AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pride, PRE (j)

AuteurMessage
Rouxine
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
329/400  (329/400)

MessageSujet: Pride, PRE (j)   Sam 15 Juil - 11:57

Pride du Valhalla

Pride, jument pure race espagnol de 9 ans
∞ propriétaire : PsychoShinigami

« Pride est une jument blanche née pour le dressage, avec de belles allures, de l’élégance, de la grâce et beaucoup de fluidité dans ses mouvements. En bref, une jument qui à beaucoup de charme et qui donne du plaisir aux yeux. Caractériellement, elle est très docile, douce et sensible. Elle n'est pas une jument très stressée, mais l'ambiance des concours ne la met pas toujours en confiance. C'est une jument qui, dans les moments délicats, ne cherchera pas à fuir ou à mettre son cavalier par terre mais à plutôt rechercher le contact de ce dernier pour se rassurer. Que ce soit à pied ou en selle, Pride est une jument sage, respectueuse et travailleuse qui à envie de bien faire et qui veut faire plaisir à son cavalier. En bref, c'est une petite perle qui mérite tout l'amour qu'un cavalier peut lui donner. »

► arbre généalogique

► points

∞ confiance : 06
∞ soins : 06
∞ débourrage : 25/25

• dressage : 00
• saut : 00
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 10
TOTAL : 10

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

5e avec PsychoShinigami au Local 71 Travail à pied
5e avec PsychoShinigami au Local 77 de travail à pied
Place avec membre au ...(nom concours)

adulte:

BZIK I love you
Revenir en haut Aller en bas
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
212/300  (212/300)

MessageSujet: Re: Pride, PRE (j)   Mar 21 Nov - 22:02

Pré-débourrage 1/2 – Licol & longe

Pride & Tedrick

21/11/17

Je n'étais pas allé faire un tour du côté des chevaux de commerce, et la curiosité m'avait poussé à m'y rendre dans l'après-midi, après m'être occupé de mes chevaux. Je me promenais dans les allées sans réel but lorsque je recroisais la route de Pride, une adorable pouliche blanche de 6 mois maintenant, une mignonne petite PRE. Je la connaissais bien, elle était né chez moi, mais par manque de temps je m'étais contraint à la vendre, elle attendait donc là depuis quelques temps maintenant, mais étant encore une petite pouliche elle n'attirait pas les acheteurs par milliers, d'autant qu'elle était une ibérique, soit prédisposé au dressage et pas spécialement aux autres disciplines.

Dès que j'étais entré dans son boxe la petite puce m'avait reconnus, hennissant gaiement. Je la caressais chaleureusement, j'hésitais à la racheter, à la reprendre à mon côté, mais pouvais-je vraiment me permettre de craquer? Je ne savais pas que faire, d'autant que Noël approchait et que je comptais probablement remplir mon écurie. En attendant, puisque son pré-débourrage n'avait pas commencé, décidais de m'en occuper!

D'un pas énergique j'allais récupéré un licol et une longe de taille adapté et retrouvais la belle blanche au boxe. Là je la caressais à nouveau un peu en m'acroupissant devant elle puis commençais par lui présenter le licol. Avec curiosité elle s'approcha, le sentit et le regarda avant de le toucher timidement. Je la caressais en lui parlant pour la féliciter et lui montrait la longe. Oreille en avant elle découvrit l'objet avec intérêt, je passais donc à l'étape suivante. Dans un premier temps je posais le licol sur son dos, ce qui la fit se raidir, puis la caressais en la rassurant. Elle se détendit alors peu à peu et je pu caresser son corps frêle avec l'objet. Je recommençais avec la longe et enfilais doucement le licol autours de sa petite tête. La pouliche se secoua alors quelques instant avant de se calmer d'elle même.

J'étais très fier de cette grande fille, je lui offrais donc une friandise et commençais par lui mobiliser un peu la tête. Une main sur le montant du licol et l'autre sur la longe je lui demandais de tourner la tête d'abord à droite puis à gauche. La pouliche se raidissait un peu au début mais comprit vite que l'idée était de suivre le licol et non d'y résister, je la félicitais alors et terminais par lui demander de baisser la tête, exercice vite acquis également.

Après une petite caresse sur l'épaule je l'invitais à me suivre dans l'écurie. La petite marcha prudemment à côté de moi, je la caressais et l'encourageais régulièrement, et après plusieurs tours dans le boxe l'invitait à me suivre à l'extérieur et à marcher à mon côté. Elle s'élança donc à ma suite en regardant tout autours d'elle. Nous partions même faire un petit tour dans la cour avant de revenir, un jeu d'enfant pour Pride!

De retour au boxe je lui retirais le licol et la caressais chaleureusement, elle avait bien travaillé et mérité un peu de repos, je lui offrais donc une dernière friandise et une dernière caresse avant de la laisser un peu tranquille.

• Je reviendrais te voir, à bientôt ma belle!

Dernière édition par PsychoShinigami le Mer 22 Nov - 9:34, édité 1 fois
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
212/300  (212/300)

MessageSujet: Re: Pride, PRE (j)   Mer 22 Nov - 9:33

Pré-débourrage 2/2 - Brosses

Pride & Tedrick

22/11/17

Après m'être occupé de Tomorrowland je repassais voir la mignonne petite Pride, après m'être fais accueillir de manière plutôt chaleureuse j'entrais. Je passais un peu de temps à la câliner et jouer avec elle avant de commencer le travail. Hier nous avions vu le licol et la longe, aujourd'hui nous passions donc aux brosses! Je lui enfilais son licol sans problème et lui offrais une caresse avant de l'emmener hors du boxe où je l'attachais à l'anneau.

Je lui offrais une nouvelle caresse et commençais à lui présenter la boîte de pansage, dans un premier temps fermé. Elle la sentit et l'observa prudemment avant de la toucher du bout du nez. Je la félicitait alors et l'ouvrais pour qu'elle ai une vue d'ensemble, et une fois en confiance prenait l'étrille en caoutchouc et la passait de manière circulaire sur sa robe blanche. L'inquiétude se transforma vite en plaisir, j'enchainais alors tranquillement avec la brosse dure puis la brosse douce et décidais de finir avec le cure-pied.

Lentement je glissais ma main le long de son antérieur et lui demandais le pied. De manière hésitante elle le leva et me le donna, je le garderais quelques secondes et le reposais. Je répétais les gestes 2/3 fois avant de curer son petit sabot.Je lui flattais ensuite l'épaule et recommençais avec les trois autres membres.

Comme madame avait eu un comportement exemplaire je lui offrais deux friandises et la rentrais au boxe où je la délicolé et la câlinais un peu avant de la laisser tranquille.

etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
374/500  (374/500)

MessageSujet: Re: Pride, PRE (j)   Mar 5 Déc - 21:15

+ 10 en débourrage

+ 3 Trèfle
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
212/300  (212/300)

MessageSujet: Re: Pride, PRE (j)   Mer 6 Déc - 9:21

Débourrage 1/3 - Port du harnachement

Pride & Tedrick

06/12/17

Aujourd'hui je décidais de rendre une petite visite à Pride, la belle pouliche blanche que j'avais finalement racheté et décidé de reprendre dans mes écuries. Pour cette fois ce nous entamerions son débourrage avec le port du harnachement, étape qui ne serait qu'une formalité pour la belle.

Après avoir récupéré le nécessaire dans la sellerie je venais à sa rencontre et lui offrais une caresse affectueuse sur le chanfrein avant de rentrer en sa compagnie. Je lui parlais un moment en continuant de la caresser puis en lui présentant son licol qu'elle se laissa mettre docilement. J'attachais alors la boucle avant de l'inviter à me suivre hors du boxe pour l'attacher à la ficelle de l'anneau.

Arrivé là je lui offrais un bon pansage afin de lui rendre tout l'éclat de sa robe, et dieu que les blancs étaient salissants, puis je démêlais ses beaux crins et curais ses sabots pour ensuite lui offrir une caresse pour sa docilité et entamer notre séance.

Dans un premier temps je lui présentais le tapis qu'elle observa patiemment avec intérêt avant de l'ouvrir et de le fermer plus ou moins rapidement. La belle fut un peu intimidé au début mais se détendit vite. Je la félicitais avec une flatterie sur l'épaule et glissais le tapis sur son dos avant de la féliciter en lui parlant. Je répétais ensuite les gestes avec la selle qui l'intimida un peu à cause de la taille imposante. Après une analyse en profondeur elle se détendit un peu, me permettant de poser l'objet sur son dos et de sangler de quelques trous afin qu'elle ne tourne pas. Elle eu alors droit à une friandise et je poursuivis avec le filet que je lui présentais. Après l'avoir bien observé sous toutes les coutures je le récupérais et tartinais le mors de miel avant de lui remontrer. Évidemment elle se laissa facilement mettre le mors dans la bouche et je n'eus plus qu'à nouer sous-gorge et muserolle tandis qu'elle mastiquait l'objet en métal dont dégoulinais le liquide sucré.

Finalement je la détachais et l'emmenais marcher sur quelques allez-retours dans l'allée de l'écurie afin qu'elle s'habitue à avancer avec le poids et la présence de l'équipement qu'elle portait. Au début sa démarche était hésitante mais cela lui passa plutôt vite, dix minutes plus tard je la ramenais alors au boxe où je la désellais et pansais un petit moment avant de m'occuper de ranger les affaires et de nettoyer le mors.

etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
374/500  (374/500)

MessageSujet: Re: Pride, PRE (j)   Sam 9 Déc - 19:50

+ 5 en débourrage

+ 2 Trèfle
Mylise
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
103/250  (103/250)

MessageSujet: Re: Pride, PRE (j)   Ven 12 Jan - 17:09

Pack Pluton. Anna et Pride 1/2
A
près avoir quitter la belle et douce Ariel, je me suis diriger vers le domaine du Vahalla, dont le proprio ce trouve être Tedrick, un ami à moi.  Il avait demandé mes services pour m'occuper et sortir Pride un pur sang espagnol âgé de 3 ans seulement.

Je rentre dans le domaine qui n'était pas si loin que ça finalement, je me dirige vers les écuries, observant chaque cheval dans l’espoir de trouver la jument. Après plusieurs longue minutes de recherche intensive, je fini par tomber sur la petite grise.
Celle-ci dormait à moitié vers le fond de son box tout propre, je m’approche doucement de la porte du box et l’observe quelque minute avant de l’appeler le plus doucement possible et de ne pas lui faire peur.

Elle ouvrit les paupières et bailla avant de diriger son regard sombre dans ma direction, je tends ma main. Elle s’étira et s’avança, je sentis son souffle chaud sur ma paume, je laisse la jument lécher ma main avant de lui caresser le chanfrein avec attention.

Je pars en quête de la sellerie que je trouve plus facilement que la jument. Je rentre à l’intérieur et allume la lumière pour mieux y voir. J’avance petite à petite observant les plaques avec les noms de tous les chevaux.

J’arrive devant la plaque de Pride, juste en dessous de la selle ce trouvait des brosses, je remarque aussi que tous les chevaux on leur propre brosses ainsi qu’une panoplie de tapis multicolores. Passant du bleu à l’orange.  

Je prends donc sur mon épaule, le licol noir et le filet en cuir sombre. J’attrape de mes deux mains la selle que je place comme il faut sur mon avant bras, la callant contre ma hanche.

Je quitte la sellerie et dépose le tout sur le porte-selle au droite du box, je fais un autre aller dans la sellerie pour prendre les brosses de la miss. En passant j’éteins la lumière, sa coûte cher l’électricité mine de rien !

Je pose la boite de pansage sur l’air de pansage et pars chercher la PRE. Une fois devant son box, je prends son licol et je m’engouffre à l’intérieurs, avant de la sortir, j’en profite pour la caresser pour qu’elle s’habitue à moi. Je lui enlève sa couverture polaire gris argent et la pose sur la porte du box.

Elle sembla apprécier l’attention et je lui enfile le beau licol noir de jais. J’ouvre en grand son box et sors, la jument claire sur mes talons. Je la trouvais très calme pour une jeune jument, elle restait à ma hauteur ne cherchant pas à me dépasser.
J’arriver sur l’air de pansage où j’attache la belle à un anneau. Je rapproche la boite de pansage et j’en sors le cure-pied. Je m’approche de l’antérieur droit de la jument et pose ma main gauche sur le haut de son membre et la fait glissé pour lui demander son pied.

Elle me le donna avec une gentillesse rare, elle ne s’appuyait même pas sur moi. Je lui retire les morceaux de saleté du sabot. Je passe ensuite au postérieur droit où je fais la même chose que pour l’antérieur. Je fis donc rapidement les sabots de la PRE sans difficulté et ce très rapidement.

Je repose le cure-pied après l’avoir nettoyé, je me penche au dessus des brosses et sors l’étrille, je me place au niveau du ventre de la grise et pose la main dans laquelle je tenais la brosse sur le dos de la jument.

Je commence à effectuer de large mouvement circulaire, je passe sur la croupe, les côtes, sur le ventre enlevant bien toute la paille. Je prends le temps de passé sur le passage de sangle et entre les cuisses. Je fais de même sur le flanc gauche.
J’échange de brosse pour prendre le bouchon et la brosse douce. Je passe la brosse dure partout sur le corps gris, passant bien sur les membres, je le fais bien des deux côtés passant aussi derrière la queue.

Je fais la même chose avec la brosse douce avant de reposer les deux brosses dans la boîte, je prends le peigne à manche. Les crins de la grande, aussi bien la queue que la crinière, était bien emmêler. Par chance j’avais sur moi beaucoup de chouchou, je me place devant la crinière et la sépare en trois.

Il est dommage que je n’ai pas mon démêlant et je n’oser pas aller fouiller dans la sellerie, je commence par le toupet, j’enlève les brins de pailles à la main pour les plus gros. La tâche fus longue et fastidieuse, il y avait plusieurs paquets de nœuds. Je lui fais une tresse pour ne pas qu’elle s’emmêle de nouveau.

C’est donc autours de la queue, je fis le même système qu’avec la crinière, je la sépare en plusieurs tas. Étant partis dans les tresses j’en fis une sur la queue, je m’écarte de la jument pour admirer mon magnifique travail.

Je range le peigne et pars déposer la boîte à sa place, je prends au passage ma bombe et le harnachement que j’avais posé sur le porte-selle de Pride. Je pose les affaires sur la barre en bois ce trouvant en face de la PRE.

Je soulève la selle pour attraper le tapis bleu foncé et l’amortisseur. Je place d’abord le tapis sur le garrot de la grise puis je mets par-dessus l’amortisseur en mousse. Je me retourne pour prendre la selle sauf qu’une petite brise fit s’envoler l’amortisseur et déplaçais le tapis, je souffle et rattrape  l’équipement pour bien le remettre.

Après avoir bien tenue le tous je pus poser la selle doucement sur le dos de la jument, qui restait calme sans bougé. Je dé garrote le tapis pour ne pas que le tapis ne ce sauve en cours de route. Je vérifie que les quartiers ne ce sont pas plier et je ne sangle qu’aux premiers trous histoire que la selle reste en position.

Je lui enfile ensuite le filet en lui attachant le licol autour du cou, je passe mon bras droit entre les oreilles et vînt chercher la têtière à l’aide de ma main. Je remonte le filet et passe les oreilles de la grande entre le frontal et la têtière, je dégage les crins du frontal avant de lui boucler la sous-gorge et la muserole.

Je passe mes doigts entre la muserole pour voir si je n’avais pas trop serré et je fais de même avec la sous-gorge.  La jument est fin prête pour partir en ballade, j’attache ma bombe et en détachant en passant le licol toujours autour du cou. Je le pose sur la barre, pour ne pas qu’il traine par terre.

Je prends les rênes de la pur sang espagnol d’une main et je la dirige avec tranquillité vers le montoir, la jument sa place d’elle-même devant l’aide à la monte, je lui caresse le chanfrein et la sangle de plusieurs  trous.

Je descends les étriers et monte les marches du montoir, je raccourcis mes rênes pose mon pied dans l’étrier. Je me hisse avec légèreté sur le dos de la grise, qui ne bougea pas d’un pouce, je la caresse et presse mes talons dans ces flancs. La jument partis d’un pas aériens, je l’oriente vers la sortie tandis que je régler les étriers à la bonne longueur.

Codage par Libella sur Graphiorum
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
374/500  (374/500)

MessageSujet: Re: Pride, PRE (j)   Sam 13 Jan - 13:35

+ 3 en soins
+ 3 en confiance

+ 3 Trèfle
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
212/300  (212/300)

MessageSujet: Re: Pride, PRE (j)   Mar 10 Avr - 15:08

Soins au boxe

Pride & Tedrick

10/04/18

Dehors il ne faisait plus si beau que ça, les nuages commençaient à recouvrir le ciel et cela indiquait l'arrivée probable de la pluie, bref, moi qui souhaitait aller me promener à cheval c'était maintenant où jamais. Je ne m'étais pas vraiment posé de question quand à mon partenaire du jour, ou plutôt ma partenaire, j'allais sortir avec Pride, mon adorable PRE. Pas d'équipement pour elle, juste la cordelette, elle connaissait parfaitement les codes, avait un  mental très doux et elle était plus globalement une valeur sure, pour vous faire plaisir c'était elle que vous deviez prendre comme partenaire.

Après avoir mangé je descendais de mon appartement, situé au dessus de mes écuries et récupérais sans plus attendre ma boîte de pansage et la cordelette de la belle, la corde était brune et un petit attrape rêve de même couleur, bref, vraiment mignon sur elle! Chargé de tout ce dont nous avions besoins je retrouvais la miss dans son boxe.

A peine m'étais-je arrêté pour la saluer qu'une tête chaleureuse était apparue pour me hennir un dans un doux ronflement. Je lui offrais un petit bisous sur le nez et entrais en sa compagnie, elle était pleine depuis peu et ça la rendait encore plus mignonne, et je ne m'inquiétais pas pour son poulain, elle a toujours été une bonne mère avec ses poulains!

Je m'égare, j'attrapais l'étrille en caoutchouc et la passais sur son corps qui commençait à s'arrondir, j'enchaînais rapidement avec la brosse dure et la brosse douce, elle restait très sage et patiente, vraiment un plaisir de prendre soin d'elle, je finissais par lui tresser les crins, juste pour la rendre toute jolie, je lui enfilais ensuite la cordelette sans qu'elle ne bouge d'un poil puis l'emmenais dans la cour, là j'attrapais un montoir et me hissais sur son dos aussi légèrement que possible malgré la difficulté puisque j'étais à cru, on était partit!

Une bonne demi-heure de marche plus tard le haras se dessinait entre les arbres, je demandais le trot à la belle qui adopta une allure légère et délié, je la caressais et, une fois dans la cour, me glissais aussi délicatement que possible de son dos, je lui offrais deux friandises et l'emmenais jusqu'à la douche, sans avoir à la licoler puisqu'elle se contentait de marcher à ma suite.

A la douche j'attrapais sans plus attendre le jet que j'allumais et que je projetais d'abord vers ses sabots et remontait tout doucement, histoire de la rafraîchir en prenant attention à ne pas viser son ventre, cela augmentait le risque de colique. Une fois toute mouillée et bien rafraîchit je m'appliquais à passer le couteau de chaleur pour ne pas qu'elle attrape froid, puis la lâchait avec Moonlight, sa copine de pré. En tout cas je n'étais pas peu content de cette balade!

Whappa
Admin whappoux

Info'
Trèfles:
275/300  (275/300)

MessageSujet: Re: Pride, PRE (j)   Dim 15 Avr - 11:22

+ 2 en confiance
+ 3 en soins

+ 2 Trèfle

MessageSujet: Re: Pride, PRE (j)