AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bojolle, croisé (é.p)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
122/200  (122/200)

MessageSujet: Bojolle, croisé (é.p)   Ven 7 Avr - 18:14

Bojolle de Cenge

Bojolle, étalon croisé Pur sang Anglais et Tennessee walking horse de 6 mois
∞ propriétaire : Leika

« Ce poulain est très curieux,il adore se promener partout pour voir plein de nouvelle chose.Alors si vous ne voulez pas voir un poulain entrain de mangé vos fleurs ou autres,n'oubliez pas de l'attaché.Mais aussi il préfère faire les choses en douceur comme son père.Le débourrage si vous allez trop vite c'est foutu et pour tout le reste,il est peut-être curieux mais il préfère s'approcher en douceur.Donc on peut dire qu'il est méfiant parfois.»

► arbre généalogique

Parents :  Ebrose
& Parodie

Poulains :  unknow

► points

∞ confiance : 00
∞ soins : 00
∞ débourrage : 05/25
• dressage : 10
• saut : 10
• cross : 10
• trec : 05
• course : 05
• endurance : 05
• horse ball : 05
• pony-games : 05
• polo : 05
• pole bending : 05
• reining : 05
• barrel race : 05
• amazone : 05
• travail à pied : 05
• longe : 05
• longue-rênes :02
• attelage : 02
• balade : 01
∞ TOTAL : 95

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

Spoiler:

Dernière édition par etoly le Dim 30 Avr - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leika
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
4/50  (4/50)

MessageSujet: Re: Bojolle, croisé (é.p)   Dim 30 Avr - 12:03

Nouveau poulain
« la confiance ça se gagne »

Bojolle de Pado & Manon

Ma jument Parodie à eu un petit poulain qui a maintenant 6 mois,je peux enfin commencer son débourrage.Alors aujourd'hui je me suis libérer une heure pour être avec lui.Mes parents viennent me conduire au club puis reparte,je me dirige vers le box de Bojolle. Il est tranquillement couché sur tout un tapis de paille.

Je claque de la langue pour le prévenir que je suis là,et me mets devant sa porte les bras sur le battant.Je le regarde m'observer avec un peu de méfiance mais aussi de curiosité,mais la méfiance est un peu plus-là que la curiosité.J'ouvre la porte et je le vois reculer parce qu'il a un peu peur de moi et du tabouret que j'ai pris pour m'asseoir.Je me mets juste à côté de la porte et prends dans mon sac à dos un petit cahier pour dessiner Bojolle et en même temps observer ses gestes.

Quand je me mis à dessiner et vu que je ne crois pas qu'il sache que je l'observe du coin de l'oeil il se met à manger le foin qui se trouve par terre.je commence à dessiner sa joue pendant qu'il mange et qu'il me jette des regards à des moments.Alors que j'ai finis la joue,il bouge d'endroit et va se mettre de l'autre côté.Je sourit parce qu'il penche l'air de dire qu'est ce que tu fais.Je continue de dessiner pendant qu'il me dévisage pendant bien 20 minutes après il fait un pas vers moi,j'arrête de dessiner et le regarde un peu.Il fait encore un petit pas et se retrouve à 15 centimètre de moi,je cherche dans mon sac les bonbons que j'ai apporter et lui en tends deux,je tends mon bras tout doucement pour pas lui faire peur.Il ne bouge pas mais tends sa tête pour prendre le premier bonbon,je recule un peu mon bras et l'obligea à avancer un peu.Il le fit et pris vite fait le bonbon puis recula.Je lui sourit et regarda ma montre et vit que ça fait 59 minutes que je suis là.Je rangea mes affaires doucement et pris le tabouret puis sortit.je mit le tabouret à côté du box et fit un signe lent à Bojolle pour lui dire en revoir.Et je parti vers la sorti pour attendre mes parents.

© code by Lou' sur Epicode

etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
122/200  (122/200)

MessageSujet: Re: Bojolle, croisé (é.p)   Dim 30 Avr - 18:29

Super ça tu as fait un énorme progrès dans tes résumés, c'est plus construit et donc bien plus agréable à lire

+ 2 en débourrage (2/5 confiance en l'homme)

+ 2 Trèfle

Leika
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
4/50  (4/50)

MessageSujet: Re: Bojolle, croisé (é.p)   Lun 1 Mai - 16:56

Cool merci beaucoup
Leika
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
4/50  (4/50)

MessageSujet: Re: Bojolle, croisé (é.p)   Mar 2 Mai - 19:14

Va tu t'habituer.

Hier j'étais déjà venu voir Bojolle,alors je reviens le voir aujourd'hui avec des carottes.Je voulais qu'il ai confiance avec tout les humains qu'il croise mais je voulais qu'il apprenne grâce à moi alors c'est moi qui faite son débourrage.

J'arrive près de son box avec mon sac.Je vit qu'il me regarde avec de grands yeux,alors je sourit tellement il est mignon à voir comme ça.Je repris le tabouret et entra dans le box,il recula un peu mais moins que la fois passée.Je me mis comme hier et l'observa,comme je n'avais pas fini son portrait je le repris et le continua en l'observant.Mais je finis plus vite vu qu'il me restait trois traits à faire.Je l'observa et doucement je tendis ma main pour qu'il la sente.Il la regarda intrigué puis fit un peu en arrière puis en avant,il s'avança un peu et tendit le cou pour la sentir,je sourit.J'abaissa ma main et pris plusieurs bonbons dans mon sac avant de retendre ma main.Il prit un bonbon en tendant le cou alors je recula un peu ma main puis il reprit un bonbon et je recula encore ma main et fit la même chose encore une fois mais il comprit vite que je l'attirais alors il ne bougea plus.je suis contente parce qu'il ai à 10 centimètre de moi,il a fait un effort de 5 centimètre et je suis très contente de lui.Mais un peu poussé par l'envie il s'approcha encore un peu plus et il se trouva à côté de moi.Je le laissa manger les derniers bonbons sans bouger pour ne pas lui faire peur,quand il eu finis il fit un petit pas en arrière alors j'abaissa mon bras super doucement pour ne pas le faire fuir.Je ne sais pas ce qu'il se passa mais il tendit le cou et vient sentir ma main puis mon bras puis il me souffla sur le visage,je sourit et me mordit les lèvres pour ne pas rigoler et le faire reculer.Il s'avança pour venir à côté de moi et se mit a me fouiller un peu pour trouver des bonbons,je bougea ma main un peu vite mais il ne réagit pas trop,il leva la tête puis me regarda et la remit à l'endroit où elle était.je sortis un tub avec des morceaux de carottes et le mit sur mes genoux.Il les mangea tous puis en chercha encore.Je vis mes parents alors je sortis doucement du box et sourit en le voyant me suivre et sortir la tête du box.
Rouxine
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
130/200  (130/200)

MessageSujet: Re: Bojolle, croisé (é.p)   Ven 5 Mai - 19:40

Tu détailles bien, c'est agréable Smile !

+1 en débourrage (confiance en l'homme et manipulation 3/5)

+2 Trèfle màj

Il te restera juste la manipulation Wink

BZIK I love you
Leika
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
4/50  (4/50)

MessageSujet: Re: Bojolle, croisé (é.p)   Dim 7 Mai - 13:29

Je m'approcha du box de Bojolle et pour une fois il vient me voir mais recula pour me laisser entrer.Je me mit prêt de lui et lui passa des bonbons.Avant de lui caresser la tête,une mouche vient se poser sur son cou alors il secoua la tête et regarda la mouche voler avec sa tête sur le côté.Je me mit sur le côté et lui caressa la tête et le cou puis il me regarda avec ses yeux trop mignon .Je me mis à terre et comme il n'est pas très grand je peux lui caresser le ventre mais alors que je lui caressait le ventre ma soeur arriva pour me dire qu'on doit partir.Alors je lui caressa une dernière fois le dos le ventre et la tête
Rouxine
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
130/200  (130/200)

MessageSujet: Re: Bojolle, croisé (é.p)   Dim 7 Mai - 13:42

Pour le coup, c'était juste un petit texte juste histoire de dire que tu avais fini la manipulation :/ Il faudrait que tu détailles plus, et surtout bien respecter le caractère du poulain. Je te mets les deux points parce que je suis sympa, et que je fais une exception. Mais sinon normalement cela ne se fait pas aussi rapidement Wink

+2 en débourrage (confiance en l'homme et manipulation 5/5)

+1 Trèfle

maj

BZIK I love you
Leika
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
4/50  (4/50)

MessageSujet: Re: Bojolle, croisé (é.p)   Dim 7 Mai - 14:05

D'accord merci beaucoup t'es trop sympas