AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Couleur Café, selle français (é.p)

Aller en bas 
AuteurMessage
Chocolat
Admin tout Choco' !
Chocolat

Messages : 2260
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 19

Info'
Trèfles:
364/400  (364/400)

MessageSujet: Couleur Café, selle français (é.p)   Sam 29 Avr - 12:04

Couleur Café de Lonval





Couleur Café, poulain selle français de 2 mois
∞ propriétaire : HDP

« Couleur Café est un poulain enjoué mais réservé. Il s'éloigne rarement pour explorer les horizons et préfère rester dans les choses qu'il connait. Pourtant, il ne se prive pas de quelques cabrioles dans son pré. Il aime le contact humain dès lors qu'il a confiance en la personne. Avide de caresses et d'attention, il pourra même se révéler pot de colle parfois. Il pourra devenir un cheval polyvalent et agréable si vous lui donnez un tant soit peu plus confiance en lui. »

► arbre généalogique



Parents : Honey &
Jamaïc
Poulains :  unknow


► points

∞ confiance : 03
∞ soins : 00
∞ débourrage : 00/50
• dressage : 10
• saut : 10
• cross : 10
• trec : 00
• course : 05
• endurance : 05
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 04
• longe : 00
• longue-rênes : 05
• attelage : 00
• balade : 00
TOTAL : 49

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

Spoiler:
 

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quicktime
Nouveau integré
Quicktime

Messages : 1029
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 14
Localisation : Sur la Lune

Info'
Trèfles:
172/200  (172/200)

MessageSujet: Re: Couleur Café, selle français (é.p)   Ven 1 Mar - 23:47

A little piece of honesty
Couleur Café & ? èé



Tu n'avais aucune raison particulière de venir dans cet endroit, "le Haras de Pado", les chevaux et toi c'était fini et tu l'avais bien compris et fait comprendre et ce depuis longtemps. On t'en avait juste parlé et tu avais râlé. Pourtant et contre toute attente, tu avais fini par accepter d'y venir dans ce Haras. Le bruit des sabots te rappelaient beaucoup de souvenirs, tu passas inconsciemment ta main sur ta longue cicatrice. Tout était en ordre, mais tu pouvais encore sentir des picotements désagréable sur cette partie de ton corps. Tu étais perdu dans tes pensés, tu ne savais plus pourquoi tu étais venu. Pourtant quand tu avais accepté de venir voir le Haras, Mélodie t'avais bien donné rendez-vous ici. Tant de souvenirs se bousculaient dans ta tête et tout cela te perturbait encore. Tu fus parcouru d'un désir profond de rentrer chez toi, mais quelque chose ou plutôt quelqu'un finit par te sortir de ces rêveries.

M • Ezra !
E • ...

Tu avais du mal à te sortir de tes pensées, mais tu finis par émerger complètement et de te rendre compte que ta copine arrivais droit vers toi. Tu ne l'avais pas vue depuis un moment, alors quand elle arriva tu la serras dans tes bras et vint déposer un baiser sur ses lèvres. Tu prolongeas l'étreinte quelques instant avec une Mélodie qui vint poser sa tête contre ton torse, elle t'avait manqué. Vous échangiez quelques banalités, en vus dirigeant vers le domaine où étaient ses trois chevaux pour aller les saluer. Elle t’expliqua ensuite qu'elle pourrait t’emmener un peu partout dans le Haras et que tu pourrais la suivre ou qu'elle pouvait te laisser seul à un endroit si tu le souhaitais.

E • Les poulains ! Emmènes moi voir les poulains. S'il te plait ...

Un peu surprise par ta réaction, étrangement enjouée, Mélodie fit une drôle d'expression du visage. Il était vrai que tu avais toi-même été surpris par ta réponse très rapide. Tu ne comprenais pas pourquoi tu avais été aussi enjoué par le fait d'aller voir des poulains. Quoi qu'il en soir Mélodie finit par te guider vers les pâtures des poulains. En arrivant dans l'allée, tu lui demandas de te laisser seul. Afin que si tu souhaite rentrer voir un poulain que tu ne sois pas influencé par des émotions autres que les tiennes. Tu marchais dans l'allée te remémorant de ta chute, tu marchais au hasard et ouvrit une porte qui se présenta sous tes yeux et tu allas t'installer assis en tailleur dans l'herbe sans faire attention au poulain qui se trouvait non loin et qui s’adonnait à cœur joie à quelques cabrioles sans te remarquer. Les deux évoluaient dans leurs bulles à distance l'un de l'autre, sans faire attention l'un à l'autre.
Le poulain doré se calma et s'approcha un peu de toi, t'observant. C'était étrange pour lui d'habitude les humains venaient tout de suite à sa rencontre, il ne comprenait pas, toi, tu étais occupé à ressasser ton passé. Tu avais vécu un traumatisme important et tu faisais une fixette dessus, ne parvenant pas à tourner la page. Le poulain avançait doucement, un pas après l'autre, entre curiosité et crainte. Il finit au bout de longues minutes par tendre son petit nez vers toi, presque machinalement tu levas ta main vers lui pour le caresser entre les naseaux avec le dos de ton doigt. Surpris, le poulain retira son nez d'un coup sec avant de revenir vers toi suite à quelques instants de réflexion. Tu lui caressas lentement et délicatement le bout du nez avant de remonter doucement vers le chanfrein.
Il était vraiment minuscule - il n'avait pas encore l'âge du sevrage - tu relevas la tête et aperçus que sa mère le couvait du regard au loin. Le poulain ne bougeait pas, profitant de tes caresses délicates sur sa tête. Tu levas ta deuxième main pour lui faire des grattouilles entre les deux oreilles, dans son tout début de toupet. Tu écartas ensuite légèrement tes mains pour les passer sur ses oreilles. Tout d'abord surpris, le poulain doré, orienta ses oreilles dans tous les sens pour échapper à ce contact, ce qui eut le don de t'arracher un sourire. Il finit par ne plus bouger et même somnoler sous tes petites attentions qui lui plaisaient beaucoup.

Le poulain doré avança vers toi, ainsi pouvais-tu accéder à son encolure, tu ne te fis pas prier et fit quelques caresses délicates sur le bas de l'encolure. Vous restez un long moment comme cela, vingt minutes, trente minutes ? Tu ne savais pas, le temps était vite passé. Les deux évoluaient dans leur bulle chacun ayant ouvert la sienne à l'autre durant le laps de temps qu'ils passaient ensembles.
Le poulain finit par s'en aller pour téter sa mère et toi tu te levas pour sortir de ce petit pré. Mélodie était accoudée à la barrière, les regardants depuis de longs instants. Elle t'expliqua que de l'extérieur, on avait l'impression que vous vous connaissiez depuis toujours et que c'était quasiment magique.


Chose promise chose due voici le petit résumé. Il n'est pas trop axé sur le débourrage, mais j'avais envie de le faire tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
PsychoShinigami

Messages : 6324
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 18
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
131/200  (131/200)

MessageSujet: Re: Couleur Café, selle français (é.p)   Sam 2 Mar - 7:16

Ce résumé était génial!

+3 en confiance
5 Trèfle

_________________

Domaine du Valhalla  



(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)


Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Couleur Café, selle français (é.p)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur Café, selle français (é.p)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amour sans philosopher C'est comme le café : très vite passé. [Les Shepard && Gibbs]
» Le fils de Michel François a été assasiné
» Haradrim: quelle couleur?
» Couleur de la cape de haut elfe
» SGU en Français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: 
les écuries
 :: ∞ paddocks des poulains & retraités
-
Sauter vers: