AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Légende, paint arabian (j)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rhéa
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
200/250  (200/250)

MessageSujet: Re: Légende, paint arabian (j)   Mer 5 Juil - 21:16

Rhéa & Légende
Une silhouette familière s'engagea dans l'allée de Rescue Me et le sifflement familier l'accompagna. Presque aussitôt, mon humeur s'améliora d'une belle façon, j'étais contente de voir Rhéa. Je m'y attachais, à cette humaine ! Elle avait quelque chose de différent, par rapport à tous ceux que j'avais connu auparavant. Et si j'avais bien compris, elle me voulait, moi, pauvre jument traumatisée au lourd passé.

Elle s'occupait régulièrement de moi, et cette fois-ci ne fit pas exception. Je m'apprêtais à me rendre à l'entrée du pré pour l'accueillir sauf que je remarquai qu'elle n'était pas seule. Elle ouvrit la barrière et entra dans le pré, mais les deux personnes qui l'accompagnaient restèrent près de la barrière, hors du pré.

Mon humaine s'approcha de moi sans hésitation et je la laissai faire, sans cesser de surveiller les intrus. Elle me caressa l'encolure puis me murmura :

« Ils sont juste là pour voir ton attitude envers moi, et ainsi déterminer s'il est judicieux pour toi de devenir ma jument. »

Je levai un peu la tête et fouillait dans ses cheveux, ce qui la fit rire. Elle me tendit une carotte et, avec douceur, elle m'indiqua de la suivre. Nous nous rendîmes à l'endroit habituel, près de la souche d'arbre, pour le pansage. Je surveillais toujours les intrus mais je commençai à comprendre qu'ils n'avaient pas l'intention de rentrer dans le pré, aussi cessèrent-ils de monopoliser mon attention. Je pus ainsi pleinement profiter de mon pansage.

Rhéa me gratta le dos avec la brosse et j'appréciais énormément. Elle retira toutes les saletés de ma robe, puis crinière et queue subirent le même traitement. Elle me cura et me graissa les pieds, puis me passa la robe au pschitt pschitt anti-mouches. Plutôt efficace ce truc, et au combien agréable !

Elle me passa le licol et y attacha la longe de travail, avant de me préciser que ça serait juste une petite détente. Et effectivement, le travail ne dura pas longtemps. Elle m'échauffa au pas et me demanda d'allonger et de rassembler. Nous fîmes la même chose au trot puis au galop, aux deux mains, puis quelques agrandissements et raccourcissements de cercles terminèrent la séance. Elle me fit marcher un moment, puis me retira le licol et la longe.

Elle resta encore un long moment à me caresser et à me donner des bonnes choses à manger.

« Bon, je suppose qu'il est l'heure du verdict... »

Sa voix avait une anxiété étrange, qui me poussa à relever la tête et à regarder ma bipède. C'est vrai qu'elle ne semblait pas tout à fait comme d'habitude. Sans vraiment comprendre son attitude, j'eus envie de la faire aller mieux. Je posai mon front contre sa poitrine et elle enserra ma tête de ses bras. Nous restâmes comme ça un moment, avant qu'elle ne me fasse un bisou puis récupère son matériel et rejoigne les intrus.

S'en suivit une longue conversation et Rhéa quitta le pré en leur compagnie, sans que j'ai bougé de la souche d'arbre. Hors de question que je ne m'approche plus près de ces deux là !
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Rouxine
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
347/400  (347/400)

MessageSujet: Re: Légende, paint arabian (j)   Mer 5 Juil - 21:22

Tu peux maintenant si tu le désires acheter Légende Very Happy !

+1 en confiance
+2 en soins

+4 Trèfle

BZIK I love you
Rhéa
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
200/250  (200/250)

MessageSujet: Re: Légende, paint arabian (j)   Lun 10 Juil - 15:26

Rhéa & Légende
Aujourd'hui, c'est le grand jour. Du moins, pour Légende et moi. J'ai obtenu l'autorisation de l'acquérir, l'évaluation ayant été très positive, et je l'ai donc achetée. Maintenant, elle va arriver chez moi, ce qui me ravit.

Je me rendis à Rescue Me et je rejoignis le paddock de Légende. Je sifflai et la jument pie ne se fit pas trop attendre. Un bruit de galop me parvînt et la jument entra dans mon champ de vision alors que je sautai par dessus la barrière, ne prenant même pas la peine de l'ouvrir. Elle ralentit à quelques mètres puis s'arrêta, me laissant franchir les mètres qui nous séparaient. Je m'approchais et je lui tendis la main. Elle me huma et frotta son front. Je lui souris.

« Alors ma belle, c'est le grand jour ? Tu vas venir avec moi. D'accord ? »

Je restai plusieurs minutes à la caresser, alors que j'étais aux anges. Légende devait sentir mon excitation, mais elle restait calme. Je ne devais probablement pas avoir l'air menaçante ou stressée. Ainsi, je ne lui communiquai aucune émotion négative. Je lui tendis une carotte puis je lui enfilai le licol. Elle se laissa faire et ne protesta pas davantage lorsque je bouclai la longe. Puis, avec douceur, je lui demandai de me suivre. Ce qu'elle fit. J'ouvris la barrière et elle me suivit. Elle devait probablement penser à une balade comme la dernière fois !

Nous fîmes un arrêt dans la cour parce qu'un palefrenier passait par là. Ce fut le seul « incident ». Nous arrivâmes bientôt dans l'écurie de mon domaine. Je vis la tête d'Ivanoé, celle d'Automne, celle de Wadanohara, celle de Djouboy et celle de Furioso dépasser de leurs boxes respectifs. Seul Démon manquait à l'appel. Étonnée par mes chevaux, Légende pointa ses oreilles en avant et s'arrêta. Je la laissai observer tout son soûl, patiente. Puis je la dirigeai vers son nouveau box.

Je lui retirai le licol alors qu'elle se mettait à grignoter son foin puis j'entamai un petit pansage. Je la brossai énergiquement sans perturber le moins du monde son festin. Je lui curai les pieds puis les graissai et je démêlai sa crinière et sa queue. Je la caressai ensuite un moment puis je lui donnai une carotte et je décidai de la laisser tranquille, afin qu'elle puisse observer autour d'elle, faire connaissance avec son nouvel environnement et mes autres chevaux. Je fis glisser la porte du box et tirait le loquet afin que Légende ne puisse pas l'ouvrir, puis je ramenai le matériel de pansage dans ma sellerie.
Codage par Libella sur Graphiorum
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
341/400  (341/400)

MessageSujet: Re: Légende, paint arabian (j)   Sam 22 Juil - 10:54

+ 1 en confiance
+ 1 en soins

+ 3 Trèfle

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Légende, paint arabian (j)   

Légende, paint arabian (j)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2