AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Evarinya, akhal-téké (j)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rouxine
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
347/400  (347/400)

MessageSujet: Evarinya, akhal-téké (j)   Mer 5 Juil - 22:09

Evarinya de Pado

Evarinya, jument Akhal Téké de 9 ans
∞ propriétaire : HDP

« Evarinya a toujours été une jument particulièrement sensible. Lors d'un concours de dressage de haut niveau, elle a eu très peur d'un avion et s'est emballée, sautant par dessus le carré de dressage et détruisant ainsi les espoirs de jeux olympiques de son cavalier. Et le prix, elle l'a payé. Quelques coups sur le terrain de la part de son cavalier pour lui faire payer la destruction de son rêve, le pire est advenu lorsqu'elle a essayé de sauter la barrière de la carrière pour se sauver. Contre le cavalier, elle a mal pris son élan et est retombée sur la barre, faisant ainsi une grosse chute. Le cavalier a perdu la vie et Evarinya s'est tant bien que mal relevée. De longues plaies parsèment son corps, un de ses antérieurs a une entorse qui sera difficile à soigner. D'autant que la jument, terrifiée par les humains, ne se laisse plus approcher.»

► arbre généalogique

Parents :  unknow

Poulains :  unknow

► points

∞ confiance : -10
∞ soins : 00
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 00
• saut : 00
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes : 00
• attelage : 00
• balade : 00
∞ TOTAL : 00

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

BZIK I love you
Revenir en haut Aller en bas
Leika
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
41/100  (41/100)

MessageSujet: Re: Evarinya, akhal-téké (j)   Jeu 6 Juil - 10:43

Evarinya
Evarinya & Lison

Aujourd'hui alors que je devais aller voir Lexus le cheval que je parraine je vois une nouvelle jument dans un pré,toute seule.Je m'approche de son pré pour venir lui dire bonjour mais la jument partit loin,au fond du pré,j'entra alors dans son pré et alla près d'elle mais pas trop non plus pour pas qu'elle parte,mais malgré ça la jument partit encore à l'opposer de moi.Je me mis à l'ombre,en-dessous d'un arbre,et attendis.Je regarde la jument m'observer et après quelques minutes à me regarder elle commença à brouter.J'observe le moindre de ses mouvements et on dirait qu'elle aussi.Je bouge mon bras vers de l'herbe mais cette jument n'a pas l'air d'avoir apprécier parce qu'elle part encore plus loin.Je prends tout de même la poignez d'herbe et la tend vers elle même si elle est à ,au moins,50 mètres de moi.La jument voit la touffe d'herbes mais elle s'en fiche complètement,elle continue de brouter l'herbe sous elle.Je me lève,alors,doucement et m'approche à petits pas la touffe d'herbe tendue vers la jument grise.Celle-ci n'apprécia pas trop et recula mais en regardant d'avant elle,ce qui n'est pas une bonne idée vu qu'il y a des brabellés derrière elle.Je m'arrêta et elle fit de même.Je lança doucement ma poignez d'herbe vers elle et elle la prit avant de galoper vers le fond du pré,je remarque alors quelques cicatrice sur elle pas très belle et pas vieille non plus,on les voit encore bien.Elle à du perdre confiance en l'homme à cause d'un accident.Comme elle me regarde je lui fis un signe de main pour lui dire au revoir et quitta son pré.Je vis alors une pancarte à l'entrer de son pré et lu
"Evarinya,jument akhal téké de 9 ans,terrorisé par l'homme."
Je regarde une dernière fois la jument avant de quitter les lieux. Comprenant maintenant pourquoi elle part dans tout les sens.

© ANARCISS sur epicode
Leika
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
41/100  (41/100)

MessageSujet: Re: Evarinya, akhal-téké (j)   Jeu 6 Juil - 12:06

Evarinya
Evarinya & Lison

Le lendemain matin,je viens voir,une nouvelle fois,la nouvelle jument,Evarinya. Que j'avais déjà vu et approché un peu.J'arrive au Rescue Me et me dirige directement vers le pré de la belle jument grise.J'entra dans son pré et alla vers mon petit coin d'ombre avec mon carnet de dessin.

Je me mis à l'aise contre l'arbre et regarde la jument avant de commencer à dessiner sa tête,tourner vers moi comme elle le fait maintenant.Elle me regarde faire avant de tourner la tête vers les autres chevaux qui gambade dans l'autre pré.Je prends un bonbon qui se trouve dans mon sac et le lui tend.Elle tourne la tête de mon côté et voit le bonbon,le ventre va t il être le plus fort??Je sais pas mais attends de voir.Elle fait un petit pas en avant avant de reculer aussitôt et de partir plus loin,je laissa le bonbon alors le plus loin possible et il atterris trois mètre plus loin.Le jument s'approche quand même un peu et tend le cou pour prendre le bonbon avant de partir plus loin.Je repris un autre bonbon et le tendis,cette fois la jument s'approche un peu et je me redresse,erreur,la jument part tout aussi vite qu'elle est venue.Je soupir et lui lance le bonbon pour la féliciter.Je continue de la dessiner perdu dans mes pensées pour savoir comment l'approcher.

C'est alors que je m'étais endormie que je sens un souffle sur moi et en ouvrant les yeux je découvre Evarinya entrain de sentir mes pieds,pas bonne odeur à mon avis.Je la regarde faire son bouger pour pas l'effrayer mais elle remarque que je suis reveiller et elle repart.je regarde mon montre.Midi passé !!Zut j'avais dit à ma maman que je rentrais à la maison pour midi.Je me lève doucement pour pas effrayer la jument prends mes affaires et quitte le pré après un au revoir rapide de la main.

© ANARCISS sur epicode
Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
387/400  (387/400)

MessageSujet: Re: Evarinya, akhal-téké (j)   Ven 7 Juil - 11:03

Tu vas trop vite, la jument est "terrifiée par les humains", aucune chance qu'elle vienne même pour un bonbon. Je ne te pénalise pas, mais maintenant tu le sais donc fait bien attention (:

+ 2 points confiance

+ 2 trèfle

Leika
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
41/100  (41/100)

MessageSujet: Re: Evarinya, akhal-téké (j)   Ven 7 Juil - 11:23

Evarinya
Evarinya & Lison

C'est un nouveau jour,je reviens voir pour la troisième fois ma petite jument adorée,Evarinya. J'ai décidé,la vieille,que je vais essayer de gagner sa confiance pour qu'elle n'est plus peur de nous mais ça va me donner du fil à retorde parce que j'arrive même pas à l'approcher moi.Donc on va faire le possible mais pas en un seul jour.Mais bon on essaie parce que si on essaye pas on arrive à rien.

J'arrive au Rescue Me et au lieu de me diriger directement vers le pré de Evarinya je me dirige vers la sellerie pour prendre quelques affaires.En arrivant dedans je prends un bac de brosse,que je vide,pour mettre mais affaires de dessin et puis un sachet de bonbon que je mets dans le bac sans abimé mes feuilles de papier et je laisse celui-ci sur un tabouret pour chercher dans la pharmacie une petite pommade pour ses blessures,on c'est jamais que j'arrive à approcher Evarinya,ce qui est pratiquement impossible.

Après tout ça je rejoins Everinya dans son pré et me mets dans l'herbe.J'attends un peu avant de me lever et de prendre la chaise pliable à côté de moi pour être mise un peu plus confortablement.Je prends mes affaires qui se trouve dans le bac et continue le dessin que j'avais commencer. Evarinya pendant se temps me regarde tranquillement à l'aise l'air de se dire que me veut tu?Tu ne pourras jamais m'approcher.Ce qui est un peu vrai mais peut-être qu'au fur et à mesure elle va bien vouloir.Je la regarde toujours en faisant des petits traits sur ma feuille pour dessiner
le contour de son corps.J'espère qu'avec ses heures passer dans son pré elle va finir par prendre confiance pour l'homme.Ce qui seras peut-être pas toujours facile avec de nouvelles personnes mais je garde espoir.Ma maman me répétait tout le temps "Il faut toujours garder espoir pour y parvenir".C'est ce que je vais faire avec la jument grise et voir si ma maman à raison ou pas. Ca va bientôt faire une demi-heure que je suis là et j'ai déjà fait deux beau dessins de la demoiselle.Mais c'est pas facile parce que par dans tout les sens sauf vers chez moi ce que je comprends.J'eue alors une petite idée peut-être bête mais bon comme ça j'ai pas trimbalé les bonbons pour rien.Je pris un bonbon et le lança du côté opposé de la jument mais loin de moi.La première réaction de Evarinya fut d'avoir peur à cause de mon geste,la deuxième de me regarder avec méfiance et la troisième de marcher avec méfiance vers l'endroit où cette chose bizarre est tombé.Quand elle voit enfin le bonbon après des minutes à chercher et va le sentir avant de reculer et de partir,de peur de quelque chose je ne sais pas.Je lui en lance encore un mais pas près d'elle pour l'effrayer non loin d'elle.La jument à vite comprit le truc mais n'accepte pas d'y aller de peur de tomber dans un piège et me faisant pas confiance.je la regarde tristement mais je repris espoir après me disant que de toute manière un jour ou l'autre elle devra reprendre confiance en nous.je rangea alors toute mes affaires sous son oeil attentif et je sortis du pré.Je lui dit au revoir et la regarde jouer dans son pré avant de quitter les lieux et de rentrer chez moi.

© ANARCISS sur epicode
Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
387/400  (387/400)

MessageSujet: Re: Evarinya, akhal-téké (j)   Ven 7 Juil - 11:51

Très bien celui-là Very Happy ! Continue comme ça, mais ne va pas trop vite (:

+ 2 points en confiance

+ 2 trèfle

Leika
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
41/100  (41/100)

MessageSujet: Re: Evarinya, akhal-téké (j)   Sam 8 Juil - 12:42

Evarinya ♥

E t c'est partit pour un nouveau jour auprès de Evarinya. Elle ne veut toujours rien savoir et elle me fuit enfin je la comprends,vu ce qui est marqué sur la pancarte devant son pré.Je me dirige vers celui-ci et vois une belle jument grise,entrain de brouter,avec une prairie pour elle toute seule mais maintenant que j'entre dans cette belle prairie elle n'est plus toute seule,Evarinya ne m'a toujours pas vu alors pour ne pas lui faire peur je claque de la langue et là elle me vit et ne bougea pas mais quand je m'approche trop d'elle elle recule et va vers le fond du pré.Je soupire triste de voir que tout ce que j'ai fait n'a servie à rien mais je garde  espoir et reste dans le pré à la regarder.Je me mets à l'aise près de l'arbre pour être à l'ombre et regarde la jument grise,elle se mit à trotter la queue en panache et alla voir les autres chevaux qui sont à côté de son pré.Elle me regarde de temps en temps pour être sur que j'ai pas bouger.Elle s'éloigne des autres chevaux et commence à brouter tranquillement en levant la tête de temps en temps vers moi ou vers ses copains ou vers le paysage.Je me lève et elle eue un peu peur et partie près des autres chevaux,je me remets comme avant triste.Après ça elle continue de faire comme si de rien n'était et moi pendant ce temps je m'amuse à arracher quelques herbes pour faire passer le temps qui est très long.Je la regarde bouger observe ses muscles et voie qu'ils sont tendus.Je regarde ma montre deux heure de l'après-midi ça va bientôt faire une heure et demi que je suis là et Evarinya ne m'a toujours pas accepter enfin je la comprends si elle déteste temps les humains.Je me lève doucement et la grise lève la tête pour m'observer partir vers l'entrer du pré.je sors et me retourne et voie Evarinya qui me regarde avant de recommencer à brouter et ne plus me regarder.Je pars vers l'écurie pour voir les autres chevaux.

by Flocon sur Epicode

etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
341/400  (341/400)

MessageSujet: Re: Evarinya, akhal-téké (j)   Mar 18 Juil - 12:17

+ 1 point en confiance

+ 1 Trèfle

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evarinya, akhal-téké (j)   

Evarinya, akhal-téké (j)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1