AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Lexcalypse, islandais (j)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rouxine
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
347/400  (347/400)

MessageSujet: Lexcalypse, islandais (j)   Mer 4 Oct - 16:44

Lexcalypse du Valhalla

Lexcalypse, jument islandais de 3 ans
∞ propriétaire : PsychoShinigami

« Lexcalypse est une vrai petite starlette. Toujours accueillante, à chercher du contact humain, elle fera fondre le coeur de tous. Elle ne semble pas avoir de mal à passer d'un cavalier à un autre, elle s'y adapte très bien. Elle se connectera facilement avec son cavalier, si ce dernier est plutôt actif, elle le sera aussi, mais si au contraire il est tranquille, elle le sera également. Pour faire court elle est le reflet de son cavalier. C'est aussi une jument qui reflétera les ressentiments de son cavalier. Si ce dernier éprouve de la peur ou du stress, elle le sera aussi, si au contraire il est motivé et sûr de lui elle en sera de même. Elle semble douée dans les trois disciplines de complet, de par son excellent coup de saut, ses allures aériennes, de sa prestance et de son endurance, mais elle semble être friande des balades et des grandes galopades.  »

► arbre généalogique

Parents :  Apocalypse & Flex

Poulains :  unknow

► points

∞ confiance : 00
∞ soins : 00
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 01
• saut : 01
• cross : 01
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 01
• longe : 00
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 00
TOTAL : 04

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

poulain:

BZIK I love you
Revenir en haut Aller en bas
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
779/800  (779/800)

MessageSujet: Re: Lexcalypse, islandais (j)   Jeu 5 Oct - 11:33

Pré-débourage 1/3 - Présentation licol & longe

Lexcalypse & Harley

05/10/17

Ma pouliche avait bien grandit, elle avait désormais 6 mois révolus et l'heure de son pré-débourrage avait sonné, pour elle. J'avais alors récupéré la longe et le licol pour poulain qui avait autrefois appartenu à Cartoon avant de la retrouver dans son boxe.

Arrivé là, j'eu droit à un accueil chaleureux de sa part, ce qui me faisait très plaisir, et après l'avoir cajolé, décidé de commencer le travail. Assise sur les genoux devant elle, je lui présentais le licol. Avec curiosité elle l'observa, le renifla puis le toucha du bout du nez. Je la félicitais puis posais l'objet sur son dos. Elle se tourna pour voir ce qui se passait et après quelques caresses se détendit. Je glissais alors l'objet le long de son dos, son ventre, ses flancs et tout le reste de son petit corps. Puisqu'elle se tenait tranquille je lui offrais une friandise puis recommençais avec la longe qui ne posa pas de problème.

Pour le moment je décidais d'en arrêter là avec elle, je restais encore un peu pour la câliner et la gaver de friandise avant de la laisser un peu tranquille.

• A demain ma belle

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
779/800  (779/800)

MessageSujet: Re: Lexcalypse, islandais (j)   Sam 7 Oct - 21:02

Pré-débourrage 2/3 - Port du licol & longe

Lexcalypse & Harley

07/10/17

A ma dernière visite de la poupée nous avions entamé le pré-débourrage avec la présentation du licol et de la longe, aujourd'hui nous passions à l'étape supérieur. Je rejoignais la sellerie où je récupérais ce dont j'avais besoin puis la retrouvait au boxe.

Après plusieurs caresses sur le chanfrein j'entrais et lui offrais une friandise avant d'entamer le travail. Comme la veille je lui remontrais le licol et la longe avant de la caresser doucement avec. La belle ne réagit pas plus que ça, je la félicitais alors puis lui enfilais le licol que j'accrochais.

Elle se débattit un peu mais sans plus. Une fois calmée je lui demandais de tourner la tête à droite en m'aidant d'une main sur la longe et de l'autre sur le licol. Après plusieurs essais elle réussit finalement et je lui redemandais, d'abord à gauche puis à droite.

Puisqu'elle avait bien assimilé tout ça je lui demandais de me suivre dans le boxe. Elle hésita un peu mais me rejoignis finalement. Après quelques tours aux deux mains je l'invitais à me suivre à l'extérieur où nous faisions quelques allez-retours dans l'allée avant de la rentrer au boxe.

Là je lui retirais le licol et lui offrait deux friandises avant de la laisser se reposer calmement.

PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
779/800  (779/800)

MessageSujet: Re: Lexcalypse, islandais (j)   Jeu 12 Oct - 12:43

Pré-débourrage 3/3 - Brosses

Lexcalypse & Harley

12/10/17

Aujourd'hui j'avais décidé de conclure le pré-débourrage de Lexcalypse, ma pouliche islandaise et peut-être future "fiancée" de Cartoon, souhaitant lancer un élevage d'islandais. Ayant trois heures de pauses pour manger je décidais de passer m'occuper d'elle à ce moment là. Je récupérais le nécessaire dans la sellerie et la retrouvais dans son boxe.

Couché dans son boxe, la jolie pie au nom étrange se reposait. Je l'appelais doucement par son nom et quelques secondes plus tard elle était sur ses sabots. Je caressais affectueusement son chanfrein avant d'entrer avec elle en lui parlant, d'enfiler son licol autours de sa jolie tête et de l'accompagner hors du boxe pour l’attacher à l'anneau.

Arrivé là je commençais par lui montrer la boîte de pansage, fermée, face à elle. Avec curiosité elle l'observa dans tout les sens et la renifla un peu avant de s'en désintéresser un peu. Je la caressais et ouvrais l'objet afin qu'elle ai une vue d'ensemble de l'intérieur. Le mélange des odeurs provenant de l'intérieur l'intrigua et elle frôla les brosses de son petit nez blanc et roux. Elle la sentit beaucoup, l'observa aussi. Finalement elle se détendit et se rassura quant à la dangerosité de l'objet. Je commençais donc par attraper l'étrille, la lui présenter puis la brosser doucement en formant des petits ronds sur son corps. Elle se retourna pour voir ce que je faisais mais semblais apprécier les gestes. Je poursuivais alors avec la brosse dure et douce et concluais par le curage de sabot. Je glissais ma main le long de son antérieur, un exercice plusieurs fois répété lors des séances de jeux, et curais avec précaution. Je reposais alors son membre et répétais avec les trois autres pieds.

Notre séance était alors terminé, je la félicitais d'une caresse et d'une friandise et rangeais tout ce que j'avais sortit dans ma boîte de pansage. Je rentrais ensuite la petite princesse dans son boxe et la câlinais une dernière fois avant de la laisser un peu tranquille.

PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
779/800  (779/800)

MessageSujet: Re: Lexcalypse, islandais (j)   Ven 20 Oct - 7:22

Débourrage 1/3  - Port du harnachement

Lexcalypse & Harley

20/10/17

Cela faisait quelques jours déjà que l'idée d'entamer le pré-débourrage de ma pouliche trottait dans ma tête, seulement, l'orage m'en avait empêché et m'avait littéralement piégé chez moi, rajoutant à ça le fait que j'avais attrapé froid. Quoi qu'il en soit, le temps s'était bien calmé, il ne pleuvait plus et l'orage avait disparu, et j'avais donc décider d'en profiter pour m'occuper un peu de ma jolie ponette.

Arrivé au haras j'avais récupéré le nécessaire pour la séance du jour et, les bras chargés, m'était empressé de retrouver le boxe de ma petite princesse. Après avoir posé tout ce que j'avais dans les bras sur la porte, j'entrais et passais un petit moment à dorloter la fifille, principalement en la caressant, lui parlant puis en la pansant. C'était seulement une fois splendide que je décidais d'entamer le travail.

Délicatement je passais le licol bordeaux autours de sa jolie tête et l'accompagnais hors du boxe où je l'attachais. L'endroit était plutôt...animé. Principalement à cause des nombreux chevaux qui vaquaient à leurs occupations et aux vas et viens de X cheval que l'on sortait pour monter ou rentrer. Après avoir attaché ma pie à l'anneau, j'entamais le travail du jour.

Dans un premier temps je lui présentais le tapis. La ponette l'observa un moment sous toute les coutures, prit soin de bien découvrir l'objet afin d'être sûr qu'il ne soit pas dangeureux, puis tenta de l'attraper. Je lui offrais alors une caresse amicale entre les oreilles puis, doucement, glissais le tapis sur son dos. Lexcalypse se retourna, intrigué, mais ne bougea pas. Je lui offrais alors une friandise et lui présentais la selle. Même schéma, la ponette découvrit l'objet à son rythme avant de le toucher du bout du nez. Je lui fit alors une caresse avant de poser la selle sur son dos et de sangler de quelques trous, de sorte à ce qu'elle ne tourne pas. Je lui offrit à nouveau un bonbon et passa au filet. Je lui montrais et lui laissais le temps de bien le voir avant de le ramener à moi et de tartiner le mors de miel à l'aide d'un pinceau. Je présentais ensuite celui-ci à Lex qui, sans surprise, ouvrit la bouche pour déguster le liquide sucré. Je n'eu donc plus qu'à attacher la sous-gorge et la muserolle et le tour était joué.

Je félicitais de plusieurs caresses ma ponette et la détacha pour la faire marcher un peu dans l'écurie. La jument ne semblait pas plus gêné que ça par l'harnachement et se contenta de me suivre gentiment. Je la rentrais finalement au boxe où je la désellais et pansais un long moment pour ensuite la laisser un peu tranquille.

etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
344/400  (344/400)

MessageSujet: Re: Lexcalypse, islandais (j)   Mer 1 Nov - 14:07

+ 10 au pré-débourrage
+ 5 en débourrage -> 5/5 harnachement

+ 7 Trèfle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lexcalypse, islandais (j)   

Lexcalypse, islandais (j)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1