuries du Valhalla voir ma nouvelle demi-pension. Les têtes de chevaux défilent, et vers le milieu des écuries je vois le nom de Lucky écrit sur la porte de son box ! Sa tête est magnifique, il n'y a pas d'autres mots... Je lève ma main, et la pose sur son chanfrein. Je le caresse doucement, puis je dis simplement :

- Hey Lucky ! Moi c'est Lucile, j'espère qu'on va bien s'entendre ! Tu es très beau en tout cas ! Et comme on ne se fie pas aux apparences tu as l'air très gentil ! 

Il me donne un coup de nez amical. Je flatte son encolure, et sors de ma poche une carotte. Lucky essaye immédiatement de me la prendre des mains, mais j'attend qu'il se calme pour la lui donner calmement. Il paraît tellement apprécier cette simple chose qu'est la friandise ! Mais je ne dirais pas non à un bonbon moi non plus...

Je passe un agréable moment en compagnie de l'étalon, avec beaucoup de caresses et de friandises. Il est super gentil ! J'espère qu'il en sera de même en selle ! Je lui donne une dernier bisou, et je sors des écuries, en pensant à nos futurs moments ensemble.
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
69/400  (69/400)

MessageSujet: Re: Lucky, KWPN (é)   Ven 3 Aoû - 19:09

Super premier contact (:

+2 en confiance

3 Trèfle
Contenu sponsorisé