AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sans Arrêt, Croisé ( é)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
344/400  (344/400)

MessageSujet: Sans Arrêt, Croisé ( é)   Ven 3 Nov - 17:27

Sans Arrêt du Valhalla

Sans Arrêt, étalon KWPN X QH de 3 ans
∞ propriétaire : PsychoShinigami

« Sans Arrêt est un cheval qui à du caractère, le genre fougueux. A la moindre erreur, aussi minime qu'elle soit, monté en ou en main, il fera n'importe quoi, de tirer jusqu'à cabrer. Il est aussi désagréable avec les autres chevaux, pour faire simple, il n'est ni commode ni du genre à négocier. Il faut être sûr de soit, ne jamais douter ou montrer de signe de faiblesse pour le monter et lui faire face. Parfois, il lui arrive d'avoir des bons jours, mais on ne sait sur quoi le travailler pour lui faire plaisir à cause de son mauvais caractère. Malheureusement et malgré son potentiel Sans Arrêt n'as fait que passer de main en main, de sorte à ce qu'aucun de ses propriétaires ne s'attaqua au travail sérieux. Il suffirait de patiente, de fermeté et de volonté pour réussir à faire de ce bel étalon un bon cheval.  »

► arbre généalogique

Parents :  Milord & Moonlight

Poulains :  unknow

► points

∞ confiance : 06
∞ soins : 02
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 15
• saut : 15
• cross : 15
• trec : 06
• course : 15
• endurance : 15
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 15
• longe : 15
• longue-rênes : 15
• attelage : 00
• balade : 00
TOTAL : 126

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)
Album:

poulain:

Dernière édition par etoly le Ven 17 Nov - 19:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
779/800  (779/800)

MessageSujet: Re: Sans Arrêt, Croisé ( é)   Dim 5 Nov - 21:07

Prédébourrage 1/2  -  Licol & longe

Sans Arrêt & Tedrick

05/11/17

Récemment deux poulains étaient nés dans mon domaine, deux jolis bais très attachant, et leurs six mois étant arrivés, leurs pré-débourrage pouvait commencer. J'avais décidé de d'abord m'attaquer à Sans Arrêt, le plus foncé des deux. Je récupérais donc tout ce dont j'avais pour la séance du jour soit un licol et une longe pour poulain, ces derniers ayant appartenu anciennement à un de mes chevaux devenus grand.

Mes deux poulains ayant été sevrés ils vivaient désormais chacun dans leurs boxes, et c'était là que je retrouvais le premier énergumène. Trop petit pour voir par la porte de son boxe, je l'appelais par son nom afin de le prévenir de mon arriver avant d'entrer en sa compagnie.

Le bai se relevait un peu maladroitement pour s'approcher de moi d'un pas énergique. Encore petit bien que long sur patte, Sans Arrêt avait beaucoup de place dans son boxe, un peu comme un petit enclos. Je m'approchais doucement et le caressais un peu avant de poser ce que j'avais apporter sur la porte du boxe et commencer à le manipuler un peu, afin de l'habituer pour une fois plus grand. Je le touchais donc un peu partout, prenais sa tête dans mes mains et la tournait à droite ou à gauche, le poussait un peu pour le faire reculer, prenais ses membres un à un que j'étirais. Au début Sans Arrêt c'était montré plutôt réticent au fait qu'on le touche partout, mais c'était peu à peu, au fil des séances, habitués à cela.

Une fois cette petite routine accomplie je commençais notre séance du jour. Je prenais dans un premier temps le licol que je lui présentais. Le bai le regarda bien sous tout les angles et le sentit avant d'oser le toucher. L'objet ne lui semblait pas nocif, curieux il donnait quelques coups de nez dedans puis tentais de le mâchouiller. Je poussais son petit nez avec deux doigts puis répétais ces mêmes gestes avec la longe. Rien de bien méchant non plus, il prit son temps de bien découvrir l'objet tout nouveau pour lui avant de tenter un contact. Je décidais donc de passer à la vitesse supérieur puisque tout allait bien pour le moment. J'attrapais le licol et le posais délicatement sur le dos du bai. Ce dernier se retourna pour observer l'objet sur son dos. D'une main je lui caressais l'épaule pour le rassurer tout en lui parlant, de l'autre je commençais à glisser le licol un peu partout sur son corps. Peu à peu il se détendit, comprenant que l'objet n'était pas méchant. Je le félicitais puis glissais délicatement le licol autours de sa petite tête brune. Il s'ébroua un peu et secoua la tête de droit à gauche mais sans plus. Je lui offrais donc une friandise qu'il se mit à déguster tandis que j'attrapais la longe. Je la posais sur son dos, l'enroulais autours de son encolure, de son ventre, la glissais un peu partout, vers l'intérieur des cuisses aussi, le poitrail. Pas trop de réaction de sa part. Peu à peu il se détendit complètement et je mis donc la longe au licol avant de lui offrir une friandise.

Suite à ça je lui demandais de tourner la tête à droite, mettant une main sur la longe et l'autre sur le montant du licol. Il ne se braqua pas et suivit la longe et ma main, comme lorsque nous le faisions sans licol tout bonnement. Je le félicitais alors et peu à peu introduisait le même mouvement vers la gauche puis vers le bas. Petit Sans Arrêt se laissait faire très sagement, ce qui n'était pas toujours le cas avec cette tête de mule, puis lui demandais d'avancer vers moi. Tout en tentant d'attraper la longe pour la mâchouiller il fit un pas en avant vers moi, puis deux, et se mit finalement à me suivre dans l'écurie.

Tout se déroulant parfaitement je l'invitais donc à me suivre hors du boxe pour lui faire faire un tour dans l'allée du domaine. Tout curieux le poulain regardait partout, hennissait à qui voulait bien lui répondre et marchait les membres haut, tout fier d'être parmi les grands. Puisqu'il avait bien assimilé tout ça je le ramenais au boxe où je lui retirais le licol et lui offrais deux friandises afin de le féliciter. Je le laissais ensuite tranquillement dans son boxe, monsieur l'ayant bien mérité.

PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
779/800  (779/800)

MessageSujet: Re: Sans Arrêt, Croisé ( é)   Lun 6 Nov - 17:32

Pré-débourrage 2/2 – Brosses

Sans Arrêt & Tedrick

06/11/17

Aujourd'hui je retournais voir mon petit bai dans le but de conclure son pré-débourrage. Hier nous avions vu ensemble le licol et la longe, aujourd'hui c'était le tour des brosses. Pour ce faire j'avais récupéré ma boîte de pansage, licol et longe, puis avais rejoins le bai au boxe.

Là, je le prévenais de mon arrivée avant d'entrer. Après quelques caresses je lui enfilais son licol puis l'emmenais hors du boxe pour l'attacher à l'anneau. Je caressais son épaule puis décider d'entamer notre séance du jour.

Dans un premier temps je lui présentais la boîte de pansage encore fermée. Il l'observa alors tranquillement, la sentit puis la poussa du nez. Je le félicitais et l'ouvrais afin qu'il puisse avoir une vue d'ensemble sur l'intérieur et le contenu. A nouveau il découvrit à son rythme l'intérieur de la boîte, puis j'attrapais l'étrille en caoutchouc. Je la laissais quelques secondes sur son flanc avant de commencer le pansage. Monsieur gigotait un peu avec impatience, mais rien de bien méchant. Etrille, brosse dure et brosse douce s’enchaînaient sur sa robe avant que je n'attaque ses petits sabots. Habitué à la demande, je prenais ses pieds et les curais rapidement. Comme toujours un peu de mal avec les postérieurs, avec un peu de chance cela s'améliorerait avec le temps.

Je décidais de finir là dessus. Je lui offrais donc une friandise bien méritée, fermais la boite et emmenait le petit monstre au paddock où il pourrait se défouler puisqu'il avait passé sa semaine enfermé au boxe. Une fois lâché je retournais vaqué à mes occupations. Je me demandais bien comment allait se développer physiquement et caractériellement ce petit poulain têtu.

PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
779/800  (779/800)

MessageSujet: Re: Sans Arrêt, Croisé ( é)   Sam 11 Nov - 13:39

Débourrage 1/3 - Port du harnachement

Sans Arrêt & Tedrick

11/11/17

Le temps s'était écoulé, Sans Arrêt avait grandit et l'heure de son débourrage avait sonné. J'étais assez impatiente de découvrir l'étalon au travail, il était bourré de potentiel! Mais bon, je ne pouvais pas me voiler la face, il était trop caractériel et lui trouver une discipline favorite serait compliqué.

Pour notre première séance nous verrions le port du harnachement, j'avais donc récupéré dans la sellerie des vieilles affaires qui traînaient là depuis un moment, ma boîte de pansage et avait retrouvé le bai dans son boxe.

L'étalon n'avait pas l'air spécialement heureux de me voir débouler, mais peu importais. J'entrais avec lui, donnait deux tapes affectives sur son épaule et lui présentais le licol. Evidemment Sans releva la tête et esquiva l'objet, nous nous battions quelques temps, jusqu'à ce qu'il déclare forfait et me laisse le licoler. Je le sortais alors et l'attachais à son anneau pour commencer un bon pansage. Il n'était pas spécialement sale mais bougeait beaucoup et le rendre propre était donc une tâche ardue, mais j'y arrivais après un temps et commençait donc notre séance.

Dans un premier temps je lui présentais le tapis, il l'observa un moment et le sentit avant de s'en désintéresser. Je le félicitais d'une caresse et commençais à ouvrir et fermer le tapis de plus en plus brutalement devant lui. Un peu choqué au début il s'habitua finalement, sa curiosité prenant le dessus sur son inquiétude. Je le félicitais alors et glissais lentement le tapis sur son dos. Oreilles en arrière il se retourna pour tenter de mordre, se secoua à plusieurs reprises mais rien de plus. Je le félicitais alors et répétais les gestes avec la selle. Elle ne posa pas plus de problème au bai qui s'attarda un peu plus sur l'odeur plus prononcé mais sans plus. Je le félicitais alors et glissais la selle sur son dos. Je sanglais de quelques trous histoire qu'elle ne tourne pas mais rien de plus. Je le félicitais à nouveau et attrapais le filet que je lui montrais. Tout comme le tapis et la selle il la découvrit tranquillement, la touchant, regardant et sentant. Je le ramenais ensuite à moi et tartinais le mors de miel à l'aide d'un pinceau n'ayant que cette utilité. Je lui représentais alors, et comme tout les chevaux sans exception, ouvrit la bouche pour avoir le liquide sucré. Je lui enfilais alors le mors comme un rien et attachais la sous-gorge et la muserolle tandis qu'il était occupé à mastiquer sa récompense. Je lui offrais deux caresses sur l'encolure et le détachais pour l'emmener marcher avec moi dans l'allée de l'écurie.

Si monsieur était un peu surpris et mal alaise à cause du poids de la selle et de l'équipement en général qu'il n'avait jamais porté, il s'habitua rapidement. Je le rentrais alors au boxe où je lui offrais une friandise une fois désellé et le laissais tranquille pendant que j'allais ranger les affaires et laver le mors tout collant.

etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
344/400  (344/400)

MessageSujet: Re: Sans Arrêt, Croisé ( é)   Mar 14 Nov - 15:47

+ 15 en débourrage

+ 8 Trèfle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sans Arrêt, Croisé ( é)   

Sans Arrêt, Croisé ( é)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1