No photos are ours unless otherwise stated

Partagez

Sky on Earth en promenade

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Invité
Invité
Sky on Earth en promenade Empty
Mer 13 Aoû - 13:46
Sky on Earth en balade



Fiche de Sky

Après notre pansage, nous allions nous balader tranquillement, pour nous connaître un peu mieux. Sky n'avait peur de rien, et restait à l'écoute, mais toutefois détendu, ce qui m'étonnait d'un étalon, de 5 ans en plus. J'allais adorer mon petit Sky! Après environ 30 minutes de pas, à travers champs, prairies, et forêts, je demandais le trot à Sky.

Il répondit parfaitement à ma demande, tel un cheval de western. Il allait relativement vite, mais restait vraiment à l'écoute, ce qui m'impressionnait beaucoup. Je le fis passer par un petit chemin de terre qui menait dans la grande forêt, là où les promenades étaient sublimes et magnifiques! Une fois arrivés sur le sol un peu sablonneux, je demandais un galop à Sky, qui répondit à ma demande, et n'interrompait pas ma demande, tant que je ne lui avais pas demander d'arrêter.

C'était superbe, je pouvais moi aussi être détendue! Je pense que Sky a été élevé en western, en équitation d'extérieur, et qu'il n'a tout simplement jamais vu de manège, ou carrière, et est tellement habitué aux grands espaces, qu'il ne supporte pas trop l'enfermement.

Mais bon, je verrai ce problème plus tard. Je savourais cette agréable balade, sur un magnifique cheval; cheval qui était le mien désormais! Que c'était étrange d'être propriétaire, pouvoir dépasser les limites de la demi-pension de club, être vraiment responsable de quelqu'un.... c'était juste merveilleux!

Je demandais à Sky de faire demi-tour, et fut surprise lorsqu'il l'effectua en pivotant sur ses postérieurs, au quart de tour. Oui, ce cheval était un tranquille cheval de western! Quelle bonheur!

Nous rentrons sur ce tranquillement au trot au Haras, moi tout sourire, et lui tout fière. J'ai même droit à une léchouille en mettant pied à terre!
Invité
Invité
Sky on Earth en promenade Empty
Mer 13 Aoû - 20:07
+ 2 points en TREC

+ 1  trèfle 
Invité
Invité
Sky on Earth en promenade Empty
Mer 20 Aoû - 18:36
Je partais en balade avec Sky, après l'avoir sorti du pré, sous un ciel assez menaçant. Mon joli cheval noir marchait d'un pas sur, actif, tranquillement. Mes rênes étaient longues. Je lui avais mis un couvre-rein, pour le protéger si jamais la pluie survenait, ainsi que des guêtres, cloches, protèges-boulets, et un bonnet pour les oreilles. Je n'avais pas opté pour la selle western, mais plutôt la selle classique, un grand tapis et un bon amortisseur, de cette manière, il était plus facile de placer un couvre rein.

Nous marchions à côté des champs, pour arriver le plus vite possible dans la forêt , où les arbres nous abriteraient un petit peu d'une éventuelle averse. Une voiture arriva à fond, avec de la musique très forte, et Sky prit peur, mais il n'étaient pas du genre à mettre des coups de cul, à embarquer, donc il se mit sur la défensive , et impossible de le bouger du chemin. Il attendit que la voiture stop net devant lui pour bouger, les oreilles en arrière, la queue entre les jambes. Étrange comportement, mais c'était mieux que de partir à fond, au galop, on ne sait où.

Je le flattais sur l'encolure, et pris le trot, dans un petit chemin en herbe. Nous serions dans la forêt d'ici 10 minutes environ. Il était tout sage, et avec lui je laissais les rênes longues, en plus, il étendait ainsi son encolure, et se musclait. Sur une ligne droite, je lui autorisait le galop, car le terrain était sympathique. Il allait vite, mais ralentissait dès que je le lui demandais, et restait très à l'écoute. Puis, voyant que la forêt n'était plus très loin, je lui demandais de sprinter, et il le fit avec un grand plaisir Smile.

Puis, alors que nous sortions de la forêt, une grosse pluie nous tomba dessus!

Horreur, tant pis, je partais au galop, et piétinais dans les champs, car le béton s'avérait trop glissant. Une fois le haras en vue, nous accélérons l'allure, et fonçons dans l'écurie, au sec, mais trempés.
Invité
Invité
Sky on Earth en promenade Empty
Ven 22 Aoû - 12:18
+ 2 points en TREC
+ 1 point en endurance

+ 2  trèfle 
Contenu sponsorisé
Sky on Earth en promenade Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sky on Earth à la douche
» Sky On Earth en carrière
» Sky On Earth au manège
» Promenade groupée
» Promenade à poney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: