AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Tian Sinta, ONC (j)

Aller en bas 
AuteurMessage
Rouxine
Nouveau integré
avatar

Messages : 2606
Date d'inscription : 16/12/2015

Info'
Trèfles:
337/400  (337/400)

MessageSujet: Tian Sinta, ONC (j)   Ven 21 Juil - 10:55

Tian Sinta de Pado




Tian Sinta, jument ONC de 30 ans
∞ propriétaire : HDP ou membre

« Tian Sinta, ou simplement Tian, est une jument très cool, sympa mais avec un passé difficile. Quand elle était plus jeune, on lui a enlevé son fils et elle ne l'a pas supporté. Il a presque fallu l'abattre tellement elle était devenue folle et dangereuse mais le Haras de Pado s'est proposé pour la prendre et lui faire oublier cette envie folle de tout détruire. Beaucoup de gens l'ont aidée et elle a fini par oublier cette haine et envie folle. Elle est devenue une jument gentille faite pour le saut, le dressage, le cross et pour les balades. Et évitez de la mettre avec des juments et leurs poulains quand elle-même n'en a pas parce que ça pourrait lui faire du mal. Malgré cette douleur, c'est une jument intelligente et pleine de bon sens. »

► arbre généalogique



Parents :  unknow

Poulains :  unknow


► points

∞ confiance : 02
∞ soins : 02
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 00
• saut : 00
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 00
TOTAL : 00

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

_________________



BZIK I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MairyAcadem
Nouveau integré
avatar

Messages : 317
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 23
Localisation : Au paradis

Info'
Trèfles:
170/200  (170/200)

MessageSujet: Re: Tian Sinta, ONC (j)   Jeu 5 Avr - 10:38

Coup de cœur



Lassée par la météo comme souvent Mairy se rendait la mine maussade au Haras de Pado. Malgré l'arrivée du printemps plusieurs semaines déjà et la montée des températures elle n'arrivait pas à positivité a l'idée qu'enfin le soleil allait de nouveau caresser son visage pâle. Il fallait la comprendre Mairy, presque déjà 6 mois de pluies, de grisailles et de froid. Le givre avait laissé place à une chaleur lourde mêlée d'orages et d'averses. Rien de très agréable, les quelques rayons de soleil qui parvenaient à feindre les nuages lui redonnaient le sourire, en vain, cela n'était que de très courte durée. Mairy est du genre dépression saisonnière son humeur varie très souvent au regard du temps, mais également de son planning. Elle était épuisée par ses journées de boulot qui l'avait empêcher de se rendre au Haras de nombreuses fois et entraînant un grand sentiment de culpabilité chez la petite brune. Elle savait que l'on s'occuperait bien de son étalon pie pendant son absence mais elle s'en voulait, surtout qu'il était désormais blessé d'une tendinite. Pas se détendre et se changer les idées. Mairy avait décidé de rendre visite à Tian Sinta, une vieille jument des paddocks de retraites. Elle ne se rendait pas souvent en ce lieu mais elle avait envie de nouveauté, de retrouver la motivation nécessaire à se remettre en selle. Elle souhaitait également apporter un peu de bonheur à une jument qui en avait grand besoin, sachant qu'Agamemnon était blessé et que cela allait durer plusieurs semaines elle avait bien envie de donner de son temps à d'autres montures.
Mairy arrivait au paddock, un licol à la main et la démarche nonchalante, on aurait presque l'impression qu'elle n'avait pas envie d'être la. Pourtant, elle était ravie de rendre visite à Tian. Elle avait craqué dessus, sa bouille ainsi que son histoire tragique de séparation avec son poulain l'avait attendri. Tian était la paisible à brouter, elle avait l'air de profiter pleinement de sa retraite. Mairy se hissait à l'intérieur du pré, et déposait le licol à la porte du paddock. Elle avait envie d'un premier contact tout en parfaite liberté, elle s'approchait doucement Tian ne bougeait pas. Elle semblait bien habituée à la présence humaine, pas étonnant à 22 ans et ayant passé sa vie à servir les petits hommes sur deux pattes. Mairy caressait la jolie jument qui continuait à brouter sans vraiment prêter attention à la cavalière. Pour une jument passant sa vie au paddock elle était plutôt propre, surtout étant donné le temps plus que maussade que nous avions ces derniers temps. Son pelage doré se reflétait avec les quelques rayons de soleil qui perçaient les nuages. Mairy retournait prendre le licol afin d'emmener Tian dans les écuries pour lui faire un bon pansage. Elle devrait veiller à ne pas passer trop prêt de poulains afin de ne pas la perturber. La jument était bien docile et suivait la jeune fille sans se poser de questions.

Une fois arrivées sur un sol bien sec, devant les écuries Mairy commençait le pansage. Elle ne voulait pas la mettre a l'intérieur, ne l'a connaissant que trop peu et sachant que la jument avait apprit à vivre en extérieur et de la manière la plus libre possible cela lui semblait être assez dérisoire de l'enfermer entre quatre murs ou même dans une allée d'écurie. Mairy brossait énergiquement tout en gardant toujours un œil sur la tête de la belle afin de pouvoir observer son comportement. Ses oreilles étaient toujours vers l'avant, ou sur le côté, attentive à sa soigneuse du jour. Elle perdait son poil d'hiver, dans un sens c'était de saison donc prévisible. Pour une vieille jument Tian était bien ronde et avec un poil bien brillant, une chose est sûre elle avait été bien entretenue. Mairy avait prit avec elle quelques carottes et n'hésitait pas à donner quelques morceaux à la jument durant l'ensemble du pansage. Tian était bien mignonne et ne réclamait pas. Elle attendait patiemment que chaque bout de carotte viennent à elle. Un vrai petit ange cette jument, elle était paisible et tranquille. Une vieille mémère comme on les aime. Mairy finit le pansage par les sabots qui étaient quant à eux bien encrassés par la boue du paddock, cure pied plus brosse dure n'étaient pas de trop. Il s'en suivit d'une séance de câlins, Tian ne réclamait pas une fois de plus mais semblait apprécier ce moment, elle fermait ses yeux et profitait de chaque gratouille. Cela faisait sûrement très longtemps qu'elle n'en avait pas eu. Cela avait réellement attendrie Mairy qui craquait de plus en plus sur la belle. Malheureusement il était temps de ramener Tian dans son paddock, elle suivit la cavalière sans broncher, avec une attitude sereine et passive. Elle avait l'air d'apprécier son train-train quotidien mais ce petit renouveau ne pouvait que lui être bénéfique. Mairy ouvrait les portes du paddock et laissait entrer la jument une fois détachée. Elle n'essayait pas de s'enfuir ou de faire demi tour, elle rentrait tout naturellement dans son enclos, son univers. Mairy l'a regardait quelques minutes avant de se diriger au Haras pour ranger ses affaires.

lumos maxima


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
avatar

Messages : 5432
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
197/200  (197/200)

MessageSujet: Re: Tian Sinta, ONC (j)   Jeu 5 Avr - 11:23

+2 en confiance
+2 en soins

3 Trèfle

_________________

Domaine du Valhalla  



(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)


Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
avatar

Messages : 5432
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
197/200  (197/200)

MessageSujet: Re: Tian Sinta, ONC (j)   Jeu 27 Déc - 18:06

-> appartenait à HDP
décédé le 27/12/18

_________________

Domaine du Valhalla  



(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)


Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tian Sinta, ONC (j)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tian Sinta, ONC (j)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huan Tian Wen
» Now, i know why i'm here.▬ ft. Ling Tian
» Xiao Wei Tian. Do you remember me ?
» Ling Tian. Non, je ne suis pas un bloc de glace..Enfin, je crois ?
» Xiao Wei Tian. Come, i'm an angel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: 
les écuries
 :: ∞ paddocks des poulains & retraités :: Paradis
-
Sauter vers: