AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Esbroufe, croisé (é.p)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
387/400  (387/400)

MessageSujet: Esbroufe, croisé (é.p)   Ven 30 Juin - 13:10

Esbroufe de Konoha

Sueño, poulain croisé ONC x pur sang arabe de 6 mois
∞ propriétaire : Seychelles

« Pour décrire Esbroufe, on peut utiliser toutes sortes d'adjectifs comme "attachant", "mignon", "attendrissant"... En effet, en voyant sa petite bouille, on a du mal à résister à l'envie de lui faire des gratouilles et de le gaver de friandises, et ce n'est pas pour lui déplaire. 'Sbroufe adore être le centre de l'attention, et se montre très à l'aise dans le monde des humains. Curieux, il ne sera pas effrayer par les brosses ou les licols, mais ne prenez pas son débourrage à la légère pour autant. Il faudra remettre de temps en temps ce petit clown en place avant qu'il ne prenne de mauvaises habitudes. »

► arbre généalogique

Parents :  Freedom
& Aëmy

Poulains :  unknow

► points

∞ confiance : 00
∞ soins : 00
∞ débourrage : 05/25
• dressage : 00
• saut : 03
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 10
• horse ball : 10
• pony-games : 10
• polo : 07
• pole bending : 10
• reining : 10
• barrel race : 10
• amazone : 10
• travail à pied : 00
• longe : 10
• longue-rênes :10
• attelage : 10
• balade : 00
TOTAL : 110

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
145/200  (145/200)

MessageSujet: Re: Esbroufe, croisé (é.p)   Mar 1 Aoû - 22:36

Approche de l'homme

La journée avait été longue. Effectivement, Aemy venait de donner naissance à son deuxième poulain sous mes yeux et celui du vétérinaire qui était ensuite reparti après s'être assuré que tout allé bien. J'étais quand à moi restée un moment caché derrière la porte du boxe à regarder cette petite chose noire qui venait de rentrer dans ma vie. J'avais eu onze longs mois pour lui chercher un nom, mais j'avais soudainement un manque d'inspiration. Quelque chose d'étrange se produisit alors. Plus je regardais le petit poulain noir, et plus une sorte d'angoisse m'envahissait, comme si je ne m’apercevait que maintenant du boulot qui m'attendait. Je me redressais d'un cou, les yeux encore fixés sur la petite forme sombre qui était entrain de se faire nettoyer par sa mère.
J'étais sortie prendre l'air, marcher un peu en essayant de digérer cette nouvelle inquiétude, que je trouvais aussi inattendue que stupide. C'était mon septième cheval. Sept. Ca me paraissait maintenant énorme, de plus il s'agissait d'un poulain. J'avais l'impression de voir ma vie sociale déjà un peu appauvrie s'envoler définitivement. 
Après quelques minutes de réflexions, je finis par me dire que j'avais typiquement un comportement d'enfant gâté qui soule le monde entier pour avoir quelque chose et qui trouve le moyen de se plaindre une fois le but atteint. Je retournais alors dans l'écurie bien décidé à trouver un nom à ce poulain. Devant le boxe, j'eus la bonne surprise de pouvoir assister aux premiers pas du petit animal. Je restais discrètement en arrière pour le laisser tranquillement découvrir à quoi servent ses longs machins qu'on appelle des jambes.

Le lendemain, je revenais au haras avec une pensée en tête: j'avais rencontré le poulain, mais lui non, il n'avait peut être pas encore bien prit conscience de mon existence. J'étais donc décidé à approfondir notre première entrevue. Je débarquais donc les bras chargés dans l'écurie. Je jetais un premier cou d'œil à l'intérieur du boxe: Aemy broutait pendant que le petit noiraud regardait dans le vide. Je me mis à verser une bonne ration de grains bien énergétique dans la mangeoire pour requinquer la jument baie qui avait eu du pain sur la planche la veille. Je salua par une petite gratouille sur le nez la jument qui était entrain de manger à travers les barreaux du box, puis j'ouvris la porte, et tendis une main tendue vers le nouveau né qui ne sembla pas intéressé le moins du monde. Je fermais donc la porte et repartis en direction du pré pour voir comment allé le reste de la bande.
Après deux heures, je revenais à l'écurie avec une mission, emmené le petit duo au pré. Par chance, mon pré, que j'avais coupé en deux pour garder une partie juste pour les deux, se situait en face de mon écurie couverte. J'avais mis des barrières entre les deux pour délimiter un chemin. J'ouvris ensuite la porte du box. Aemy sortie de suite, trop contente de quitter un box tristounet pour retrouver une prairie. Le petit poulain suivit d'abord sa mère par instinct, mais sembla rapidement se rendre compte qu'il y avait un nouveau monde qui s'ouvrait à lui. Il fit ses premières foulées de trot et s'adonna même à quelques sauts de mouton. Une fois les deux au fond du pré, je refermais la porte et rangeais les barrières avant de m'amuser à observer les deux petites bêtes. Aemy avait gardé son caractère de bébé, et jouait avec son poulain.
Après quelques instants, c'était à mon tour de faire mon entrée. Munie d'une carotte, je m'approchais d'Aemy. Je lui donna une partie de la friandise en lui grattouillant l'encolure, puis je tendis l'autre morceau à la petite chose noire restait en arrière. Elle s'approcha timidement, étendit son encolure pour renifler la carotte, et finit par l'attraper du bout des dents. Je jugeais que c'était déjà assez pour aujourd'hui, et je quittais le pré pour les laisser entre équidés.

Six mois avaient passés depuis sa naissance. Quelques choses avaient changés. Premièrement, il avait enfin trouvé un nom, Esbrouffe. Ensuite, j'avais après quelques semaines retiré la séparation entre les deux prés pour qu'Esbrouffe et Aemy puissent se mêler à mes autres chevaux qui avaient tous été sympa avec le nouvel arrivant. Pour finir, Brouffe était devenu beaucoup plus proche de l'homme. J'avais envie de tisser un lien solide avec le petit animal, je l'avais donc habitué tôt et progressivement à la présence de l'homme. J'étais venue le voir quelques secondes par jours les premières semaines qui suivaient sa naissance, puis une minute entière, puis plusieurs. Et après une demie année, Esbrouffe se laissait approcher et toucher sans soucis.
Je venais aujourd'hui avec les différentes rations de grains de chacun de mes chevaux. Une fois le tout distribué, je n'avais en main plus qu'une carotte qui était réservé au seul qui n'était pas encore entrain de se goinfrer. Je m'accroupis à sa hauteur en face de lui en lui tendant le légume. Il s'approcha rapidement de moi et croqua un petit bout. Pendant qu'il le mâchait, je me relevais doucement et avec ma main libre, je touchais son garrot. Sa peau frémissait, essayant de chasser mes doigts comme il aurait chassé une grosse mouche. Je caressa ensuite son dos jusqu'au bout de sa croupe pendant qu'il mangeait encore un morceau de carotte, tout en me surveillant du coin de l'oeil, puis je descendis le long de sa jambe jusqu'au jarret. J'arrêtais alors ici la séance de torture en lui laissant ce qui restait du légume. Une fois qu'il eu fini de l’engloutir, il reparti au petit trot tête haute jusqu'au fond du pré pour ne plus être embêté. Je repartis alors en souriant, mon petit poulain me faisait toujours bien marrer.
Whappa
Admin whappoux

Info'
Trèfles:
251/300  (251/300)

MessageSujet: Re: Esbroufe, croisé (é.p)   Jeu 3 Aoû - 9:21

Le reste des points seront attribués au prochain résumé mais tu peux déjà commencer l'étape suivante! Wink
+ 3/5 en confiance/manip

+ 4 Trèfle

Nouveau integré

Info'
Trèfles:
145/200  (145/200)

MessageSujet: Re: Esbroufe, croisé (é.p)   Mer 11 Oct - 20:36

Approche de l'homme

L'automne était revenu, et il avait amené avec lui ses amies les mâtinés fraiches. C'était donc emmitouflé de ma grande écharpe en laine que je me dirigeais vers le pré. En ce moment, je ne montais plus beaucoup. Je n'avais pas beaucoup de temps, et je me disais que des petites vacances au pré ne ferait pas de mal à ma petite tribu. Je venais  quand même les voir tous les jours, pour m'assurer de l'état des abreuvoirs et pour leur remettre du foin, mais aussi pour continuer le pré débourrage du petit Esbrouffe. Je n'avais pas à me plaindre, c'était un gentil poulain qui apprenait vite et qui n'était pas du tout farouche, mais je prenais quand même mon temps. Pour le moment, nous en étions qu'à la phase de sociabilisation.
J'entrais dans le pré, quelques un des chevaux s'approchaient de moi pour me faire les poches. Je fis une distribution de caresses, puis, une fois que tout le monde était satisfait, je me dirigeais vers le petit noir qui était resté en arrière. Il me regardait arrivé, sans trop montrer de réaction. Il n'avait l'air ni content, ni étonné, ni apeuré, ce qui était plutôt bon signe. Une fois à côté de lui, je lui montra ma main pour qu'il la sente, mais il était trop occupé à brouter pour y prêter autant d'attention. Je lui caressa ensuite le garrot, puis je touchais sa colonne vertébrale jusqu'au bout de la croupe. Sbrouffe contracta un peu les fesses mais ne s'arrêta pas de brouter et ne parut pas plus traumatisé que ça. Je lui fis quelques gratouilles sur l'épaule, puis je lui posa une carotte par terre avant de partir m'occuper des autres équidés.

Je refaisais ce rituel tous les jours pendant les premiers mois de sa vie. Le poulain s'habituait vite à mes visites quotidiennes et au bout d'un moment, il semblait même content de me voir arrivé, associant ma présence à la distribution de friandises. Un début de complicité se nouait entre nous.
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
419/500  (419/500)

MessageSujet: Re: Esbroufe, croisé (é.p)   Mer 1 Nov - 14:03

+ 2 en débourrage (5/5 en confiance/manip)

+ 2 Trèfle
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Esbroufe, croisé (é.p)   

Esbroufe, croisé (é.p)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1