AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 This is Halloween, croisé (é)

Aller en bas 
AuteurMessage
etoly
Admin volante
avatar

Messages : 2638
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 25

Info'
Trèfles:
374/500  (374/500)

MessageSujet: This is Halloween, croisé (é)   Ven 31 Mar - 20:25

This is Halloween du Valhalla





This is Halloween, étalon croisé Quarter horse x Paint horse de 11 ans
∞ propriétaire : PsychoShinigami

« This is Halloween est un étalon curieux et nerveux qui est doublé d'un grand courage et d'un égo surdimensionné. Ce magnifique bai est très brutal et défonce les barres d'obstacles, les clôtures et les portes sans difficulté. Nerveux et mauvais, il effraie les cavaliers qui doivent le monter et la plupart s'arrange pour changer de monture. Pas du tout honnête et très intelligent, Halloween pourra se montrer très gentil avec vous pour mieux vous poignarder dans le dos et vous mettra à terre dans la seconde qui suis. Si bien que les cavaliers font des paries pour savoir combien de temps son cavalier restera dessus. Mauvais joueur? Vous ne croyez pas si bien dire, de plus, il regorge d'énergie, si bien que si on veut une séance pas trop merdique, il faudra le défouler pendant une petite demi heure avant de monter. Quant au fait de partir en ballade, vous oubliez tous de suite, il vous mettra à terre et s'enfuira au loin sans que vous ne puissiez réagir. En selle, c'est une terreur incontrôlable qui vous offrira un rodéo improvisé. En main, il bouscule, tire au renard, chique et botte. Une vrai terreur. Le genre de cheval qui fait peur et qui n'est pas un cadeau. Au paddock ou au pré, il sautera les barrières si elles ne sont pas électrifiées, c'est la seule chose qui lui fait peur, se prendre le jus. De plus, il ne se laissera pas facilement approcher! Vous aurez deux choix : prendre de la nourriture ou lui courir après. Généralement pour l'attraper il faut les deux. Mais This is Halloween possède un grand potentiel et qui, sans soucis, vole au dessus des barres avec puissance et classe, mais, son jeux favori reste de faire sauter son cavalier seul au dessus des barres.  Il aura également des prédispositions au dressage qu'il faudra exploiter, même si il fera tout pour vous faire mordre la poussière. Il n'est pas non plus une bête très câline, quelques caresses lui suffiront largement, pas plus. Il ne s'entend pas avec les autres étalons et les poulains l'insupportes, un vrai asocial. En bref, ce cheval est une bête épuisante avec qui on ne s’ennui pas, mais avec un peu de patience et de travail, et surtout lorsqu'il commence à s'attacher à vous, il deviendra un peu plus câlin et "tranquille", mais agira toujours aussi méchamment, qui que vous soyez à ses yeux, seulement, lorsqu'il vous aimes bien, il vous le montrera à sa manière, comme par exemple en s'enfuyant puis revenant vers vous au lieu de filer au loin ou encore en agissant moins brutalement. Dans tous les cas, il nécessite une attention constante et une patience à rude épreuve pour obtenir quelque chose de lui, mais ce n'est tout de même pas impossible. »

► arbre généalogique



Parents : Moonlight & Element


Poulains :  Apple Pie, One Day & Arlequin & Dreamer


► points

∞ confiance : 13
∞ soins : 12
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 34
• saut : 21
• cross : 07
• trec : 02
• course : 10
• endurance : 05 
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 10
• reining : 00
• barrel race : 21
• amazone : 00
• travail à pied : 05
• longe : 09
• longue-rênes : 05
• attelage : 00
• balade : 00
TOTAL : 114

► palmarès

points concours : 23
∞ Classements :
01 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place
Points concours bonus/évènements : 12

Éliminé avec PsychoShinigami au National 43 d'endurance
1e avec PsychoShinigami au National 46 reining
4e avec PsychoShinigami au National 47 polo

Spoiler:
 


Dernière édition par etoly le Mer 31 Jan - 16:11, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 2594
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
212/300  (212/300)

