AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Castle Mania, lusitanien (é)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chocolat
Admin tout Choco' !
avatar

Messages : 2113
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 18

Info'
Trèfles:
352/400  (352/400)

MessageSujet: Castle Mania, lusitanien (é)   Lun 10 Juil - 20:10

Castle Mania du Valhalla




Castle Mania, poulain lusitanien de 3 ans
∞ propriétaire : PsychoShinigami

« Castle Mania est un magnifique étalon, vif et prétentieux, qui cherche à battre tout le monde et à prouver qu'il est le meilleur en tout. Nerveux et pas toujours très sociable, il ne tolère la présence que des chevaux qu'il connait et qu'il côtoie fréquemment, bien qu'il lui arrive d'accepter un autre individu qu'il ne connait pas. Même si il est soucieux de bien faire ce qu'on attend de lui lors du travail, il nécessite un besoin constant d'attention et d'être remis en place, ainsi qu'un cavalier énergique et patient qui puisse le recadrer comme il se doit. Si il s’ennuie facilement lorsqu'il est à l'écurie ou au paddock, c'est dans l'exercice et les concours que Monsieur s'amuse, et tant que cela continue à lui plaire, il continuera de faire ça. En dehors de ça, il est un cheval loin d'être peureux, et même plutôt courageux, le genre d'étalon qui ne recule devant aucun obstacle, bien qu'on soupçonne que ce soit uniquement dans le but de pavaner devant les autres. »

► arbre généalogique



Parents : Akalino & Contrada


Poulains :  unknow


► points

∞ confiance : 01
∞ soins : 00
∞ débourrage : 15/25
• dressage : 02
• saut : 00
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes : 00
• attelage : 00
• balade : 00
∞ TOTAL : 02

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

Album:
 

poulain:
 

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 1297
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 16
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
292/350  (292/350)

MessageSujet: Re: Castle Mania, lusitanien (é)   Lun 10 Juil - 20:45





Castle Mania & Tom

Pré-débourrage 1/3 - Licol & Longe





Aujourd'hui, Castle Mania fêtait ses six mois et donc le début de son pré-débourrage. J'espérais que tout se passe bien pour mon tout premier poulain, né chez moi en plus de ça. C'était un Lusitanien et futur cheval de dressage et loisir. De plus, il était magnifique, des yeux bleus à tomber ainsi qu'une robe entièrement blanche. Bon, je fondais littéralement pour mon poulain, mais en même temps, qui ne fondrait pas?

Je récupérais dans la sellerie un licol et une longe pour poulain ayant appartenu à un des chevaux du domaine puis rejoignais le boxe du petit blanc. Arrivé à la porte, j'appelais par son nom le poulain qui se releva sur le coup pour venir à ma rencontre. Après plusieurs caresses sur le nez, j'entrais finalement avec lui.

Après plusieurs caresses un peu partout sur le corps, je commençais à entrer dans le vif du sujet. Je sortais alors le licol bleu que je présentais au poulain. Avec curiosité, le blanc renifla l'objet avant d'oser le toucher du bout du nez. Après s'être assuré qu'il ne le mangerait pas, il se désintéressa du licol. Je le félicitais puis le touchais délicatement avec le licol, d'abord juste sur l'épaule, puis le caressant sur à peu près tout le corps. Sans trop se poser de question, le blanc se laissa faire. Après une caresse et une friandise pour le féliciter, je passais à la longe qui ne posa pas plus de problème que ça. Je répétais alors les mêmes gestes qu'avec le licol, je lui laissais d'abord voir et sentir l'objet avant de le toucher avec, puis de le féliciter à l'aide de plusieurs caresses et une friandise. Puis, après un long au revoir à base de papouilles sur tout le corps, je le laissais finalement :

• A demain mon beau!



© Codage by Citron - Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Rouxine
Nouveau integré
avatar

Messages : 2294
Date d'inscription : 16/12/2015

Info'
Trèfles:
257/300  (257/300)

MessageSujet: Re: Castle Mania, lusitanien (é)   Mar 11 Juil - 18:00

+2 en débourrage (confiance et manipulation 2/5)
+1 en débourrage (port du licol et brosses 1/5)

+2 Trèfle

_________________



BZIK I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 1297
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 16
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
292/350  (292/350)

MessageSujet: Re: Castle Mania, lusitanien (é)   Dim 16 Juil - 22:13





Castle Mania & Tom

Pré-débourrage 2/3 - Port du licol & de la longe



16/07/17

Aujourd'hui, déterminé, je me rendais au domaine du Valhalla pour poursuivre le pré-débourrage de mon petit prince allias Castle Mania. J'arrivais donc en début d'après-midi et passais directement par la sellerie pour récupérer le licol et la longe bleu dont je m'étais servis quelques jours plus tôt, pour ensuite me diriger vers le boxe du jeune poulain.

Comme toujours, avant d'entrer, j'appelais le petit blanc par son nom, ce auquel il répondit par un doux hennissement aigue dont seul les poulains avaient le secret. Comme il ne pouvait pas me voir à cause de sa taille, je préférais le prévenir de ma présence à l'avance. Après être entré doucement dans le boxe, les affaires dans le dos, je m'accroupissais pour lui offrir quelques caresses avant de commencer les choses sérieuses.

Comme la dernière fois, je commençais par lui présenter le licol afin qu'il puisse bien le voir et le sentir. Si au début il semblait curieux vis à vis du licol bleu azur, il le délaissa plutôt vite pour aller mettre le nez dans sa mangeoire au trois quart vide. Au moins il avait bien assimilé que le licol ne le mangerait pas. Je le rappelais à moi. Après s'être redressé pour me voir, il s'était finalement approché pour voir la longe que je lui tendais. Tout comme le licol, il ne fallut que d'un bref coup d'oeil et de nez pour qu'il s'éloigne à nouveau. Je prenais donc d'abord le licol que je posais sur son dos. L'air incompréhensif, il regardait l'objet posé sur lui. Je caressais doucement son petit corps avec le licol jusqu'à ce qu'il soit assez détendu, puis reproduisais les mêmes gestes avec la longe qui l'étonna tout autant. Une fois habitué, je passais doucement le licol autours de sa tête et le nouais. Sur le coup, le poulain sembla se débattre dans le vide contre un adversaire invisible, avant de baisser les armes. Après plusieurs caresses, j'attrapais la longe et incitait le beau blanc à tourner la tête à droite, puis à gauche. Un peu crispé au début, il finit par accepter de suivre le licol. Après plusieurs félicitation, je l'invitais à me suivre dans le boxe pour faire quelques tours. Si les débuts n'étaient pas vraiment comme je l'espérais, puisqu'il acceptait de me suivre en tirant fréquemment en arrière, après quelques tours, des caresses et de la douceur, il finit par suivre le licol sans se crisper. Je décidais donc de l'emmener se promener dans le haras pour lui montrer les lieux et le faire un peu marcher. C'est avec plaisir qu'il se laissa promener entre les installations, regardant fréquemment avec curiosité ce qui se trouvait autours de lui. De retour au boxe, je le lâchais pour le laisser un peu tranquille.

• A demain beau blanc!



© Codage by Citron - Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 1297
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 16
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
292/350  (292/350)

MessageSujet: Re: Castle Mania, lusitanien (é)   Lun 17 Juil - 1:31





Castle Mania & Tom

Pré-débourrage 3/3 - Brosses



17/07/17

Aujourd'hui je passais à la dernière étape du pré-débourrage de Castle Mania, soit les brosses. Comme tout les jours, j'arrivais donc au haras, motivé, et passais par la sellerie pour attraper licol, longe et brosse avant de me diriger directement vers le boxe du lusitanien. Comme il ne pouvait pas me voir à cause de sa petite taille, je prévenais le blanc de ma présence en l'appelant par son prénom avant d'entrer. Après quelques caresses sur le chanfrein, je passais le licol autours de sa petite tête puis l'accompagnais à l'extérieur pour l'attacher à l'anneau.

Un peu inquiet d'être attaché, je le rassurais de plusieurs caresses avant de lui présenter la boite de pansage, dans un premier temps fermée. Intrigué, oreilles vers l'avant, Castle Mania analysait la boîte sous toute ses coutures avant de la renifler de près. Une fois l'objet bien analysé, je commençais par ouvrir doucement la boîte. Surpris, Castle recula vivement la tête avant de farfouiller du bout du nez à l'intérieur de la boîte. En confiance, je retirais alors une à une les brosses et lui présentais avant de les passer délicatement sur sa robe blanche. Content d'être brossé, j'y allais franchement, et Castle semblait prendre un réel plaisir, fermant les yeux et repliant la lèvre sur son nez. Il était à mourir de rire! Après les brosses, le cure pied. Habitué à être manipulé, cela ne devait pas poser trop de problème. Comme à chaque fois, je laissais glisser ma main le long de son antérieur avant de lui demander le sabot, qu'il me donna sans rechigner. Je curais son pied puis le reposais avant de le caresser et de passer aux autres membres. Si les antérieurs étaient un jeux d'enfant, les postérieurs, comme toujours, avaient étés un réel problème. Il enfonçait ses sabots dans le sol et rechignait à les lever, mais comme toujours, je finissais par gagner. La séance terminé, je le félicitais de quelques caresses et de deux friandises avant de ranger la boîte puis de l'emmener au paddock où j'avais décidé de le laisser pour cette nuit.



© Codage by Citron - Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
etoly
Admin volante
avatar

Messages : 2078
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24

Info'
Trèfles:
213/250  (213/250)

MessageSujet: Re: Castle Mania, lusitanien (é)   Mar 18 Juil - 12:09

+ 7 en débourrage

+ 3 Trèfle

_________________
Ma fierté, mon amour de jument
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 1297
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 16
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
292/350  (292/350)

MessageSujet: Re: Castle Mania, lusitanien (é)   Mer 19 Juil - 22:40





Castle Mania & Tom  

Débourrage 1/3  - Port du harnachement




19/07/17

Aujourd'hui, Castle Mania fêtait ses 3 ans, et l'heure de son débourrage avait sonnée. C'était le premier que je débourrais, tout comme le premier étalon né chez moi, et j'étais assez soucieux de bien faire. Je voulais que tout se passe parfaitement bien. Aujourd'hui je pensais attaquer le port du harnachement. J'avais donc tout préparer. Sur l'air de pansage se trouvait le harnachement que j'utilisais ainsi qu'un pot de miel et un pinceau, inspiré par Tedrick qui utilisait cela sur tout ses poulains.

Je rejoignais donc le boxe de Castle, licol et longe en main, et m'arrêtais devant son boxe. L'étalon m'offrit quelques regards avant de replonger le nez dans sa mangeoire. Je rentrais alors et le caresser à la base de l'encolure avant de lui mettre le licol et de le guider jusqu'à l'air de pansage. Là, je l'attachais et entamais un pansage en profondeur pour lui rendre toute la blancheur de sa robe avant de commencer le travail. Si les cuirs étaient anciens et appartenaient à Tedrick, le reste était neuf et avait été acheté en l'honneur de Castle, un uniforme bleu roi!

Passons. Je commençais par lui présenter le tapis. Avec un mélange de curiosité et d'incompréhension, l'étalon dévisageais l'objet encore jamais vu, avant d'oser le renifler de près. Je le félicitais vocalement avant de l'ouvrir devant lui. Surpris, il recula la tête avant de plaquer les oreilles contre son crâne. Je le rassurais avec une voix aussi douce que possible puis lui représentais l'objet ouvert. Après une seconde analyse, je recommençais à le fermer puis l'ouvrir, d'abord doucement puis de plus en plus brusquement, jusqu'à ce qu'il ne réagisse plus. Je le félicitais d'une friandise et de quelques caresses qu'il ne refusa pas avant de poser délicatement le tapis sur son dos toujours en lui parlant et en le caressant. Si les premières secondes il les passa à fixer le tapis, il s'en délaissa rapidement, oubliant presque sa présence. Je le caressais donc puis lui présentais cette fois-ci la selle, objet bien plus imposant. A nouveau il prit le temps de bien le regarder sous toute les coûtures avant de commencer à passer son nez dessus en le reniflant. Je le féliciais puis lui offrais une friandise avant de le poser sur son épaule et de finalement le laisser glisser sur son dos puis de l'attacher, suffisamment pour qu'elle tienne sur son dos sans qu'elle ne tourne. A peine avais-je fais un pas de côté que, mécontent, il lança une ruade dans le vide pour se secouer, tentant de faire tomber l'objet. Je le caressais doucement en lui parlant, jusqu'à ce qu'il se calme. Cela pris son temps mais après plusieurs longues minutes, il cessait de se débattre. Je lui offrais alors une friandise et lui présentais le dernier élément : le filet. Tout comme le tapis et la selle, je lui laissais le temps d'observer et de sentir avant de le ramener à moi et de, à l'aide du pinceau, étaler du miel sur le mors, puis de le présenter au blanc. Je devais bien l'avouer, ce cheval n'était pas dupe, il mit un certain temps avant d'oser le prendre dans sa bouche, mais finalement il se concentra plus sur le liquide sucré que sur moi qui nouait la sous-gorge et la muserolle. Je le félicitais ensuite à la voix et à l'aide de caresse avant de le détacher et de l'emmener faire un tour. Sa démarche était amusante, il marchait en canard et faisait une drôle de tête. Je l'emmenais faire le tour des carrières, jusqu'à ce qu'il se détende, avant de le ramener à l'air de pansage où je le rattachais pour le déseller et le ramener au boxe avec deux friandises et plusieurs caresses.



© Codage by Citron - Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Rouxine
Nouveau integré
avatar

Messages : 2294
Date d'inscription : 16/12/2015

Info'
Trèfles:
257/300  (257/300)

MessageSujet: Re: Castle Mania, lusitanien (é)   Jeu 20 Juil - 21:12

+1 en confiance
+5 en débourrage

+3 Trèfle

_________________



BZIK I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Castle Mania, lusitanien (é)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Castle Mania, lusitanien (é)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clips Mania !
» Music Mania V
» Merac Castle Siege
» Music Mania
» Osu ! Mania

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: 
les écuries
 :: ∞ domaines privés :: Domaine du Valhalla
-
Sauter vers: