AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Romance, pur-sang arabe (j)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
228/250  (228/250)

MessageSujet: Romance, pur-sang arabe (j)   Mar 12 Aoû - 23:05

Romance de Pado

Romance, jument pur-sang arabe de 5 ans
∞ propriétaire : HDP

« Romance est une jeune arabe arrivée il y a seulement quelques jours dans les prairies des Rescue Me. En fait, cette petite jument a été manipulée très tôt, on lui en demandait beaucoup pour son jeune âge, et elle ne l'a pas supporté. Elle a commencé à développer des comportements étranges envers les humains, jusqu'à devenir agressive. Elle ne veut plus qu'on la touche, qu'on l'approche. Chaque regard vers elle est considéré comme une agression. Elle peut même devenir violente. Si vous la provoquez, elle n'aura pas peur de foncer, dents découvertes, oreilles en arrière. C'est par ailleurs la raison pour laquelle elle fut vendu. Seule dans son pré, elle n'en demandait pas plus, mais les dirigeants du haras on décidé de lui rendre une vie plus belle. Il vous faudra énormément de patience pour arriver ne serai-ce qu'à l'approcher. Mais si vous réussissez à lui faire avoir confiance en vous, vous trouverez en elle une jument qui a juste besoin de câlins. Son débourrage est à reprendre à 0, donc, même si vous arrivez à vous faire apprécier d'elle, il faudra vous armer de patience supplémentaire pour pouvoir la longer et, plus tard la monter. Si vous aimez les défis, cette jument est faite pour vous ! »

► arbre généalogique

Parents :  unknow

Poulains :  Jet Pride

► points

∞ confiance : 01
∞ soins : 00
∞ débourrage : 00/25
• dressage : 00
• saut : 00
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes : 00
• attelage : 00
• balade : 00
∞ TOTAL : 00

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Dernière édition par Chocolat le Mer 6 Mai - 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Admin whappoux

Info'
Trèfles:
275/400  (275/400)

MessageSujet: Re: Romance, pur-sang arabe (j)   Dim 17 Aoû - 21:32

Romance - Rencontre | 17/08/2014.

Après ma séance de dressage avec Quelquefois, je décide d'aller jeter un petit coup d'œil aux paddocks de Rescue Me. Je me souviens avoir aperçu le chemin à prendre en conduisant Quelquefois au paddock la dernière fois. Il faut traverser complètement l'allée des paddocks des chevaux de propriétaires et de demi-pension, ensuite tourné à gauche et après un petit trajet sur un sentier d'herbe on y arrive, face à tous ses paddocks, hébergeant chaqu'un un cheval inconnu. J'ai entendu dire que plusieurs chevaux sont arrivés récemment, j'ai du temps en suffisance pour leurs en consacrer un peu. Le sourire aux lèvres, je regarde devant moi et vois plusieurs chevaux rescapés apparaitrent devant moi. En premier plan j'aperçois un gros cheval de trait.

Je passe tout les chevaux en revue, maislLe dernier paddock semble vide, pourtant les cavaliers du Haras se cotisent toujours pour que tous les paddocks soient remplis et alors redonné une nouvelle chance aux chevaux. Peut-être n'en ont-ils pas trouvés? Je pince mes lèvres et m'apprête à partir, scrutant une dernière fois l'horizon plein d'herbe des yeux. J'ai raison, il est là ! Il y en a bien un. Je plisse les yeux afin de mieux le distinguer mais le vois à peine. Je m'avance vers la porte de son paddock et essaye de déchiffrer les lettres gravées dans la plaque de bois. R-O-M-A-N-C-E.

- Romance ! Sympa comme prénom ... Me murmurais à moi même

Je passe mes doigts dans les ornières des lettres, rêveuse. Je recule de quelques pas et cours vers la porte du paddock. Je prends une bonne battue et me soulève au dessus de la barrière et retombe sur mes pieds de l'autre coté. Je suis au courant qu'elle s'ouvre avec un loquet, mais j'ai toujours adoré faire ça, c'est plus fort que moi ... Je marche tête baissée en direction de l'équidé. D'habitude j'ai toujours quelques provisions sur moi dans un sac ou bien à la main, mais cette fois je suis entièrement dépourvue de ces choses là, ne sachant pas au départ que j'allais m'aventurer dans le paddock d'un rescapé. Toujours à marcher tête baissée je ne remarque même pas que je passe à coté de l'abris de la jument, utile en cas d'intempéries. Mes pas font un bruit d'éponge sur le sol trempé suite à l'averse de toute à l'heure, c'est comme ça que l'arabe me vois, ou plutôt m'entend arriver. Je relève la tête et la vois, élégante malgré son poil peu entretenu, les oreilles plaquées méchamment en arrière, elle me dévisage. Je lui lance un sourire chaleureux, n'ayant pas connu son passé, je suis tout de même inconsciente, s'y ça tombe elle pourrait me charger dessus dessus à tout bout de champ et m'assommer en un coup de sabot bien placé ... Comme je l'ai pensé, elle dévale la petite colline au trot, dents en avant et le regard furieux. Je prends peur et détale à toute allure vers l'extérieur de la prairie. J'ai vraiment peur, mon cœur tambourine dans ma poitrine et le bruit de sabots que j'entends derrière moi ne me rassure pas, mais alors là, pas du tout ! Je passe entre les deux planches de bois vernis de la barrière, à bout de souffle. Je soupire et regarde la jument du coin de l'œil. Un cheval agressif, génial ! Les plus durs de tous à mon avis ... Mais ça ne me dérange pas, j'aime bien les défis. Je fais signe dans le vide, comme pour dire au revoir à Romance et repars sur mes pas. Je repars vers le centre du Haras, des pensées pleins la tête, me demandant comment ce beau cheval à pu en arriver là ...

Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
228/250  (228/250)

MessageSujet: Re: Romance, pur-sang arabe (j)   Lun 18 Aoû - 11:13

+ 1 point en confiance

+ 2  trèfle 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Romance, pur-sang arabe (j)   Ven 22 Aoû - 19:20

Aujourd'hui je me dit que je vais prendre en DP des chevaux du Rescue Me que je vais remettre sur pied et que je revendrais tout débourré. Aujourd'hui je m'intéresse à Romance. J'entre dans son paddock avec 3 carottes. Elle me charge mais je ne bouge pas. Elle s'arrête net en découvrant que je n'avais pas peur d'elle. Je lui balance 3 carottes en découvrant quelle voulais me mordre. Je repris 3 carottes et je re rentra mais elle me chargea encore. Je resta ou j'étais et elle s'arrêta encore. Sauf que cette fois elle voulut me mordre très méchamment. Sauf qu'a la place de ma main j'avais mit une carotte. Alors, elle se rend compte qu'elle n'avais pas croqué dans ma main mais dans une carotte! Alors, je la regarda en lui souriant, me vidant de toute émotions, lui donnant les 2 carottes qu'il me restaient. Il vient me les manger dans la main très rapidement, repartant au galop, peureuse. Je le dit que c'était assez pour le moment. Je lui balança 3 autres carottes avant de partir.
Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
228/250  (228/250)

MessageSujet: Re: Romance, pur-sang arabe (j)   Dim 24 Aoû - 11:06

+ 1 point de confiance

+ 1 trèfle

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Romance, pur-sang arabe (j)   Mer 24 Sep - 15:11

Romance

Je venais de finir de m'occuper d'O'rare quand j’eus une idée. Et si j'allais voir les chevaux de Rescue Me ? Je marcha jusqu'au paddock où les chevaux de RM se trouvaient. Une jument en particulier attira mon attention. Une belle arabe, caché par son pelage plein de terre, non brossés depuis au moins un millénaire ! On devinait de belles formes malgré son air maigrichonne, une jolie tête bien dessinée, accompagné d'un fine encolure et d'élégantes pattes. Je monta sur la barrière et m’assis dessus. Je la regardais, magnifique, mourant d'envie d'aller la brosser, mais comme je ne savais pas quel était son problème, je ne souhaitais pas risquer de me faire mordre ou pire encore. Je remarqua une panneau accroché à l'entrée du paddock :
« Romance, jument arabe de 5 ans, manipulée trop tôt, elle a prit crainte de l'homme, et est devenue méchante et inapprochable. »
Je n'en revenais pas. Comment pouvaient-ils écrire qu'elle était méchante ? Un cheval ne peut pas être méchant ! Ils ne le montrent pas tous, mais ils ont un cœur au fond ! Je regarda la jument qui montra les dents, les oreilles en arrière. :
« Pff, tout ça est un masque ! En réalité je suis sûre que tu es une super jument ! »
Elle continuait de me montrer les dents tant que je la regardait. J’escaladai la clôture et m'assis à nouveau dessus. Je lui jeta deux pommes et une carottes. Elle les regarda mais ne s'approcha pas. Je savais qu'elle mourrait d'envie d'aller voir ce que c'était mais qu'elle se retenait tant que j'étais là. Je l'appela d'un appel de langue. Elle me regarda de ses yeux sombres mais ne bougea pas. Je pensa qu'il était temps de repartir, je lui versa les friandises qui me restait dans son paddock et partit en me retournant, voir si elle mangeait mes friandises mais je ne la vit pas s'approcher  
maioral
Admin à la mayo

Info'
Trèfles:
41/150  (41/150)

MessageSujet: Re: Romance, pur-sang arabe (j)   Ven 26 Sep - 12:40

+ 2 en confiance

+ 1 Trèfle

-You know doing something will make you feel better, but you just don’t know how to.
-You want to be well, but you just can’t seem to get there.

Under ~ Grenadine ~ Teddy

Résumés ♪

Hanakosan
Admin fantôme

Info'
Trèfles:
49/100  (49/100)

MessageSujet: Re: Romance, pur-sang arabe (j)   Lun 20 Oct - 19:03

Bad Romance ♫

Aujourd'hui j'ai décidé de me lancer dans un nouveau défi: remettre sur pied un cheval de "Rescue Me". Rescue Me est une série de paddocks où se tiennent des chevaux qui ont été maltraités. Je pense que c'est un bon challenge. Mon regard est tout de suite attiré par une belle jument arabe. Je lis le panneau qui est devant son paddock: "Romance, jument Arabe de 6 ans. Manipulée plus tôt, elle est devenue agressive". Tant mieux! C'est justement mon style de cheval! Je claque de la langue, et je fais sursauter Romance qui ne m'avait pas remarquée. Elle part au galop en trombe, enchaine une série de cabrioles et s'arrête devant moi (et donc devant la barrière), me montrant ses dents. "Tu peux me regarder autant que tu veux, il n'y a pas soucis." Elle tape le sol du sabot. "Pourquoi fais-tu ça? Je ne vais rien te faire. Je te regarde juste." Elle tente de me mordre mais je me recule à temps. "Je n'ai pas peur. Je veux juste te regarder..." dis-je d'une voix que je voulais apaisante. Romance partit au galop au fond de son paddock. Elle était nerveuse, elle me regardait, je la regardais. Au bout d'une dizaine de minutes, je sortis un livre, pour faire passer le temps. Au bout d'une dizaine de chapitres, je relève les yeux: la jument est en train de brouter mais semble toujours un peu nerveuse. Je me baisse et fais rouler une pomme à environ 5 mètres de moi. Ce qui a pour effet de faire sursauter la jument, qui part en trombe et s'arrête devant moi, les oreilles en arrière, me montrant ses dents. "Calme... Je ne te veux aucun mal.... Aucun mal..." Puis je me dirige vers sa mangeoire, où je dépose des bouts de carotte, de pain et de pomme. "Bon appétit." Puis je m'en vais.
Hanakosan
Admin fantôme

Info'
Trèfles:
49/100  (49/100)

MessageSujet: Re: Romance, pur-sang arabe (j)   Mar 21 Oct - 10:18

Romance

J'arrive aujourd'hui dans l'allée des paddocks de Rescue Me, pour m'occuper de Romance. Je m'arrête devant la barrière de son paddock, et Romance part en trombe pour s'arrêter juste devant moi, oreilles en arrière, dents découvertes. "Calme... Doucement... Je ne te veux aucun mal..." murmure-je. Elle essaye de me mordre mais j'esquive. "Je n'ai pas peur. Et tu ne dois pas avoir peur non plus. Je te regarde juste." Elle retente de me mordre, mais j'esquive. De justesse. En me jetant vers la droite. Je suis en déséquilibre. Romance en profite pour me mordre le bras gauche. Je me relève d'un bond et examine ma blessure: rien de très grave, juste un bleu. Alors j'avance lentement vers Romance et lui demande d'une voix douce "Pourquoi m'as-tu fais ça? Je ne t'ai rien fait. Je t'ai juste regardé." De nouveau, la jument essaye de me mordre. Je recule rapidement, puis j'attrape mon seau avec des bouts de pain, de carotte, de pomme. Je verse la moitié dans sa mangeoire. Puis je repose le seau et regarde Romance.

Celle-ci s'est enfuie au fond de son paddock et me regarde nerveusement. Je la regarde moi aussi. Après une dizaine de minutes, je mets mes écouteurs et me mets à écouter de la musique, ce qui a pour effet de faire sursauter la jument. Au bout d'une demie-heure à peu près, la jument semble s'être un peu calmée. Alors je fais rouler une pomme à 5 mètres de moi. Romance part dans une série de cabrioles jusqu'à s'arrêter dans un coin de son paddock. J'écoute de la musique pendant une heure encore, et la jument est en train de brouter, toujours dans le même coin de son paddock. Elle semble calme. Je refais rouler une pomme jusqu'à elle, et Romance fait un énorme écart pour partir en trombe. Au bout d'un moment, elle s'arrête, et me scrute, oreilles en arrière. Je fais comme si je ne la voyais pas, et, au bout de trois quarts d'heure à écouter de la musique, elle part voir la pomme. Elle finit par croquer dedans. Je prends alors mon seau, et verse le reste dans sa mangeoire. "C'est tout pour aujourd'hui..."
Hanakosan
Admin fantôme

Info'
Trèfles:
49/100  (49/100)

MessageSujet: Re: Romance, pur-sang arabe (j)   Mar 21 Oct - 16:45

Romance

J'arrive devant le paddock de Romance, la jument de Rescue Me avec qui j'essaye de tisser un lient. Je m'appuie contre la barrière de son paddock, et elle vient à ma rencontre au galop, dent en avant, oreilles en arrière. "Dou-ce-ment... Je ne te veux aucun mal..." La jument trotte, encolure basse, loin de moi. Et elle s'arrête pour brouter, mais je sais qu'elle m'épie. Alors, je sors mon bouquin, et me mets à lire. Je suis tellement absorbée par le livre que j'en oublie le temps. Tout ce que je sais, c'est que j'ai lu 20 chapitres. Alors, je relève la tête et vois la jument, à 4 mètres de moi, s'interrogeant sur ce que je fais. Mais, quand elle voit que je lève la tête, elle s'enfuit au galop loin de moi. Je souris: c'est déjà un bon début. Je m'assied alors sur la barrière, et la jument recule. Je me replonge alors dans mon livre. Au bout de quelques chapitres elle ne me prête même plus attention. Un énorme sourire se dessine sur mon visage. Je descend alors de la barrière pour me retrouver à l'extérieur du paddock, puis verse l'intégralité de mon seau dans la mangeoire de Romance. Cette dernière lève la tête brusquement, et recule de quelques pas. Je décide de la laisser tranquille pour aujourd'hui. Je prend mon seau vide, et pars vers le parking.
maioral
Admin à la mayo

Info'
Trèfles:
41/150  (41/150)

MessageSujet: Re: Romance, pur-sang arabe (j)   Mer 22 Oct - 13:19

+ 3 en confiance

+ 2 Trèfle

"Ce n'est rien qu'un petit bleu" même pas de aïe dans tes propos. Curieuse de savoir si en vrai tu réagirais de la même manière Razz

-You know doing something will make you feel better, but you just don’t know how to.
-You want to be well, but you just can’t seem to get there.

Under ~ Grenadine ~ Teddy

Résumés ♪

Sherazade
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
40/200  (40/200)

MessageSujet: Re: Romance, pur-sang arabe (j)   Sam 7 Jan - 14:40

Elle était là, à regarder la belle jument grise brouter dans son parc. Appuyée contre la barrière, elle se tâtait, se demandant s'il était sage de rentrer dans le paddock. Romance l'avait remarqué à son arrivée mais elle s'était contenté de détourner la tête pour replonger le nez dans l'herbe qui se faisait désirer ces dernier temps avec le froid. Était-elle irrécupérable, elle refusait de le penser, il y avait des chevaux bien pire ici, elle pensait pouvoir approcher la jument arabe un jour ou l'autre, même si les gens ne la prenait pas au sérieux. Elle poussa alors la barrière. Le paddock n'était pas grand, il comportait un abris pour les temps de pluie ou les intempéries. Il faisait très froid ce jour là mais Romance elle, broutait tranquillement. Toutefois, elle releva la tête et posa ses yeux sur la jeune femme. Tant qu'elle se tenait à distance, ça allait non ? La grise fit quelques pas pour s'éloigner un peu. Grelottant de froid, elle soupira en voyant la bête s'en aller. Ça n'allait donc pas être si facile, elle le savait en fin de compte. Elle resta près de la barrière, les mains dans les poches et observa la jument. Elle marchait un peu partout sans jamais s'approcher, elle restait loin, loin de ce qui était surement vu comme de la peur et de la douleur. Trop exploitée, c'était finie pour elle, elle ne voulait plus rien. C'était triste, elle voulait simplement restait tranquille, sans présence humaine. La jeune femme se sentit coupable, coupable de déranger la grise. Elle ne bougeait plus, près de la barrière, alors que la pur sang arabe se dirigeait vers son abris ou elle resta.

La jeune femme s'avança l'air de rien vers l'abris, ne voulant pas prendre un air suspicieux. Elle voulait faire comme si elle était sûre d'elle. La jument sentirait pourtant forcément qu'elle était morte de trouille. Elle s'arrêta à cette pensée, mais continua se stoppa et assez loin, mais assez près pour pouvoir déposer quelques morceaux de carottes à terre, près de l'abris. La jument fit claquer sa queue dans l'air et sortit de l'abris pour s'éloigner de la jeune femme. Cette dernière tourna les talons et sortir du parc, espérant que ses friandises soient mangé d'ici sa prochaine visite.
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
120/300  (120/300)

MessageSujet: Re: Romance, pur-sang arabe (j)   Dim 8 Jan - 19:00

+ 2 en confiance

+ 2 Trèfle

Sherazade
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
40/200  (40/200)

MessageSujet: Re: Romance, pur-sang arabe (j)   Sam 21 Jan - 13:18

Victoria, propriétaire de Blue Boy.

Je reviens aujourd'hui voir la jument grise que j'ai rencontré quelques jours plus tôt. Dans les écuries où j'ai décidé de mettre mon nouveau cheval, il s'avère qu'il y a plusieurs équidés recueillis après avoir été mal traité. Romance fait parti de ceux là. Je suis déjà venu l'autre fois, et je lui ai donné quelques carottes et j'espère qu'elle les a mangé. J'ai l'impression que les gens me regardent de travers quand je viens ici, peut-être se disent-ils, qu'elle est naïve celle là. J'évite d'y penser, et puis d'un autres côtés tout le monde est gentil ici, ils m'ont accueilli chaleureusement et traitent très bien mon étalon.

J'arrive à la barrière et balaye le pré des yeux, cherchant une petite tâche grise dans cette océan d'herbe gelée. Rien, rien n’apparaît à mes yeux, mon cœur bondit et... ouff, elle est simplement sous son abris. Elle tend le nez pour regarder à l'extérieur, son regard rempli de vide. Mais je n'ai vu aucun carotte à l'horizon, c'est déjà ça. Je me tâte à entrer, mais je l'ai fais la dernière fois et je suis ressortie en un seul morceau. Aller, j'ouvre la barrière et avance sur l'herbe qui craque sous mes pieds. Je m'approche à pas de loups, quelques pommes dans les mains, et surtout le regard vers le bas, je ne la regarde pas, j'avance seulement sans prendre garde à elle. A quelques mètres maintenant, j'aperçois ses oreilles qui se couchent dangereusement sur sa nuque, sa queue qui claque dans l'air frais, son souffle chaud en une fumée légère. Mais sa tête si fine et expressive malgré le vide qu'elle éprouve. Je laisse les pommes à terres et me recule, je lui tourne le dos et me poste un peu plus loin, je m’assois près de la barrière et observe.

J'attend, encore et encore. Elle sort finalement de l'abris, je suis loin d'elle, à distance raisonnable. Elle se promène un peu, ne prenant absolument pas garde à moi, je souris en la regardant, on dirait une danseuse, une ballerine déchue. Sur ses longues jambes, elle frôle le sol puis ses naseaux effleure l'herbe et elle tombe sur... les pommes. Elle se méfit, puis n'en fait qu'une bouchée. Je reste là encore un peu puis sort du pré, la laissant seule comme elle le veut encore.
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
120/300  (120/300)

MessageSujet: Re: Romance, pur-sang arabe (j)   Sam 21 Jan - 17:11

+ 2 en confiance

+ 2 Trèfle

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Romance, pur-sang arabe (j)   

Romance, pur-sang arabe (j)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1