AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Eirell, pure race espagnol (é)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kyare
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
113/150  (113/150)

MessageSujet: Re: Eirell, pure race espagnol (é)   Sam 10 Nov - 11:27

+ 2 confiance
+ 3 soins
+ 5 Trèfle

-> EDIT : MAJ
Revenir en haut Aller en bas
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
153/200  (153/200)

MessageSujet: Re: Eirell, pure race espagnol (é)   Dim 18 Nov - 13:52

Soins au boxe

Eirell & Tedrick

18/11/18

Maintenant qu'Eirell était en pré-retraite j'envisageais de le laisser tranquille. Quelques séances de longe, beaucoup moins de travail monté et bien plus de balade. A mon avis ce changement lui plairait. Certains chevaux subissaient mal l'arrêt de travail et la mise à la retraite, mais Eirell avait eu une vie dure avant qu'il arrive chez moi et j'étais persuadé que ce mode de vie lui conviendrait. Pour aujourd'hui j'envisageais une séance de longe en liberté un peu différente. En faite je voulais essayer la longe en dextre en liberté, et pour ce faire je décidais de prendre avec nous Milord, qui comme Eirell, connaissait bien les codes vocaux et était habitué à être longé en liberté plus généralement.

Je commençais par aller chercher Milord au pré, licol en main, et le rejoignais avant de lui tendre une friandise et de lui grattouiller le front, je l'emmenais ensuite avec moi jusqu'à l'écurie où je l'attachais à l'anneau le temps de lui mettre des protèges tendons pour ensuite lui enlever sa couverture d'hiver. Je les mettais également à Eirell et le licolais. On pouvait me dire des choses au niveau du pansage, mais après tout je n'allais pas les embêter si longtemps.

C'était ainsi, tous les trois, que nous prenions la direction du paddock. Je n'avais pas oublié de mettre mes gants et d'attraper ma chambrière avant de partir. Le trajet se déroulait bien, les deux chevaux avaient l'air motivés, et c'est ainsi que j'entrais dans l'installation en charmante compagnie.

De retour à l'écurie je commençais par faire rentrer dans signe de la main Eirell dans son boxe et attachais Milord. Je retirais les protections des deux étalons et leurs passait un coup de brosse et de cure-pied. Je donnais une dernière friandise à l'étalon alezan et ramenais Milord dans son propre boxe, comme il y avait encore un peu de neige dehors je préférais le laisser à l'intérieur, et je lui tendais à son tour une friandise avant de les laisser tranquille tous les deux.

Codage par Kuroki sur Epicode !

Domaine du Valhalla  

(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)

Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage

Rhéa
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
273/300  (273/300)

MessageSujet: Re: Eirell, pure race espagnol (é)   Dim 18 Nov - 21:27

+ 1 soin
+ 1 confiance

+ 1 Trèfle

-> EDIT : Trèfles maj

Le meilleur cheval n'est pas celui qui t'a mené où tu voulais lorsque tu étais en selle,
mais celui qui a fait voyager ton coeur alors que tu l'écoutais respirer.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eirell, pure race espagnol (é)   

Eirell, pure race espagnol (é)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3