AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Eirell, pure race espagnol (é)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
619/650  (619/650)

MessageSujet: Re: Eirell, pure race espagnol (é)   Sam 8 Juil - 12:25

Eirell & Tom

08/07/17

Aujourd'hui était un grand jour pour moi, plus grand encore peut-être pour Eirell qui ignorait tout dans un certain sens. Voilà, pour faire court, c'était le dernier jour avant l'achat de l'alezan. Ensuite, il viendrait vivre dans le domaine commun avec Tedrick et Harley, et ce pour toujours! J'étais tellement impatient de l'avoir à mes côtés que je trépignais d'impatience. Pour aujourd'hui donc, son dernier jour dans ce paddock au Rescue Me, j'avais prévu de ne rien faire d'autre que des câlins.

Vers 11 heures, je rejoignais donc le paddock d'Eirell, comme toujours occupé à brouter l'herbe de son enclos avec un intérêt tout particulier. Je n'avais rien d'autre sur moi que des bonbons pour chevaux à bases de pomme ou de banane, j'entrais donc silencieusement et rejoignais l'étalon pour délicatement le caresser le long de l'encolure et sur la signe du dos, avant de finalement, peut à peut, le couvrir de caresses, puis le gaver de friandises. J'avais peu de temps à lui consacrer, je devais encore préparer son arrivée dans mes écuries, alors je m'asseyais au sol près de lui puis lui racontais pendant un moment tout ce que j'avais prévu pour lui, ce que nous ferions et j'en passe.

Puis, après une bonne heure passée à raconter ma vie, je décidais de le laisser un peu tranquille et rejoignais le domaine où je me préparais à organiser son arrivée.

• A demain Eirell, je viendrais m'occuper de toi!

Dernière édition par PsychoShinigami le Sam 29 Juil - 22:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
387/400  (387/400)

MessageSujet: Re: Eirell, pure race espagnol (é)   Sam 8 Juil - 12:46

+ 1 point en confiance

+ 1 trèfle

PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
619/650  (619/650)

MessageSujet: Re: Eirell, pure race espagnol (é)   Dim 9 Juil - 15:45

Eirell & Tom
Bienvenue chez toi
09/07/17

Aujourd'hui c'était LE grand jour, celui où Eirell viendrait enfin vivre au domaine du Valhalla, à mes côtés. Bon, le déménagement n'était pas vraiment exceptionnel, il passait juste de son paddock du Rescue Me à un boxe du domaine, mais c'était tout de même très excitant pour moi.

Après avoir entre-ouvert la porte du futur boxe de l'étalon et être allé récupérer son licol et sa longe   à la sellerie, je me dirigeais vers le Rescue Me d'un air déterminé. Enfin! Il allait m'appartenir pour de bon! Tout content, je descendais l'allée pour m'arrêter au niveau du paddock d'Eirell. Accoudé au portillon, je l'appelais d'une voix aussi calme que possible, un peu troublée par l'excitation qui montait en moi. D'un pas chaloupé, Eirell me rejoignit à l'entrée et me donna quelques petits coups de nez pour réclamer des caresses et des friandises, que je lui offrais avec plaisir. Après ce rapide bonjour, j'entrais pour lui passer doucement le licol et le guider hors de son paddock.

Intrigué et trépignant d'impatience en ressentant la mienne, Eirell laissait balancer ses oreilles dans tout les sens et regardait un peu partout. Après quelques caresses sur le chanfrein, je remontais le long de l'allée, en compagnie de l'étalon qui s'attardait quelques fois pour regarder les autres chevaux, d'abord du Rescue Me, puis du haras et des propriétaires, et finalement nous atteignions le domaine du Valhalla qui serait sa nouvelle demeure.

A peine avions nous mis un pied dans le haras que les quelques chevaux qui n'étaient pas au paddock passaient leurs têtes par l'ouverture de leurs boxes pour venir voir le nouvel individu. Tranquillement, nous avancions dans l'allée pour arriver au boxe préparé pour lui. Sur le seuil du boxe, Eirell attendait, baissant la tête pour renifler avec intrigue la litière en copeaux. Doucement, il rentra dans le boxe et s'approcha de l'abreuvoir pour boire un peu d'eau fraîche. J'en profitais pour fermer derrière nous puis, une fois fini d'étancher sa soif, lui retirer également le licol.

• Voilà ta nouvelle maison, et dans les boxes autours tes nouveaux copains. J'espère vraiment que tu te plairas ici, hein mon beau?

Activement, je frottais la base de son encolure, sachant qu'il appréciait particulièrement les grattouilles à cet endroit là, puis, après être resté un petit moment à ses côtés, décidais de le laisser s'habituer à sa nouvelle maison tranquillement.

• A demain mon beau.  

Dernière édition par PsychoShinigami le Sam 29 Juil - 22:24, édité 2 fois
Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
387/400  (387/400)

MessageSujet: Re: Eirell, pure race espagnol (é)   Dim 9 Juil - 17:41

+ 2 points en confiance

+ 2 trèfle

PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
619/650  (619/650)

MessageSujet: Re: Eirell, pure race espagnol (é)   Sam 29 Juil - 22:19

Eirell & Kristen
Un nouveau départ

29/07/17

J'avais toujours été une très proche amie de Tom, je le connaissais depuis des années, en fait, nous avions commencer l'équitation ensemble et nous étions restés amis après ça. Nous avions monté les mêmes chevaux, participé aux mêmes concours et avions travaillés pour les même propriétaires de chevaux. En bref, notre amitié se reposait en grande partie sur l'équitation. Et il y a trois semaines, il me présentait Eirell, un pure race espagnol alezan très gentil. Je m'étais déjà occupé de lui, avec et sans Tom et l'avais déjà travaillé à pied, vraiment un étalon adorable. Et ce matin j'apprenais une nouvelle qui m'avait fait un choc. Tom avait succombé. Une overdose à ce que les médecins avaient dit. Je n'étais pas surprise, j'étais sûr que ça lui arriverait, il avait déjà perdu un bras à cause de ça, mais j'étais vraiment attristé, triste et surprise, d'apprendre sa mort, et que dans son testament il me léguait son cheval.

C'était la raison pour laquelle j'étais là aujourd'hui, pour venir voir ce petit cheval qui était désormais entre mes mains. J'étais arrivée au domaine du Valhalla un peu tard dans l'après-midi et avais cherché le boxe de l'alezan avant de m'approcher de lui en l'appelant par son prénom. Il avait l'air inquiet, peut-être qu'il comprenait que quelque chose n'allait pas, puisque Tom n'était pas venu le voir depuis plusieurs jours. Je tendais ma main vers lui pour qu'il la renifle tout en lui parlant d'une voix douce. Il s'approcha avec précaution en tendit son nez pour m'identifier. Je le laissais faire puis lui caressais doucement le chanfrein pour remonter vers son toupet dont dépassé un brin de paille. Je l'enlevais délicatement et le laissais retomber au sol avant d'entrer avec lui pour le caresser.

Je passais un petit moment avec lui avant de le laisser. Je sortais de son boxe et lui offrais une dernière caresse avant de m'éloigner.

• A demain Eirell, je viendrais m'occuper de toi!

Rouxine
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
347/400  (347/400)

MessageSujet: Re: Eirell, pure race espagnol (é)   Mer 9 Aoû - 16:54

+1 en confiance

+2 Trèfle

BZIK I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eirell, pure race espagnol (é)   

Eirell, pure race espagnol (é)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2