AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Phénix, ONC (é)

Aller en bas 
AuteurMessage
Rouxine
Nouveau integré
avatar

Messages : 2507
Date d'inscription : 16/12/2015

Info'
Trèfles:
299/400  (299/400)

MessageSujet: Phénix, ONC (é)   Mer 12 Juil - 11:30

Phénix des Valkyries




Phénix, étalon origines non constatées de 8 ans
∞ propriétaire : Rhéa

« Phénix est devenu un magnifique étalon bien dans sa tête et proche de l'homme, il est toujours doux et très câlin. Il tient de sa mère sa détermination et son incroyable volonté. De sa vie de poulain, il a retiré une curiosité sans borne et sa capacité à assimiler très rapidement ce qu'on lui apprend. Phénix pourra briller en complet, de part sa prestance et ses allures pour le dressage, son coup de saut pour l'obstacle et son endurance pour le cross. Il est très polyvalent et pourra toucher à presque tout. Néanmoins, ce qu'il préfère et qui fait briller ses yeux de bonheur, c'est le travail à pied et le cirque. Rien n'est plus amusant pour lui que d'enchaîner les cabrés, de se coucher sur demande ou de lever haut les jambes dans un sublime pas espagnol. A part peut être un bon galop sur la plage ! Car oui, Phénix adore l'eau. »

► arbre généalogique



Parents :  What Else & Éole

Poulains :  unknow


► points

∞ confiance : 07
∞ soins : 13
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 21
• saut : 26
• cross : 25
• trec : 29
• course : 33
• endurance : 44
• horse ball : 15
• pony-games : 15
• polo : 15
• pole bending : 20
• reining : 20
• barrel race : 20
• amazone : 20
• travail à pied : 40
• longe : 15
• longue-rênes :18
• attelage : 15
• balade : 34
TOTAL : 415

► palmarès

points concours : 32
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
01 en troisième place

4e avec Rhéa au Local 71 Travail à pied
5e avec Rhéa au National 46 reining
3e ex-aequo avec Rhéa au Local 78 d'Attelage
Place avec membre au ...(nom concours)

poulain:
 

_________________



BZIK I love you


Dernière édition par Rouxine le Mer 23 Aoû - 21:47, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhéa
Nouveau integré
avatar

Messages : 1077
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 22
Localisation : Parmi les étoiles ♥

Info'
Trèfles:
226/300  (226/300)

MessageSujet: Re: Phénix, ONC (é)   Mer 12 Juil - 16:22

Phénix & Rhéa
Pour aujourd'hui, en arrivant au Domaine des Valkyries, je me disais qu'il était tant de faire le pré-débourrage de Phénix, c'est à dire vérifier l'acquisition du brossage, de la manipulation et du port du licol. Je me doutais que celui du poulain pie serait relativement facile, étant donné qu'il apprenait bien trop vite pour son propre bien. Tant les bonnes choses que les mauvaises. Brossé depuis tout petit, il y était habitué. Par contre, il n'était pas licolé, puisqu'il suivait parfaitement en liberté. Il allait falloir que je lui apprenne.

Je me dirigeai donc vers la sellerie de mon domaine, investie de la mission d'apprentissage de mon poulain. Je me saisis d'un bouchon, d'une brosse douce, du licol que j'utilisai pour Automne lorsqu'elle était pouliche et d'une longe. Puis je me rendis au box du petit pie, désormais séparé de sa mère, Éole, la jument noire d'une de mes amies.

