AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Sandstorm, croisée (j)

Aller en bas 
AuteurMessage
Rouxine
Admin sudiste
Rouxine

Messages : 2614
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 15

Info'
Trèfles:
344/400  (344/400)

MessageSujet: Sandstorm, croisée (j)   Lun 11 Sep - 18:07

Sandstorm du Valhalla




Sandstorm, jument KWPN X QH de 5 ans
∞ propriétaire : PsychoShinigami

« Sandstorm est une jument issu d'un curieux mélange, fille d'un étalon KWPN et d'une jument Quarter Horse, elle à hérité du physique sportif de son père et surtout du caractère de sa mère. Vicieuse et caractérielle, elle cherchera toujours à vous faire opposition, dite blanc et elle dira noire, allez à gauche et elle ira à droite. Madame fera toujours tout pour vous passer l'envie de travailler avec elle. C'est bien dommage car la demoiselle possède un gros potentiel dans les disciplines de complet, ayant hérité le coup de saut et des allures de son père ainsi que de l'endurance et la puissance de sa mère. A pied ou en main, elle se montrera plutôt calme en général, bien qu'elle ai quelques fois la bougeotte au pansage. En main en revanche il est rare qu'elle vous marche dessous ou qu'elle tire. Mais en selle, ce sera bien différent. Au début de la séance elle vous testera, et si vous ne montrez pas très vite que vous êtes le chef, elle se montrera très vite insupportable et vous terminerez la séance par terre ou décourager. Avec un peu de chance et de travail, peut-être réussirez vous à lui faire passer cette habitude à faire ressortir tout le talent et le potentiel qu'elle possède. »

► arbre généalogique



Parents :  Milord & Moonlight

Poulains : Fantasize


► points

∞ confiance : 02
∞ soins : 02
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 20
• saut : 20
• cross : 22
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 06
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 20
• longe : 20
• longue-rênes : 10
• attelage : 00
• balade : 03
TOTAL : 121

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)
pouliche:
 

_________________



BZIK I love you


Dernière édition par Rouxine le Jeu 5 Oct - 17:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
PsychoShinigami

Messages : 6324
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 18
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
131/200  (131/200)

MessageSujet: Re: Sandstorm, croisée (j)   Sam 16 Sep - 20:59




Pré-débourrage 1/3 – Présentation licol & longe


Sandstorm & Tedrick



16/09/17

Récemment une petite perle était née dans mon domaine. Fille de Milord et Moonlight, la pouliche s'était révélé avoir un caractère bien prononcé, et une robe très semblable à celle de sa mère. Néanmoins tout le monde fondait en la voyant et l'aimait dès le premier regard.

Finalement elle avait bien grandit et avait été sevré pour rejoindre Décaféiné, l'autre poulain du domaine, et si tout ne c'était pas très bien passé au début, ils semblaient avoir fais la paix. Passons. Pour des soucis pratique, la pouliche avait été placé au boxe et c'est là que je la retrouvais, licol et longe en main.

Après l'avoir appelé, j'entrais avec elle et lui offrais quelques caresses avant de la toucher un peu partout et de lui prendre les pieds un à un. En faisant ça, je l'habituais à se faire manipuler en quelque sorte, afin de m'aider pour la suite. La pouliche avait très vite compris ce que j'attendais d'elle, et ainsi elle prenait cette habitude comme un jeu, ce qui facilitais les choses. Après notre "révision", je lui offrais une friandise et entamais le travail.

Je commençais par lui montrer le licol, et c'est avec intérêt qu'elle tendit le nez pour découvrir ce nouvel objet qu'elle n'avait jamais vu de près. Elle le regarda quelques instants sous tout les angles possibles et inimaginables avant de le renifler. Après s'être assuré que cet objet était sans danger, je le posais sur son dos. La pouliche se retourna par curiosité "mais qu'es-ce que tu fais?". Je la rassurais à l'aide de paroles douces et de plusieurs caresses puis la "caressais" avec le licol. Au début un peu tendu, elle finit tout de même par se détendre. Je la félicitais et répété les gestes avec la longe. A nouveau elle l'analysa un petit moment, puis je pu poser l'objet sur son dos et au fur et à mesure la caresser avec.

Pour le moment je décidais d'en rester là, je lui offrais deux friandises et une multitudes de caresses avant de la laisser un peu tranquille :

•  A demain ma belle!  



crédit : PsychoShinigami


_________________

Domaine du Valhalla  



(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)


Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage



Dernière édition par PsychoShinigami le Lun 11 Mar - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
PsychoShinigami

Messages : 6324
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 18
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
131/200  (131/200)

MessageSujet: Re: Sandstorm, croisée (j)   Dim 17 Sep - 10:49




Pré-débourrage 2/3 – Port du licol & de la longe


Sandstorm & Tedrick



17/09/17

Hier, j'avais rendu visite à la petite princesse isabelle afin de commencer son pré-débourrage et tout c'était réellement bien passé, j'avais donc décidé de revenir aujourd'hui afin de le continuer. Comme nous avions vu le licol et la longe pour la première fois, je pensais aujourd'hui le lui mettre et marcher en main. Je prenais donc dans la sellerie licol pour poulain et longe puis retrouvais la pouliche au boxe où elle avait passé la nuit. 

Après l'avoir prévenu de mon arrivée j'entrais et la couvrais de caresses avant de commencer la séance. Comme la veille je lui remontrais la longe et le licol que je lui laissais bien voir et sentir avant de, toujours comme hier, la caresser un peu partout avec. La pouliche ne montrait aucun signe de peur, uniquement de la curiosité et de l'intérêt. Je la félicitais régulièrement afin de lui montrer que c'était bien puis lui enfilais délicatement le licol autours de la tête pour ensuite l'attacher. 

La pouliche fit une espèce de saut de mouton de surprise, se sentant comme piégé au niveau de la tête. Elle se débattit, et à la manière d'un chien qui se gratte l'oreille, tenta de retirer le licol, en vain. Elle finit par se calmer d'elle même, comprenant qu'il était inutile de résister face à ça, et je la félicitais grandement. 

Avant de commencer à la promener, je m’accroupissais face à elle, une main sur son licol et l'autre sur la longe, puis lui demandais dans un premier temps de tourner la tête à droite. Elle se crispa un peu mais après plusieurs encouragement s'exécuta. Je la félicitais, fier d'elle, puis répétais ma demande avant de lui faire tourner la tête à gauche. Une fois ceci bien compris, je lui demandais de baisser la tête à plusieurs reprises, jusqu'à ce qu'elle ne résiste plus contre le licol. Je la récompensais ensuite d'une friandise puis me relevais. 

Avant tout, je l'invitais à me suivre dans le boxe. Si au début elle résistait, elle se mit vite à marcher à mon côté, et ainsi nous faisions quelques tours aux deux mains avant de s'aventurer à l'extérieur. Nous commencions par traverser l'allée de l'écurie, puis passions par la cour et faisions le tour des installations. La pouliche se montrait très curieuse et s'arrêtait fréquemment pour regarder-ci, sentir-ça. Nous rentrions une petite vingtaine de minutes plus tard au boxe où je lui retirais son licol et la couvrais de câlin avant de la laisser un peu tranquille pour la journée.



crédit : PsychoShinigami


_________________

Domaine du Valhalla  



(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)


Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage



Dernière édition par PsychoShinigami le Lun 11 Mar - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Rouxine
Admin sudiste
Rouxine

Messages : 2614
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 15

Info'
Trèfles:
344/400  (344/400)

MessageSujet: Re: Sandstorm, croisée (j)   Dim 17 Sep - 18:03

+3 en débourrage (confiance et manipulation)
+3 en débourrage (port du licol et brosses)
+4 en confiance

+5 Trèfle

_________________



BZIK I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
PsychoShinigami

Messages : 6324
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 18
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
131/200  (131/200)

MessageSujet: Re: Sandstorm, croisée (j)   Lun 18 Sep - 22:05




Pré-débourrage 3/3 - Brosses


Sandstorm & Tedrick



18/09/17

Ce soir je décidais de conclure le pré-débourrage de Sandstorm, alors j'avais pris son licol, sa longe et ma boîte de pansage et avait été la retrouver au boxe. Comme toujours j'eu droit à un délicieux accueil, je la comblais alors de caresses avant de l'emmener à l'extérieur pour l'attacher à l'anneau. 

Là, je lui montrais la boîte de pansage, pour le moment fermé. Avec curiosité elle la regarda sous tout les angles, la toucha du bout du nez, la sentit et la déclara finalement non dangereuse, donnant quelques coups de nez dedans. Je la caressais et l'ouvrais pour la laisser découvrir l'intérieur, puis une fois fait, attrapais l'étrille en caoutchouc et la lui montrais. Elle tenta de la mordiller, je poussais alors doucement son petit nez puis commençais à la brosser avec des mouvements circulaires. Elle plissa les yeux de plaisir, et après l'avoir correctement étrillé, passais la brosse dure, puis la brosse douce. Aucun soucis pour elle! Je passais alors au cure-pied. 

Habitué à donner le pied, il suffit d'une seule demande pour qu'elle me le cède, et je pu alors curer tranquillement avant de le reposer et de la caresser. Je répétais les gestes avec les trois autres sabots puis lui offrais deux friandises en récompense. Je la ramenais alors au boxe où je la laissais tranquille après avoir jouer un peu avec elle. 



crédit : PsychoShinigami


_________________

Domaine du Valhalla  



(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)


Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage



Dernière édition par PsychoShinigami le Ven 15 Mar - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
PsychoShinigami

Messages : 6324
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 18
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
131/200  (131/200)

MessageSujet: Re: Sandstorm, croisée (j)   Mar 19 Sep - 6:56




Débourrage 1/3 – Port du harnachement


Sandstorm & Tedrick



19/09/17

L'heure du débourrage de la belle isabelle pommelé avait sonné, et c'était avec joie que je comptais m'y atteler dès aujourd'hui. Je récupérais alors le nécessaire dans la sellerie et retrouvais la pouliche au boxe. Là, je l'appelais par son prénom et lui flattais l'encolure avant d'entrer et de lui enfiler le licol pour l'accompagner hors du boxe et de l'attacher à l'anneau. Là, je la pansais tandis qu'elle gigotait, puis m'attelais au travail.

Je commençais par lui présenter le tapis qu'elle observa un instant avant de tenter de le mordre. Je lui retirais de la bouche puis la félicitais vocalement et de commencer à l'ouvrir et le fermer doucement puis de plus en plus vite. Bien qu'intrigué, elle ne fut ni surprise ni inquiète, elle regarda simplement avec curiosité le tapis s'ouvrir et se fermer brusquement. Je lui offrais une friandise et glissa alors l'objet sur son dos. Elle donna un coup de rein pour le faire tomber mais après quelques caresses se calma. Je la félicitais et lui montrais à présent la selle qu'elle sentit et observa avant de toucher du bout du nez et de lécher. Avec amusement je glissais alors l'objet sur son dos et sanglais de quelques trous avant qu'elle ne puisse s'en rendre compte. Elle se tortilla un peu mais sans plus, rapidement elle se calma d'elle même en voyant que cela ne servait à rien. Je la félicitais et lui présenter alors le filet qu'elle observa à nouveau et sentit. Je la laissais faire puis le récupérais pour tartiner le mors de miel et le remontrais à la jument. Aléché, elle ouvrit la bouche et je pu alors lui glisser l'objet métallique sans qu'elle ne rechigne. Je la caressais et attachais la sous-gorge et la muserolle tandis qu'elle mâchouillait le mors. 

Fini, je la détachais et l'invitais à me suivre dans l'allée. Avec une drôle de démarque, elle me suivit sur quelques longueurs avant d'adopter une allure plus naturelle. Je la félicitais alors et l'encourageais fréquemment avant de la ramener au boxe où je la désellais et pansais avant de ramener les affaires à la sellerie et de nettoyer le mors.



crédit : PsychoShinigami


_________________

Domaine du Valhalla  



(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)


Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage



Dernière édition par PsychoShinigami le Lun 11 Mar - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Rouxine
Admin sudiste
Rouxine

Messages : 2614
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 15

Info'
Trèfles:
344/400  (344/400)

MessageSujet: Re: Sandstorm, croisée (j)   Mer 4 Oct - 16:50

+2 en confiance
+1 en soins
+4 en débourrage
+5 en débourrage

+5 Trèfle

_________________



BZIK I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
PsychoShinigami

Messages : 6324
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 18
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
131/200  (131/200)

MessageSujet: Re: Sandstorm, croisée (j)   Ven 15 Mar - 10:50




Soins au box


Sandstorm & Tedrick



15/03/19

Depuis son arrivée au haras je n'avais pas beaucoup travaillé Sandstorm, le temps qu'elle se re familiarise avec les chevaux et l'endroit dans lequel elle était né et avait grandit. Elle m'avait un peu manqué il fallait l'admettre, bien que son caractère pourrit issu principalement de sa mère me ramène à la réalité. Elle était parfois d'une humeur exécrable ce qui n'aidait pas. Les juments, que dire de plus! En tout cas pour notre première séance à deux nous partirions en balade, rien de méchant, nous allions simplement nous faire du bien à tous les deux en voyant un peu l'extérieur, après tout elle ne voyait pas grand chose à part le paddock et le box actuellement. Je commençais donc par réunir les affaires de la sooty puis la retrouvais dans son box où elle remuait la litière de paille avec beaucoup d'amusement. Je l'appelais par son nom, elle releva alors la tête, me remarquant . Je souriais et lui tendais une friandise qu'elle prit avec beaucoup d'enthousiasme. Je rentrais et la licolais tranquillement avant de lui indiquer de me suivre, lui faire faire demi tour dans l'allée pour ensuite l'attacher à l'anneau.

En général en main et à pied tout court Sand était calme et coopérative, c'était monté que tout se jouait. Quoi qu'il en soit j'attrapais donc l'étrille en caoutchouc et commençais à la passer de manière circulaire sur le corps musclé et compact de la jeune jument. La poussière volait partout mais c'était nécessaire et ce serait plus confortable pour elle sans. Je poursuivais mon pansage tranquillement, en prenant mon temps, avec la brosse dure. Sandstorm baissait la tête en plissant les yeux, signe qu'elle était détendue et qu'elle appréciait le pansage. Je souriais, ça faisais du bien de la voir un peu calme et zen par apport à d'habitude. Je finissais le corps avec la brosse douce, qu'elle apprécia un peu plus que les autres quoi que m'observant avec attention lorsque je nettoyais son ventre, ses membres et le passage de sangle. Je curais ensuite ses sabots et démêlais ses crins. Une fois propre je décidais donc de la seller.

J'attrapais le tapis bordeaux bordé de noir et le déposais sur le dos de la jument sooty avant d'y ajouter ma selle mixte en cuir noir. Je dégarottais puis sanglais de quelques trous avant de caresser son épaule et d'attraper le filet. Je le lui mettais, quelques difficultés à prendre le mors mais rien d'insurmontable. J'attachais ensuite sous-gorge et muserolle avant de poser les protèges tendons et boulets noirs et de me préparer. Je mettais ma bombe, mes gants puis l'emmenais direction la cour où je ressanglais et me hissais en selle.


De retour de cette promenade riche en émotion et sympathique, je désellais et déposais les affaires sur le chariot avant de lui offrir un petit coup de brosse douce et de cure-pied qu'elle sembla apprécier. Je ne l'embêtais pas plus longtemps et la licolais pour l'emmener vers le paddock où Liquor Lips et Roxanne profitaient du soleil. Je lâchais Sand qui trottina vers elles, la queue en panache et les oreilles en arrière, puis les laissais tranquille, ayant encore beaucoup de choses à faire.  



crédit : PsychoShinigami


_________________

Domaine du Valhalla  



(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)


Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Quicktime
Nouveau integré
Quicktime

Messages : 1029
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 14
Localisation : Sur la Lune

Info'
Trèfles:
172/200  (172/200)

MessageSujet: Re: Sandstorm, croisée (j)   Ven 15 Mar - 16:54

+ 2 en soins
+ 2 en confiance
+ 4 Trèfle

maj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sandstorm, croisée (j)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sandstorm, croisée (j)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLOP mâle croisé caniche-yorkshire 2 ans SPA DOUAI 59
» Trouvé croisé caniche/griffon à Bruay la Buissière (62)
» ARAMIS bichon croisé westie 10 ans (Dépt 59)
» Charly-croisé caniche 4 ans (60) ADOPTE
» CANICHE croisé Griffon de 6 mois champagne Roubaix (59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: 
les écuries
 :: ∞ domaines privés :: Domaine du Valhalla
-
Sauter vers: