AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Firestorm, croisé (é)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
213/250  (213/250)

MessageSujet: Firestorm, croisé (é)   Dim 28 Mai - 22:07

Firestorm de Pado

Firestorm , étalon frison croisé arabe de 4 ans
∞ propriétaire : PsychoShinigami

« Firestorm est un jeune étalon tout juste débourré, très vif et réactif. Son caractère est très changeant, il passe de l'étalon sympa et obéissant au cheval mauvais et teigneux en un instant. Il aime parader, montrer qu'il est le plus beau, qu'on le remarque en soit. Il est également plutôt dominant et provoque souvent les autres étalons, qui le remette souvent à sa place. Il déteste être mis à l'écart et délaissé, cherchant toujours à être au milieu de l'attention. Il adore sauter, c'est quelque chose qu'il est impossible de refuser. Autrement, il est assez touche à tout, du moment qu'on tiens son intérêt et qu'on ne le lasse pas, il fera avec plaisir n'importe quelle discipline, attelée ou montée d'ailleurs. Sinon, il n'as toujours pas acquis dans son langage la notion de respect. Il à tendance, à pied, à piétiner son cavalier ou de le bousculer, bien qu'il ne face pas exprès la plupart du temps, cela reste désagréable. En selle, il à besoin d'un cavalier patient qui puisse lui refaire faire l'exercice calmement, car si vous le brusquez, il s'arrêtera complètement et ne voudra plus rien faire. Autrement, il est un étalon plutôt amusant à regarder évoluer au pré, toujours à ruer, à faire des sauts de moutons, à se cabrer et faire des cabrioles dans tout les sens, mais après tout, il reste encore un peu un poulain.»

► arbre généalogique

Parents :  unknow

Poulains :  unknow

► points

∞ confiance : 03
∞ soins : 02
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 04
• saut : 00
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 00
TOTAL : 04

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
01 en troisième place

4e ex-æquo avec PsychoShinigami au Local 64 d'endurance
3e avec PsychoShinigami au Local 65 de polo

PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
292/350  (292/350)

MessageSujet: Re: Firestorm, croisé (é)   Mar 30 Mai - 13:59

Firestorm & Tedrick
Première rencontre
30/05/17

Bon, j'admet tout, hier j'avais encore craqué sur deux chevaux tout juste en vente et je m'étais empressé de les acheter. Pourquoi avais-je fais ça? Je suis presque sûr que ce sont des pulsions dépensières! Bah si, je vous le jure! Bon, je me retrouvais alors avec 13 chevaux au domaine, 14 si l'ont comptais le cheval de Harley. Ca faisais beaucoup de travail pour un simple mec comme moi. J'avais alors eu la bonne idée d'embaucher gratuitement un ami plus âgé que moi. Il travaillait dans mon domaine en échange de la liberté de monter quand il veut et n'importe lequel de mes chevaux. C'était plutôt équitable je trouve.

Alors voilà, hier mes deux nouvelles têtes étaient arrivés, et Tom m'avait garanti que tout c'était passé son encombre. Ils étaient chacun dans leurs boxe, à l'écurie, et n'attendais plus qu'on s'occupe d'eux. Je commençais par rendre une petite visite à l'étalon. J'avais premièrement craqué sur un jeune de 4 ans, un étalon frison croisé arabe avec un bon caractère d'entier. J'étais tombé sous le charme. Je m'approchais de son boxe et l'appelait calmement par son prénom. L'animal passa la tête par l'ouverture du boxe, me regardant d'abord moi, puis tout autours de lui avec curiosité. Je m'écartais et lui caressais le nez.

Il releva un peu la tête, comme pour me dire qu'il n'en souhaitait pas, ou pas tout de suite, et arca un peu l'encolure en dilatant ses naseaux, oreilles pointées vers l'avant et expirant plutôt bruyamment. Monsieur cherchait à m’impressionner, moi ou le cheval en face de lui. D'ailleurs Halloween le fixait nerveusement, comme prêt à défoncer son boxe pour venir montrer sa force à son adversaire. Je soupirais et admirait la belle robe noire de Firestorm. Un magnifique étalon que j'avais hâte de monter. Il pétait la forme et sa se voyait. Je filais à la sellerie chercher son licol et sa longe, de couleur rouges, puis revenais vers lui. Il était déjà étincelant, on lui avait fais une petite beauté, surement Rom, puisque personne d'autre ne l'avais vu avant. Je rentrais avec lui en le poussant un peu, puisqu'il me barrait la route. Il ne tarda pas à découvrir que j'avais des friandises dans ma poche. Je fouillais et, une fois dans ma main, lui tendais. Il les mangea avec précipitation tandis que je lui intimais d'aller plus doucement. Je lui présenta le licol et le lui passa avec quelques difficulté, monsieur gigotant. Je flattais son encolure et le sortais calmement du boxe. Il se précipita à l'extérieur et piétina, tirant pour aller en direction de mon pie. Je lui présenta, tenant fermement la longe dans ma main. Tous deux se mirent à gronder et montrer des signes d'hostilités. Le noir tenta même de se dresser sur ses postérieurs, l'en empêchant en tirant fermement et vite sur la longe pour le clouer au sol. Après quelques instants à se renifler, à baisser les oreilles et montrer des dents, c'est le noir qui, oreille en avant, arrêta de faire de l’esbroufe. Halloween le suivit et tout deux finirent par des présentations calme. Il y avait alors une infime chance qu'ils puisse partager leurs paddock et devenir copain. En quelques sortes.

Nous continuons alors notre route en direction des paddocks. Dès que nous passions près du boxe d'un autre cheval, le frison recommençait son manège, trottant à mon côté et tirant sur la longe, me bousculant sans ménagement. J'avais beau le remettre à sa place, il s'arrêtait quelques secondes pour reprendre son manège. Je ne perdais pas espoir et le laissais finalement au paddock d'Halloween, actuellement vide puisque ce dernier était encore au boxe. A peine lâché que Firestorm s'élançait au grand galop, tête entre les antérieurs, faisant de superbes bond et ruant comme un poulain. Je restais à le regarder faire des bêtises avant de le laisser pour aller voir la deuxième arrivante.

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
maioral
Admin à la mayo

Info'
Trèfles:
22/100  (22/100)

MessageSujet: Re: Firestorm, croisé (é)   Mar 30 Mai - 14:07

J'adore les photos, il fait sportif mais versus attelage Rêve

+ 1 en soins
+ 3 en confiance

+ 3 Trèfle

-You know doing something will make you feel better, but you just don’t know how to.
-You want to be well, but you just can’t seem to get there.

Under ~ Grenadine ~ Teddy

Résumés ♪

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Firestorm, croisé (é)   

Firestorm, croisé (é)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1