No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

Cross - Leika & Rouxine

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Cross - Leika & Rouxine Left_bar_bleue464/600Cross - Leika & Rouxine Empty_bar_bleue  (464/600)
Cross - Leika & Rouxine Empty
Mar 4 Juil - 11:41

_________________

Cross - Leika & Rouxine 75511

BZIK I love you
Invité
Invité
Cross - Leika & Rouxine Empty
Mar 4 Juil - 12:48

   Cross
   
   
Grace & Apple Pie ~

   

   Cet après-midi j'ai croisé Carla on a parlé ensemble de son poney et de ma nouvelle jument,Apple Pie,et elle m'a proposé de faire un petit parcours de cross.J'ai directement dit oui très contente de sortir avec une amie.Elle m'a dit qu'elle prendrait son loulou,New Jersey,et moi je lui ai dis que je prendrait Apple pie pour apprendre à la connaitre un peu mieux et aussi savoir ces compétences.Nous nous sommes données rendez-vous 30 minutes plus tard le temps de brosser et seller nos chevaux.Je lui ai dis,alors,en revoir et suis partie voir ma quarter Horse.

En arrivant près de son box je vis ma jument la tête dans l'eau et quand elle me vit elle hennit contente de me voir,je l'ai déjà monter deux ou trois fois pour l'essayer et j'avais craquer et elle aussi on dirait.Apple Pie vient me voir et je la caressa avant d'entre dans son box et lui caresser le chanfrein,je passa mes deux bras autour de son cou pour lui faire un gros câlin.Elle se laisse faire gentille jument comme elle est et je lui offris un bonbon,main à plat, qu'elle prit directement et le mâcha.Je pris son licol et le lui mis doucement avant de la faire sortir de son box et de l'attacher à son anneau.Je partis chercher les brosses et quelques bonbons et reviens près de Apple Pie.Je lui passa un petit bonbon avant de prendre la brosse douce et commencer à la brosser.Je fis son cou doucement en passant bien en dessous de sa crinière avant de faire son ventre ,son garrot,son dos et le dessous de son ventre.Quand j'eu finis tout ça je fis la même chose de l'autre côté avant de prendre une brosse dur et faire ses quatre jambes avec.Puis je pris un cure-pied et je fis c-ses quatre sabots.Et en dernier je fis sa crinière et sa queue qui sont pleins de noeuds. Je regarde ma montre en déposant la brosse et vis qu'il me reste 10 minutes pour finir de préparé Apple Pie.Je la caressa avant de me diriger vers la sellerie pour prendre ses affaires.Et revenant je vois un autre cheval qui essaie de mordre ma belle jument,alors je me précipite vers eux et chasse l'autre cheval.Puis je mis le tapis à ma jument avant de mettre sa selle,il me reste encore 5 minutes donc je mis son bridon puis ses protections.Je détacha son licol et l'emmena en piste au nous avions rendez-vous avec Carla pour échauffer nos chevaux.

En étant sur la piste je mis ma bombe puis régla mes étriers avant de monter en selle pour commencer à m'échauffer et à échauffer ma jument.
   Fiche codée par UmiBwack sur Epicode.Ne pas retirez.
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Cross - Leika & Rouxine Left_bar_bleue464/600Cross - Leika & Rouxine Empty_bar_bleue  (464/600)
Cross - Leika & Rouxine Empty
Mer 5 Juil - 11:39




Carla
NewJersey


Sortie sur le cross

Cela faisait un petit mois que j'étais arrivée au Haras de Pado, et je m'étais déjà fais quelques amis. Notamment Grace, qui était propriétaire d'une superbe Quarter Horse du nom d'Apple Pie. Nous nous étions retrouvées non loin du club-house, et tout naturellement, nous avions commencé à papoter. Décidant alors de faire quelque chose de notre journée, il était convenu d'un rendez-vous sur le cross, une demi-heure plus tard. Sans demander mon reste, je filais au Domaine des Vauses pour retrouver mon pie adoré et le préparer convenablement.

Une fois entrée dans l'écurie, j'appelais Jersey par des claquements de langue, et il sortit la tête de son box. Toute souriante, j'allais le caresser pour ensuite le sortir et aller l'attacher. Revenue avec mes affaires ainsi que ma boîte de pansage, j'entamais un bon brossage. Je venais souvent le voir maintenant que j'étais en vacances, et il était toujours propre de toute façon. Je le caressais tout le temps, il aimait ça je l'avais compris.
Quand il fut propre comme un sou neuf, je l'harnachais avec mon éternel tapis noir coupé, l'amortisseur ivoire et ma selle noire elle aussi. Le filet, une paire de guêtres et de protège-boulets, et le voilà prêt ! J'allais donc moi aussi m'équiper en mettant mon gilet de protection, car nous étions tout de même sur du cross. Je détachais ensuite le pie, et me mettait en selle à l'entrée du domaine, pour partir vers le terrain, rênes longues.

Une fois arrivée, je constatais que Grace était déjà là. Je la saluais de la main avec un sourire, car nous nous étions déjà vues avant. Je commençais alors à détendre Jersey au trot, reprenant petit à petit mes rênes. Je travaillais un peu sa décontraction en jouant dans mes doigts, voulant tester sa souplesse. Du coin de l'oeil, je constate que ma compagne fait de même en détendant sa jument.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________

Cross - Leika & Rouxine 75511

BZIK I love you
Invité
Invité
Cross - Leika & Rouxine Empty
Mer 5 Juil - 12:27

   Cross
   
   
Grace & Apple Pie ~

   

   Carla arrive quelques instants plus tard pendant que je faisais trotter Apple Pie.Je continua de la faire trotter en saluant mon amie qui commença elle aussi à détendre son étalon.Je commença à faire travailler ma jument au saut après l'avoir détendu encore un instant avec le trot,les voltes et d'autres petits exercices comme ça.

Je me dirigea vers un obstacle simple,vertical,juste devant nous.Je pressa les flancs de ma jument et elle sauta parfaitement au dessus de l'obstacle,je la fis tourner à droite et on se dirige vers un oxer de 60 centimètre au plus,je me mis en suspension après avoir presser ses flancs et on sauta au-dessus parfaitement.Je caressa ma jument avant de dire à Carla:

-Tu veux faire sauter ton cheval avant d'y aller??

   Fiche codée par UmiBwack sur Epicode.Ne pas retirez.
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Cross - Leika & Rouxine Left_bar_bleue464/600Cross - Leika & Rouxine Empty_bar_bleue  (464/600)
Cross - Leika & Rouxine Empty
Sam 8 Juil - 19:53




Carla
NewJersey


Sortie sur le cross

Nous terminons de détendre nos chevaux, et soudain, je vois Grace sauter un vertical, suivi d'un oxer. Euh, mais depuis quand ces obstacles font partie du cross ? Je la regarde tout de même, avant de lui répondre.

▬ Hum, je vais plutôt terminer ma détente en sautant quelques petits troncs. C'est plus... approprié, je dirais.

Je lui souris, avant de reprendre New Jersey, et de le mettre dans un petit galop enlevé. Je vois de loin un tout petit tronc d'une hauteur de cinquante centimètres. Je pense que c'est un bon début pour nous, car il est vrai que je n'ai jamais fait de cross avec le pie. Il redresse les oreilles à l'abord, et le passe en un petit bond souple. Je le caresse derrière, et le mène sur une autre souche, plus haute d'une quinzaine de centimètres approximativement. Il a l'air un peu excité, alors je fais bien attention à ne pas le laisser s'emporter, tout en accompagnant quand même le saut. Je le repasse au trot sur un cercle quelques mètres derrière, jouant dans mes doigts pour le calmer. Il écume déjà au niveau de la bouche, et je vais le laisser trotter pour qu'il puisse se calmer un peu, sans partir n'importe comment. Garder le contrôle, c'est la clé ! Je propose ensuite à Grace d'aller sauter les deux troncs, comme je viens de le faire.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________

Cross - Leika & Rouxine 75511

BZIK I love you
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Cross - Leika & Rouxine Left_bar_bleue1636/1650Cross - Leika & Rouxine Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Cross - Leika & Rouxine Empty
Sam 28 Nov - 20:04
+ 02 en dressage
+ 01 en cross
+ 04 Trèfle

_________________

Contenu sponsorisé
Cross - Leika & Rouxine Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Séance de saut - Leika et Rouxine [TERMINE]
» ► Cross : Rouxine et Sherazade
» Cross avec etoly et Rouxine [Noté]
» Chevaux de Leika
» Chevaux de Leika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: