AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Cartoon, islandais (é)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rouxine
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
347/400  (347/400)

MessageSujet: Cartoon, islandais (é)   Sam 5 Aoû - 16:17

Cartoon du Valhalla

Cartoon, étalon islandais de 3 ans
∞ propriétaire : PsychoShinigami

« Cartoon est un poney débordant d'énergie et de joie de vivre. En selle, il se révèle doué à l'obstacle, mais dès qu'il s'agit de dressage, on le perd totalement. Il est ailleurs, bâcle le travail et fais tout pour en finir au plus vite. Lorsqu'il s'agit de travail à pied, Cartoon se montrera volontaire et sérieux. A l'attache, suivant les jours, il se montrera endormis pour être bien réveillé lors de la séance, ou bien il vous chiperas vos affaires pour jouer. Dans tous les cas, c'est un poney plutôt câlin et attachant à qui vous ne pourrez refuser une caresse sans fondre tant il es adorable.  »

► arbre généalogique

Parents :  Uriga & Lavande

Poulains :  unknow

► points

∞ confiance : 02
∞ soins : 03
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 05
• saut : 08
• cross : 02
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 01
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 10
• longe : 01
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 04
TOTAL : 31

► palmarès

points concours : 06
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place
04 points bonus

Place avec membre au ...(nom concours)

poulain:

BZIK I love you

Dernière édition par Rouxine le Jeu 5 Oct - 18:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
775/800  (775/800)

MessageSujet: Re: Cartoon, islandais (é)   Dim 6 Aoû - 19:32

Cartoon & Harley
Pré-débourrage 2/3 - Port du licol & de la longe
06/08/17

Aujourd'hui je décidais de poursuivre le pré-débourrage de l'un de mes deux poulains, à savoir Cartoon. Je comptais m'occuper de Toony un peu plus tard, un à la fois. Après avoir récupérer un licol pour poulain et une longe, je rejoignais donc le petit pie à son boxe où il avait passé la nuit à cause de l'orage qui avait éclaté.

Je retrouvais rapidement le petit monstre dans son boxe, et après l'avoir appelé par son prénom pour lui signifier ma présence, me glissais à l'intérieur. Je le caressais sur la totalité du corps avant de réviser un peu la manipulation. Je le caressais un peu partout avant de lui prendre un à un ses membres et de les étirer devant lui puis de lui bouger délicatement la tête à droite puis à gauche. Comme d'habitude le poulain se laissait manipuler sans protester, je lui offrais donc une friandise pour le féliciter et entamais le travail du jour : le port du licol, et de la longe.

Connaissant mon poulain, je n'avais aucun doute que tout cela se passerait bien. Je lui présentais tout d'abord le licol qu'il observa sous toute les coutures avant de renifler un peu avant de vite s'en désintéresser. Puisqu'il semblait se souvenir du licol, je répétais les gestes avec la longe puis commençais à poser le licol et la longe sur son dos. Il parut surpris mais se laissa faire, encouragé par ma voix. Une fois détendu, je le caressais un peu partout, le passais sur son petit corps fin puis ses membres. Cartoon avait mis peu de temps à s'habituer au contact, et je décidais alors de, délicatement, lui enfiler le licol puis de l’attacher. Rien à dire, il semblait surpris mais sans plus, ne se débattait pas contre l'objet et n'essayait pas de l'arracher. Je laissais glisser ma main le long de son encolure puis, à l'aide de la longe et d'une main, lui demandais de tourner la tête à droite puis à gauche et vis versa à plusieurs reprises, jusqu'à ce qu'il ne résiste plus à l'objet. Je le félicitais d'une friandise et d'une caresse puis lui demandais de baisser la tête quelques fois avant de l'encourager à me suivre dans le boxe. A son rythme, nous faisions donc le tour avant de s'engager à l'extérieur. Nous nous promenions tranquillement, d'abord dans les allées de l'écurie puis dans la cour et entre les carrières. La séance était courte, mais ça suffisait. Je décidais alors de l'emmener au paddock où il pourrait aller gambader un peu, même si j'avais peur pour sa robe claire que je devrais nettoyer par la suite.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
775/800  (775/800)

MessageSujet: Re: Cartoon, islandais (é)   Mer 9 Aoû - 14:06

Cartoon & Harley
Pré-débourrage 3/3 - Brosses

09/08/17

Aujourd'hui j'avais pour projet de conclure le pré-débourrage de mon adorable islandais. Nous avions désormais acquis le port du licol et de la longe et il ne nous restait plus qu'à voir les brosses. Je passais d'abord par la sellerie du domaine afin de prendre le licol et la longe du pie ainsi que ma boîte de pansage puis le rejoignais au boxe. Là, je l'appelais par son prénom pour le prévenir de ma présence avant de rentrer et le couvrir de câlin pour ensuite lui passer le licol et l'emmener hors du boxe et l'attacher à un anneau et entamer notre "séance".

Je commençais par lui présenter la boîte de pansage fermée qu'il observa sous toute les coûtures avant de renifler avec curiosité. Je le caressais puis ouvrait la boîte afin qu'il puisse à nouveau procéder à une examination de son contenu. A nouveau il l'observa attentivement et la renifla avant de s'en désintéressé un peu. Alors, je sortais une à une les brosses pour, d'abord les lui laisser découvrir, puis les poser sur son dos et le brosser délicatement. Cartoon plissait les yeux sous le contact des brosses et semblait réellement apprécier le pansage. J’enchaînais alors étrille en caoutchouc, brosse dure, brosse douce et brosse de tête sans qu'il ne proteste une seconde. Je n'avais plus qu'alors à curer ses sabots. Je descendais doucement ma main le long de son antérieur et lui demandais le sabot. Je l'avais dors et déjà habitué à donner le pied et c'est ce qu'il fit. Je curais alors rapidement mais en faisant attention puis reposais son pied, lui caressais l'épaule et enchaînais avec les trois autres sabots. Comme il s'était très bien comporté, je lui offrais deux friandises et le ramenais au boxe où je comptais le laisser un peu tranquille.

• A bientôt toi!  

Rouxine
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
347/400  (347/400)

MessageSujet: Re: Cartoon, islandais (é)   Mer 9 Aoû - 16:59

+2 en confiance
+2 en soins
+8 en débourrage

+5 Trèfle

BZIK I love you
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
775/800  (775/800)

MessageSujet: Re: Cartoon, islandais (é)   Jeu 10 Aoû - 13:35

Cartoon & Harley
Débourrage 1/3 – Port du harnachement
10/08/17

Après son pré-débourrage j'avais laissé tranquille Cartoon, nous avions appris ensemble quelques tours et je m'étais bien occupé de lui, et surtout j'avais eu la chance de le voir grandir et se forger son petit caractère. Il avait fêté récemment ses 3 ans et l'heure de son débourrage avait sonné. Je m'étais beaucoup inquiéter de ça, de peur de mal faire ou autre. Mais après avoir était bien soutenue par ma coach, j'avais décidé de prendre tout ça en main, et c'était la raison pour laquelle j'avais décidé aujourd'hui d'entamer son débourrage avec le port du harnachement. J'avais dors et déjà acheté les affaires pour mes poneys et leurs ensemble. Je passais à la sellerie récupérer tout ce qu'il me fallait puis retrouvais l'islandais au boxe. Ce dernier était occupé à remuer la paille de son boxe qui volait un peu dans tout les sens, étant donné qu'il donnait des coups de nez et qu'il grattait dedans.

• Eh bah toi, tu aimes me donner du travail hein?

Au son de ma voix, le pie avait relevé la tête et avait dressé les oreilles pour me fixer avant de s'approcher. Quelques caresses sur le nez et une friandise puis j'étais dans le boxe en train de lui enfiler son nouveau licol. Un licol bleu pâle qui lui allait comme un gant. Je l'emmenais ensuite avec moi et l'attachais à l'anneau avant d'entamer un bon pansage pour lui rendre tout l'éclas de sa robe claire. Puis, une fois propre, entamais le travail. Je lui présentais en premier temps le tapis bordeaux qu'il renifla un moment avant d'oser toucher du bout du nez. Je le félicitais puis ouvrais le licol. Il sembla surpris mais sans plus. Je le félicitais puis ouvrais et fermer le tapis jusqu'à ce qu'il n'y réagisse plus ou presque plus. Cela fut rapide, il n'était pas effrayé pour un sous. Je touchais délicatement l'épaule avec l'objet puis le glissais sur son dos. Il ne bougea pas et je le félicitais d'une caresse avant de poursuivre avec la selle en cuir noir. Plus imposante et l'odeur plus forte, il mit plus de temps à découvrir l'objet sous toute les coutures avant de la toucher un peu, oreilles en avant. Je le félicitais et flattais son encolure d'une main avant de répéter les mêmes gestes qu'avec le tapis puis de sangler de quelques trous, suffisamment pour que la selle ne bouge pas au moindre mouvement du petit pie. Il se secoua un peu et mordilla la sangle quelques secondes avant de baisser la tête et la relever vers moi. Je le félicitais et lui offrais une caresse et une friandise avant de passer cette fois-ci au filet, lui aussi noir. Je le lui montrais et, comme pour les fois précédentes, renifla l'objet dans tout les sens avant de lui donner quelques petits coups de nez. Je prenais ensuite le pot de miel et le pinceau -Tedrick et Amélie m'avaient beaucoup parlés de cette techniques- puis en tartinais sur le mors que je présentais à Cartoon. C'est avec joie qu'il ouvrit la bouche pour se délecter du liquide sucré qui coulait dans sa bouche le temps que j'attache la sous-george et la muserolle.

Il parut un peu surpris d'avoir quelque chose d'accroché autours de la tête mais ne sembla pas vraiment perturbé, plus occupé à dégusté le miel dans sa bouche. Je le félicitais et le détacher avant de l'inciter à me suivre dans l'allée. Il me suivit et, après quelques allez-retour dans l'allée de l'écurie, retournions à l'anneau où je l'attachais et le désellais, suite à quoi je le pansais longuement puis le rentrait au boxe pour le laisser tranquille.

etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
344/400  (344/400)

MessageSujet: Re: Cartoon, islandais (é)   Lun 21 Aoû - 18:35

+ 5 en débourrage

+ 3 Trèfle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cartoon, islandais (é)   

Cartoon, islandais (é)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1