Très curieux, le poulain, déjà grand pour son âge, vînt me voir sans une hésitation. J'ouvris le loquet et fis glisser la porte du box, avant de m'accroupir. Le jeune cheval tendit sa fine tête vers moi. Je caressai ses naseaux avec douceur, puis je rentrai dans le box, obligeant Phénix à reculer. Je tirai la porte derrière moi, empêchant ainsi le jeune poulain de filer. Je commençai par le caresser partout. Je commençai par la tête, m'attardant sur sa nuque parce qu'il adorait que je lui fasse des grattouilles à cet endroit. Je continuai par l'encolure, les épaules, puis les antérieurs. Je soulevai ces derniers afin d'habituer le poulain à me les donner. Au début il résista un peu, mais je vis que c'était plus par jeu que par haine de ce geste. Finalement, il obtempéra sans difficulté. Avec mes doigts, je grattais sous ses pieds afin de l'habituer au raclement du cure-pied. Mais un hennissement déconcentra le poulain et ce dernier m'ignora royalement, un pied en l'air, bien trop intéressé par ce qu'il se passait dehors. En souriant, je lâchai l'antérieur puis repris ma manipulation. Je lui touchai le garrot, laissai ma main courir le long de sa colonne vertébrale puis je m'aventurai sur ses côtés et son ventre. Pour ce dernier, Phénix bougea afin de se soustraire au contact. Sensible, il montrait ainsi qu'il n'appréciait pas. Je le laissai se dérober puis recommençai. Au bout de plusieurs fois, il sembla comprendre que de toute façon, il n'y échapperait pas. Il s'immobilisa donc, coucha les oreilles, et prit son mal en patience. J'y passai plusieurs minutes, afin de l'y habituer. Puis ce fut le tour de ses flancs, il s'appuya contre moi, profitant des grattouilles. Je terminai par sa croupe et ses postérieurs, que je soulevais plusieurs fois, de la même manière que les antérieurs. Je fis également racler mes doigts dessus. Le poulain se contenta de m'observer d'un air curieux. Je jouai un peu avec son esquisse de queue, la soulevant et la triturant un peu. Phénix tenta de se dérober un peu pour jouer, mais s'arrêta vite. Il se contenta de la bouger afin que je la lâche. Jugeant qu'il avait été coopératif, je le laissai donc faire et je félicitai le poulain avec un morceau de pomme, qu'il mangea goulûment.

Au tour du brossage maintenant. Je savais que je n'aurais aucune difficulté, le poulain y était habitué depuis sa naissance. Comme la manipulation. Je me saisis du bouchon et je le lui passai sur les épaules, le dos, la croupe et les côtés. Je pris la brosse douce pour la tête, l'encolure, les membres, le ventre et les flancs. Phénix réagit un peu pour le ventre, de la même manière que pour les caresses, mais cessa bien vite de bouger. Il avait sans doute compris que, comme tout à l'heure, il n'y échapperait pas. Une fois que j'eus terminé, je lui tendis un nouveau morceau de pomme pour le féliciter. Gourmand, le poulain l'avala presque rond.

« Et bien comme ça, tu auras eu le temps d'en sentir le goût ! » m'exclamai-je, amusée.

Le poulain m'observa, comme s'il me demandait silencieusement un autre morceau. Je lui caressai le chanfrein. Au tour du licol maintenant ! Je me saisis du petit objet et je laissai le poulain faire connaissance avec l'objet. Tellement traumatisé, il s'en désintéressa immédiatement, son intérêt se portant sur ma poche d'où étaient miraculeusement sortis les deux morceaux de pomme... Je repoussai sa tête avec un « non » ferme et passai le licol au poulain. J'attachai la boucle. Phénix secoua la tête, faisant teinter les boucles. Mais il s'arrêta bien vite lorsqu'un morceau de pomme apparut dans ma main. Je le lui tendis et il le prit délicatement cette fois-ci.

J'attachai la longe à l'anneau du licol. Avec douceur, je tendis cette dernière puis je tirai doucement dessus. Phénix, intrigué, commença tout d'abord par résister. Puis il obtempéra et avança d'un pas, sans comprendre. Il voulait juste assurer un peu plus son équilibre. Je laissai la pression de la longe se défaire et je félicitai chaudement le poulain. Ce dernier, hésitant, fit alors un autre pas de lui même, se rapprochant de moi. Je le félicitai à nouveau, puis je tendis la longe une nouvelle fois. J'augmentai un peu la pression et le poulain pie avança de deux pas. Je le félicitai et recommençai l'exercice deux fois, un pas de plus à chaque fois. Le jeune poulain comprit vite le but. J'ouvris la porte du box puis je me retournai, me dirigeant vers l'extérieur. Lorsque la longe se tendit, je m'immobilisai. Phénix me rejoignit et tenta de me doubler. Je serrai aussitôt la longe et il fut obligé de s'arrêter.

« Non Phénix, tu restes à ma hauteur mais tu ne me passes pas devant. »

Je commençai à marcher, le poulain sur mes talons. Au début, il resta derrière, puis il vînt de lui même se mettre à côté de moi tandis que je marchais dans le domaine. Je commençai alors à m'arrêter. La première fois, Phénix tenta à nouveau de me dépasser et voulut continuer à marcher. Je le contredis de la même façon, lui faisant ainsi comprendre sa place, à la longe. Intelligent, il sembla saisir, puisqu'il ne recommença pas. Nous marchions et nous arrêtions de façon régulière. Quand je tournai sur ma gauche, lui étant sur ma droite, il me suivait bien. Quand nous tournions à droite, je me rapprochai de lui et il tournait alors. Nous travaillâmes un bon moment les directions, nous arrêtant régulièrement.

Phénix ayant été adorable et coopératif, lorsque je jugeai la marche en longe acquise, je ramenai le poulain dans son box. Je restai un moment à le caresser et je lui donnai le reste de la pomme. Puis je lui retirai le licol et quittai le box, refermant soigneusement la porte derrière moi. J'étais très fière de mon poulain. Il deviendrait un magnifique cheval prometteur.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxine
Nouveau integré
avatar

Messages : 2507
Date d'inscription : 16/12/2015

Info'
Trèfles:
299/400  (299/400)

MessageSujet: Re: Phénix, ONC (é)   Mer 12 Juil - 16:40

Très complet comme la dernière fois, alors je te mets les 10 points Wink

+2 en confiance
+2 en soins
+10 en débourrage

+6 Trèfle

_________________



BZIK I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 3150
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
299/400  (299/400)

MessageSujet: Re: Phénix, ONC (é)   Ven 8 Déc - 16:09





Pack Automne 1/2 – Visite au boe



Phénix & Kristen



08/12/17

La fin de journée approchait, la journée avait été assez chargée. Comme tout les jours j'avais nourris, sortis les chevaux et fais les boxes avant de filer m'occuper Pouchkine et monter deux étalons plutôt chaud à cause du vent qui leurs bourdonnait aux oreilles. Je décidais de finir ma fatigante journée par une petite visite à Phénix que je monterais prochainement, je me rendais donc au domaine des Valkyries.

Si mes pas me conduisait dans ce lieu, c'était parce que Roxanne, une amie, m'avait demandé de venir monter son jeune Phénix le lendemain afin de le travailler en obstacle, et avant toute chose je souhaitais faire connaissance avec lui, je récupérais alors rapidement son licol, des brosses et le rejoignais dans son boxe.

J'avais chercher un petit peu avant de trouver le jeune étalon pie, je m'étais alors approché tranquillement en l'appelant par son nom. Curieux il s'était tourné vers moi et me regardais lui tendre la main. Sur ma paume se trouvait là une friandise qu'il sentit avant d'accepter, je caressais donc et entrais avec lui.

• Moi c'est Kristen, c'est moi qui vais m'occuper de toi aujourd'hui, d'accord?

Après quelques caresses je lui présentais le licol et le lui enfilais. Comme il n'avait pas bougé je lui flattais l'épaule et l'emmenais dans l'allée pour l'attacher à la ficelle de l'anneau situé sur la paroi de son boxe. Je prenais ensuite ma boite de pansage et commençais à brosser tranquillement, de manière circulaire à l'aide de l'étrille en caoutchouc.

Phénix semblait apprécier le contact de la brosse tout comme assez surpris que ce ne soit pas sa cavalière habituelle qui vienne s'occuper de lui. Je passais ensuite la brosse dure et la brosse douce avant de lui demander le pied. Il le donna plutôt facilement et resta sage pendant que je le curais, un petit coup de brossette pour peaufiner tout ça et je recommençais avec les trois autres membres. Je caressais alors le pie et lui offrais une friandise bien méritée pour sa coopération.

Finalement je le rentrais au boxe et lui offrais quelques caresses après l'avoir délicolé. Je finissais par le laisser un peu tranquille au boxe, une toute dernières caresses et je m'éloignais, sur que le travailler serait une partie de plaisir.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
etoly
Admin volante
avatar

Messages : 2665
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 25

Info'
Trèfles:
349/500  (349/500)

MessageSujet: Re: Phénix, ONC (é)   Sam 9 Déc - 19:51

+ 2 en confiance
+ 2 en soins

+ 2 Trèfle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhéa
Nouveau integré
avatar

Messages : 1077
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 22
Localisation : Parmi les étoiles ♥

Info'
Trèfles:
226/300  (226/300)

MessageSujet: Re: Phénix, ONC (é)   Sam 28 Avr - 11:34

Phénix & Roxane : petite séance de saut
Pour aujourd’hui, j’avais décidé de faire une petite séance de saut avec Phénix, mon étalon pie. Cela faisait un petit moment que je ne l’avais pas monté et ça me manquait. Son doux caractère, sa robe colorée et le lien que j’avais développé avec lui me manquaient. C’est avec cette idée en tête que je me rendis assez tôt au domaine. Le coeur léger, j’ouvris la porte de l’écurie en grand. Les autres n’étaient pas encore passés. Quelques hennissements joyeux m’accueillirent.

« Je me doute que ce n’est pas moi que vous saluez ! »

Je grommelai ça avec un sourire désabusé. Je ne valais pas la ration du matin ! Quelques coups sur les portes des boxes plus tard, et j’apportai sa ration à tout ce beau monde. Encore que maintenant, les écuries paraissaient bien vite ! Et trois chevaux étaient encore en attente de partir. Pandore, l’espagnole isabelle, ne devrait plus tarder, son débourrage étant terminé. Vengeresse et Abraxos partiraient une fois leur débourrage terminé.

Je laissai Phénix manger en préparant mon matériel. Je portais ainsi selle, filet, tapis de selle et paire de guêtres à côté du box, puis je retournai à la sellerie pour récupérer un peu de matériel de pansage. J’ouvris la porte du box et entrepris le pansage du pie noir pendant qu’il mangeait tranquillement. Je brossai énergiquement la robe de l’étalon. Beaucoup de poils blancs et noirs plus tard, je me décidai à prendre une brosse un peu plus « agressive » pour retirer le poil d’hiver. Je m’attelais à la tâche et frottais. Phénix énergiquement. Cela dura un long moment. Mais une fois que j’eus terminé, je reculai.

« Ah, ben on y voit mieux maintenant ! »

Le pie m’ignora, concentré à lécher le fond de sa mangeoire. Au cas où un grain resterait au bord, on ne sait jamais ! Je souris et je démêlai sa crinière et sa queue. Je n’eus pas beaucoup de travail. Phénix était le seul de mes chevaux qui, malgré des crins fournis, ne faisait pratiquement pas de noeuds. Ses crins étaient presque toujours nickel, même à la sortie du paddock. Je terminai son pansage par le curage des pieds. Habitué, Phénix ne broncha pas.

Je caressai le pie quelques minutes, puis je me décidai à le préparer. Je sortis du box et me saisis des guêtres. Je les plaçai sur les antérieurs du cheval et attachai les scratches. Je pris le filet du cheval et le lui présentai. Il ouvrit la bouche de lui même pour le mors. Je passai les courroies sur sa tête puis attachai la sous-gorge et la muserolle. Je posai ensuite le tapis de selle sur son dos ainsi que l’amortisseur, avant de poser la selle sur le dos. Je dégarrottai bien puis je sanglai. Phénix, content comme tout, envisagea de sortir du box. Je me saisis des rênes.

« Non mais tu vas où là ? » fis-je en m’efforçant de ne pas rire.

J’enfilai ma bombe et mes gants tandis que le cheval tentait de me suivre hors du box. Puis nous sortîmes de l’écurie.

________Carrière_________

Je rentrais Phénix après une superbe séance. Je commençai par retirer le filet histoire de lui enlever le mors, puis je dessanglai la selle avant de la retirer. Je lui retirai les guêtres l’une après l’autre puis je me décidai à lui faire un bon pansage. Je brossai l’étalon soigneusement, notamment sur les membres et le ventre pour éviter que le cheval ne conserve du sable provenant de la carrière. Je lui curai les pieds et appliquai ensuite de la graisse à pieds. Je repassai vite fait la brosse à crins histoire de retirer le sable de la queue du cheval. Calme, Phénix attendait que je termine. Je le caressai quelques minutes puis je cédai et je lui donnai une carotte. Il croqua dedans avec un plaisir évident et mâcha tranquillement. Je lui donnai le reste. Puis je restai à le caresser encore un moment, avant de me décider à refermer la porte de son box. Beaucoup de travail m’attendait encore. Je fermai le loquet et je partis.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Whappa
Admin whappoux
avatar

Messages : 2856
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 19

Info'
Trèfles:
305/300  (305/300)

MessageSujet: Re: Phénix, ONC (é)   Sam 28 Avr - 20:38

+ 2 en confiance
+ 4 en soins

+ 3 Trèfle

event 13 :
1x pissenlit

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Phénix, ONC (é)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Phénix, ONC (é)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: 
les écuries
 :: ∞ domaines privés :: Domaine des Valkyries
-
Sauter vers: