AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

This is Halloween, croisé (é)

AuteurMessage
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
403/500  (403/500)

MessageSujet: This is Halloween, croisé (é)   Ven 31 Mar - 20:25

This is Halloween du Valhalla

This is Halloween, étalon croisé Quarter Horse x Paint Horse de 27 ans
∞ propriétaire : PsychoShinigami

« This is Halloween est un étalon curieux et nerveux qui est doublé d'un grand courage et d'un égo surdimensionné. Ce magnifique bai est très brutal et défonce les barres d'obstacles, les clôtures et les portes sans difficulté. Nerveux et mauvais, il effraie les cavaliers qui doivent le monter et la plupart s'arrange pour changer de monture. Pas du tout honnête et très intelligent, Halloween pourra se montrer très gentil avec vous pour mieux vous poignarder dans le dos et vous mettra à terre dans la seconde qui suis. Si bien que les cavaliers font des paries pour savoir combien de temps son cavalier restera dessus. Mauvais joueur? Vous ne croyez pas si bien dire, de plus, il regorge d'énergie, si bien que si on veut une séance pas trop merdique, il faudra le défouler pendant une petite demi heure avant de monter. Quant au fait de partir en ballade, vous oubliez tous de suite, il vous mettra à terre et s'enfuira au loin sans que vous ne puissiez réagir. En selle, c'est une terreur incontrôlable qui vous offrira un rodéo improvisé. En main, il bouscule, tire au renard, chique et botte. Une vrai terreur. Le genre de cheval qui fait peur et qui n'est pas un cadeau. Au paddock ou au pré, il sautera les barrières si elles ne sont pas électrifiées, c'est la seule chose qui lui fait peur, se prendre le jus. De plus, il ne se laissera pas facilement approcher! Vous aurez deux choix : prendre de la nourriture ou lui courir après. Généralement pour l'attraper il faut les deux. Mais This is Halloween possède un grand potentiel et qui, sans soucis, vole au dessus des barres avec puissance et classe, mais, son jeux favori reste de faire sauter son cavalier seul au dessus des barres.  Il aura également des prédispositions au dressage qu'il faudra exploiter, même si il fera tout pour vous faire mordre la poussière. Il n'est pas non plus une bête très câline, quelques caresses lui suffiront largement, pas plus. Il ne s'entend pas avec les autres étalons et les poulains l'insupportes, un vrai asocial. En bref, ce cheval est une bête épuisante avec qui on ne s’ennui pas, mais avec un peu de patience et de travail, et surtout lorsqu'il commence à s'attacher à vous, il deviendra un peu plus câlin et "tranquille", mais agira toujours aussi méchamment, qui que vous soyez à ses yeux, seulement, lorsqu'il vous aimes bien, il vous le montrera à sa manière, comme par exemple en s'enfuyant puis revenant vers vous au lieu de filer au loin ou encore en agissant moins brutalement. Dans tous les cas, il nécessite une attention constante et une patience à rude épreuve pour obtenir quelque chose de lui, mais ce n'est tout de même pas impossible.»

► arbre généalogique

► points

∞ confiance : 16
∞ soins : 19
∞ débourrage : 25/25

• dressage : 24
• saut : 14
• cross : 07
• trec : 06
• course : 10
• endurance : 03
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 10
• reining : 00
• barrel race : 21
• amazone : 00
• travail à pied : 07
• longe : 13
• longue-rênes : 02
• attelage : 00
• balade : 00
TOTAL : 102

► palmarès

points concours : 110
∞ Classements :
12 en première place
06 en deuxième place
02 en troisième place

Éliminé avec PsychoShinigami au National 43 d'endurance
1e avec PsychoShinigami au National 46 reining
4e avec PsychoShinigami au National 47 polo
1e avec PsychoShinigami au National 53 de Cross
1e avec PsychoShinigami au National 54 d'Obstacle
2e avec PsychoShinigami au National 55 de Dressage
1e avec PsychoShinigami au National 56 de Barrel Race
1e avec PsychoShinigami au Local 82 de Course
1e avec PsychoShinigami au National 59 de Barrel Race
1e avec PsychoShinigami au National 62 de Cross
2e avec PsychoShinigami au National 63 de Horse Ball
1e avec PsychoShinigami au National 64 d'Endurance
1e avec PsychoShinigami au National 67 de Pole Bending
2e avec PsychoShinigami au National 68 de Cross
2e avec PsychoShinigami au National 69 d'Obstacle
1e avec PsychoShinigami au National 70 de longues-rênes
3e avec PsychoShinigami au National 71 de Dressage
1e avec PsychoShinigami au National 72 de TREC
2e avec PsychoShinigami au National 73 d'Endurance
1e avec PsychoShinigami au National 74 de Longues Rênes
2e avec PsychoShinigami au National 76 de Barrel Race
3e avec PsychoShinigami au International 08 de Dressage

poulain:

Dernière édition par etoly le Mer 31 Jan - 16:11, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
153/200  (153/200)

MessageSujet: Re: This is Halloween, croisé (é)   Sam 1 Avr - 15:04

This is Halloween & Tedrick
Pré-débourrage 3/3 – Brosses
01/04/17

Ah! Aujourd'hui je m'attaquais à la toute dernière partie du pré-débourrage de mon jeune Halloween avant de le laisser plus ou moins tranquille jusqu'à ses 3 ans, espérant qu'il décide enfin de se calmer un peu. Je rejoignais le boxe du pie avec ma boîte de pansage, son  licol et sa longe. Je parcourais l'allée en saluant les quelques têtes qui me saluaient, puis m'approchais du boxe d'Halloween, juste à côté du boxe de sa mère, Moonlight.  Je regardais par dessus le boxe de l'isabelle qui me tournait le dos en mangeant sa ration puis fit deux pas de plus pour voir le petit pie qui était couché dans son boxe. Je l'appelais doucement par son prénom et aussitôt, il se releva et s'ébroua avant de s'approcher pour me saluer.

Après quelques caresses sur le nez, je rentrais avec lui et lui présentait le licol pour le mettre. Impossible, il se débattait, levé la tête ou la baissé, se retournait vivement pour ne pas l'avoir. Je soupirais et tentais plusieurs techniques, évidemment en vain. Et dire qu'il n'avait encore que 6 mois...Mais après une bonne demi-heure à batailler, je réussais enfin à lui mettre, et visiblement vexé de sa défaite, il se retourna pour me mordre le bras, ce que j'esquiva de justesse. Je le punissais d'un "NON!" sec et d'une tape sur le nez puis le sortais du boxe. Comme sa mère, il se jeta à l'extérieur,  et fit un demi-tour pour me faire face. Je l'attachais à l'anneau et commençais par attendre qu'il se calme. Il tirait au renard, piétinait et tentait d'arracher la longe, et après une quinzaine de minutes où il se débattait, en vain. C'est une fois un peu plus tranquille que je commença à lui présenter les brosses. Il les renifla et observa un instant avant de se lasser et de tenter de m'arracher le bras. Suite à une nouvelle tape, je commençais par poser l'étrille sur son dos. Surpris il se retourna mais ne bougea pas trop. Je commençais à le brosser doucement, et malgré le fait qu'il bougeait beaucoup, Halloween semblait apprécier la brosse. J'enchaînais peu à peu chacune des brosses, puis démêlés ses petits crins et m'attaquais au sabot. Je descendais doucement ma main de son antérieur et lui demandait le pied. Il le leva mais tenta aussitôt de me l'arracher des mains. Je le reposais doucement et répétais les gestes, jusqu'à pouvoir curer son sabot entièrement. Je recommençais avec les trois autres pied, les postérieurs un peu plus compliqués, refusant catégoriquement de me les donner pendant un bon moment. Tout propre, je lui offrais une friandise et le ramenais au boxe où je le laissais tranquille.  

Domaine du Valhalla  

(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)

Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage

Dernière édition par PsychoShinigami le Sam 29 Juil - 22:56, édité 1 fois
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
403/500  (403/500)

MessageSujet: Re: This is Halloween, croisé (é)   Sam 1 Avr - 19:54

+ 2 en débourrage (5/5 marche au licol et pansage)

+ 2 Trèfle
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
153/200  (153/200)

MessageSujet: Re: This is Halloween, croisé (é)   Sam 1 Avr - 22:27

Débourrage 1/3 – Port du harnachement
02/04/17

Récemment, Halloween avait fêté ses 3 ans, déjà. Ces dernières années avaient été semés d'embûche. Disons que son caractère n'avait fait qu'empirer, il ne se laissait pas approcher par les étranger, se montrait abject quand on le regardait et faisait des misères en balade pour s'enfuir. Bon, j'espérais que le débourrage le ferais, un temps soit peu, changer. Il passait le 3/4 de sa vie au paddock, c'était donc là qu'il se trouvait actuellement. Je commençais par récupérer une selle, un tapis et un filet western appartenant à Moonlight, enfin appartenant anciennement à Moonlight, puisque récemment elle avait eu droit à un équipement tout neuf, l'ancien un peu abîmé. Enfin passons, j'avais posé les affaires sur un porte-selle à l'air de pansage puis avais choppé la longe d'Halloween, puisqu'il portait déjà le licol, et le rejoignais au paddock. 

Je longeais l'allée des paddocks jusqu'à rejoindre celui de mon pie, qui, tout comme lorsqu'il était poulain, devait être isolé pour ne pas qu'il se batte et devais être retenu par un fil électrique pour ne pas qu'il détruise la clôture. Je m'approchais doucement de la porte et l'ouvrais pour rentrer avec Halloween. L'étalon broutait dans un coin, une oreille orientée vers moi, et relevait la tête dès que je m'approchais de lui. Une fois à cinq mètre, il se redressa et commença à trotter au loin. Par chance, j'avais pensé à prendre des friandises pour l’appâter, et si il me fallut bien bon vingt minute à alterner entre tenter de le faire venir et lui courir après, j'avais finalement réussi à l'attraper. Après avoir rapidement accroché la longe, je commençais à l'entraîner vers la sortie. Il se débatit pendant longtemps avant de finalement se calmer un peu, enfin, il me marchait dessus et me bousculait, mais c'était déjà ça. Je le guidais jusqu'à l'air de pansage où je l'attachais. Il tira un bon moment sur la corde, quitte à partir avec le mur, se débattant avant d'abandonner la partie. Après quelques caresses, j'attrapais mes brosses et progressivement, le décrassais. Et une fois propre je m'attaquais au travail. 

Je commençais par lui présenter le tapis. Intrigué, les oreilles en avant, il renifla l'objet avant de tenter de le mordre et de le lécher. Je retirais progressivement le tapis et l'ouvrais et le fermais, d'abord doucement, puis de plus en plus brusquement, ce qui ne troubla pas Halloween qui resta de marbre. Tant mieux, je commençais par doucement toucher son épaule avec le tapis najavo. Je le touchais un peu partout avec, sans réaction de sa part, puis le posais sur son dos. Halloween se laissa faire avec un air docile, ce qui m'étonnais au plus haut point. Je répétais les selles avec la selle, une selle de western pleasure. A nouveau Halloween l'observait avec une certaine intrigue puis, je le touchais avec et la glissais sur son dos. Je sanglais le plus rapidement possible de trois trous. Quelques secondes fallurent à Halloween pour se rendre compte du poid attaché sur son dos et que le rodéo commence. Il fit des bonds, rua, se secoua puis finalement se calma après moult caresses et quelques friandises. Je passais désormais au filet. Je lui présentais, visiblement contrarié, il ne s'attarda pas trop et snobba très vite l'objet. Tant pis, j'accrochais le licol autours de l'encolure, je tartinais le mords de miel et le lui présentais. Bizarrement, son appétit s'éveilla et son intérêt aussi. Il ouvrit la bouche et avança la tête pour prendre le mords, que je lui glissa dans la bouche sans qu'il s'en rende compte, trop occupé à déguster le miel, puis j'attachais la sous-gorge et monsieur était prêt. Je mettais une rêne au pommeau et détachais la seconde rêne pour la transformer en longe. Je détachais le licol et poussais un peu Halloween vers l'avant pour l'inciter à me suivre. Après quelques réticence, visiblement occupé par le miel qui lui coulait dans la bouche, il me suivit et nous fîmes un petit tour des écuries avant de revenir à l'air de pansage. Bien que me bousculant et tirant un peu, il resta tout de même correct. Je le rattachais, le désellais et le pansais rapidement avant de lui offrir une friandise et de le ramener au boxe avec sa ration. Une fois fait, je le laissais après une caresse pour ramener ses affaires à la sellerie puis aller voir les autres. 

Domaine du Valhalla  

(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)

Dernière édition par PsychoShinigami le Sam 29 Juil - 22:57, édité 1 fois
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
403/500  (403/500)

MessageSujet: Re: This is Halloween, croisé (é)   Mer 5 Avr - 17:59

+ 5 en débourrage (5/5 port du harnachement)

+ 2 Trèfle
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
153/200  (153/200)

MessageSujet: Re: This is Halloween, croisé (é)   Sam 30 Déc - 15:22

Petite visite

30/12/17

Cet après-midi le temps n'était pas vraiment gaie, le ciel affichait une couleur grise menaçante qui laissait deviner que de la pluie ne tarderait à tomber et un vent frais nous glaçait le dos. Pour faire simple l'envie de mettre trop le nez dehors ne me plaisait pas énormément, j'avais plutôt envie de me blottir contre un de mes chevaux, dans un boxe, à l'abris du vent, mais ne pouvant agir ainsi j'avais décidé de tout simplement venir rendre visite à mes chevaux qui ne seraient pas montés, afin de m'en occuper un peu.

L'élu du jour était Halloween, mon petit monstre préféré. Evidemment s'il terrorisait nombre de cavaliers, j'étais toujours aussi gaga devant mon pie, et j'avais prévu de lui refaire une beauté, même si je me doutais bien qu'il ne serait pas le cheval sage et patient que je priais d'avoir.

Après un rapide tour à la sellerie pour récupérer ma boîte de pansage, le licol et la longe de la petite terreur je l'avais rejoins directement dans son boxe. Pour une fois monsieur était de bonne humeur, dès qu'il reconnu mes pas dans l'allée il s'était avancé et avait passé sa tête par l'ouverture de la porte en piétinant.

• Du calme du calme mon beau! , avais-je dis en lui caressant le bout du nez.

Ce petit bonjour échangé j'entrais en sa compagnie, laissant les brosses à l'extérieur, je restais là à lui parler et le caresser un moment, aussi stupide soit-il j'aimais ces moments, où je pouvais le caresser sans risquer d'être piétiné, où il restait là à m'écouter tranquillement, en me donnant quelques fois des coups de nez dans l'épaule. Puis je lui présentais son licol, et évidemment ce fut le caprice. Il leva la tête, leva même un peu les antérieurs en s'appuyant sur ses postérieurs pour se donner plus de hauteurs, mais je ne le laissais pas faire et finissait par gagner. Je l'emmenais ensuite dans l'allée où je l'attachais à la ficelle de son anneau.

La bête gratta de l'antérieur, visiblement vexé de ne pas avoir gagné, il finirait pas comprendre, ou bien il resterait borné comme sa mère. Enfin bon, cet étalon était vraiment très spécial pour moi. Milord et lui étaient tout simplement des chevaux dont je ne pouvais me résoudre à laisser partir, je les aimais tout particulièrement, plus que tout les autres, et c'était très bien ainsi. Aussi bornés soit-ils, je ne serais pas là où j'en suis sans eux.

Je n'ai jamais vraiment eu d'amis, ou même de famille, mes parents étaient simplement des cons, des richos que je haïssais plus que tout, ils ont même eu un autre enfant une fois que je suis partis, et je ne l'ai sus que bien plus tard, ma seule famille c'est eux, les différents chevaux de cette écurie, c'est avec eux que j'ai même passé les fêtes, mais j'étais très heureux d'être entourés de ma famille adoptive. Mais je m'égare.

Halloween commença doucement à se calmer, plutôt intéressé par ce que je faisais. En effet, l'étalon s'était tourné pour venir me donner des petits coups de nez dans l'épaule. Je lui offrais de nombreuses caresses et quelques friandises en lui racontant ma vie, puis je commençais à le panser. J'attrapais l'étrille et commençais à la passer de manière circulaire sur sa robe pie, cela semblait lui plaire d'ailleurs, il plissait les yeux et semblait somnoler, quelque chose qui n'arrivait que très rarement avec lui. J'enchaînais donc avec la brosse dure et la brosse douce, puis curais ses sabots. Bon,c'était Halloween aussi, il fit un petit caprice pour ne pas donner les pieds mais ce fut vite réglé, je n'avais plus qu'à démêler ses crins, crins qui avait bien poussés.

Je commençais par les démêler à l'aide d'un produit à pchitter, Halloween en eu un peu peur, se poussant, oreilles en arrière, mais il finit par comprendre que non, il n'allait pas fondre ou se faire manger, et se tînt à peu près calme, je pu alors m'occuper de sa crinière et sa queue, avant d'entreprendre de la couper un peu. Alors ce ne fut pas évident, loin de là, surtout parce qu’il bougeait, mais au final j’avais réussi à lui raccourcir! Pareil pour la queue que j'avais coupé jusqu'au jarret.

Comme je n'avais pas l'intention d'embêter plus longtemps l'étalon je le ramenais dans son boxe où je passais un peu de temps avec lui, histoire de profiter du fait qu'il soit plutôt calme. Je finis par le laisser tranquille avec deux friandises, m'éloignant pour aller balayer là où j'avais refais les crins du pie, afin de ne pas tout laisser là comme ça.

Domaine du Valhalla  

etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
403/500  (403/500)

MessageSujet: Re: This is Halloween, croisé (é)   Dim 31 Déc - 17:49

+ 2 en soins
+ 2 en confiance

+ 2 Trèfle
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
153/200  (153/200)

MessageSujet: Re: This is Halloween, croisé (é)   Lun 23 Avr - 16:19

Soins au boxe

22/04/18

L'équitation western me manquait, elle et ses sensations fortes, ça me changeais du dressage dont j'avais l'habitude, mais en faisant de tout j'arrivais à conserver mon niveau. Aujourd'hui j'avais donc prévu d'aller travailler un peu This is Halloween pour une séance de barrel race dont j'étais sur qu'elle serait plus que mouvementée!

Avant de rejoindre le boxe de l'étalon je récupérais tout ce dont j'avais besoin à la sellerie, soit le filet de la bête, le tapis, la selle de barrel et ses bandes sans oublier ma boîte de pansage, je rejoignais ensuite l'étalon qui patientait dans son boxe.

Halloween avait l'air content de me voir, enfin à sa manière, il bougeait la tête en donnant de grand coup, de sorte à ce qu'il hoche la tête, je posais les affaires sur la porte et lui gratouillait le front avant d'entrer en sa compagnie.

Halloween s'approcha de moi en me donnant quelques coups de têtes, c'est alors qu'il sentit mes friandises, présentent dans ma poche, et tenta de me mordre, je lui donnais une tape sur le nez en lui disant un "non" ferme. Bien entendu monsieur fut vexé et recula les oreilles en levant la tête, je passais outre et commençais un bon pansage énergique en évitant les quelques coups de dents qu'il menaçait de me donner à plusieurs reprises. Je fut particulièrement vigilent lorsque je lui curais les sabots et que je lui tournais le dos, il pinça finalement le bas du dos et je me redressais en poussant un petit gémissement de douleur en lui lançant des regards noir dont il semblait se moquer.

L'étalon finalement propre je le sellais. Je ne vous raconte même pas la difficulté pour le sangler, pour lui faire prendre le mors et pour poser les bandes, mais j'y arrivais finalement après une lutte acharnée, je mettais alors ma bombe, mes gants et ouvrais la porte. Il me poussa en se précipitant à l'extérieur, je le grondais en le stoppant net puis, dans le chaos, l'emmenais au manège.

De retour au bercail je désellais l'étalon et vérifiais les égratignures qu'il s'était fait. Après un moment d'hésitation j'allais chercher le désinfectant, mieux valait prévenir que guérir, je pschitait alors sur les blessures et lui offrais deux friandises, il l'avait mérité. Finalement je le laissais tranquille afin qu'il se remette de ses émotions.

Domaine du Valhalla  

Whappa
Admin whappoux

Info'
Trèfles:
290/300  (290/300)

MessageSujet: Re: This is Halloween, croisé (é)   Lun 23 Avr - 20:51

Aïe des bobos Evil or Very Mad
+ 2 en confiance
+ 1 en soins

+ 2 Trèfle

Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
153/200  (153/200)

MessageSujet: Re: This is Halloween, croisé (é)   Lun 13 Aoû - 19:29

Soins au boxe

13/08/18

Étais-je fou? Peut-être, car oui, en ce lundi 13 août j'avais pris l'incroyablement décision d'emmener This is Halloween sautiller sur le cross, il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas quitté les quatre murs des installations du domaine, et vu son caractère et comportement il était très difficile de l'emmener sur la piste de course, sur le cross ou encore en balade, car c'était toujours risquer gros.

Halloween était déjà aller crosser, avec d'autres cavaliers que moi et moi même également, et à chaque fois il s'était montré compliqué, pas désagréable spécialement mais trop excité et motivé à sauter, alors il était difficilement contrôlable même si il n'avait pas spécialement pour objectif de vous foutre par terre.

Je récupérais ses affaires de classique, pas souvent en effet que je le montais dans d'autres disciplines que western, mais Halloween restait polyvalent dans les compétences et c'était toujours mieux de lui faire voir plusieurs disciplines différente, afin qu'il ne s'ennuie pas.

Je posais tout le tralala sur la porte du boxe et entrais avec le monstre qui m’accueillit en me montrant les fesses, je soufflais et rejoignais sa tête pour le licoler, avec une grande difficulté puisque le pie se collait ou tenter de me coller contre la paroie et levait la tête le plus haut possible pour m'échapper, et finalement j'y arrivais.

Licolé j'ouvrais la porte du boxe et m'apprêtais à sortir lorsqu'il me bouscula pour sortir en faisant demi-tour pour me faire face, je tirais un coup sec sur la longe en le grondant puis l'attachais, assez court certe mais afin d'éviter qu'il ne lève la tête a outrance, et finalement commençais le pansage, qui se montra laborieux puisqu'il se montrait faussement chatouilleux et surtout impatient.

Propre je le sellais, pour le coup il ne dit pas grand chose lorsque je posais la selle et sanglais, il ne chercha pas à me mordre mais recula les oreilles, visiblement mécontent, je le bridais ensuite, et ce fut compliqué comme toujours, mais la patience fait qu'on obtiens toujours ce qu'on veut, ou presque, je posais ensuite les protections et me préparais moi même.

Lorsque tous les deux étions prêts je l'emmenais en main dans l'allée de l'écurie, et il trottina sur place en s'impatientant, je ressanglais alors avec difficulté puisqu'il bougeait, et me mettais en selle tandis qu'il prenait le petit trot, je le ramenais immédiatement au pas avec quelques coups de têtes mécontent, et nous étions partis!

De retour à l'écurie j'étais tout bonnement épuisé, il m'avait mis HS et je n'avais plus de bras, et pourtant la journée n'était pas fini, m'enfin bon. Je ne perdais pas de temps et le rattachais à l'anneau avant de le déseller, ce qu'il ressentit comme une libération, je curais également ses sabots contre son grès avant de l'emmener à la douche pour le rafraîchir, après tout il avait bien transpiré!

A peine le jet allumé que le pie se colla contre le mur de la douche, parce que l'eau c'est terrifiant et vraiment dangereux, et bizarrement lorsque je commençais à mouiller ses membres puis remontais tout doucement vers le reste de son corps, lui faisant prendre une douche complète!

Tout mouillé et à l'abris de la chaleur je passais tranquillement le couteau de chaleur pour éviter qu'il n'attrape froid, car en effet ça serait bête, puis le ramenais au boxe où je lui tendais une friandise et le laissais un peu tranquille.

Domaine du Valhalla  

Rhéa
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
273/300  (273/300)

MessageSujet: Re: This is Halloween, croisé (é)   Sam 8 Sep - 10:09

Tiens, la mort en face Evil or Very Mad Ca vaut bien 1 trèfle !

+ 1 soins
+ 1 confiance

+ 2 Trèfle

Le meilleur cheval n'est pas celui qui t'a mené où tu voulais lorsque tu étais en selle,
mais celui qui a fait voyager ton coeur alors que tu l'écoutais respirer.

PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
153/200  (153/200)

MessageSujet: Re: This is Halloween, croisé (é)   Mar 16 Oct - 13:17

Soins au boxe

16/10/18

Halloween venait tout juste d'adopter son statut de pré-retraité, en effet il allait déjà sur ses 22 ans, le temps passait bien plus vite qu'on ne le pensait, et Tedrick avait constaté un vrai changement venant du pie, simplement en changeant son mode de vie.

En effet, depuis bientôt 2 ans, l'étalon était au paddock tous le temps, sauf en cas d'intempéries. Honnêtement, le jeune homme avait vite découvert un cheval toujours pleins d'énergie et un peu fou, mais aussi un peu moins teigneux vis à vis de l'homme. Cette pensée lui faisait mal, car il revoyait le comportement de Moonlight en Halloween, qui d'ailleurs était son fils.

Pour aujourd'hui il prévoyait une séance de longe avec le pie qui tournait en rond dans son boxe. Comme la veille il pleuvait a grosse goute, donc il n'était pas possible de le laisser sortir à l'extérieur. Même Milord était rentré du paddock des retraités, pour éviter tout rhumes, accident ou inconfort, d'autant que le bai n'aimait pas la vie en extérieur.

Pour éviter de l'embêter trop Tedrick se glissa dans le boxe et pansa le monstre en vitesse, enfin aussi vite que possible puisque le pie se débattait à la manière d'un démon, mais une fois prêt et licolé, Tedrick n'eut plus qu'à enfiler ses gants, mettre la longe de travail, prendre sa chambrière et partir vers le rond de longe avec Halloween!

De retour à l'écurie Tedrick commença par délicoler le monstre, puis lui tendit une friandise avant de le sécher avec un couteau de chaleur, l'étalon s'étant prit la sauce. Pour finir il le laissa tranquille, il avait des jeunes à éduquer après tout!

Domaine du Valhalla  

Kyare
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
113/150  (113/150)

MessageSujet: Re: This is Halloween, croisé (é)   Dim 21 Oct - 12:58

"le monstre" :')
+ 1 confiance
+ 1 soins
+ 2 Trèfle

MAJ
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
153/200  (153/200)

MessageSujet: Re: This is Halloween, croisé (é)   Dim 21 Oct - 13:22

Soins au boxe

21/10/18

Aujourd'hui j'avais envie de sortir mon petit monstre, déjà parce qu'il faisait enfin beau, que le sol avait enfin sécher et qu'il avait besoin de se dégourdir un peu les membres, et pour cela rien de mieux qu'une petite séance de trail tranquille. J'avais même prévu de sortir avec Lily et son étalon Smoke, au moins cela entraînerait ma bête à être monté avec d'autres chevaux, puis comme il commençait à calmer -enfin- ses ardeurs...

J'arrivais aux écuries un peu avant l'heure du rendez-vous, afin d'avoir le temps de bien préparé l'étalon. Je me pointais donc devant son boxe, armé de son équipement ainsi que de ma boîte de pansage. Je me glissais alors à l'intérieur de la cage du fauve et le grattouillais avant de commencer à le panser.

L'étalon bougeait, pas content, la séance s'annonçait déjà compliqué. Je ne baissais pas les bras et me battais un peu avec lui pour obtenir ce que je voulais. Lorsqu'il fut enfin propre je pouvais lui curer les pieds. Il se les laissa prendre avec difficulté, et suite à ça il cherchait à me mordre le bas du dos. Je me fâchais fréquemment et l'esquivais toujours au bond moment, causant chez lui un certain agacement.

Je n'eu plus qu'à démêler ses crins puis je pouvais commencer à le seller, avec une selle de reining, certe, ainsi que sa bride classique, il avait un mors à branche droite, assez sévère c'était vrai, mais seul moyen de le contrôler un minimum. Suite à quoi je bandais ses membres, puis enfilais ma bombe et des gants, avec lui pas le choix, et l'emmenais dans la cour.

Là je ressanglais et me mettais en selle, attendant Lily qui arriva aussi tôt, et ensemble prenions le pas en direction du terrain de cross où nous pourrions faire une petite séance de trail tranquille.

De retour et épuisé, je rentrais l'étalon dans son boxe où je le "jetais" un peu le temps de le déseller et retirer les bandes. Je m'assurais qu'il n'avait pas de gonflement ou chaleur inquiétantes, puis curais ses sabots afin qu'aucun petit cailloux ne puisse lui faire mal. Compliqué mais réalisable, je réussissais à m'en tirer sain et sauf.

Je farfouillais dans mes poches et sortait une friandise que je tendais à l'étalon avant de l'inviter à enfiler son licol pour ensuite l'amener au paddock où je le lâchais, afin qu'il puisse se défouler et prendre l'air.

Domaine du Valhalla  

Kyare
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
113/150  (113/150)

MessageSujet: Re: This is Halloween, croisé (é)   Lun 22 Oct - 16:56

Mais quel sale caractère lui ! Rolling Eyes
+ 2 soins
+ 2 Trèfle

MAJ
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
153/200  (153/200)

MessageSujet: Re: This is Halloween, croisé (é)   Mar 23 Oct - 1:19

Soins au boxe

23/10/18

Comme je l'avais dis précédemment, depuis sa pré-retraite, Halloween était beaucoup plus sympathique et coopératif, ça faisais du bien de voir ce changement opérer, 22 ans trop tard malheureusement. Je ne perdais pas plus de temps et allait chercher le nécessaire avant de le rejoindre au boxe où Andrew, le palefrenier du domaine, avait prit le temps de le rentrer pour moi.

Je saluais l'étalon d'une caresse auquel il répondit par un regard choqué, puis commençais un pansage méticuleux. Il n'était pas content, il rechignait, mais j'en avais clairement rien à faire, si il le voyait comme une torture tant pis  pour lui, moi je voulais le rendre beau, propre, et présentable!

Ce fut long, laborieux, un vrai défit, mais l'étalon était enfin propre, venait maintenant le moment tant attendu du licol. Vrai peste il levait la tête, tapait du postérieur pour prouver son agacement et faisait tout pour m'empêcher d'atteindre mon but.

Trop vieux pour utiliser la ruse de la friandise qu'il connaissait par coeur je du donc perdre un temps précieux et me batailler avec lui, pour enfin triompher, lui laissant une mine déconfite. Vrai traite,à peine m'étais-je retourné pour ouvrir la porte qu'il tenta de me chiquer. Je le réprimander donc, ce auquel il réagit évidemment très mal, et ainsi nous allions vers le rond de longe, tout en confrontation intense.

Début de séance compliqué mais bonne fin j'étais content de mon pie et le ramenais au boxe avec le sourire, même si lui trottinait presque à mon côté, presque papi mais toujours aussi excité du bulbe! Je souriais à cette pensée et le rentrais au boxe pour curer ses sabots et lui passer un coup de brosse douce, avant de le ramener au paddock pour le lâcher, qu'il puisse se défouler.

Domaine du Valhalla  

Kyare
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
113/150  (113/150)

MessageSujet: Re: This is Halloween, croisé (é)   Mar 23 Oct - 1:21

+ 2 soins
+ 2 Trèfle

MAJ
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
153/200  (153/200)

MessageSujet: Re: This is Halloween, croisé (é)   Lun 29 Oct - 23:34

Soins au boxe

(PDV -> This is Halloween)

29/10/18

Il commençait à faire nuit, je pensais être tranquille, lorsque deux silhouettes avancèrent dans l'écurie. C'était mon humain accompagné d'un autre homme, que je n'avais jamais vu. Je les regardais avec intrigue, qui était-il et surtout que me voulait-il. Ils discutaient ensemble, mais je ne comprenais pas tout.

T  • Tu es sur? Il n'as pas été souvent monté par d'autres personnes que moi et ça c'est toujours très mal fini.  
?  • Pfff, ce n'est pas un cheval qui vas me faire peur.

Tedrick haussait les épaules et partait, surement chercher mes affaires tandis que l'autre homme entrait dans le boxe. Comme ça je ne faisais pas si peur que ça, j'étais un gentil cheval, c'était bien connu. Si il pensait que j'étais si gentil, alors il allait voir qu'on ne rigole pas.

Alors qu'il entrait je restais tranquille, même pas un bonjour en mon égard, il se mit à me panser comme si de rien n'était. Je gardais un oeil attentif sur lui tandis qu'il vaquait à ses occupations, soit me rendre propre. Je ne bougeais pas, autant jouer la carte du gentil cheval, mais il allait voir de quel bois je me chauffe. Je n'aimais pas qu'on me prenne pour un idiot, et Tedrick n'était pas là.

Alors qu'il me pansait sans faire attention, je me retournais en silence et plantais mes dents dans son épaule, lui arrachant un cri de douleur tandis qu'oreilles en arrière je me retournais comme si de rien n'était. Ses yeux étaient écarquillés avant de me lancer un regard plein de haine. Je riais intérieurement, pauvre abrutit.

Je claquais ma queue contre ma croupe et ronflais tandis que mon humain revenait. Je ne comprenais pas ce qu'ils se disaient mais visiblement l'inconnu se plaignait et prenais un ton énervé et agacé tandis que Tedrick lui disait, probablement, qu'il l'avait prévenu. Si j'acceptais mon humain, je détestais qu'on me prenne pour une vulgaire monture facile et acquise pour le premier venu.

Mon humain déposait l'équipement sur la porte tandis que l'inconnu tentait de me prendre les sabots. Je le laissais volontairement gagner, et lorsqu'il ne s'y attendait pas je me décalais violemment et le bloquais contre la paroi. Je sentais ses os contre mon flanc, il se débattait pour me pousser, et en toute honnêteté je crois qu'il était en train de s'étouffer. J'attendais le dernier moment pour me décaler, c'était un dernier avertissement.

Finalement c'était Tedrick qui me laissa. Pour faire rager cet inconnu je me laissais faire plus ou moins, et une fois prêt nous partions vers le manège éclairé, marchant dans la nuit noire.

Après m'avoir rentré il m'avait désellé en vitesse et passait un bref coup de brosse douce, seulement au fond je ne le sentais pas énervé, enfin si, mais je voyais bien que ce n'était pas contre moi. Il aurait pu, il aurait surement dû, mais il était contrarié que ce pauvre type ne l'avait pas écouté quand il l'avait prévenu qu'il ne fallait pas me choisir moi.

Il me laissa finalement, je pu les revoir passer, le pantalon de l'inconnu était tâché de sang, il s'était bien griffé la jambe contre le pare-botte, et il se tenait le ventre tandis qu'il tentait de maintenir son bras avec une écharpe improvisé. Je montrais mes dents tandis qu'il passait devant moi, il grognait des injures, mais dans son regard ce n'était pas de la colère mais de la peur.

Je savais que je ne le reverrais plus, et j'en étais heureux.

Domaine du Valhalla  

Kyare
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
113/150  (113/150)

MessageSujet: Re: This is Halloween, croisé (é)   Lun 29 Oct - 23:46

quel monstre x) je sais pas comment noter donc je compense en trèfles :3
+ 1 soins
+ 3 Trèfle

MAJ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: This is Halloween, croisé (é)   

This is Halloween, croisé (é)
Page 1 sur 1