MessageSujet: Re: This is Halloween, croisé (é)   Sam 1 Avr - 15:04

This is Halloween & Tedrick
Pré-débourrage 3/3 – Brosses
01/04/17

Ah! Aujourd'hui je m'attaquais à la toute dernière partie du pré-débourrage de mon jeune Halloween avant de le laisser plus ou moins tranquille jusqu'à ses 3 ans, espérant qu'il décide enfin de se calmer un peu. Je rejoignais le boxe du pie avec ma boîte de pansage, son  licol et sa longe. Je parcourais l'allée en saluant les quelques têtes qui me saluaient, puis m'approchais du boxe d'Halloween, juste à côté du boxe de sa mère, Moonlight.  Je regardais par dessus le boxe de l'isabelle qui me tournait le dos en mangeant sa ration puis fit deux pas de plus pour voir le petit pie qui était couché dans son boxe. Je l'appelais doucement par son prénom et aussitôt, il se releva et s'ébroua avant de s'approcher pour me saluer.

Après quelques caresses sur le nez, je rentrais avec lui et lui présentait le licol pour le mettre. Impossible, il se débattait, levé la tête ou la baissé, se retournait vivement pour ne pas l'avoir. Je soupirais et tentais plusieurs techniques, évidemment en vain. Et dire qu'il n'avait encore que 6 mois...Mais après une bonne demi-heure à batailler, je réussais enfin à lui mettre, et visiblement vexé de sa défaite, il se retourna pour me mordre le bras, ce que j'esquiva de justesse. Je le punissais d'un "NON!" sec et d'une tape sur le nez puis le sortais du boxe. Comme sa mère, il se jeta à l'extérieur,  et fit un demi-tour pour me faire face. Je l'attachais à l'anneau et commençais par attendre qu'il se calme. Il tirait au renard, piétinait et tentait d'arracher la longe, et après une quinzaine de minutes où il se débattait, en vain. C'est une fois un peu plus tranquille que je commença à lui présenter les brosses. Il les renifla et observa un instant avant de se lasser et de tenter de m'arracher le bras. Suite à une nouvelle tape, je commençais par poser l'étrille sur son dos. Surpris il se retourna mais ne bougea pas trop. Je commençais à le brosser doucement, et malgré le fait qu'il bougeait beaucoup, Halloween semblait apprécier la brosse. J'enchaînais peu à peu chacune des brosses, puis démêlés ses petits crins et m'attaquais au sabot. Je descendais doucement ma main de son antérieur et lui demandait le pied. Il le leva mais tenta aussitôt de me l'arracher des mains. Je le reposais doucement et répétais les gestes, jusqu'à pouvoir curer son sabot entièrement. Je recommençais avec les trois autres pied, les postérieurs un peu plus compliqués, refusant catégoriquement de me les donner pendant un bon moment. Tout propre, je lui offrais une friandise et le ramenais au boxe où je le laissais tranquille.  



Dernière édition par PsychoShinigami le Sam 29 Juil - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etoly
Admin volante
avatar

Messages : 2638
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 25

Info'
Trèfles:
374/500  (374/500)

MessageSujet: Re: This is Halloween, croisé (é)   Sam 1 Avr - 19:54

+ 2 en débourrage (5/5 marche au licol et pansage)

+ 2 Trèfle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 2594
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
212/300  (212/300)

MessageSujet: Re: This is Halloween, croisé (é)   Sam 1 Avr - 22:27

This is Halloween & Tedrick
Débourrage 1/3 – Port du harnachement
02/04/17

Récemment, Halloween avait fêté ses 3 ans, déjà. Ces dernières années avaient été semés d'embûche. Disons que son caractère n'avait fait qu'empirer, il ne se laissait pas approcher par les étranger, se montrait abject quand on le regardait et faisait des misères en balade pour s'enfuir. Bon, j'espérais que le débourrage le ferais, un temps soit peu, changer. Il passait le 3/4 de sa vie au paddock, c'était donc là qu'il se trouvait actuellement. Je commençais par récupérer une selle, un tapis et un filet western appartenant à Moonlight, enfin appartenant anciennement à Moonlight, puisque récemment elle avait eu droit à un équipement tout neuf, l'ancien un peu abîmé. Enfin passons, j'avais posé les affaires sur un porte-selle à l'air de pansage puis avais choppé la longe d'Halloween, puisqu'il portait déjà le licol, et le rejoignais au paddock. 

Je longeais l'allée des paddocks jusqu'à rejoindre celui de mon pie, qui, tout comme lorsqu'il était poulain, devait être isolé pour ne pas qu'il se batte et devais être retenu par un fil électrique pour ne pas qu'il détruise la clôture. Je m'approchais doucement de la porte et l'ouvrais pour rentrer avec Halloween. L'étalon broutait dans un coin, une oreille orientée vers moi, et relevait la tête dès que je m'approchais de lui. Une fois à cinq mètre, il se redressa et commença à trotter au loin. Par chance, j'avais pensé à prendre des friandises pour l’appâter, et si il me fallut bien bon vingt minute à alterner entre tenter de le faire venir et lui courir après, j'avais finalement réussi à l'attraper. Après avoir rapidement accroché la longe, je commençais à l'entraîner vers la sortie. Il se débatit pendant longtemps avant de finalement se calmer un peu, enfin, il me marchait dessus et me bousculait, mais c'était déjà ça. Je le guidais jusqu'à l'air de pansage où je l'attachais. Il tira un bon moment sur la corde, quitte à partir avec le mur, se débattant avant d'abandonner la partie. Après quelques caresses, j'attrapais mes brosses et progressivement, le décrassais. Et une fois propre je m'attaquais au travail. 

Je commençais par lui présenter le tapis. Intrigué, les oreilles en avant, il renifla l'objet avant de tenter de le mordre et de le lécher. Je retirais progressivement le tapis et l'ouvrais et le fermais, d'abord doucement, puis de plus en plus brusquement, ce qui ne troubla pas Halloween qui resta de marbre. Tant mieux, je commençais par doucement toucher son épaule avec le tapis najavo. Je le touchais un peu partout avec, sans réaction de sa part, puis le posais sur son dos. Halloween se laissa faire avec un air docile, ce qui m'étonnais au plus haut point. Je répétais les selles avec la selle, une selle de western pleasure. A nouveau Halloween l'observait avec une certaine intrigue puis, je le touchais avec et la glissais sur son dos. Je sanglais le plus rapidement possible de trois trous. Quelques secondes fallurent à Halloween pour se rendre compte du poid attaché sur son dos et que le rodéo commence. Il fit des bonds, rua, se secoua puis finalement se calma après moult caresses et quelques friandises. Je passais désormais au filet. Je lui présentais, visiblement contrarié, il ne s'attarda pas trop et snobba très vite l'objet. Tant pis, j'accrochais le licol autours de l'encolure, je tartinais le mords de miel et le lui présentais. Bizarrement, son appétit s'éveilla et son intérêt aussi. Il ouvrit la bouche et avança la tête pour prendre le mords, que je lui glissa dans la bouche sans qu'il s'en rende compte, trop occupé à déguster le miel, puis j'attachais la sous-gorge et monsieur était prêt. Je mettais une rêne au pommeau et détachais la seconde rêne pour la transformer en longe. Je détachais le licol et poussais un peu Halloween vers l'avant pour l'inciter à me suivre. Après quelques réticence, visiblement occupé par le miel qui lui coulait dans la bouche, il me suivit et nous fîmes un petit tour des écuries avant de revenir à l'air de pansage. Bien que me bousculant et tirant un peu, il resta tout de même correct. Je le rattachais, le désellais et le pansais rapidement avant de lui offrir une friandise et de le ramener au boxe avec sa ration. Une fois fait, je le laissais après une caresse pour ramener ses affaires à la sellerie puis aller voir les autres. 



Dernière édition par PsychoShinigami le Sam 29 Juil - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etoly
Admin volante
avatar

Messages : 2638
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 25

Info'
Trèfles:
374/500  (374/500)

MessageSujet: Re: This is Halloween, croisé (é)   Mer 5 Avr - 17:59

+ 5 en débourrage (5/5 port du harnachement)

+ 2 Trèfle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 2594
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
212/300  (212/300)

MessageSujet: Re: This is Halloween, croisé (é)   Sam 30 Déc - 15:22





Petite visite



This is Halloween & Tedrick




30/12/17

Cet après-midi le temps n'était pas vraiment gaie, le ciel affichait une couleur grise menaçante qui laissait deviner que de la pluie ne tarderait à tomber et un vent frais nous glaçait le dos. Pour faire simple l'envie de mettre trop le nez dehors ne me plaisait pas énormément, j'avais plutôt envie de me blottir contre un de mes chevaux, dans un boxe, à l'abris du vent, mais ne pouvant agir ainsi j'avais décidé de tout simplement venir rendre visite à mes chevaux qui ne seraient pas montés, afin de m'en occuper un peu.

L'élu du jour était Halloween, mon petit monstre préféré. Evidemment s'il terrorisait nombre de cavaliers, j'étais toujours aussi gaga devant mon pie, et j'avais prévu de lui refaire une beauté, même si je me doutais bien qu'il ne serait pas le cheval sage et patient que je priais d'avoir.

Après un rapide tour à la sellerie pour récupérer ma boîte de pansage, le licol et la longe de la petite terreur je l'avais rejoins directement dans son boxe. Pour une fois monsieur était de bonne humeur, dès qu'il reconnu mes pas dans l'allée il s'était avancé et avait passé sa tête par l'ouverture de la porte en piétinant.

• Du calme du calme mon beau! , avais-je dis en lui caressant le bout du nez.

Ce petit bonjour échangé j'entrais en sa compagnie, laissant les brosses à l'extérieur, je restais là à lui parler et le caresser un moment, aussi stupide soit-il j'aimais ces moments, où je pouvais le caresser sans risquer d'être piétiné, où il restait là à m'écouter tranquillement, en me donnant quelques fois des coups de nez dans l'épaule. Puis je lui présentais son licol, et évidemment ce fut le caprice. Il leva la tête, leva même un peu les antérieurs en s'appuyant sur ses postérieurs pour se donner plus de hauteurs, mais je ne le laissais pas faire et finissait par gagner. Je l'emmenais ensuite dans l'allée où je l'attachais à la ficelle de son anneau.

La bête gratta de l'antérieur, visiblement vexé de ne pas avoir gagné, il finirait pas comprendre, ou bien il resterait borné comme sa mère. Enfin bon, cet étalon était vraiment très spécial pour moi. Milord et lui étaient tout simplement des chevaux dont je ne pouvais me résoudre à laisser partir, je les aimais tout particulièrement, plus que tout les autres, et c'était très bien ainsi. Aussi bornés soit-ils, je ne serais pas là où j'en suis sans eux.

Je n'ai jamais vraiment eu d'amis, ou même de famille, mes parents étaient simplement des cons, des richos que je haïssais plus que tout, ils ont même eu un autre enfant une fois que je suis partis, et je ne l'ai sus que bien plus tard, ma seule famille c'est eux, les différents chevaux de cette écurie, c'est avec eux que j'ai même passé les fêtes, mais j'étais très heureux d'être entourés de ma famille adoptive. Mais je m'égare.

Halloween commença doucement à se calmer, plutôt intéressé par ce que je faisais. En effet, l'étalon s'était tourné pour venir me donner des petits coups de nez dans l'épaule. Je lui offrais de nombreuses caresses et quelques friandises en lui racontant ma vie, puis je commençais à le panser. J'attrapais l'étrille et commençais à la passer de manière circulaire sur sa robe pie, cela semblait lui plaire d'ailleurs, il plissait les yeux et semblait somnoler, quelque chose qui n'arrivait que très rarement avec lui. J'enchaînais donc avec la brosse dure et la brosse douce, puis curais ses sabots. Bon,c'était Halloween aussi, il fit un petit caprice pour ne pas donner les pieds mais ce fut vite réglé, je n'avais plus qu'à démêler ses crins, crins qui avait bien poussés.

Je commençais par les démêler à l'aide d'un produit à pchitter, Halloween en eu un peu peur, se poussant, oreilles en arrière, mais il finit par comprendre que non, il n'allait pas fondre ou se faire manger, et se tînt à peu près calme, je pu alors m'occuper de sa crinière et sa queue, avant d'entreprendre de la couper un peu. Alors ce ne fut pas évident, loin de là, surtout parce qu’il bougeait, mais au final j’avais réussi à lui raccourcir! Pareil pour la queue que j'avais coupé jusqu'au jarret.

Comme je n'avais pas l'intention d'embêter plus longtemps l'étalon je le ramenais dans son boxe où je passais un peu de temps avec lui, histoire de profiter du fait qu'il soit plutôt calme. Je finis par le laisser tranquille avec deux friandises, m'éloignant pour aller balayer là où j'avais refais les crins du pie, afin de ne pas tout laisser là comme ça.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etoly
Admin volante
avatar

Messages : 2638
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 25

Info'
Trèfles:
374/500  (374/500)

MessageSujet: Re: This is Halloween, croisé (é)   Dim 31 Déc - 17:49

+ 2 en soins
+ 2 en confiance

+ 2 Trèfle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 2594
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
212/300  (212/300)

MessageSujet: Re: This is Halloween, croisé (é)   Lun 23 Avr - 16:19





Soins au boxe



This is Halloween & Tedrick




22/04/18

L'équitation western me manquait, elle et ses sensations fortes, ça me changeais du dressage dont j'avais l'habitude, mais en faisant de tout j'arrivais à conserver mon niveau. Aujourd'hui j'avais donc prévu d'aller travailler un peu This is Halloween pour une séance de barrel race dont j'étais sur qu'elle serait plus que mouvementée!

Avant de rejoindre le boxe de l'étalon je récupérais tout ce dont j'avais besoin à la sellerie, soit le filet de la bête, le tapis, la selle de barrel et ses bandes sans oublier ma boîte de pansage, je rejoignais ensuite l'étalon qui patientait dans son boxe.

Halloween avait l'air content de me voir, enfin à sa manière, il bougeait la tête en donnant de grand coup, de sorte à ce qu'il hoche la tête, je posais les affaires sur la porte et lui gratouillait le front avant d'entrer en sa compagnie.

Halloween s'approcha de moi en me donnant quelques coups de têtes, c'est alors qu'il sentit mes friandises, présentent dans ma poche, et tenta de me mordre, je lui donnais une tape sur le nez en lui disant un "non" ferme. Bien entendu monsieur fut vexé et recula les oreilles en levant la tête, je passais outre et commençais un bon pansage énergique en évitant les quelques coups de dents qu'il menaçait de me donner à plusieurs reprises. Je fut particulièrement vigilent lorsque je lui curais les sabots et que je lui tournais le dos, il pinça finalement le bas du dos et je me redressais en poussant un petit gémissement de douleur en lui lançant des regards noir dont il semblait se moquer.

L'étalon finalement propre je le sellais. Je ne vous raconte même pas la difficulté pour le sangler, pour lui faire prendre le mors et pour poser les bandes, mais j'y arrivais finalement après une lutte acharnée, je mettais alors ma bombe, mes gants et ouvrais la porte. Il me poussa en se précipitant à l'extérieur, je le grondais en le stoppant net puis, dans le chaos, l'emmenais au manège.


De retour au bercail je désellais l'étalon et vérifiais les égratignures qu'il s'était fait. Après un moment d'hésitation j'allais chercher le désinfectant, mieux valait prévenir que guérir, je pschitait alors sur les blessures et lui offrais deux friandises, il l'avait mérité. Finalement je le laissais tranquille afin qu'il se remette de ses émotions.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Whappa
Admin whappoux
avatar

Messages : 2664
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 19

Info'
Trèfles:
275/300  (275/300)

MessageSujet: Re: This is Halloween, croisé (é)   Lun 23 Avr - 20:51

Aïe des bobos Evil or Very Mad
+ 2 en confiance
+ 1 en soins

+ 2 Trèfle

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: This is Halloween, croisé (é)   

Revenir en haut Aller en bas
 
This is Halloween, croisé (é)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angie, adorable croisée caniche/terrier - ADOPTEE
» DOLLY chiot femelle croisé fox-yorkshire 5 mois SPA DOUAI 59
» MILOU petit croisé bichon gris 7 ans au Beaussart ADOPTE
» FLOP mâle croisé caniche-yorkshire 2 ans SPA DOUAI 59
» Trouvé croisé caniche/griffon à Bruay la Buissière (62)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: 
les écuries
 :: ∞ domaines privés :: Domaine du Valhalla
-
Sauter vers: