AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Young Man, Selle français (é)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
344/400  (344/400)

MessageSujet: Young Man, Selle français (é)   Ven 3 Nov - 17:40

Young Man du Valhalla

Young Man, étalon Selle français de 3 ans
∞ propriétaire : PsychoShinigami

« Young Man es un cheval énergique et affectueux qui semble s'épanouir dans toutes les disciplines de complet. C'est un cheval sensible qui nécessite une attention et une affection toute particulière de son cavalier. Il est toujours un peu timide avec les chevaux et humains qu'il rencontre pour la première fois, mais dès qu'il entre sur la piste, cette timidité semble s'évaporer pour laisser place à un étalon sûr de lui et motivé qui vous en mettra plein la vue. A pied, le beau est plutôt câlin et calme, il ne bougera pas non plus d'une oreille aux soins ou à l'attache. Il vous suivrait même où que vous alliez en toute liberté. En selle en revanche il sera énergique, parfois trop, et il faudra rapidement le canaliser si vous ne voulez pas vous retrouver avec un cheval qui se précipite, qui s'épuise et avec qui vous n'arriverez tout bonnement à rien de bon. Malgré son coeur en or, il ne pardonnera pas vos erreurs en dressage, il se tendra et vous risquez de le perdre pour le reste de la séance. En obstacle ou en cross en revanche il vous sauvera et prendra des initiatives pour vous emmener à la victoire. Ne passez pas à côté de ce petit crack.  »

► arbre généalogique

Parents : Aaron & Jamaïc

Poulains :  unknow

► points

∞ confiance : 00
∞ soins : 00
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 05
• saut : 05
• cross : 03
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes : 00
• attelage : 00
• balade : 00
TOTAL : 13

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)
Album:

adulte:

Dernière édition par etoly le Ven 17 Nov - 19:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
779/800  (779/800)

MessageSujet: Re: Young Man, Selle français (é)   Dim 5 Nov - 21:09

Pré-débourrage 1/2 - Licol & longe

Young Man & Tedrick

05/10/17

Après avoir vu Sans Arrêt, c'était au tours de Young Man, mon second poulain, de passer au pré-débourrage. Tout comme le précédent nous allions commencer tout ça avec le licol et la longe, étape très importante pour un cheval étant donné que ces deux accessoires seraient des objets de leurs quotidiens dans la vie de cheval.

Le boxe de Young Man était juste en face de celui de Sans Arrêt, j'avais donc juste quelques mètres à faire pour le retrouver. Je l'appelais par son prénom avant d'entrer en sa compagnie. Il semblait plutôt content de me voir, s'approchant d'un pas énergique pour venir fouiller dans mes poches. Je le poussais doucement en riant.

• Ah, ça c'est pour après mon grand!

J'ébouriffais un peu son toupet encore court, comme tout les poulains après tout, et commencer par poser les deux objets sur la porte afin de manipuler un peu le bai. Comme pour Sans Arrêt, j'avais pris l'habitude de le toucher et caresser un peu partout afin de l'habituer à être manipuler. Je le caressais alors, passais ma main un peu partout, lui prenais et étirais les membres, et pas de problème de la part du poulain qui se laissait faire gentiment.

Après ce petit exercice je décidais de passer à la séance du jour. J'attrapais donc le licol et le présentais au poulain. Curieux se dernier s'avança pour mieux découvrir l'objet tout nouveau pour lui. Il l'observa attentivement sous toutes les coutures et le renifla un peu avant de lui donner deux trois coups de nez. Je le félicitais d'une caresse sur le chanfrein et le reposais pour répéter mes gestes avec la longe. A nouveau il découvrit l'objet tranquillement avant de le toucher. Je passais donc à la vitesse supérieur.

Je récupérais le licol que je posais sur son dos tout et commençais à le glisser un peu partout tout en le caressant de l'autre main. Un peu surpris il se détendit peu à peu sous les caresses et les paroles réconfortantes. Rapidement le poulain oublia presque l'objet que je passais partout. Je le félicitais donc et glissais le licol autours de sa tête avant de l'accrocher. Il se secoua un peu mais rien de plus.

• Très bien mon beau!

Je recommençais alors avec la longe, je commençais par la poser sur son dos et la passais partout et dans chaque recoins. Tout comme le licol il se montra un peu surpris par le contact étranger mais se détendit peu à peu, voyant que la longe ne le mangerais pas tout cru. J'accrochais alors la longe au licol et commençais à lui demander de tourner la tête à droite puis à gauche. Gentiment et pour faire plaisir il s’exécuta, je l'aidais avec une main sur le montant afin de lui faire comprendre qu'il devait tourner la tête à tel ou tel endroit. Je finissais par lui demander de baisser la tête et pas de soucis de ce côté là. Je lui offrais alors une friandise, friandise qu'il avait bien cherché précédemment, puis lui demandais de me suivre dans le boxe.

Au début c'était d'un pas hésitant qu'il tentait de me rejoindre, et peu à peu, il comprit que le but était de suivre le licol,et commença à avoir un pas plus assuré. Nous marchions finalement presque côte à côte dans le boxe aux deux mains, et je lui demandais alors de me suivre dans l'allée de l'écurie. Finalement nous faisions un tour de l'écurie tranquillement avant de le ramener au boxe où je le couvrais de câlins. Je lui donnais également deux friandises et lui retirais le licol afin de le laisser un peu tranquille.

PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
779/800  (779/800)

MessageSujet: Re: Young Man, Selle français (é)   Jeu 9 Nov - 22:23

Pré-débourrage 2/2 - Brosses

Young Man & Tedrick

09/11/17

Aujourd'hui je me rendais au haras de Pado dans l'optique d'achever le pré-débourrage de Young Man. Lui et moi avions vu précédemment le licol et la longe et le poulain c'était très bien comporté, j'espérais donc qu'aujourd'hui serait aussi simple. Cette fois nous passions aux brosses, j'avais donc récupéré tout le nécessaire dans la sellerie puis avait retrouvé le bai dans son boxe.

Arrivé sur les lieux j'avais prévenu de ma présence en l'appelant par son prénom puis étais rentré. Après de nombreuses caresses je lui avais enfilé son petit licol et l'avais emmener hors du boxe afin de l'attacher à l'anneau et commencer notre séance.

Dans un premier temps je lui montrais la boîte de pansage fermée, il la sentit donc et l'observa attentivement. Je l'ouvrais donc afin qu'il ai une vue intérieur d'ensemble. A nouveau, avec curiosité, il la découvrit sous toute les coutures avant de la renifler un peu. Je le félicitais et attrapais l'étrille en caoutchouc avec laquelle je commençais des mouvements circulaires. Bien qu'un peu surpris Young se laissa faire en plissant les yeux, j'enchaînais alors les une après les autres les brosses. Tout ce passait bien, le poulain ne bougeait quasiment pas. Une fois propre je passais donc au curage de sabot. Dans un premier temps je glissais ma main le long de son antérieur et prenait son pied. Habitué j'eu donc une réponse positive. Je le tenais quelques secondes et le reposais avant de répéter le geste pour cette fois-ci le curer. Je le féliciter ensuite d'une tape sur l'épaule et recommençais avec les trois autres membres.

Tout c'était très bien passé, je décidais d'en arrêter là pour aujourd'hui. Je rentrais le bai au boxe et le couvrais de caresses, lui offrais deux friandises et le laissais tranquille pour aujourd'hui. Je reviendrais l'embêter à ses 3 ans pour la suite des événements.

etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
344/400  (344/400)

MessageSujet: Re: Young Man, Selle français (é)   Mar 14 Nov - 15:44

+ 10 en débourrage

+ 7 Trèfle
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
779/800  (779/800)

MessageSujet: Re: Young Man, Selle français (é)   Mar 14 Nov - 18:40

Débourrage 1/3 - Port du harnachement

Young Man & Tedrick

14/11/17

En ce milieu d'après-midi je décidais de commencer le débourrage de Young Man, un adorable selle français bai. Pour cette séance nous allions découvrir ensemble le port du harnachement. J'avais récupéré tout le nécessaire, avait lutté contre le vent, et l'avais rejoins dans son boxe.

Après avoir posé l'équipement sur la porte j'étais entré. Le bai eu droit à quelques gratouilles entre les oreilles, puis je lui présentais son licol, qu'il se laissa gentiment mettre, et l'emmenais hors du boxe pour le faire pivoter et l'attacher à l'anneau.

Là, je commençais par un bon pansage tandis qu'il découvrait l'harnachement posé devant lui. Une fois tout beau tout propre j'entamais notre séance.

Dans un premier temps j'attrapais le tapis et le lui présentais. Avec intérêt il découvrit l'objet, le regardais, le sentais aussi. Une fois bien en confiance il le toucha du bout du nez. Je le félicitais puis ouvrais et fermais le tapis. Un peu surpris il fut vite rattrapé par la curiosité. Je lui ofrais une caresse et glissais le tapis sur son dos. Il s'ébroua alors mais sans plus. Je répétais donc les gestes avec la selle puis la glissais sur son dos et sanglais afin qu'elle ne tourne pas. Le bai se redressa, visiblement surpris et souffla en regardant son ventre. Je lui offrais une caresse et lui montrais le filet. Après l'avoir bien vu et sentit je le ramenais à moi et le tartinais de miel avant de le remontrer à Young Man. Evidemment il ouvrit la bouche et je n'eu plus qu'à y glisser le mors puis de nouer la muserolle et la sous-gorge.

Je le caressais un temps avant de le décrocher de l'anneau et de l'emmener marcher un peu partout dans l'écurie, afin qu'il s'habitue à marcher avec l'équipement. Il adopta une démarche assez étrange, mais finalement se remit à progresser normalement à mon côté.

Je ramenais ensuite le gentil bai au boxe pour le déseller, le panser un petit moment et le laisser profiter de la tranquilité de son boxe pour la fin de la journée.

etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
344/400  (344/400)

MessageSujet: Re: Young Man, Selle français (é)   Aujourd'hui à 3:11

+ 5 en debourrage

+ 2 Trèfle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Young Man, Selle français (é)   

Young Man, Selle français (é)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1