AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pirate, shire (é)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
251/300  (251/300)

MessageSujet: Pirate, shire (é)   Mar 12 Aoû - 22:30

Pirate de Pado

Pirate, étalon shire de 7 ans
∞ propriétaire : HDP

« Pirate est un beau cheval, tout en puissance, mais malheureusement pour lui son destin devait croiser celui d'une jeune fille exécrable. En effet, elle le menait à bout, faisait n'importe quoi avec lui, son dos étant plutôt fragile. Un jour, Pirate à tout simplement désarçonné sa cavalière, car sa douleur au dos, doublé d'une selle ne lui allant pas a rendu sa peine insupportable. Dans sa course pour fuir la souffrance, il a tout bonnement piétiné la main de sa cavalière. Jugé à partir de ce jour dangereux, sans que personne ne se demande pourquoi il a agit ainsi, il fut consigné au box, avec une ration moindre, à s'ennuyer, seul. Il perdit énormément de poids, muscle et force peu à peu, jour après jour. Le haras de Pado l'a acquit dans un état sinistre, les côtes apparentes les os saillants. Il est depuis lors victime d'une dépression. Il n'arrive pas à faire confiance aux humains, les fuyants dès qu'il les aperçoit. Si par chance vous arrivez à l'attraper, il se résignera et n'essaiera pas de se défendre, ne deviendra pas agressif. Même s'il avait réussi à reprendre un peu du poil de la bête depuis son arrivée, il se laisse maintenant mourir à petit feu. Il faut agir vite ! »

► arbre généalogique

Parents :  unknow

Poulains :  unknow

► points

∞ confiance : - 3
∞ soins : 00
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 00
• saut : 00
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes : 00
• attelage : 00
• balade : 00
∞ TOTAL : 00

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Dernière édition par Chocolat le Ven 24 Juil - 15:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
maioral
Admin à la mayo

Info'
Trèfles:
15/100  (15/100)

MessageSujet: Re: Pirate, shire (é)   Mer 13 Aoû - 23:05

mercredi 13 août 2014.

Mon essai dans cette nouvelle écurie a été entièrement concluant. Je n'ai jamais pris autant de plaisir à cheval que depuis ce jour-là ! Lavande était une excellente ponette de club, j'ai appris à trotter enlevé sur le bon diagonal car dans mon ancien centre équestre, ils ne nous l'avaient jamais enseigné. On trottait enlevé sur le pied qui nous chantait. Et la directrice, qui fait prof, m'a même prise à la longe pour me faire galoper correctement, à mon aise. J'ai donc pu galoper l'esprit en paix, sans avoir peur de tomber. Déjà que Lavande et la prof m'avaient bien mis en confiance. J'ai donc pu faire mon 5ième galop. Quel plaisir ! Aujourd'hui, j'allais encore la monter logiquement. Ca allait être chouette, je le sens !

Ma mère est venue avec moi jusqu'à l'écurie, pour m'y déposer. Elle salua Gaëlle, la directrice/prof et me laissa entre ses mains. Elle m'expliqua brièvement qu'elle avait un truc important à faire et que je pouvais donc faire un tour dans le manège si je le voulais ou bien déjà aller chercher Lavande en prairie et la brosser mais sans savoir pour combien de temps elle serait occupée. Poisse ! J'avais pris le licol pour aller chercher Lavande en prairie quand, en chemin, je voyais un énorme cheval gris tout triste dans sa prairie. Je le trouvais drôlement impressionnant et le contemplais un moment au loin. Les chevaux aux alentours avaient l'air pas mal aussi mais c'est ce gros-là qui m'avait interpelé. Je tentais vainement de l'appeler par des petits bruitages. Il bougea une oreille, mais c'est tout. Dommage.

Je regardais autour de moi. Personne. Oserai-je ? Je passais ma jambe entre deux fils et le reste de mon corps suivait. Je faisais attention à ne pas le toucher, je ne tenais pas à me prendre une décharge électrique. Une fois dans la prairie, le cheval tourna la tête vers moi et ronfla des naseaux. Je le voyais alors partir plus loin et je commençais à le suivre, tentant de le rattraper. Dès lors, il partit au trot pour m'échapper. Je courais deux mètres mais la prairie était en pente et la monter était... fatigant. Aussi, j'oubliais vite de lui courir après. Je reprenais mon souffle et regardais le cheval au loin s'arrêter près de la barrière et me surveiller du coin de l'oeil. Bon, il était sans doute mieux que je retrouve d'abord Lavande alors, pour bien faire. Je retournais alors près de la barrière, faisant fuir le cheval une fois de plus sans le vouloir. Je sortais et allais chercher Lavande.

-You know doing something will make you feel better, but you just don’t know how to.
-You want to be well, but you just can’t seem to get there.

Under ~ Grenadine ~ Teddy

Résumés ♪

Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
251/300  (251/300)

MessageSujet: Re: Pirate, shire (é)   Jeu 14 Aoû - 21:46

+ 1 point en confiance

+ 2  trèfle 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pirate, shire (é)   Mer 10 Sep - 22:19

Après être allez voir Lavande, je me décida à aller voir les rescue me et aperçue un bel étalon. Quand il entendit du bruit ses oreilles se redressèrent mais quand il me vit, il s'enfui au fond de son pré. Il était magnifique. Je ne chercha pas a entrer dans le pré pour ne pas l'effrayer d'avantage. Il était très nerveuse et moi j'avais mal au dos. Je m'adossa à la barrière et le regardait évoluer tout en m'observant dans son coin. Je m'agenouilla devant mon sac et en sorti une carotte. Il me regarda faire et redressa craintivement ses oreilles. Il se rapprocha de 5 mètres mais ne bougea plus de sa place, renâclant fortement un peu nerveux alors je la lança au plus loin pour qu'il la prenne.

"Bonjour mon tout beau, tu sais tu peux la prendre elle est à toi. Moi aussi j'ai mal aujourd'hui."

Je me toucha et frotta le bas de mon dos en grimaçant. En rentrant on m'avais donner un médicament et du gel anti-douleur. J'en pleurais un peu mais je me concentra sur Pirate.

"Tu sais, ici il ne faudra plus à t'en faire, on ne te fera plus souffrir et tu pourra toujours rester ici. Certes tu as mal mais nous on est là pour t'aider. Bon je te laisse et à la prochaine mon Grand."

Je reparti assez loin avant de me retourner pour le voir renifler la carotte avant de la manger et de galoper la queue au vent fier comme un paon une fois que j'étais parti.
Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
251/300  (251/300)

MessageSujet: Re: Pirate, shire (é)   Dim 21 Sep - 18:38

+ 1 point en confiance

+ 1 trèfle

Request
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
44/100  (44/100)

MessageSujet: Re: Pirate, shire (é)   Mar 21 Juil - 5:51

Tu te demandes jusqu'où est-ce que le Haras de Pado s'étend, s'est fou comme le domaine est immense.Depuis une heure que tu le parcours et tu viens de découvrir un nouvel endroit. Spécial. D'autres prés, un peu plus éloignés de tout, cachés par une rangé d'arbres. Ce n'est pas n'importe qui qui se retrouve ici par hasard mais, de toute manière, tu n'est pas n'importe qui Smile. Tu avais trouvé les prés des retraités, un cheval barbe infatigable (que tu t'apprêtais à amener au Haras) et tu avais découvert plein d'autres choses qui seraient trop longues à énumérer. Enfin.

Ici, les chevaux sont chacun dans leur prés, seuls. Il ne tente pas de venir te voir ; pour la plupart, ils semblent te fuir quand tu t'approche... ou te charger. Ça ne donne pas le goût d'aller les voir. Quoiqu'il en soit, ça te rends curieuse. Au hasard, tu choisi un cheval gris, un gros cheval de trait et tu décides de traverser la barrière. Déjà, c'est un plus, il ne tente pas de te foncer dessus. Il te regarde avec son air un peu supérieur et impressionnant alors que tu passes sur la planche de bois. Tu as beau tendre la main et l'appeler par un appel de langue, il ne semble pas vouloir s'approcher. Alors, tu fais un pas et deux dans sa direction. S'il te laisse t'approcher d'un mètre ou deux (tu dois être à 10 mètres de distance), quand tu fais quelques pas de plus vers lui, il se détourne. Et tranquillement, tu te retrouves à le suivre, à le pourchasser. Pas exactement ce que tu voulais faire.

Alors, petite tête brûlée que tu es, sans connaître le cheval, tu essayes de le coincer dans un coin du paddock mais lui, il semble connaître le truc... ou être plus brillant de la moyenne. Alors que tu crois avoir réussi à le coincer un peu (on s'entend, tu ne veux pas lui faire peur ou le rendre nerveux. Un gros cheval de presque deux mètres, ça se respecte!) il suit la cloture et fonce au trot. Tu as beau essayer de le devancer, il se fou de toi. Alors, tu te retrouves à marcher à sa suite, à essayer de le devancer pour le contrôler sans y parvenir.

Ça doit bien faire une grosse dizaine de minutes que tu effectues ce petit manège, ou même plus de temps. Ça commences à être lassant. Et depuis le début, tu restes encore à une bonne distance de lui. Pas une fois tu es passé proche de le toucher... à part quand il t'as filé entre les doigts et là, tu avais affaire à te pousser de son chemin. Un peu fatiguée de jouer à ce manège, tu décides tout d'un coup d'abandonner, de lâcher la serviette. Tu tournes de bord, fait demi-tour pour te diriger vers la clôture et lui, il s'arrête et te regarde bizarrement, la tête de côté avec un air de (C'est déjà fini le jeu?) ou plutôt de (qu'est-ce qu'elle fait). Tu t'éloigne et traverse la clôture pour laisser le cheval associable seul. Alors que tu croyais tout perdu, que tu t'attendais à le voir là où tu avais "abandonné la partie" tu vois qu'il s'est avancé un peu et t'as suivit. Qu'il te regarde d'un air très méfiant. Tu souris, contente et tu considère retraverser la clôture mais quand tu t'apprêtes à le faire, tu le vois hésiter et faire un pas de reculons. C'est peut-être pas une bonne idée. Alors tu restes là, accroupie, à le regarder avant de te relever de ton côté de la clôture. Ton cerveau fonctionne à toute vitesse et les pièces du puzzle semblent se mettre en place. Est-ce que ça se peut que le Haras de Pado recueille des chevaux battus ou des chevaux avec une situation particulière? Ça pourrait être logique et expliquer le comportement atypique des chevaux. Contente de cet éclair de génie, tu tapes dans tes mains, faisant sursauter et reculer de plusieurs pas l'imposant cheval gris et les autres chevaux dans leur prés te regardent avec un air parfois effrayé, parfois provocateur. Oui, tu es dans la section des chevaux maltraités, sauvés de l'abattoir et aujourd'hui, tu t'es trouvé un nouveau défi. Redresser le grand Shire... Mais avant tout, il te faudra découvrir son problème, auras-tu l'audace de le faire ?
Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
251/300  (251/300)

MessageSujet: Re: Pirate, shire (é)   Ven 24 Juil - 15:45

+ 1 point en confiance

+ 3 trèfle

Request
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
44/100  (44/100)

MessageSujet: Re: Pirate, shire (é)   Mer 29 Juil - 16:25

Obara était enfin arrivé au Haras de Pado. Enfin, quel joie. Touefois, il était trop nerveux pour faire quoique ce soit aujourd'hui alors je décidai d'aller revoir le grand shire que j'avais croisé... au paddock de Rescue Me. Tu avais demandé un peu partout c'était quoi cet endroit et tu avais trouvé ta réponse. Ça expliquait pourquoi plusieurs chevaux étaient maigrichons et pas trop top shape. Pirate (car c'était son nom) en faisait partie. C'est pourquoi tu te rendais au paddock aujourd'hui avec une bonne ration supplémentaire de foin. En espérant qu'il en mange un peu car quand on voit trop les côtes à un cheval, et qu'on voit les os de fesse, c'est pas sympa.

Donc j'arrivai au paddock avec les bras chargés de foin. C'était drôle, on pouvait presque me suivre de l'écurie à ici à la trace grâce au foin qui était tombé de mon changement et qui faisait un beau petit chemin derrière moi. Enfin, je tire le foin de l'autre côté de la barrière et j'observe sa réaction. Il hennit pas en voyant le foin ni ne cherche à s'approcher. Je m'éloigne même un peu, des fois qu'il soit tout simplement trop timide pour manger avec moi dans les environs. Mais non, il ne fait pas mine de s'approcher. Il reste dans son coin de paturage, le regard perdu a attendre. Le coeur me sert à l'idée que, s'il continue ainsi, ce qu'il attend, c'est probablement la mort.

Alors je reviens après une petite dizaine et je m'approche de lui,la main tendu. "Doucement mon beau, laisse-moi t'approcher" Mais il ne le vois pas ainsi. Alors, comme la dernière fois, je me vois marcher dans le pré, à simplement tenter de m'approcher de lui, en respectant son espace vital, ralentissant quand il se montre nerveux ou inquiet et accélérant le pas quand il me feinte et s'éloigne d'un trot las et amorphe. Encore une fois, ça doit bien faire une quinzaine de minutes que je le suis sans vraiment réussir à réduire la distance. Est-ce que ce sera assez? Car maintenant que j'ai fait quelques recherches, j'ai découvert que la technique que j'ai fait la dernière fois, à mon insus, c'est celle du "join-up" de Monthy Robert. Pas à utiliser en toute situation mais avec un cheval difficile d'approche comme lui, ça me semblait une bonne idée de l'appliquer de nouveau.

Enfin, je fais demi-tour et je me met à marcher à l'aveuglette... tout en résistant à l'envie de jeter un coup d'oeil dans mon dos. Enfin, non, je n'arrive pas à résister. je fais un virage un peu plus rapide et je regarde l'endroit où Monsieur Pirate se trouvait quand j'ai renté de faire le yo-yo. Il est toujours là, il ne bouge pas ni ne me regarde. Et puis Zut! Pas fonctionné. J'essaye pareil d'établir le lien en m'approchant de lui à reculons, en m'arrêtant pour regarder le sol, en effectuant des grands demi-cercles autour de lui. S'il ne s'approche pas, je suis toutefois capable de réduire la distance. Victoire! Petit à petit, je m'approche de lui au point où je serais presque capable de le toucher. Je m'arrête à cette petite distance, mon coeur bat à tout rompre, je me sens presque trembler de l'intérieur. Et doucement, je lève la main dans un geste pacifique et la place sur le licol. Il a bien essayé de se détourner la tête mais je l'ai capturé! (Comme un pokémon! Attrapez-les tous!).

Je relâche mon souffle que je retenais depuis quelques secondes. Il tente de faire demi-tour et je m'attend presque à une épreuve de force, est-ce que je vais savoir le retenir. Mais non, quand il sens que j'ai le licol bien en main, il ne se débat pas, il reste la, les deux pieds dans le sol et me lance un regard indifférent. C'est pas cool pareil. Alors je tente quelque chose, de le faire avancer avec moi en le tenant par le licol. Il tarde à me suivre, comme si chaque mouvement est plus difficile que le précédent. Je claque une fois de la langue mais en voyant qu'il devient un peu nerveux, j'arrête. Je l'attend dans sa marche pour l'apporter au tas de foin. Saura-t-il manger cette fois?

Je m’accroupis pour prendre une poignée de nourriture et lui chatouille le bout du nez avec le foin. Il me regarde d'une manière terne en me demandant "Tu penses vraiment que j'ai envie de manger"... Pas cool. J'ai beau insister un peu, il ne cherche pas vraiment à faire quoique ce soit sauf, peut-être, se détourner la tête pour éviter le foin qui lui chatouille la mâchoire. Alors, j'abandonne, je laisse tomber la poignée de foin avec le reste et je lui passe la laisse. Et enfin, je commence à le brosser. On voit que ça fait un moment qu'il n'a pas reçu le moindre soin. Je décolle un peu la boue qui s'est incrustée dans sa robe et je décolle aussi les nombreux poils morts qui y sont collés tout en gardant un oeil sur ses oreilles. Je suis à la recherche d'un petit signe de bonheur ou de mauvaise humeur (histoire de faire gaffe s'il a envie de me mordre) mais rien; il regarde la clôture d'un air las et désintéressé. Je continue mon soin avec application jusqu'à retrouver le gris de sa robe avant de passer la brosse douce.

Contente de mon travail mais mécontente de son attitude amorphe, je laisse tomber le matériel de pansage pour fouiller dans les poches arrière de jeans à la recherche d'une ou deux friandises. J'y trouve quelques morceaux de carottes et un autre bonbon qui ressemble à de la moulée. Je les lui tends dans une main bien ouverte et à plat. Ses oreilles bougent quelques instants alors qu'il sent (à contre-coeur) ma main que j'ai mit directement sous son nez. J'ose croire qu'il va prendre une bouchée, qu'il va gouter à ce que je lui présente et je ne suis pas totalement déçue, il joue un peu avec les friandises et alors que je crois qu'il va manger, il laisse le geste en suspens et lève le nez sur les bonbons. Enfin, c'est quand même une victoire personnelle car depuis le début, il n'a démontré aucun signe d'intérêt. Alors je le grattouille sur l'encolure un peu avant de mettre les gâteries à même le sol non loin du foin et enfin, je détache la laisse. Je crois que j'en ai fait suffisamment avec lui aujourd'hui.

Même libre, il reste immobile alors que je retraverse la clôture et me décide de partir. Me lance-t-il un regard alors que je le quitte, je ne saurais pas dire mais j'ose espérer qu'il a apprécié le moment!
maioral
Admin à la mayo

Info'
Trèfles:
15/100  (15/100)

MessageSujet: Re: Pirate, shire (é)   Mar 11 Aoû - 11:10

Mon petit chouchou ce pirate I love you

+ 4 en confiance

+ 3 Trèfle

-You know doing something will make you feel better, but you just don’t know how to.
-You want to be well, but you just can’t seem to get there.

Under ~ Grenadine ~ Teddy

Résumés ♪

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pirate, shire (é)   

Pirate, shire (é)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1