AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mettaton, pur sang arabe (j)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
366/500  (366/500)

MessageSujet: Re: Mettaton, pur sang arabe (j)   Sam 17 Mar - 11:13

+ 11 en soins
+ 11 en confiance

+ 11 Trèfle
Revenir en haut Aller en bas
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
129/400  (129/400)

MessageSujet: Re: Mettaton, pur sang arabe (j)   Mar 10 Avr - 19:15

Soins au boxe

Mettaton & Isaac
(PDV -> Mettaton)

10/04/18

Après près d'un mois et demi de convalescence et de rééducation j'étais enfin guérie, totalement, je  retournais passer mes journées au paddock, j'avais un grand espace pour moi toute seule mais ça ne me dérangeait pas de ne pas être avec d'autres chevaux, surtout que j'avais des voisins de paddock qui venaient parfois me rendre visite à la clôture. Cette fois la journée allait être différente, je m'en étais douté dès que j'avais apperçu Isaac s'approcher de moi, boîte de pansage à la main. Je l'avais accueilli chaleureusement comme à chaque fois, puis l'avais laissé me licoler.

Tranquillement je l'accompagnais dans l'allée où il me fit faire une sorte de demi-tour pour m'attacher à l'anneau de mon boxe et sortir la première brosse, j'appréciais silencieusement l'étrille glisser de manière circulaire sur ma robe grise, il s'y prenait toujours avec attention, aucun geste brutal ou maladroit, suite à ça j'eu droit à la brosse dure et la brosse douce, je m'endormais un peu, somnolant sur place, les yeux mi-clos, jusqu'à ce qu'il me prenne le sabot.

Surprise par le contact de sa main sur mon membre je ne leva pas le pied tout de suite, c'est à la troisième demande que je réagis et le laissa curer mon sabot sans trop me poser de question, répétant les gestes avec les trois autres pieds. Suite à quoi il me détacha et m'invita à le suivre.

Au début je pensais que nous irions au paddock, qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque nous nous dirigions vers ce que je reconnaissais comme un rond de longe, je me redressais alors, les oreilles bien droite, intriguée.

Dans un premier temps je retournais à l'écurie, là Isaac m'offrit un pansage réconfortant, ça avait été beaucoup d'émotions pour moi, et quelque chose me disait que ça allait recommencer sous peu, mais cet objet me terrorissait vraiment, peut-être qu'au final ce n'était pas bien méchant? Je ne voulais pas être à nouveau dans la même situation que dans le passé, où j'étais frappé  pour un oui ou un non.

Après un bon pansage nous prîmes la direction des paddocks où je fus lâché, en profitant pour me défouler, galopant à toute allure, bondissant, j'évacuais le stress et les nerfs, et puis, je n'avais le droit de galoper que depuis peu, des mois et des mois à boitiller au pas, et me voilà enfin libre!

Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
364/400  (364/400)

MessageSujet: Re: Mettaton, pur sang arabe (j)   Mer 13 Juin - 21:20

+ 2 points en soins
+ 2 points de confiance

+ 2 trèfle

PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
129/400  (129/400)

MessageSujet: Re: Mettaton, pur sang arabe (j)   Ven 22 Juin - 13:10

Soins au boxe (PDV -> Mettaton)

Mettaton & Isaac

22/06/18

Depuis quelques jours Isaac passait me voir beaucoup plus souvent, il venait me voir presque tous les jours maintenant, ensemble nous allions marcher dans le bois, à l’abri du soleil, il m'emmenait aussi pour me longer, afin que je puisse bien me défouler, et j'adorais ça! Je bondissais partout et je m'amusais beaucoup avec lui.

Isaac était toujours très patient et doux avec moi, ensemble nous travaillions souvent, sur ce qu'il appelait "désensibilisation", il réussissait à me redonner tout doucement confiance en moi, en lui faisant confiance.

Lorsqu'Isaac fit son apparition dans l'écurie je me doutais bien que quelque chose était différent, il avait avec lui un harnachement, et sa boîte de pansage. Je ne m'inquiétais pas trop à ce sujet, au début j'avais très peur, mais maintenant ça allait mieux, j'étais toujours un peu surprise lorsqu'il approchait les affaires près de moi, mais la peur disparaissait bien vite.

Rapidement j'avançais mon nez vers lui, pour obtenir quelques caresses agréables, suite à quoi il entra en ma compagnie et commença à me brosser tranquillement, tout doucement, prenant soin de me rendre toute belle et brillante. Il démêla aussi mes crins avant de curer mes sabots, mais je n'appréciais pas vraiment ça, je le sentais tirer et je commençais à m'impatienter, vint ensuite le moment fatidique.

Dans un premier temps il sortit le tapis, oreilles vers l'avant, muscle légèrement tendu et mâchoire serrée, je redoutais ce moment, mais finalement il me réconforta en l'approchant tout doucement et le posa sur mon dos, il recommença avec la selle, frissonnant à son contact, et me sangla délicatement de quelques trous. Dernière étape, la bride, je n'aimais pas trop que l'on me touche autours des oreilles et des yeux, mais je me laissais faire finalement, et j'eu droit à pleins de câlins et de caresses en retour.

Je savourais de délicieuses friandises tandis qu'Isaac se préparait à son tour, puis il me prit par les rênes et me demanda de le suivre, ce que je fis sans protester, curieuse de découvrir là où nous irions.

De retour au boxe je me laissais déseller sans protester, je n'avais rien à faire, seulement somnoler et ouvrir la bouche pour laisser tomber le mors en métal qui y avait été glissé avant notre séance, je commençais tranquillement à me détendre, tandis qu'il passait la brosse que j'appréciais tant. Il me prit aussi les sabots, pour voir si rien ne s'était glissé dedans, mais étant ailleurs je reposais tout mon poids sur lui, ce qui le faisait grogner.

Une fois toute propre et sans rien sur le dos il m'enfila un licol, le laissant faire en lui donnant un coup de nez dans l'épaule, puis me mettais à sa suite. Je fus ravis de découvrir qu'il m'emmenait dans un endroit plein d'herbe ou je pouvais brouter avec plaisir pendant qu'il faisait quelque chose avec son appareil que les humains nommaient "téléphone".

Après m'être bien rempli l'estomac au soleil il m'emmena au paddock où je retrouvais les autres juments que j'avais l'habitude de côtoyer. Je ne m'entendais pas trop avec la petite jument blanche, mais l'alezane était une bonne copine, on jouait souvent ensemble elle et moi, alors sans regarder en arrière, dès que le licol fut retiré,  je partais au grand trot la rejoindre en hennissant, abandonnant Isaac derrière moi qui resta là à me regarder un petit moment avant de s'éloigner.

Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
364/400  (364/400)

MessageSujet: Re: Mettaton, pur sang arabe (j)   Dim 24 Juin - 12:31

+ 1 point de confiance
+ 1 point de soins

+ 2 trèfle

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mettaton, pur sang arabe (j)   

Mettaton, pur sang arabe (j)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2