No photos are ours unless otherwise stated
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020]

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Ven 30 Juin - 12:33



Aladdin & Tedrick
Séance d'obstacle en liberté
30/06/17


La semaine dernière, Harley m'avait envoyer un message pour me demander si elle pouvait emmener avec elle et Roméo mon petit noir pour un stage de complet se déroulant sur une semaine, et j'avais accepté, autant pour elle que pour mon étalon. Il n'était rentré que hier soir et je n'avais donc pas encore eu le temps de le voir. Je comptais donc lui rendre une petite visite aujourd'hui et travailler un peu en liberté, puis je devais rendre visite à Harley qui avait réussi à me faire promettre une promenade à cheval.

Bon, j'arrivais au haras en fin de matinée et me dirigeais directement vers la sellerie où je récupérais un stick, ma boîte de pansage et le licol et la longe de mister Aladdin, puis avançais tranquillement vers son boxe. A peine m'avait-il entendu arriver qu'il s'était approché de la porte du boxe et tendait son nez dans ma direction afin d'avoir quelques grattouilles. Quelques papouilles plus tard, je rentrais finalement dans son boxe pour lui offrir un bon pansage et démêlage de crin. Tout propre, je lui mettais sans mal le licol et l'accompagnais alors du boxe, mettant dans la foulée ma boîte de pansage dans l'allée. J'attrapais mon stick et emmenais avec moi Aladdin vers le rond de longe.

Après avoir vérifié qu'il n'y avait personne à l'intérieur, j'entrais, le noir sur les talons, et refermais derrière nous. Je détachais la longe que je posais à mon côté, lui laissant uniquement le licol sur la tête, et l'envoyais à main gauche sur la piste. Aladdin savait déjà ce qu'il avait à faire et se mit au pas de travail, une oreille en avant et l'autre tournée dans ma direction. Je le laissais avancer en cercle autours de moi avant de lui barrer la route avec le stick pour lui demander un changement de main. Sans protester, le noir fit un bref demi-tour pour se remettre au pas à l'autre main. Après quelques félicitations orales et l'avoir laissé marché, je le ramenais à moi et lui offrais quelques caresses et une friandise, puis le renvoyait au pas sur la piste à main gauche. Après l'avoir fais suffisamment marché, je lui demandais le trot. Il accepta et baissa un peu la tête en prenant le petit trot. 'étais vraiment heureux de pouvoir retravailler mes chevaux par moi même, et par la même occasion de repasser un peu de temps en leurs compagnies. Bon, je le laissais trotter aux deux mains puis l'envoyais finalement au galop à main gauche. Heureux, il s'élança à vive allure sur la piste, puis je lui barrais la route pour lui faire changer de sens, et il reprit sa course à l'autre main. Suffisamment échauffé, je le rappelais à moi et lui offrais une friandise et plusieurs caresses pour le féliciter, avant de monter un petit obstacle, juste pour le fun, et créée un petit jeu. Le but était qu'il ne devrais en aucun cas sauté deux fois de suite cet obstacle à la même main. Content de mon jeux, je montais l'obstacle et envoyait Aladdin au petit galop. Le jeu était simple, Aladdin réactif, et il avait vite compris ce que j'attendais de lui. Après quelques tours, je lui demandais de revenir vers moi et le caressais chaleureusement avant de démonter et ranger l'obstacle, lui remettre la longe et de le ramener au boxe. Là, je le pansais comme il l'avait mérité et le rentrer au boxe pour ensuite ramener ses affaires à la sellerie.


© Sensatiion

_________________

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue464/600PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (464/600)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Ven 30 Juin - 16:16
+1 en confiance
+1 en saut
+2 en TàP

+3 Trèfle

_________________

PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 75511

BZIK I love you
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Dim 2 Juil - 12:17



Alibaba & Tedrick
Débourrage 2/3 - Longe aux trois allures
02/07/17


Après avoir terminé le pré-débourrage de Romario, je passais à celui d'Alibaba. Nous avions déjà vu le port du harnachement, je décidais donc de passer à la longe. Je récupérais donc son licol et sa longe de travail ainsi que mon stick et le rejoignais à son boxe où j'avais laissé volontairement ma boîte de pansage. Bref, je rentrais avec l'adorable noir et le salué de plusieurs caresses avant de commencer un pansage rapide mais efficace puis de lui enfiler licol, longe et de le sortir du boxe. Je ramaissais mon stick qui attendait devant le boxe et guidais Alibaba jusqu'au rond de longe.

Après m'être assuré que personne n'utilisais le rond de longe, j'entraînais, le petit noir sur les talons, puis fermais derrière nous. Pour le mettre en confiance, je faisais faire quelques tours de pistes aux deux mains à Alibaba, puis m'éloignais progressivement de lui pour rejoindre le centre de la piste. Plein d'incompréhension, Alibaba cherchait constamment à me rejoindre au centre de la piste, ce qui m'obligeais à le chasser régulièrement pour qu'il marche sur la piste. Après une bonne dizaine de minutes, le petit noir avança sur un cercle presque circulaire dans un pas un peu rapide. Très content de lui, je le laissais avancer avant de changer de sens en lui bloquant la route tout en faisant un signe circulaire avec le stick pour le faire pivoter. Après un moment de réflexion, Alibaba changea de sens. Je rabaissais alors le stick et le laissait marcher en cercle comme il le souhaitait. Je lui faisais faire plusieurs changement de main pour être sur qu'il ai compris puis lui demandais finalement le trot. Alibaba s'élança donc avec des foulées rapides à l'allure demandé. Quelques fois il ralentissait pour repasser au pas, mais un rappel à l'ordre suffisait à le refaire partir. Après avoir changé de sens à plusieurs reprises au trot, je lui demandais de repasser au pas en baissant la longe tout en demandant l'allure en baissant la voix. Lentement mais surement, le petit noir compris ce que j'attendais de lui et repassa finalement au pas. Je le laissais alors marcher sur la piste, puis après quelques tours je redemandais le trot, puis faisais faire quelques transitions jusqu'à ce qu'il ai bien compris ma demande. Après ça, je demandais finalement le galop. Alibaba ne se fit pas prier et s'élança sur la piste, tout joyeux de se défouler. Je le laissais ainsi faire plusieurs tours de pistes avant de lui demander de repasser au trot. Il eu quelques difficultés à coopérer mais repassa finalement au trot. Je le félicitais oralement, le faisais changer de sens et redemandais le galop. Nous faisions ainsi plusieurs transitions et changement de sens, puis, je redemandais finalement le trot puis le pas et terminais par l'arrêt pour ensuite le rappeler vers moi. Je félicitais alors chaleureusement l'étalon et le caressais avant de lui offrir deux friandises puis de le ramener au paddock où je le lâchais avec ses copains. Suite à quoi je ramenais les affaires à la sellerie.


© Sensatiion

_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Dim 2 Juil - 14:10
+ 5 points en longe aux trois allures

+ 2 trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Mar 11 Juil - 15:39




Eirell & Tom

Séance de TAP



11/07/17

Aujourd'hui, contrairement à la veille, un beau soleil illuminait les allées du haras de Pado, même si un léger air frais était toujours présent. Comme tout les jours, je venais donc voir Eirell, désormais installé dans mon domaine. Hier, nous étions allé faire une promenade dans les dunes de sables en compagnie de Rhéa et de sa jument Légende, et tout s'était bien passé. Aujourd'hui j'avais prévu une séance de travail à pied pour nous.

Arrivé sur les lieux vers 11 heures du matin, je passais à la sellerie pour récupérer le licol et la longe de travail de monsieur ainsi que mon stick et ma boîte de pansage puis rejoignais le boxe de l'alezan au domaine avec enthousiasme. En arrivant, je découvrais un étalon somnolant. Après l'avoir appelé par son prénom, j'entrais dans le boxe. Visiblement content de me voir, Eirell se redressa et sembla s'éveiller un peu, dressant les oreilles vers moi et reniflant mes poches avec enthousiasme.

• Les friandises c'est pour tout à l'heure!

Gentiment je repoussais son nez puis commençait par panser sa belle robe. Comme toujours, docilement, Eirell se laissait dorloter en fermant à demi les yeux, content qu'on prenne soins de lui. Une fois sa robe brillante, je démêlais ses crins puis curais ses sabots. C'est tout propre que je lui enfilais le licol et l'accompagnais hors du boxe pour poser la boîte de pansage à l'extérieur. Je ramassais ensuite le stick et l'emmenais vers le rond de longe. Je vérifiais que personne n'était présent à l'intérieur avant d'entrer en compagnie de l'étalon qui découvrait pour la première fois les lieux.

Après avoir fais un rapide tour de piste, je me plaçais au centre du cercle. Comme à son habitude, Eirell tentait de me rejoindre à quelques reprises avant de finalement se caler sur un petit cercle au pas. Tranquillement, l'alezan avançait sur la piste, attentif à mes moindres fais et gestes. Après l'avoir fais marcher sur plusieurs tours au pas à main gauche, je lui faisais faire un demi-tour pour le mettre au pas à l'autre main. Gentiment, il pivota et se remis au pas énergique. Gentiment, je le félicitais vocalement et le laisser marcher sur plusieurs tours avant de lui demander le trot. Sans rechigner, l'alezan pris le trot de travail, laissant balancer gaiement ses oreilles dans tous les sens. Après plusieurs tours, je lui demandais de changer de sens et l'alezan s'élançait, toujours au trot, dans l'autre sens. Après quelques tours, je lui demandais finalement de repasser au pas pour le laisser souffler un moment. Eirell, toujours aussi docilement, repassais alors au pas. Je le félicitais gaiement à la voix puis lui demandais de changer de sens. Après l'avoir laissé marcher encore un peu, je lui redemandais le trot. A nouveau je lui laissais faire plusieurs tours de trot avant de finalement demander le galop. Joyeusement, il s'élança sur la piste au petit galop. Je le félicitais puis lui redemandais le trot avant de changer de main et le lancer à nouveau au galop. Fidèle à lui même, Eirell restait très docile et continuait d'obéir sagement. Après l'avoir laissé un peu galoper, je lui demandais le trot, le pas et finalement l'arrêt pour ensuite le rappeler vers moi. Fière de lui, je lui offrais deux friandises et plusieurs caresses.

Après l'avoir chaleureusement félicité, je l'emmenais finalement à l'écurie où je le pansais énergiquement pour faire partir la poussière et la sueur puis l'emmenais au paddock.

Paddock



© Codage by Citron - Epicode

_________________

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue464/600PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (464/600)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Mar 11 Juil - 18:11
+1 en confiance
+1 en soins
+3 en TàP

+5 Trèfle

_________________

PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 75511

BZIK I love you
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Lun 17 Juil - 19:38




Eirell & Tom

Séance de travail à pied



17/07/17

Cela faisait maintenant un peu plus d'une semaine qu'Eirell et moi avions commencé le travail à pied, afin d'apprendre à mieux se connaître et s'entendre. De plus, il vivait désormais au paddock en compagnie d'autres étalons et hongres et je pouvais nettement voir qu'il était heureux et épanoui au sein de la horde. Voir qu'il était heureux me faisais plus que plaisir, d'autant qu'il méritait se bonheur.

Comme presque tout les jours, je m'étais rendu au haras en fin de matinée pour pouvoir venir m'occuper de chacun de mes équidés. J'étais un cavalier plus à l'aise en dressage qu'en obstacle, alors je montais et possédais en majeur partie des chevaux destinés à cette discipline. Enfin bon, je m'étais tout récemment mis à la lecture de livres sur les chevaux en général, en passant par "L'Essentiel des chevaux" à "Les chevaux ne mentent jamais". Comme ce dernier était nettement plus petit mais tout aussi intéressant, c'était celui que j'emmenais avec moi lorsque je décidais de lire un peu en compagnie de mon étalon.

Armé de mon bouquin, je me posais sur la barrière et commençais ma lecture. Pour faire court, c'était un livre qui parlait du "murmure à l'oreille des chevaux" du point de vue de l'auteur qui raconte son expérience et ce qu'il en a tiré. Je m'étais plongé dans sa lecture la veille, en le trouvant dans une librairie en ville, et je n'en étais pas déçu! Eirell n'avait pas tardé à remarquer ma présence et c'était avec intrigue qu'il s'était approché de la clôture où j'étais perché pour renifler le bouquin, oreilles vers l'avant. Evidemment, j'avais dors et déjà remarqué sa présence, mais par curiosité et amusement, j'avais décidé de le laisser croire que je ne l'avais pas remarqué. Après une analyse complète du petit livre que je tenais dans ma main, il avait passé son nez dessus et l'avait bien reniflé, avant de donner un léger coup de nez dedans. Doucement, je baissais le livre, mettais un marque page et caressais l'étalon entre les deux oreilles, comme il l'appréciait depuis toujours.

• Coucou mon beau! Aujourd'hui encore on va faire du travail à pied, mais cette fois-ci ce sera un peu différent, tu vas voir!

J'attrapais la longe de l'alezan qui se situait dans la boîte de pansage à l'entrée du paddock et l'accrochais directement au licol avant de guider jusqu'au portillon l'étalon, puis de le guider jusqu'à l'air de pansage. A deux anneaux de nous se trouvait un bel étalon frison qui tapait nerveusement le sabot contre la dalle en béton, tandis que sa cavalière peinait à démêler ses longs crins ondulés. Eirell regardait se spectacle avec curiosité, il avait à peine repris du poids, assez pour qu'on ne voient plus les ondulations de ses côtes, même si il n'étaient pas non plus dans l'extrême, et n'était pas vraiment ce qu'on pourrait qualifier de muscler, comparé au grand noir luisant et musclé qui se dressait fièrement là.

J'attrapais ma boîte de pansage que j'avais laissé là en avance puis commençais à faire quelques cercles sur la belle robe alezane d'Eirell. Immobile comme toujours, il se laissait panser sans rien dire. Après l'étrille, je passais à la brosse dure, puis la brosse douce pour finir avec la brosse à crin puis le cure -pied. Après un quart d'heure de travail, il était magnifique. J'avais encore un peu de temps devant moi, alors après une longue hésitation, je décidais de faire quelque chose aux crins de l'alezan. Evidemment, je gardais toujours dans ma boîte plusieurs élastiques pour chevaux, et après une courte réflexion, je décidais de le tresser. Comme je m'y attendais, aucune réaction de sa part lorsque je commençais à m'attaquer a sa crinière, puis finalement à sa queue.

tresses:

Un petit temps plus tard, Eirell était beau et propre, en bref fin prêt pour la séance qui l'attendait. Pour cette fois, j'avais décidé de faire un peu de travail à pied et en liberté en revoyant les bases du travail à pied. Je ramassais alors mon stick laissé là, la longe de travail puis guidais l'étalon jusqu'au rond de longe.

Rapidement, nous arrivions sur les lieux, après avoir vérifié que personne n'utilisait l'installation, j'entrais en sa compagnie puis me plaçais au centre, l'invitant à me rejoindre. Après quelques caresses, je changeais la longe classique pour une longe de travail puis demandais à l'alezan de ce mettre en cercle autours de moi. Sans protester, il se mit alors au pas sur la piste. Après quelques félicitations à l'oral, je le laissais marcher avant de lui couper la route pour lui demander de changer de sens et de repartir dans l'autre sens. Comme à chaque fois, Eirell se montrait exemplaire et attentif à mes demandes. Après avoir marché puis trotté aux deux mains, je le rappelais à moi et le caressais avant de retirer la longe. Je voulais tenter de travailler en sa compagnie en liberté. Bon, je demandais à Eirell de retourner sur le cercle en le chassant du bout du stick puis le laissais marcher sur la piste. Après avoir suffisamment marché, je lui demandais le trot à l'aide ma voix et du stick. Sans attendre, l'alezan s'élança avec des foulées rapides sur la piste. Je le laissais avancer avant de lui bloquer la route avec le stick pour lui faire changer de sens. Il pivota pour changer de main en accélérant l'allure pour finalement reprendre un trot de travail. Je lui demandais fréquemment de changer de main ou de changer d'allure, passant du pas au trot ou du trot au pas. Comme il répondait bien, je lui demandais pour finir de passer au galop. Content, il s'élança à vive allure avant d'adopter le petit galop. Je le laissais se défouler avant de lui demander de repasser au trot, puis de lui faire changer de sens et redemander le galop. A nouveau, Eirell montra sa joie avant de se calmer un peu et de continuer le galop. Je demander pour terminer de repasser au trot puis au pas avant de l'appeler à moi pour le caresser et lui offrir une friandise.

J'en profitais alors pour réviser un peu la mobilisation des hanches et des épaules que j'avais déjà vu avec lui précédemment. Je commençais alors par les postérieurs, j'appuyais sur le flanc jusqu'à ce qu'il décale ses postérieurs, passant le premier devant le second. Je le félicitais et recommençais plusieurs fois en diminuant de plus en plus la pression de mon doigt, jusqu'à ne plus du tout appuyer mais simplement montrer le flanc de l'index. Eirell avait rapidement compris le but de l'exercice, qu'il avait déjà vu deux jours avant, et il n'avait fallut qu'une petite révision pour qu'il exécute l'exercice sans problème. Je recommençais à l'autre main, qui ne posait pas plus de problème, et le félicitais d'une friandise et de plusieurs caresses. Je recommençais alors l'exercice mais cette fois-ci avec les épaules. Je m'aidais également en poussant un peu son encolure. Rapidement, Eirell faisait l'exercice demandé, passant son antérieur gauche devant son antérieur droit. Je flattais son encolure avant de répéter l'exercice à plusieurs reprises en dominant la pression puis me contentant de montrer son épaule du doigt. Tout comme pour les postérieurs, au deux mains, il avait fallut de peu de temps pour qu'il réussisse l'exercice comme demandé.

Bon, après une bonne heure passée dans ce rond de longe, je décidais de le laisser un peu tranquille. Je lui offrais deux friandises puis lui remettais la longe classique avant de ramasser stick et longe de travail puis de le ramener à l'air de pansage où je le pansais vite fais bien fais pour ensuite le ramener au paddock où il fut accueillit par des hennissements chaleureux. Une fois finit, je ramenais alors ses affaires à la sellerie et me replongeais à ma lecture.



© Codage by Citron - Epicode


Souquet

_________________

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue311/600PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (311/600)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Mar 18 Juil - 12:14
+ 1 en confiance
+ 1 en soins
+ 1 en longe
+ 2 en TàP

+5 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Mer 26 Juil - 13:08




Roméo & Harley

Une séance pour se défouler.



26/07/17

Après avoir sortis Aaron en forêt, je décidais de m'occuper de mon adorable Roméo. Je récupérais donc son licol et longe -j'avais laissé ma boîte de pansage dans l'écurie- puis partais le retrouver dans son boxe. Comme à chaque fois j'eu le droit à un accueil bruyant et chaleureux. J'étais toujours heureuse de le voir m'appeler ainsi. J'entrais avec lui et le caressais un peu partout avant de lui mettre le licol et de l'inviter à me suivre à l'extérieur. Là, je le décrassais pour lui rendre toute la blancheur et l'éclat de sa robe puis l'emmenais au rond de longe où je le lâchais.

Je n'avais pas spécialement envie de le travailler, seulement de le laisser se défouler un peu à sa guise. Si au début il se contenta de marcher nez au sol, rapidement il se mit à gratter le sable de la piste de son antérieur droit pour se coucher puis se rouler énergiquement. J'étais désespéré, et moi qui avais passer une bonne demi-heure à le rendre tout propre! Je le laissais trotter, marcher, galoper et faire des cabrioles à sa guise dans le petit enclos.

Après une petite demi-heure à se défouler, je le rappelais et le ramenais à l'écurie où je lui offrais un pansage exemplaire. Une fois propre, je sortais également de son boxe Aaron puis menais les deux mâles au paddock où ils passeraient le reste de la journée et la nuit.



© Codage by Citron - Epicode

_________________

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue464/600PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (464/600)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Mer 26 Juil - 13:19
+1 en soins

+2 Trèfle

_________________

PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 75511

BZIK I love you
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Mer 26 Juil - 14:48




Castle Mania & Tom

Débourage 2/3 - Longe aux trois allures



26/07/17

Aujourd'hui je retrouvais le domaine du Valhalla avec une motivation nouvelle. Je comptais poursuivre le débourrage de Castle Mania, mon entier que j'avais laissé de côté un petit temps. Mais je comptais rattraper ça, et aujourd'hui ce serais donc longe pour le grand gaillard. Je récupérais le nécessaire puis rejoignais le blanc qui attendais sagement au boxe.

Après l'avoir salué de quelques caresses sur le chanfrein, j'entrais dans le boxe et le pansais longuement avant de lui passer le licol, d'attraper le stick et nous partions vers le rond de longe. Après avoir vérifié que personne n'était présent, j'entrais, suivis de l'étalon et lui faisais faire le tour de la piste avant de me mettre au centre pour commencer.

Evidemment, Castle se tournait vers moi pour me faire fasse et ne comprenais pas ce que j'attendais de lui. Je le chassais sur la piste régulièrement, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il devait marcher autours de moi. Le cercle n'était pas vraiment circulaire mais pour le moment c'était suffisant. Je le laissais marcher avant de lui barrer la route avec le stick et de faire des gestes circulaires au niveau de son poitrail pour lui faire comprendre qu'il devait pivoter. Après un moment d'hésitation, il fit demi-tour et partit au petit trop avant de repasser au pas. Je le félicitais vocalement et le laisser marcher un petit moment avant de lui demander vocalement le trot tout en m'aidant de la chambrière. Après avoir trébuché Castle Mania s'élança au trot autours de moi. Je le félicitais à l'aide de la voix puis lui demandais de pivoter. Il changea de direction et s'élança à nouveau au trot. Je suivais du regard ses membres qui se levaient fièrement. Il avait de belles allures il fallait le reconnaître, et un corps musclé. Il avait tout pour plaire. Je lui demandais de repasser au pas, baissant la longe et prononçant "Castle Mania, au pas". Il ralentit son allure pour revenir au pas et je félicitais vocalement avant de le laisser marcher puis de refaire quelques transitions trot-pas et pas-trot ainsi que des changements de mains. Une fois bien acquis, je lui demandais le galop. Sans attendre Castle s'élança au galop. Je le laisser galoper sur plusieurs tours avant de lui redemander le trot et de le renvoyer au galop à l'autre main. Suite à cette petite séance, je le rappelais à moi et le félicitais, lui caressant le chanfrein et lui offrant quelques friandises, puis je le ramenais à l'écurie où je le pansais avant de le lâcher au paddock.



© Codage by Citron - Epicode

_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Ven 28 Juil - 19:52
+ 1 en confiance
+ 1 en soins

+ 5 en débourrage

+ 2 Trèfle -> maj par etoly
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Sam 19 Aoû - 21:39
Cartoon & Harley
Débourrage 2/3 – Longe aux trois allures
19/08/17

Précédemment, Cartoon et moi avions vu le port du harnachement qui s'était plutôt bien passé, aujourd'hui nous allions voir la longe aux trois allures. Je récupérais ce dont j'avais besoin à la sellerie et retrouvais l'islandais, encore en train de gratter la paille qui constituait la litière de son boxe. Je le réprimandais d'un "non" sec puis entrais avec lui. Quelques caresses plus tard je le pansais minutieusemet pour le rendre propre et lui mettais finalement le licol, celui-ci vert clair, ainsi qu'une longe de travail noir et une chambrière. J'enfilais mes gants et nous partions pour le rond de longe.

C'est avec une certaine curiosité que le poney découvrait les lieux. Je refermais derrière nous puis lui faisait faire quelques tours de pistes afin de le mettre à l'aise et progressivement introduire le travail. Peu à peu, je m'éloignais de lui pour rejoindre le centre de la piste. Evidemment, le poney blanc tentait de me rejoindre, et je le chassais d'un geste de chambrière. Le manège recommença à plusieurs reprises, assez pour qu'il comprenne qu'il devait rester sur le cercle qui n'en était pas vraiment un, mais le tracé viendrait. Je le félicitais de la voix et le laissait marcher sur le cercle, le corrigeant lorsqu'il s'arrêtait, accélérait ou tenter de venir à moi. Pour le moment il comprenait ce que j'attendais de lui. Après avoir bien marché, je lui coupais la route avec la chambrière et faisait des mouvements circulaires pour le faire pivoter. Il se contenta de reculer sur quelques foulées avant de pivoter et s'élancer au petit trot à l'autre main. Je lui redemandais le pas et le félicitais pour le laisser marcher un moment. Je lui demandais ensuite le trot qu'il adopta, faisant des foulées rapides et énergiques, puis lui demandait tantôt de changer de main tantôt de repasser au pas, puis de repasser au trot etc..Je redemandais à plusieurs reprises des transitions et changement de main afin d'être sûr qu'il ai bien compris, puis lui demandais finalement le galop. Il explosa alors, donnant des coups de culs énergiques et partant à fond de balles. Doucement je le faisais ralentir et lui faisait garder comme je pouvais le petit galop, même si il explosait de joie de-ci de-là. Je le ramenais au trot, lui demandait de changer de main et le relançait au galop. L'islandais avait l'air plus que ravi de se défouler. Je le ramenais peu à peu au trot puis au pas et finissais par le laisser marcher. Après l'avoir ramené à moi et félicitais par des caresses et quelques friandises, je le ramenais au boxe où il eu droit à un bon pansage, avant de le laisser tranquille.

• A demain toi!


_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Dim 20 Aoû - 14:38
Toony & Harley
Débourrage 2/3 – Longe aux trois allures
20/08/17

Après avoir conclus le débourrage de Cartoon, je comptais poursuivre celui de Toony. Pour nous ce serais donc longe aujourd'hui. Je récupérais ce qu'il nous fallait à la sellerie et le retrouvais au boxe. Il m’accueillit chaleureusement, visiblement content de me voir. Après quelques caresses, j'entrais avec lui et le pansais énergiquement pour le rendre plus propre que propre, et lui mettais finalement son licol rose accompagné d'une longe de travail noire et d'une chambrière. J'enfilais mes gants et nous étions partis vers le rond de longe.

Nous arrivions rapidement sur les lieux, et après nous être assuré que personne n'utilisais l'installations, entrions. Je fermais derrière nous et laissais le temps au bai de découvrir les lieux. Nous faisions quelques tours de pistes en main au pas, afin qu'il puisse s'assurer que l'endroit était sans danger, puis je me décalais lentement vers le centre et, comme je le pensais, le pot de colle que j'avais à côté de moi tentait de me rejoindre.

Gentiment je le chassais sur le cercle pour qu'il comprenne que sa place était là. Après plusieurs tentatives de se rapprocher en vain, il comprit qu'il devait rester sur la piste et se contenta d'avancer d'un pas vif sur la piste. Je le félicitais vocalement et le laissais alors marcher sur le cercle. Après plusieurs tours, je lui barrais la route de la chambrière et fis quelques mouvements circulaires pour lui faire comprendre qu'il devait pivoter. Il fit alors un bref demi-tour et se mit au pas à l'autre main. Je le laissais marcher puis, de temps en temps, lui demandait de changer de main, jusqu'à ce qu'il ai parfaitement compris. Il apprenait vite ce gaillard qui savait se montrer aussi gentil que têtu. Je lui demandais finalement le trot, qu'il prit sans hésiter. Il s'élança joyeusement sur la piste et trottina en cercle autours de moi. Après plusieurs tours je lui demandais de changer de main, ce qu'il fit, et le laissais reprendre le trot. Je lui demandais après quelques tours des transitions trot-pas et pas-trot, ce qu'il assimila rapidement, tout en lui demandant fréquemment des changement de main, afin de vérifier qu'il avait comprit. Je le laissais alors trotter sur quelques tours et concluais la séance en lui demandant de partir au galop, ce qu'il fit sans hésiter. Il s'élança énergiquement, galopant en cercle autours de moi, et après quelques tours, lui redemandait le trot. Il repassa sans protester et se contenta de progresser au trot. Je lui demandais ensuite de changer de main et de repartir au galop, ce qu'il fit sans attendre. Après quelques tours je lui redemandais le trot puis le pas et finalement l'arrêt.

Je le ramenais à moi et le félicitais d'une friandise et d'une caresse, il avait bien assimilé la longe et comprenait rapidement ce que je voulais. Je le ramenais alors au boxe où je le pansais énergiquement et le laissais profiterd de sa ration tranquillement.

• A demain toi!


_________________

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue311/600PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (311/600)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Lun 21 Aoû - 18:35
+ 5 en débourrage chacun

+ 5 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Sam 26 Aoû - 0:12


Tomorrowland & Tedrick
Débourrage 2/3 - Longe aux trois allures
26/08/17

Hier, Tomorrowland et moi avions vu le port du harnachement, je comptais, pour aujourd'hui, franchir la seconde étape : la longe. Je commençais par récupérer le nécessaire dans la sellerie puis la retrouvais au boxe où elle m’accueillit chaleureusement. Après quelques caresses, j'entrais et la pansais pour lui rendre tout l’éclat de sa robe, puis lui enfilais un licol en cuir brun, une longe de travail noire, une chambrière, mes gants et nous partions directement vers le rond de longe.

Arrivé sur les lieux, je vérifiais que l'endroit était inoccupé avant d'y pénétrer, suivit de l'isabelle qui me talonnait. Je fermais derrière nous puis lui faisais faire le tour de la piste au pas pour l'habituer aux lieux, puis introduisais le travail peu à peu en m'éloignant d'elle pour m'approcher du centre. Evidemment, elle tenta à plusieurs reprises de me suivre, je la chassais alors gentiment à l'aide de la chambrière pour la remettre sur la piste. Elle comprit plutôt vite que sa place était là et, à main gauche, avançait d'un pas énergique autours de moi, me surveillant du regard, attentive à la moindre de mes demandes. Je la félicitais fréquemment à l'aide de la voix, puis décidais de lui faire changer de main. Je lui barrais la route à l'aide de la chambrière et faisais quelques mouvements circulaires pour lui faire comprendre qu'elle devait pivoter. Elle comprit plutôt vite et s'élança d'une allure vive à l'autre main. Je la félicitais et la laissais marcher sur plusieurs tours. Je recommençais l'exercice à plusieurs reprises afin de m'assurer qu'elle ai bien compris. Puis, je lui demandais de prendre le trot. Elle s'élança avec énergie, trottant joyeusement sur la piste. Je la félicitais vocalement et lui faisais changer de main à quelques reprises avant de faire des transitions d'allures, lui demandant trot-pas, pas-arrêt, arrêt-pas et pas-trot. Elle obéissait docilement avec motivation, elle se donnait à fond, et j'en étais ravis. Après ces quelques transitions, je la laissais ensuite trotter avant de lui demander le galop à main gauche. Elle s'élança joyeusement, levant un peu les fesses, toute contente, mais sans plus. Après quelques tours, je lui redemandais le trot, la faisais changer de main et la renvoyait au galop, où elle s'élança à nouveau gaiement. Cela concluait alors notre séance. Je la félicitais chaleureusement et lui demandais le trot, puis le pas et finalement l'arrêt.

Là, je lui offrais deux friandises et la caressais chaleureusement avant de la ramener au boxe où je la pansais énergiquement et la laissais profiter un peu de sa ration.




made by guerlain- epicode

_________________

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue311/600PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (311/600)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Sam 26 Aoû - 13:35
+ 5 en débourrage

+ 4 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Lun 28 Aoû - 14:37

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Dim 17 Sep - 14:46

Séance de longe

Moonlight & Tedrick


17/09/17

Moonlight vieillissait mais ne semblait jamais perdre cette énergie qu'elle avait et son incroyable esprit de contradiction si insupportable. Malgré tout je l'avais adoré dès le premier regard et c'était toujours le cas. Enfin bon, aujourd'hui j'avais prévu pour nous une petite séance de longe tranquille pour nous remettre dans le bain étant donné qu'elle avait eu une pouliche qui avait été sevré il y avait à peine une semaine. Je récupérais donc le nécessaire dans ma sellerie et retrouvais la jument au boxe. 

Je l'appelais par son prénom tandis qu'elle sortait la tête par l'ouverture du boxe, oreilles en avant. Elle semblait plutôt contente de ma visite, je lui offrais quelques caresses sur le chanfrein et entrais avec elle. Là je la pansais énergiquement en faisant bien attention à la rendre brillante bien qu'elle ne soit pas si sale. Elle gigotait un peu mais sans plus, c'était tout à fait gérable. Je lui enfilais ensuite le licol, rusant pour éviter ses bêtises, puis l'entraîna avec moi hors du boxe. Je récupérais mon stick, mettais mes gants et nous étions partis vers le rond de longe.

Arrivé sur les lieux, je vérifiais que personne ne travaillait dedans puis entrais, suivi par la jument. Je me plaçais au centre de la piste puis demandais à la jument de se mettre au pas. Elle s'éloigna d'un bond et avança d'un pas énergique sur la piste, tête légèrement basse. Je la faisais alors marcher d'abord à main droite, puis lui barrais la route pour qu'elle pivote et se mette en marche à main gauche. Je commençais par lui demander uniquement des changements de main et des variations transitions pas-arrêt et arrêt-pas avant de lui demander de prendre le trot. Elle donna un petit coup de cul et s'élança, tête basse, sur la piste. A nouveau je lui fis faire quelques changements de main et transitions pas-trot trot-pas et quelques arrêts. Le but n'était pas vraiment de la travailler mais plutôt de la défouler. C'est après avoir bien trotté que je l'invitais à partir au galop. Elle s'élança alors au petit galop, toujours tête basse et fis quelques tours avant de repasser aux trots de son prof chef. Je lui demandais alors un changement de main et la relançais au galop. Après deux tours nous reprenions le trot puis le pas et finalement l'arrêt. Je lui offrais une friandise et la ramenais à l'écurie où je la pansais comme il fallait pour ensuite la laisser au paddock. 

© MissKat pour Epicode

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Lun 18 Sep - 21:03

Débourrage 2/3 - Longe aux trois allures

Décaféiné & Tedrick


18/09/17

L'après-midi avait été bien entamé lorsque je décidais de m'attaquer à la suite du débourrage de mon étalon bai. Nous avions tout récemment vu le port du harnachement et tout c'était relativement bien passé, aujourd'hui nous verrions la longe! J'étais assez impatient de voir comment l'étalon se comporterait, le connaissant assez joueur et énergique. Je récupérais son licol en cuir brun, ma longe de travail noire, une chambrière et ma boîte de pansage puis retrouvais le bai au boxe.

Là, je l'appelais par son nom et rapidement un nez sortit de l'ouverture. Je le touchais du bout des doigts mais le nez disparu aussitôt. Il ne voulait pas de câlin, ce n'était pas bien grave. J'entrais tranquillement dans le boxe et posais ma boîte de pansage à mes pieds pour commencer à le panser. Il n'était pas vraiment sale, alors la tâche n'aurait pas dût durer très longtemps, seulement il n'était pas d'une excellente humeur et c'est en gigotant dans tous les sens que je réussi à en venir à bout. Une fois propre je lui mettais le licol, ce qui ne posa pas plus de problème, puis enfilais mes gants et l'emmenais avec moi jusqu'au rond de longe.

Arrivé, je vérifiais que personne n'était présent avant d'entrer, talonné par Décaféiné qui trottinait derrière moi. Le tenant fermement je l'obligeais à repasser au pas et marcher à mon côté avant de m'éloigner lentement vers le centre du cercle. Evidemment monsieur décida de me rejoindre et me colla vers le centre. Je le chassais alors sur le cercle à plusieurs reprises, jusqu'à ce qu'il comprenne que là était sa place.

Il se mit finalement à marcher d'un pas énergique sur la piste, gardant un oeil et une oreille attentive dans ma direction. Je le laissais marcher sur plusieurs tours avant de lui demander l'arrêt en m'aidant de la voix et en baissant la longe. Il s'arrêta après plusieurs foulées et je le félicitais oralement. Je le laissais à l'arrêt quelques secondes avant de lui redemander le pas. Nous refaisions alors cet "exercice". Déca était un étalon intelligent qui apprenait vite, il fallut plusieurs essais pour qu'il ai comprit correctement ma demande et qu'il s'arrête plus ou moins rapidement. Je le laissais ensuite marcher sur la piste puis lui barrer la route en faisant quelques mouvements circulaires pour lui indiquer de pivoter et de partir à l'autre main. Il recula de deux pas, levant de quelques centimètres ses antérieurs puis s'élança au petit trot à l'autre main. Je le ramenais au pas puis le félicitais. A nouveau je lui faisais faire quelques transitions pas-arrêt et arrêt-pas tout en ajoutant des changements de main. Je répétais l'exercice jusqu'à m'assurer qu'il ai tout à fait compris puis lui demandais de prendre le trot.

Monsieur ne se fit pas prier et s'élança, tête haute et queue ne panache, en cercle autours de moi. Je le laissais trotter tranquillement puis lui demandais quelques changements de main et transitions trot-pas et pas-trot qui se passèrent très bien. Déca avait bien compris mes demandes et réagissait vite et bien. Dire qu'il était de mauvaise humeur lorsque j'étais arrivé, on ne l'aurait pas cru.

Comme il avait bien réagit au pas et au trot je lui demandais de partir au galop. Il s'élança avec énergie, faisant de grandes foulées. Content, il moutonna sur un tour avant de se calmer et d'adopter un galop un peu moins mouvementé. Je le félicitais et le ramenais au trot en le félicitant vocalement, le faisait changer de main puis le relancer au galop. Là, il se comporta plutôt bien, et après deux tours le repassait progressivement à l'arrêt.

Je l'appelais à moi et, une fois à mon côté, lui offrais deux friandises et une caresse qu'il ne me refusa pas avant de l'emmener au boxe où je le rentrais puis pansais comme il se devait et le laisser un peu tranquille.

© MissKat pour Epicode

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Mer 20 Sep - 6:59

Débourrage 2/3 - Longe aux trois allures

Sandstorm & Tedrick


20/09/17

Ces temps-ci j'étais tout bonnement épuisé. Je courrais constamment à droite à gauche pour faire telle ou telle chose. C'étais à peine si j'avais terminé le débourrage d'un tel jeune cheval qu'un autre le remplaçais presque aussitôt. Désormais, c'était Sandstorm que je devais débourrer. Hier, elle et moi avions vu le port du harnachement, et bien qu'un peu agitée, elle c'était  très bien comportée. Cette fois-ci nous verrions alors la longe aux trois allures. J'allais alors chercher dans la sellerie le licol de la demoiselle d'une jolie couleur orange, ainsi que ma longe de travail noir, ma chambrière et ma boîte de pansage, puis direction le boxe de l'isabelle.

Pour cette fois elle semblait d'une plutôt bonne humeur. Elle me réclama quelques câlins avant de reculer un peu pour me laisser entre avec elle. Je la félicitais d'une caresse sur l'épaule puis attrapais ma boîte de pansage afin de lui refaire une petite beauté. Je la félicitais ensuite, elle n'avait presque pas bougé! Je lui enfilais ensuite son licol, même si elle ne se montra pas spécialement coopérative, puis enfila mes gants, prenais ma chambrière et l'emmena jusqu'au rond de longe.

Evidemment, vu l'heure, il n'y avait pas un chat. Je rentrais donc, suivis par l'isabelle pommelé, puis lui faisais faire quelques tours de piste en main et au pas. Elle ne fut pas impressionné pour un sous mais tirait fréquemment sur la longe, comme souvent d'ailleurs. Je la rappelais fréquemment à l'ordre, et après quelques tours, commençais à m'éloigner d'elle.

Sans surprise, elle tenta de se rapprocher de moi, et je du la chasser à quelques reprises afin qu'elle comprenne qu'elle devait rester sur le cercle. Boudeuse, elle marcha, un oeil rivé sur moi, les oreilles légèrement en arrière.

Je la laissais avancer sur plusieurs tours avant de lui demander l'arrêt en baissant la voix et la longe. Lentement mais surement elle s'arrêta, je la félicitais alors vocalement avant de l'autoriser à reprendre le pas, ce qu'elle fit  sans se faire prier. J'étais plutôt content d'elle pour le moment, je lui refaisais alors fréquemment faire quelques arrêts, jusqu'à être sûr qu'elle ai bien comprit ma demande, puis lui demandais de changer de main. Je lui barrais alors la route et faisais faire des mouvements circulaires à la chambrière. Elle recula et hésita un instant avant de partir dans la direction opposé. Je la félicitais vocalement tout en baissant la chambrière à terre et la laissais marcher autours de moi avant de lui redemander quelques changements de mains ainsi que des arrêts.

Le pas, l'arrêt et les changements de main maîtrisés, je lui demandais de prendre le trot. Elle accéléra donc l'allure, trouvant un peu les sabots avec paresse. Je claquais ma langue pour l'inciter à accélérer. Elle baissa alors les oreilles et trotta un peu plus rapidement. Après l'avoir bien trotté, je lui demandais ensuite quelques changements de mains et transitions trot-pas-arrêt et arrêt-pas-trot. Elle réagissait plutôt vite et bien et avait tout compris à ce que j'attendais d'elle.  Après plusieurs tours, je lui demandais finalement le galop.

Elle s'élança au petit galop, tête basse, et après quelques tours, je lui demandais de repasser au trot, ce qu'elle fit. Je la félicitais alors vocalement et la laissais trotter un peu avant de la renvoyer au galop à l'autre main. Suite à ça je la ramenais progressivement à l'arrêt puis lui offrais une friandise avant de la ramener au boxe, de la panser puis de la laisser un peu tranquille pour la journée.

© MissKat pour Epicode

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Dim 1 Oct - 19:43

Un peu de travail à pied ne fait pas de mal

Milord & Tedrick


01/10/17

Aujourd'hui le temps n'était pas vraiment beau, mieux que la veille mais tout de même pas spécialement ensoleillé. J'avais prévu de m'occuper un peu de Milord que j'avais délaissé depuis quelques jours. Etant en manque de temps je l'avais également mis en demi-pension afin qu'une personne bien puisse s'occuper de lui comme il se devait. 

N'ayant pas spécialement l'envie de monter sur son dos je décidais de faire un peu de travail à pied, principalement les tours appris types jambettes, campo et salut et aussi des choses plus basiques comme les aspirations. Je le retrouvais donc au boxe où je le couvrais de câlins avant de le panser comme il se devait puis de lui enfiler le licol, la longe de travail, attraper mes gants et mon stick puis de l'emmener au rond de longe. 

Arrivé sur les lieux je commençais par me placer au centre de la piste et laissais marcher et trotter un peu Milord avant de commencer le travail du jour. Une fois échauffé je le ramenais à moi et commençais par prononcer les mots "Jambette" tout en lui demandant d’exécuter la tâche. Connaissant bien ce tour je n'eu pas besoin du stick pour qu'il étende son antérieur gauche devant lui. Je le félicitais très chaleureusement et lui offrais une friandise avant de répéter la demande à quelques reprises aux deux mains. Une fois la jambette faite nous passions au campo qui ne posa pas plus de soucis que ça. Je le félicitais puis nous répétions la révérence et le salut à la reine avant de le laisser tranquille à ce niveau là. Milord n'avait pas oublié les tours appris et c'était très bien. Je passais alors aux aspirations.

Placé à son côté j'attirais ses hanches vers moi avec le stick. Milord s’exécuta et se déplaça vers moi. Je le félicitais alors d'une caresse et friandises après quelques pas et recommençais à plusieurs reprises aux deux mains. Comme il s'en sortait bien je recommençais alors avec les épaules. Milord n'eu pas de problème à faire ce que je demandais aux deux mains. Comme je ne voulais pas faire une grosse séance je décidais de m'en arrêter là. Je le lâchais un peu dans le rond de longe où nous jouions avant de le ramener au boxe où je le pansais puis laissais en tête à tête avec sa ration.  

© MissKat pour Epicode

_________________

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue464/600PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (464/600)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Mer 4 Oct - 17:04
Moonlight :

+2 en soins
+3 en longe

Décaféiné :

+2 en soins
+5 en débourrage

Sandstorm :

+1 en soins
+5 en débourrage

Milord :

+1 en confiance
+3 en TàP

+13 Trèfle

_________________

PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 75511

BZIK I love you
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Lun 16 Oct - 18:20

Débourrage 2/3 – Longe aux trois allures

Merry Christmas & Lenny


16/10/17

Il y a quelque jours en arrière, je m'étais mise en tête de poursuivre le débourrage de mon bel étalon pie. Le port du harnachement s'étant plutôt bien passé, l'étalon, fidèle à lui même, c'était montré assez joueur, mais rien de plus. C'était donc avec une énergie nouvelle que je comptais passer à la prochaine étape avec Merry Christmas, soit la longe aux trois allures. Dans un premier temps je rejoignais alors la sellerie où j'attrapais le licol de l'irish cob ainsi qu'une longe de travail et une chambrière avant de retrouver mon cheval.  

Une fois dans l'écurie, comme à chaque fois, un peu à la manière d'un rituel, je rejoignais l'étalon qui, bien que ne mesurant pas plus haut que le mètre cinquante, restait un peu haut pour moi. Je restais là à l'admirer soulever la paille du bout du nez, secouer ses crins blancs et noirs puis se redresser pour m’accueillir. Curieux, les oreilles en avant et le regard joueur, il souffla un air chaud sur la paume de ma main que je lui tendais. Je le caressais lentement, laissant glisser ma main sur le visage du pie, puis entrais avec lui, ma boîte de pansage en main. Je m'occupais de lui faire une beauté, démêlais ses longs crins, fit au mieux pour que ses fanons soit propres, lui cura les pieds, puis lui enfila son licol. Ce dernier était en cuir noir, avec une petite plaque au nom de son porteur sur le côté. J'y accrochais la longe de travail, enfila mes gants, prit la chambrière dans une main et guida le pie jusqu'au rond de longe.

Après avoir vérifié que l'installation était vide, j'entrais et commençais à faire marcher mon cheval au pas le long de la piste. Il connaissait dors et déjà l'endroit, à plusieurs reprises nous nous étions rendu ici afin de faire quelques séances de jeux ou de travail à pied en liberté. La longe n'était donc qu'une étape pour lui, vu que nous n'avions jamais travaillé avec une longe, mais le principe restait le même qu'en liberté, faire tourner un cheval aux trois allures autours de soi.  

Petit à petit je me décollais de ma monture pour rejoindre le centre la piste tout en rappelant  au pie que sa place était sur la piste et non dans mon espace privée à moi. Une fois chacun à sa place je commençais à me montrer plus exigeante, demandant à mon jeune partenaire de rester sur la piste dans un pas de travail. L'étalon avança donc avec énergie sur la piste, gardant un oeil et une oreille orientée vers moi.

Il marcha ainsi plusieurs tours avant de changer de main à ma demande vocale "pivote". Nous avions beaucoup travaillés, principalement à l'aide de la voix, et l'étalon y réagissait aussi bien que si l'on était en selle et que l'on agissait directement sur lui. Sans autre forme de procès il poursuivit sa route dans l'autre sens, toujours en gardant un pas énergique. Après plusieurs tours je prononçais le mot "trotter" et presque instantanément, il s'élança à l'allure demandé. Il chercha à jouer un peu, piétinant, levant un peu ses reins ou faisant des départs au galops, mais il suffit d'un ou deux rappels à l'ordre pour que le pie se remette à marcher droit. Régulièrement je l'encourageais et le félicitais. Je lui fit faire quelques transitions trot-pas-arrêt et arrêt-pas-trot ainsi que des changements de main, et l'étalon répondait très bien, quoi que cherchant à s'amuser aussi de temps à autre. Finalement, tout se passait bien, je demandais donc d'une voix claire "galop" et l'étalon ne se fit pas prier pour s'élancer à l'allure demander, frappant le sol de la piste de ses jambes musclées. Après quelques tours je lui redemandais le trot, et après s'être un peu entêté, s’exécuta. Je le félicitais et l'envoyais au galop à l'autre main pour ensuite le laisser marcher sur plusieurs tours puis l'arrêter.

Toujours au centre de la piste je me penchais un peu et invitais le pie à la rejoindre, ce qu'il ne manqua pas de faire. Je lui offrit alors un bisous sur le bout du nez et deux friandises avant de décider que la séance avait suffisamment durée. Je l'emmenais alors avec moi jusqu'à l'écurie où je le rentrais dans son boxe. Je lui ôtais alors son licol et le caressais un long moment tout en lui parlant de chose plus ou moins insignifiantes. Finalement je le laissa profiter de la tranquillité de son boxe et rejoignit ma soeur avec qui j'avais un cours d'équitation prévu pour l'heure suivante.

© MissKat pour Epicode

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Lun 30 Oct - 12:13

Débourrage 2/3 – Longe aux trois allures

Lexcalypse & Harley


30/10/17

Aujourd'hui le temps était beau, le ciel bleu et sans nuages, et c'était sous ce temps radieux que je décidais de poursuivre le débourrage de ma jolie ponette Lexcalypse. J'étais plutôt impatiente de venir m'occuper de ma pouliche, les vacances s'étaient montrés plus chargées que je ne le pensait et les possibilités de rendre une petite visite à mes chevaux étaient restreins. Mais peu importait, maintenant j'étais là, et je comptais bien rattraper le temps perdu! 

A peine avait-je posé les pieds dans le domaine que je m'étais précipité vers le boxe de ma ponette qui attendait sagement, les oreilles en avant. Après quelques gratouilles, j'offfrais deux carrés de sucres à ma protégée avant de la laisser quelques instants, le temps d'aller chercher le nécessaire dans la sellerie. Je revenais alors quelques minutes après, tenant dans une main ma boîte de pansage, dans l'autre le licol de la ponette, une longe de travail et une chambrière. Je posais le tout dans un coin du boxe et commençais un pansage soigneux. 

Une fois la pouliche brillante de propreté, je glissais lentement le licol autours de sa tête et l'attacha, sans réaction de la part de la pie qui se laissait faire docilement malgré son jeune âge. Je n'eu plus qu'à y attacher la longe, enfiler mes gants, prendre la chambrière et guider la belle en direction du rond de longe que j'avais réservé pour la séance, afin d'être sûr de ne pas me faire devancer. 

Comme prévu l'endroit était vide, je n'eu plus qu'à entrer, fermer derrière nous et commencer à la faire marcher en main sur la piste. La pouliche se montrait plutôt curieuse vis à vis de l'installation dans laquelle elle n'était jamais entrée. Je lui faisais lors faire quelques tours calmement avant de m'éloigner peu à peu en direction du centre de la piste. 

Comme chaque poulain, Lexcalypse, dans l'incompréhension, tenta de me rejoindre à plusieurs reprises, mais fini par comprendre où était sa place à force de se faire remettre sur la piste. Elle marcha alors ainsi sur plusieurs tours, dans un pas tranquille mais pas lent. Après avoir fais quelques tours, je l'incitais à changer de main, agitant de manière circulaire la chambrière devant elle. Elle mit un instant à comprendre avant de pivoter et s'élancer au pas à l'autre main. Je répétais l'action à plusieurs reprises avant de demander le trot. Avec enthousiasme la pie s'élança et trottina autours de moi. Je lui demandais donc plusieurs changements de main avant d'y inclure des transitions pas-trot et trot-pas. Pas de problème pour la ponette qui, envieuse de bien faire, s'appliqua pour bien faire à chacune de mes demande. Une fois le pas, le trot et les changements de main maîtrisés, je demandais le galop. La pie s'élança donc dans un petit galop et après deux tours, repassa au trot sous ma demande. Elle trottina un peu, changea de main et reprit au galop. Je décidais de l'arrêter là dessus. 

Je ramenais la jument à moi et la caressa un petit moment avant de lui offrir deux friandises pour ensuite la ramener à l'écurie. Là, je la pansa longuement et la câlina un peu avant de la laisser tranquille. 

© MissKat pour Epicode

_________________

Contenu sponsorisé
PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
Sujets similaires
-
» PsychoShinigami - AIR DE PREPARATION [corbeille 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: