AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Décaféiné, ONC (é)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rouxine
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
347/400  (347/400)

MessageSujet: Décaféiné, ONC (é)   Sam 2 Sep - 18:01

Décaféiné du Valhalla

Décaféiné, étalon ONC de 3 ans
∞ propriétaire : PsychoShinigami

« Décaféiné surnommé Déca est un étalon joueur et capricieux qui change constamment d'avis et qui arrive facilement à déstabiliser ses cavaliers bien qu'il soit gentil la plupart du temps. Ce cheval possède un coup de saut formidable et des allures sublimes. Comme incapable de refuser de un obstacle, on le croirait presque obliger de foncer voler au dessus de chaque barre qui aura le malheur de rentrer dans son champs de vision, même si une séance de dressage, cross ou toute autre discipline ne lui déplaira pas pour autant. Il lui arrive d'avoir quelques pétages de plomb et vous fera alors une démonstration gratuite de rodéo sans prévenir. N'ayez pas peur, cette charmante attention peut survenir n'importe quand, en carrière, au paddock et même en extérieur, mais ce n'est jamais rien de méchant, juste, une moutonnade, un coup de cul ou un cabré et ce sera fini. Il semble préféré la vie au boxe plutôt qu'au paddock, sans grande raison particulière. Il n'est pas tellement frivole de friandises ou de caresse, il choisit si vous pouvez le toucher ou non, et le montrera assez clairement. Il est téméraire et ne semble pas avoir peur de grand chose, mis à part les enfants, beaucoup trop bruyant et brusques, ce qui ne le met pas vraiment en confiance.  »

► arbre généalogique

Parents :  Milord & Éole

Poulains :  unknow

► points

∞ confiance : 02
∞ soins : 03
∞ débourrage : 20/25
• dressage : 28
• saut : 25
• cross : 28
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 10
• horse ball : 00
• pony-games : 20
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 10
• longe : 20
• longue-rênes : 20
• attelage : 00
• balade : 17
TOTAL : 178

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

galerie:

adulte:

BZIK I love you

Dernière édition par Rouxine le Jeu 5 Oct - 18:04, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
775/800  (775/800)

MessageSujet: Re: Décaféiné, ONC (é)   Sam 2 Sep - 23:16

Pré-débourrage 1/3 - Présentation licol & longe

Décaféiné & Tedrick

02/09/17

J'avais longtemps attendu la naissance de ce petit bout de chou sur sabot, et le voilà qui était arrivé parmi nous. Sa mère était une championne incontestée, et son père tout bonnement un cheval de sport talentueux dans son domaine. Six mois plus tard, son pré-débourrage commençait.

J'avais décidé de nommer ce bonhomme Décaféiné, à cause de sa robe café tout bonnement. Il avait vécu au paddock jusqu'à son sevrage, et désormais il vivait au boxe. C'est là que je le retrouvais, un licol et une longe pour poulain dans la main.

Arrivé au boxe, j'appelais le petit par son nom puis entré, vite salué par de multiples hennissements joyeux. Je devais admettre que le voir comme ça me faisais plaisir, oui, ce poulain était un bon vivant bien dans sa tête. Je lui offrais plusieurs caresses entre les oreilles avant de commencer le travail.

Je commençais par lui présenter le licol, il l'observa tranquillement, à son rythme, regardant chaque couture de l'objet avant d'oser le sentir. Puis, après avoir analysé l'objet, tenta de l'attraper avec les dents. Je le caressais puis posais l'objet sur son dos. Il se retourna, surpris, mais ne bougea pas. Je le caressais ensuite avec l'objet. Je répétais les gestes avec la longe, pas plus effrayant que le licol, il l'observa patiemment avant d'oser le toucher, et je n'avais qu'à répéter les mêmes étapes.

Décidant que c'était suffisant pour aujourd'hui, je félicitais avec plusieurs caresses et une friandise avant de le laisser un peu tranquille.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Rouxine
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
347/400  (347/400)

MessageSujet: Re: Décaféiné, ONC (é)   Dim 3 Sep - 14:30

+1 en confiance
+2 en débourrage (confiance et manipulation 2/5)
+2 en débourrage (port du licol et brosses 2/5)

+3 Trèfle

BZIK I love you
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
775/800  (775/800)

MessageSujet: Re: Décaféiné, ONC (é)   Dim 3 Sep - 19:37

Pré-débourrage 2/3 - Port du licol & de la longe

Décaféiné & Tedrick

03/09/17

Puisqu'il en avait l'âge, j'avais entamé le pré-débourrage avec Décaféiné hier. Aujourd'hui, nous passions à l'étape supérieur, c'est à dire le port du licol et de la longe. Je me pointais au haras en début d'après-midi, ayant plusieurs poulains à visiter et récupérais le licol et la longe adapté à la taille du petit bout avant de le retrouver au boxe.

Je le prévenais de ma présence en l'appelant par son nom avant de me décider à mettre un pied à l'intérieur, vite accueillit par un petit monstre. Je le caressais à plusieurs reprises sur tout le corps, pour lui dire bonjour mais aussi pour l'habituer à être touché, puis lui prenais les membres un à un. Désormais habitué, il se laissait faire sans se poser de question, puis recevait sa friandise habituelle.

• C'est bien mon beau!

Ce petit exercice réussi, je le félicitais puis commençais notre séance. En premier lieu je lui remontrais le licol qu'il reconnut vite, je faisais de même avec la longe dont il se désintéressa rapidement, et, comme la veille, posais les objets sur son dos avant de les laisser glisser sur son petit corps frêle. Il fut plus curieux que stressé, et je le félicitais avant de glisser le licol autours de sa tête puis de l'attacher.

Décaféiné commença par se débattre quelques instants mais se calma plutôt vite, comprenant que s'agiter ne mènerait à rien. Je le félicitais de quelques caresses et d'une friandise avant de tenir d'une main le montant du licol et de l'autre la longe et de l'inciter à tourner dans un premier temps la tête à droite puis à gauche. Le bonhomme comprit vite ce que j'attendais de lui et suivit le licol sagement.

Une fois cela maîtrisé, je répétais les gestes mais en demandant de baisser la tête cette fois, et à nouveau il mit peu de temps à comprendre ce que je souhaitais qu'il fasse. Je le félicitais puis l'invitais à me suivre dans le boxe. Il marcha gaiement à mon côté,et après quelques tours d'essais à l'intérieur du boxe, l'emmenait avec moi dans l'allée puis dans la cour. Monsieur s'émerveillait de tout, avançait d'un pas énergique et ne tirait presque pas sur la longe. Après une petite quinzaine de minutes en extérieurs, nous retournions au boxe où je lui retirais le licol et lui offrais quelques friandises pour le féliciter.

• A bientôt!

Rouxine
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
347/400  (347/400)

MessageSujet: Re: Décaféiné, ONC (é)   Dim 3 Sep - 20:36

+1 en confiance
+3 en débourrage (1 pt en port du licol et brosses + 2 pts en confiance et manipulation)

+3 Trèfle

BZIK I love you
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
775/800  (775/800)

MessageSujet: Re: Décaféiné, ONC (é)   Sam 16 Sep - 11:30

Débourrage 3/3 - Brosses

Décaféiné & Tedrick

16/09/17

Il y avait quelques temps, j'avais commencé le pré-débourrage de l'adorable Décaféiné, et il était désormais temps de le conclure. Nous n'avions plus qu'à voir les brosses avant de le laisser patienter quelques années pour le débourrage. Je récupérais ma boîte de pansage rangée dans la sellerie et retrouvais le petit monstre au boxe.

A peine avais-je fais quelques pas dans sa direction que le poulain se mit à m'appeler. Ça faisais vraiment chaud au coeur de se voir reconnaître par ses chevaux, d'être considéré comme un ami. J'entrais avec lui et le couvrais de caresses avant de lui présenter le licol et de l'enfiler doucement. Je l'attachais sur le côté et l'invitais à me suivre à l'extérieur. Là, je l'attachais à l'anneau et lui offrais une friandise avant de lui montrer la boîte de pansage, dans un premier temps fermé.

Il la renifla avec curiosité puis lui donna quelques coups de langues. Je le caressais amicalement puis ouvrais la boite. A nouveau il découvrit avec intérêt l'intérieur qu'il renifla et toucha du bout du nez. Ce n'était qu'une formalité pour Déca, et je commençais alors à lui montrer les brosses séparément. Comme toujours, l'étrille en caoutchouc en premier. Il la renifla, la toucha un peu puis je me permis de commencer à le panser. Il se laissa relativement faire, et je le félicitais avant de passer une à une aux autres brosses. Ainsi, j'apprenais que le petit être bai se montrait chatouilleux sous le ventre et au passage de la sangle. Les brosses faites, je passais au cure-pied. Je glissais ma main le long de son antérieur et le lui demandais. Habitué à la  demande, il me laissa le prendre et le curer avant de le reposer sur le sol et de répéter les gestes avec les trois autres membres.

Notre séance touchait alors à sa fin, je le félicitais de plusieurs caresses et de quelques friandises avant de le détacher et de l'emmener au paddock où je le laissais avec Sandstorm, la pouliche isabelle pommelé de Moonlight. Je les laissais alors jouer ensemble et m'éloignais pour ranger mes affaires.

etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
344/400  (344/400)

MessageSujet: Re: Décaféiné, ONC (é)   Sam 16 Sep - 17:55

+ 3 en débourrage

pré-débourrage terminé cheval vieilli

+ 2 Trèfle
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
775/800  (775/800)

MessageSujet: Re: Décaféiné, ONC (é)   Dim 17 Sep - 9:21

Débourrage 1/3 - Port du harnachement

Décaféiné & Tedrick

17/09/17

Le temps avait passé, Décaféiné avait bien grandit et c'était fait son petit caractère. Ses trois ans révolus, l'heure du débourrage avait sonné pour le beau bai. Comme toujours, je décidais de commencer les choses avec le port du harnachement. J'avais alors récupéré dans ma sellerie de vieilles affaires appartenant anciennement à un de mes chevaux, ma boîte de pansage, un pot de miel ainsi qu'un pinceau et rejoignais le bai au boxe.

Si une chose était sûr, c'était qu'il avait bien grandis, avait un corps ni trop fin ni trop musclé et avait une belle tête. Pour faire court, j'étais fier de ce qu'il était devenu, et avais hâte de voir comment il deviendrait encore en grandissant.

Je le retrouvais dans son boxe, jouant à remuer la litière de son boxe. Je claquais ma langue, autant pour le prévenir de mon arrivée que pour qu'il stoppe ses bêtises et l'étalon se redressa presque d'un coup, oreille en avant. Me reconnaissant, il s'approcha de moi et passa sa belle tête par l'ouverture du boxe. J'approchais délicatement ma main de son chanfrein et, après m'être assuré qu'il me laissait le toucher, le caressa doucement. Avec lui il fallait toujours faire attention, l'étalon avait ces sautes d'humeur et ses préférences, il fallait avoir son accord pour le câliner ou non par exemple.

Rapidement j'entrais avec lui et lui enfilais le licol avant de l'emmener hors du boxe pour l'attacher à l'anneau, suite à quoi je le pansais rapidement afin de commencer le travail. Comme toujours, je commençais par lui montrer le tapis. L'étalon tendit son nez et observa l'objet avant de le toucher. Je le félicitais de paroles encourageantes puis commençais à ouvrir et fermer l'objet, d'abord doucement puis de plus en plus brusquement. Si il fut surpris au début, il se détendit rapidement. Je le félicitais d'une caresse et glissais doucement le tapis sur son dos, ce auquel il ne réagit pas plus que ça. J'enchaînais alors avec la selle que je lui laissais à nouveau découvrir avant de la poser sur son dos et de sangler de quelques trous rapidement. Le bai sursauta lorsque je glissa la sangle sous lui, chatouilleux à cet endroit. Je le félicitais puis lui montrait le filet. Comme à chaque fois qu'il découvrait quelque chose il le regarda patiemment, puis le sentit et finit par le toucher du bout du nez. Je le félicitais et étalais du miel sur le mors avant de le lui présenter à nouveau. Evidemment, bien que peu gourmant, l'odeur sucrée l'attira et il prit le mors dans poser de question. Je n'avais alors plus qu'à attacher la muserolle et la sous-gorge.

Je lui flattais l'épaule tandis qu'il mastiquait l'objet recouvert du liquide sucré puis le détachais pour l'encourager à venir avec moi. D'un pas d'abord hésitant, il me suivit dans le couloir de l'écurie, me donnant de temps en temps quelques coups de tête dans mon épaule. Après avoir fais quelque allés retour, je le rentrais au boxe où je le désellais puis le pansais avant de ramener le tout dans la sellerie et de nettoyer le mors collant.

Rouxine
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
347/400  (347/400)

MessageSujet: Re: Décaféiné, ONC (é)   Dim 17 Sep - 18:09

+5 en débourrage

+3 Trèfle

BZIK I love you