AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Alibaba, hanovrien (é)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chocolat
Admin tout Choco' !
avatar

Messages : 2137
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 18

Info'
Trèfles:
387/400  (387/400)

MessageSujet: Alibaba, hanovrien (é)   Sam 13 Mai - 12:02

Alibaba du Valhalla




Alibaba, étalon hanovrien de 3 ans
∞ propriétaire : Rouxine

« Alibaba à bien grandit, de poulain il est devenu un superbe étalon plein de charme. Il as conservé son côté câlin, curieux et pleins de vie, c'est un cheval qui aime apprendre de nouvelles choses et tenter de nouvelles disciplines. Joueur au paddock et à pied mais sérieux dans le travail, ce cheval à tout pour plaire.  Il possède une bonne endurance ainsi que de la vitesse, un coup de saut qui ferait des envieux et de la souplesse et de la grâce, en bref un parfait cheval de complet. Mais pas que, Alibaba est également très à l'aise en extérieur qui fait un bon compagnon de balade ou de randonné. Toujours aussi social, il déteste la solitude, qu'il soit avec des humains ou d'autres animaux, tant qu'il ne se retrouve pas seul, il sera content. C'est la raison pour laquelle il vaut mieux opter pour le paddock plutôt que le boxe si on veut un étalon heureux.  En main, Alibaba à tendance à bouger un peu pour aller voir à droite à gauche, mais en selle il restera très professionnel et s'appliquera à faire au mieux ce qu'on veut de lui. En extérieur, il serra souvent très réactif et n'hésitera pas à montrer sa bonne humeur, mais sera tout de même à l'écoute de son cavalier, et ce n'est pas lui qui vous embarquerait en plein champ. Pour finir, Alibaba est une petite perle qui vous rendra l'amour que vous lui donnez en quintuple. »

► arbre généalogique



Parents : Aladdin & Nirvana


Poulains :  unknow


► points

∞ confiance : 00
∞ soins : 03
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 01
• saut : 01
• cross : 01
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 01
• longe : 00
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 00
TOTAL : 04

► palmarès

points concours : 02
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
01 en troisième place
Points concours bonus : 02

3e avec PsychoShinigami au Local 66 de dressage





poulain:
 

_________________




Dernière édition par Chocolat le Sam 8 Juil - 10:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 1532
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 16
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
619/650  (619/650)

MessageSujet: Re: Alibaba, hanovrien (é)   Lun 29 Mai - 17:49




Alibaba & Tedrick
Pré-débourrage 1/3 – Présentation licol & longe
29/05/17


Après avoir conclus le débourrage de One Day, je rendais visite à mon second petit noir. Je n'avais pas encore entamé son pré-débourrage, et aujourd'hui je comptais l’initier au licol et à la longe. Ou du moins les lui présenter pour commencer. Les débourrages et pré-débourrages commençaient à me passer par dessus la tête pour être honnête, et je réfléchissais fortement à l'idée de me faire aider. Bon, passons.

Je prenais dans ma sellerie un ancien licol et une longe qui me servirait à introduire les deux objets, ainsi que quelques friandises, et je partais en direction du boxe du petit noir. J'appelais le poulain par son nom, et sans attendre il se dressa sur ses longues jambes et trottinait vers moi.

▬ Salut petit gars, comment vas-tu?

Je rentrais avec lui dans le boxe et le laissais venir à moi. Il me connaissait déjà bien, puisque je passais quasiment tous les jours le voir après tout. Il s'approcha rapidement de moi et je pu le caresser un peu sur le chanfrein avant de le caresser sur la totalité du corps et de lui prendre les membres et les reposer. Habitué désormais, il se laissait faire très sagement. Je le félicitais et lui offrais une friandise avant de commencer la petite séance d'aujourd'hui.

J'attrapais derrière moi le licol orange que je lui montrais. Intrigué, le poulain s'approcha pour renifler avec précaution l'objet orange sans oser le toucher. Il resta donc à l'analyser sous toute les coutures avant de finalement poser son nez sur la lanière en tissu. Je le félicitais vocalement puis lui caressais la joue avant de répéter les gestes avec la longe, sur lequel il ne s'attarda pas. Il le renifla un petit peu avant de commencer à le mâchouiller. Je le laissais faire puis, une fois désintéresse, récupérais le licol et le posais sur son dos. Le petit être noir se tortilla pour voir ce qui se trouvait sur son dos et gigota un peu avant d'abandonner sa résistance. Je lui offrais une friandise et commençais à caresser la totalité de son corps avec le tout petit licol, puis lui offrais une seconde friandise. Je répétais les mêmes gestes avec la longe, dans laquelle il s'entortilla un peu, et je dû me battre pour la récupérer. Mais une fois bien habitué au contact, je le caressais et lui offrais une autre friandise. Je récupérais mon harnachement et décidais de le laisser un peu tranquille, pour le moment.


© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxine
Nouveau integré
avatar

Messages : 2471
Date d'inscription : 16/12/2015

Info'
Trèfles:
347/400  (347/400)

MessageSujet: Re: Alibaba, hanovrien (é)   Lun 29 Mai - 18:51

+3 en débourrage (confiance en l'homme et manipulation 3/5)
+2 en débourrage (port du licol et brosses 2/5)

+2 Trèfle

Je suis gentille sur la notation Wink

(MAJ maioral)

_________________



BZIK I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 1532
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 16
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
619/650  (619/650)

MessageSujet: Re: Alibaba, hanovrien (é)   Sam 10 Juin - 10:08




Alibaba & Tedrick
Pré-débourrage 2/3 – Port du licol & de la longe
10/06/17


Aujourd'hui, après avoir travaillé Milord en liberté, je décidais de poursuivre le pré-débourrage d'Alibaba, le premier fils de mon brave Aladdin. Je lui avis dors et déjà présenté le licol et la longe,aujourd'hui nous passerions au port et à la marche avec le licol. Je me dirigeais donc vers la sellerie où je saluais Harley et Tom puis retournait à l'écurie où m'attendais le petit noir. Je m'approchais doucement de son boxe en l'appelant par son prénom, puis rentrait avec lui en posant le licol et la longe sur la porte du boxe. Après quelques caresses, je représentais à nouveau l'objet au petit noir qui l'examina quelques instant avant de s'en désintéresser. Je lui flattais l'encolure et attrapais la longe que je lui tendais. Tout comme le licol, il ne mit pas beaucoup de temps à reconnaître l'objet et d'à nouveau l'ignorer. Très bien. Je le caressais et lui offrais une friandise avant de poser le licol sur son dos et de doucement le caresser. Il sursauta un court instant puis se calma, regardant avec intrigue ce que je faisais. Une fois touché tout partout, je remontais doucement le licol et le passais autours de sa tête pour l'accrocher. Il ne fallut que quelques secondes pour que le noir se rendent compte qu'il était attaché et se débatte comme un possédé pour se libérer.

Je le laissais se débattre jusqu'à ce qu'il abandonne, ce qui ne tarda pas à arriver. Je le caressais chaleureusement et lui tendais une friandise qu'il accepta sans rechigner. Je le laissais un peu s'habituer à l'objet sur sa tête avant de l'encourager à me suivre dans le boxe. Il ne comprit pas tout de suite ce que j'attendais de lui et resta simplement planté là, à tendre la tête vers moi. Je tentais de lui faire comprendre qu'il fallait me suivre à l'aide d'un bonbon. Il mit quelques secondes avant de se laisser tenter et de me suivre. Je lui faisais faire quelques tours de boxe en le félicitant très régulièrement avant de l'emmener dans l'écurie. Alibaba n'avait quasiment jamais quitté son boxe et c'était un véritable découverte pour lui. Il regardait tout autours et s'arrêtait fréquemment pour sentir les odeurs de l'écurie. C'était plutôt mignon. Je l'emmenais visiter les installations, à son rythme. Puis le ramenait à son boxe. En l'espace de 20 minutes, il avait totalement acquis la marche en licol. Je le caressais chaleureusement et le laissais au paddock cette fois, avec plusieurs friandises.


© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxine
Nouveau integré
avatar

Messages : 2471
Date d'inscription : 16/12/2015

Info'
Trèfles:
347/400  (347/400)

MessageSujet: Re: Alibaba, hanovrien (é)   Sam 10 Juin - 10:16

+2 en débourrage (confiance et manipulation 5/5)
+1 en débourrage (port du licol et brosses 3/5)

+2 Trèfle

_________________



BZIK I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 1532
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 16
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
619/650  (619/650)

MessageSujet: Re: Alibaba, hanovrien (é)   Jeu 29 Juin - 19:59




Alibaba & Tedrick
Pré-débourrage 3/3 - Brosses
29/06/17


Récemment, j'avais eu des soucis de santés plus ou moins important qui m'avaient empêchés de venir au haras pendant un bon petit moment. Par chance, les choses se sont arrangés pour moi et ma santé me permettait de reprendre l'équitation sans problème. J'avais pris beaucoup de retard sur le débourrage de mes poulains et avait même du demander à quelques cavaliers du haras de monter mes chevaux pour ne pas qu'ils soient rouillés.

Bref, aujourd'hui je me rendais au haras à 11 heures pour avoir le temps de tout faire. Je comptais commencer par Alibaba avec qui je comptais terminer le pré-débourrage. Je passais donc par la sellerie pour attraper le licol et la longe de monsieur ainsi que ma boîte de pansage, puis rejoignais le boxe de monsieur. Je posais les affaires sur la porte, la boîte à mes pieds et l'appelais par son nom. A peine avait-il entendu le son de ma voix qu'Alibaba relevait la tête pour venir me saluer. Après quelques caresses sur le chanfrein, j'entrais avec lui et lui passais le licol avant de l'accompagner hors du boxe pour l'accrocher à l'anneau. Là je le caressais et tirais vers moi la boîte de pansage qui serait l'objet de la séance.

Je commençais par la présenter à Alibaba qui le renifla et l'observa sous toute les coûtures avant de poser son nez dessus. Une fois bien vue et sentit dans tous les sens, j'ouvrais la boîte et lui laissais le temps de bien voir et renifler l'intérieur pour, progressivement, lui présenter les brosses individuellement et commencer à le brosser. Alibaba avait l'air de bien apprécier le contact des brosses, fermant les yeux et étendant son encolure devant lui. J'étais content de voir qu'il n'y avait pas de problème pour cette dernière étape du débourrage, quoi que j'avais été sur que son pré-débourrage ne poserait aucun soucis. Bon, sa robe et ses petits crins tout propres, je m'attaquais aux sabots. Je glissais doucement ma main le long de son antérieur droit et demandé à plusieurs reprises le pied du noir. Même si les débuts furent hésitants, au fur et à mesure, donner son antérieur n'était plus un soucis, et je pu, délicatement, le lui curer. Fini, je passais aux autres membres qui ne posèrent pas de soucis non plus. Tout beau tout propre, et sage en plus de ça, je lui caressais la base de l'encolure avant de lui offrir deux friandises puis de l'emmener au paddock qu'il avait bien mérité. Maintenant, c'était le tour de Romario.


© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxine
Nouveau integré
avatar

Messages : 2471
Date d'inscription : 16/12/2015

Info'
Trèfles:
347/400  (347/400)

MessageSujet: Re: Alibaba, hanovrien (é)   Jeu 29 Juin - 22:31

+2 en débourrage (brosses et licol 5/5)

+2 Trèfle

_________________



BZIK I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 1532
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 16
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
619/650  (619/650)

MessageSujet: Re: Alibaba, hanovrien (é)   Ven 30 Juin - 15:29




Alibaba & Tedrick
Débourrage 1/3 - Port du harnachement
30/06/17


Mon petit poulain était devenu grand, et aujourd'hui j'entamais le débourrage d'Alibaba. C'était un hanovrien noir ayant énormément tiré de son père sur le plan physique, si bien qu'il était difficile de différencier les deux étalons. Son père était en effet mon bel Aladdin, et c'était son seul poulain, du moins dont il était le père. Alibaba était vraiment un cheval quasi parfait, il avait toutes les qualités requises pour en faire un très bon cheval de sport, tout comme le caractère d'un cheval de compagnie.

Il était au paddock, où il passait la plupart de son temps, préférant de loin la compagnie de ses congénères plutôt que la solitude. Avant d'aller le chercher, je récupérais à la sellerie un chariot sur lequel je prenais un vieil ensemble ayant appartenu à un de mes chevaux, ma boîte de pansage, un pinceau et un pot de miel, puis laissais le chariot et son contenu a l'air de pansage où un cours préparait leurs chevaux. Plus qu'à récupérer le noir au paddock! Je me dirigeais donc tranquillement vers les prés où Alibaba était très occupé à jouer avec Lucky et By Icon. Il me fallut plusieurs tentatives pour attirer son attention afin qu'il remarque ma présence et que le petit groupe s'approche de moi. Une caresse sur le nez de chacun puis j'accrochais la longe au licol que l'étalon portait déjà, et le guidais jusqu'à l'air de pansage.

Alibaba me suivait docilement, content qu'on s'occupe de lui. Je l'accrochais donc à la place que je m'étais réservé entre les chevaux qui commençaient à être sellé, puis entamais un bon pansage tranquille et efficace pour lui rendre le brillant de sa robe noire. Je démêlais ensuite ses longs crins sombres et curais ses sabots, il était magnifique. J'étais content, comme les autres chevaux et poneys partaient, j'avais tout l'espace pour moi. Pendant le pansage, Alibaba avait commencé à découvrir l'équipement à côté de lui avec curiosité. C'était la première fois qu'il pouvait le voir et le sentir de si près, et il parut très intrigué.

J'attrapais en premier temps le tapis orange et le lui présentais, le laissant sentir, voir et toucher l'objet jusqu'à ce qu'il soit détendu et convaincu qu'il n'y avait pas de danger. Je lui offrais quelques caresses sur le nez puis ouvrais le tapis. Mouvement instinctif de recul de la part de l'étalon qui ne s'attend pas à ça, puis il s'approcha pour bien examiner l'objet à nouveau. Petit à petit, j'ouvrais et refermais plus vite le tapis, jusqu'à ce que cela ne le surprenne plus, puis le récompensais avec une friandise. Très bien, je posais délicatement le tapis sur son épaule et le caressais un peu avec. Il regardait l'objet avec incompréhension mais se laissais faire, et finalement je posais le tapis sur son dos. Je le félicitais d'une caresse sur l'épaule et passais ensuite à la selle. Plus grosse, plus imposante, Alibaba mis plus de temps à bien la sentir et la regarder avant d'oser la toucher un peu du bout des naseaux, je le félicitais et la glissais délicatement sur son dos avant de sangler de deux trous puis d'offrir une friandise à Alibaba qui regardait avec intensité le passage de sangle. Je le laissais s'habituer puis lui présentais la dernière étape de cette partie du débourrage, le filet. Je lui présentais l'objet qu'il analysa sous toute les coutures. Puis, une fois bien en confiance, je sortais mon pot de miel et en tartinais le mors que je lui présentais ensuite. Aléché par l'odeur du sucre, il le prit en bouche sans se poser de question et, trop occupé à lécher et mâchouiller le bout de métal et son liquide sucré coulant dans sa bouche, ne remarqua même pas que j'attachais la sous-gorge et la muserolle. Je le laissais profiter de son plaisir sucré avant de le détacher et de l'inviter à me suivre. Il hésita un peu mais fis avec moi le tour de l'écurie sans mal. Contente de lui, je le ramenais ensuite à l'air de pansage où je le désellé et lui offrais deux friandises pour sa patiente et son effort, avant de le ramener au paddock avec ses copains, puis de ranger les affaires et de rincer le mors.


© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxine
Nouveau integré
avatar

Messages : 2471
Date d'inscription : 16/12/2015

Info'
Trèfles:
347/400  (347/400)

MessageSujet: Re: Alibaba, hanovrien (é)   Ven 30 Juin - 16:26

C'est complet donc je te mets les 5 points Wink

+2 en soins
+5 en débourrage (port de la selle et du filet 5/5)

+4 Trèfle

_________________



BZIK I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alibaba, hanovrien (é)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alibaba, hanovrien (é)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ex-ambassadeur dominicain en Haïti célèbre la défaite de Mirlande Manigat
» Par vents et marées [P.V alibaba / Eris]
» Hauē Imperātor, moritūrī tē salūtant! [P.V. Alibaba]
» Donjon de Sitri, 12e djiin [PV Alibaba, Sadjia, Aladdin, Eris et Osman]
» Carpe Diem, hanovrien (j)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: 
les écuries
 :: ∞ domaines privés :: Domaine des Vauses
-
Sauter vers: