AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Correction orhographique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
etoly
Admin volante
avatar

Messages : 2502
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24

Info'
Trèfles:
363/500  (363/500)

MessageSujet: Correction orhographique   Ven 3 Nov - 19:47


∞ Correction orthographique

Ce topic a été créé pour que les membres de notre beau forum puisse prêter main forte à l'équipe du staff pour assurer la correction des petites ou moins petites fautes d'orthographe, ou fautes de frappes présentes dans les caractère du joyeux troupeau d'équidé présent sur le forum. Pour cela un petit formulaire tout simple vous attend ci-dessous. Je vous demande juste pour nous simplifier les comparaison avant/après de mettre vos correction en gras. Merci beaucoup !

Code:
<div class=table></blockquote>[b]cheval[/b] : [url=fiche]nom[/url]
[b]Caractère corrigé[/b] :    </blocquote></div>


©️ Staff de HDP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mad
Nouveau integré
avatar

Messages : 1055
Date d'inscription : 12/11/2015

Info'
Trèfles:
112/250  (112/250)

MessageSujet: Re: Correction orhographique   Sam 4 Nov - 9:56

J'inaugure le sujet!  Razz

cheval : Astuce
Caractère corrigé :   « Jument parfaite ? Peut-être bien. Astuce a de l'expérience. Elle vivait avant dans un centre-équestre et était très appréciée des enfants. Sa rigueur et son calme en font un cheval parfait pour les débutants ou les cavaliers moins pratiquants. Elle saura vous rassurer en toutes circonstances et vous pourrez être sûrs d'être en sécurité avec elle. Elle n'a jamais paniqué en voyant un chien et n'embarquerait un cavalier qu'en cas d'extrême urgence. Patiente, elle vous pardonnera vos erreurs, et saura même vous montrer comment faire en vous corrigeant à sa façon. Pourtant il y a une chose qu'elle ne peut pas supporter: les aides artificielles. Oubliez les cravaches avec cette adorable ponette, et les éperons sont aussi à bannir, car si vous persévérez avec, n'ayez aucun doute sur le fait qu'elle vous fera voler dans les airs sans remord. Extrêmement intelligente, elle a su se montrer astucieuse en jeux, notamment en pony-games, où elle sait calculer les trajectoires parfaites et être précise.  »

Les phrases étaient parfois un peu longues, j'ai donc pris la liberté d'en séparer certaines.


cheval : Aby
Caractère corrigé :  « Douce et magnifique, Aby est parfaite pour les cavaliers débutants, notamment pour les petits enfants. Patiente, douce et habile, elle a toutes les qualités requises qui font d'elle une ponette exemplaire. Cependant à force de toujours répéter les mêmes choses, d'encaisser les mêmes erreurs et de ne jamais protester, on peut voir la lueur dans ses yeux disparaître peu à peu. Aby se lasse de son travail et finit par le faire par obligation. Certes, elle est peut-être adorable, ne bouge pas, mais elle ne prend plus plaisir à ce qu'elle fait, et ne prête plus aucune attention à ceux qui s'en occupent. De toute façon, chaque semaine elle a droit à un cavalier différent... Il faudrait varier le travail, organiser des séances amusantes, prendre le temps de se focaliser sur la jument. Pourquoi ne pas partir en balade à pied et la laisser brouter quelques minutes ? Ça peut paraître simple, mais c'est à force de répéter de petites choses comme ça, qui prouvent que vous vous souciez d'elle, qu'on espère qu'un jour Aby retrouvera sa joie de vivre. »



cheval : Diva
Caractère corrigé :  « Contraint à des vertiges? Ne comptez donc pas escalader le mètre quatre vingt de la belle Diva. Elevée chez un particulier, cette trotteur a été correctement éduquée dès son plus jeune âge et sait donc trotter et galoper comme tout autre cheval n'appartenant pas à sa race. Dotée de beaucoup de force, cette jument n'est pas à confier à toutes les mains, il faut un minimum de poigne pour savoir la contrôler, surtout qu'elle apprécie énormément la vitesse. Ne comptez pas faire une séance sans qu'elle ne vous échappe des mains ne serait-ce qu'un quart de seconde! Bien qu'il faille pas mal de poigne pour diriger Diva, c'est un très bon cheval fluide et régulier qui répond assez facilement aux aides. Bonne monture de dressage, mais aussi certainement un bon cheval de course. Hélas personne n'a jamais vraiment osé s'y risquer, sûrement par peur de ne pas savoir la rattraper après vu sa grande amplitude de foulées et sa force colossale. A pied, l'alezane est plutôt froide et ne fait pas réellement affectueuse envers son cavalier, bien qu'elle ne soit pas vicieuse. Il lui faudra beaucoup de temps pour s'attacher à quelqu'un, elle n'y parviendra peut-être même jamais... Compensez ce manque d'intérêt avec l'adrénaline qu'elle vous procurera, vous ne serez pas déçu. »


cheval : Smokin' Gunner
Caractère corrigé :  « En vieillissant, l'étalon pie n'a rien perdu de sa prestance incroyable. Gunner est toujours aussi bien typé et sa conformation est encore plus magnifique maintenant que lorsqu'il était poulain. Robuste, bien conformé et surtout bien coloré, ce pie vous transportera dans vos plus profonds fantasmes équins. Travailleur, ce dernier est toujours prêt à affronter les plus gros défis de l'univers pour vous faire plaisir. L'étalon a une tête froide et un tempérament à toute épreuve. Bien débourré, la première fois que vous le monterez vous tomberez réellement en amour avec les allures douces et légères de cet étalon. Son poitrail éclaté et ses épaules musclées vous démontrent l'entraînement que ce jeune étalon a reçu. Vous êtes un cavalier ambitieux et sportif ? Smokin' Gunner est le cheval tout indiqué pour vous : courageux, calme et appliqué. Je suis certaine que vous saurez l'amener vers les plus hauts sommets du sport. »


Une erreur que je vois souvent dans les caractères est l'utilisation fautive de "travaillant" qui est le participe présent du verbe travailler et qui veut dire "qui travaille, qui est en train de travailler"
Source 1;Source 2
Le mot à utiliser ici serait plutôt "travailleur"
Source
ou un synonyme: Synonymes de travailleur


Dernière édition par Mad le Sam 11 Nov - 20:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 1987
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 16
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
242/900  (242/900)

MessageSujet: Re: Correction orhographique   Sam 4 Nov - 11:24

cheval : Deadpool
Caractère corrigé poulain : « Deadpool est un petit appaloosa plutôt timide avec ses congénères, il lui faudra du temps pour qu'il s'habitue à eux et n'aime pas les chiens et les chats. Comme sa mère, il n'aime pas trop sortir, préférant être au chaud plutôt qu'au frais. N'étant pas vraiment en forme, il faudrait qu'il se rétablisse au plus vite si l'on veut qu'une fois grand, soit en pleine forme.»

Caractère corrigé adulte : « Deadpool est un devenue un grand, beau et puissant cheval. Il s'est rapidement révélé être un champion en course, trec et obstacle. Toujours un peu timide avec ses congénères et les chiens qui aboient et apparaissent devant lui comme des fous. Il a tout de même fait des progrès et commence à apprécier un peu plus la compagnie des autres chevaux. »


cheval : Bojolle
Caractère corrigé poulain : «Ce poulain est très curieux, il aime se promener partout pour voir pleins de nouvelles choses. Si vous ne voulez pas voir un poulain manger vos fleurs ou autres, n'oubliez pas de l'attacher. Comme son père il préfère la manière douce, si vous tentez de le débourrer trop rapidement c'est foutu. Pour ce qui est du reste, il est à beau être curieux il préférera une approche douce. On peut ajouter qu'il est un peu méfiant quelques fois.»

Caractère corrigé adulte : «Comme ses deux parents, Bojolle préféra un bon cavalier à un débutant. Il aime bien partir en promenade lorsqu'il est avec de bons cavaliers qui sauront le calmer lorsqu'il s'énervera ou quand il a peur de quelque chose. En concours il est très fort, surtout en saut, en dressage et en cross, on peut donc souvent sortir en concours avec lui. Il a aussi hérité de la force et la puissance de son père. »


Désolé de n'avoir rien mis en gras, j'ai du retourner plusieurs phrases pour qu'elles soient correctes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mad
Nouveau integré
avatar

Messages : 1055
Date d'inscription : 12/11/2015

Info'
Trèfles:
112/250  (112/250)

MessageSujet: Re: Correction orhographique   Sam 11 Nov - 20:47

Je poste un autre message pour que le premier ne rame pas à chaque fois que je l'édite Razz (merci internet)

cheval : Zeus
Caractère corrigé :  « Zeus est un jeune cheval nerveux et dominant qui est loin d'être sociable. C'est un jeune équidé qui garde un comportement assez sauvage au paddock mais qui se montre plus agréable au boxe. S'il veut bien de vous, monsieur choisissant son cavalier, il sera une excellente monture. En revanche, s'il ne vous aime pas...il vous mettra à terre. Et quand vous persisterez, il cherchera tout simplement à vous massacrer, ou plutôt vous faire de grosses frayeurs pour vous passer l'envie de retenter. Il est loin d'être le plus affectueux des chevaux, mais s'il vous aime et qu'il sent que cet amour est rendu, il vous protégera comme l'un des membres de son troupeau. »  
J'ai pris la liberté d'enlever un s'il et de remplacer "cheval" par "équidé" pour éviter les répétitions.  Smile


cheval : Flushia
Caractère corrigé :  « Flushia, c'est une jument qui fait n'importe quoi: quand vous demandez quelque chose elle fait l'inverse. Elle prend aussi un malin plaisir à partir au bout de son pré dès que quelqu'un s'approche d'elle, juste pour voir cette personne courir. Il lui arrive d'avoir ses bons jours et d'écouter un peu son cavalier, mais mieux vaut éviter la cravache, sinon vous allez voler! Pour cette jument turbulente il faudra un(e) cavalier(ère) qui aura de la patience à revendre et de la force pour la retenir quand elle veut partir. Bref une main de fer dans un gant de velours pour cette petite rouquine. »

J'ai tourné quelques phrases différemment, donc comme Psycho je ne les ai pas mises en gras.


cheval : Ukhaan
Caractère corrigé : « Ukhaan, c'est un cheval au caractère fort, et très prononcé. Il n'obéit pas à n'importe qui, et aime se rebeller. C'est peut-être dû à son jeune âge, mais en tout cas, il est presque impossible de passer une bonne séance avec lui. Toujours en train d'essayer de vous arracher le mors, de désobéir, ou encore de partir dans un bon galop, c'est un vrai petit diable. Ce qui est étonnant par contre, c'est qu'il ne cherche pas à vous faire tomber. Jamais vous ne le verrez se cabrer ou encore ruer, juste par envie de désarçonner son cavalier.
Il est peut-être un démon sous la selle, mais à pied c'est un peu différent. Certes, il reste turbulent, mais il ne va pas chercher à vous marcher sur les pieds, ou à entrer dans votre espace personnel. Ukhaan est un démon quand il s'agit de travailler, mais il respecte son cavalier, et cela fait de lui un cheval exceptionnel, avec un très bon potentiel en dressage. Il vous suffit juste d'essayer de le dompter, et vous pourrez ensuite monter sur les podiums sans problème. »  

Le mot couard ne me semblait pas très approprié donc je l'ai remplacé par turbulent.
source


cheval : Knight
Caractère corrigé :
« Knight est beau oui et il fera en sorte que vous ne l'oubliiez pas. Il cherchera toujours à ce que tout le monde ait les yeux rivés sur lui, peu importe le moyen: que ce soit en vous faisant tomber ou en s'échappant. Knight pourrait devenir un cheval prêt à tout pour vous mais pour cela, il faudrait que vous décrochiez sa confiance, mais surtout que vous lui remettiez les pendules à l'heure. Cependant, loin des hommes il s’ennuie, il lui faudra donc un cavalier très présent, attentif à lui et surtout patient pour avoir le beau cheval de dressage qu'il pourrait être. »
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 1987
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 16
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
242/900  (242/900)

MessageSujet: Re: Correction orhographique   Mar 14 Nov - 9:48

cheval : O'Rare
Caractère corrigé : « O'rare est un poney très réservé, ce qui fait qu'il a des difficultées à prendre goût à la vie. Ce petit cheval, voyez-vous, pourrait exceller en dressage, en éthologie ou toutes autres disciplines que ce soit, si il avait un peu plus confiance en lui. Ce manque de confiance est si intense qu'il ne prend pas plaisir dans ce qu'il fait. Toujours à s'appliquer il en oublie souvent que la vie doit être prise à la rigolade. Pour remédier à ça, peut-être penser à des séances de liberté, des balades en main ? Si vous prenez soin de lui et qu'il prend confiance en vous, je suis sûre que vous pourriez aller loin avec lui, vous seriez son pilier. Alors, si vous vous y attachez, ne le quitter plus jamais. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etoly
Admin volante
avatar

Messages : 2502
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24

Info'
Trèfles:
363/500  (363/500)

MessageSujet: Re: Correction orhographique   Ven 17 Nov - 20:50

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mad
Nouveau integré
avatar

Messages : 1055
Date d'inscription : 12/11/2015

Info'
Trèfles:
112/250  (112/250)

MessageSujet: Re: Correction orhographique   Dim 19 Nov - 14:36

cheval : Dynastie
Caractère corrigé :  « Dynastie est un savant mélange entre un étalon calme et une ponette hyperactive. Elle a hérité des allures rapides et de la vivacité de sa mère pour conserver le sang-froid et la franchise de son père. Très prometteuse, elle sait se démarquer des autres par sa maniabilité de poney combinée à une puissance impressionnante. Cependant, la rouanne a son petit caractère : elle n'aime pas qu'on lui impose des obligations. Il faudra éviter les enrênements, de même que la cravache ou les éperons si vous voulez éviter qu'elle se débatte comme un diable pour se libérer de la contrainte. Ne vous inquiétez pas, Dynastie est la plupart du temps très volontaire et respectueuse du moment qu'on ne la brusque pas, mais attention à ne pas insister au-delà du raisonnable ou vous vous attirerez ses foudres. »  
J'aimerais modifier le caractère adulte de ma petite Dynastie, l'ancien n'était pas très clair et il y avait des contre-sens.  Smile


cheval : Dark Diamonds
Caractère corrigé : « On peut comparer Dark Diamonds à un diamant rare et sombre. Il peut être câlin, toujours à vous demander des caresses, mais peut aussi bien vous mordre car vous avez fait quelque chose qui lui déplaît. Il est très lunatique alors attention à toujours surveiller le beau noir, ou il en profitera pour vous faire une crasse. Dans les bons jours, en selle Dark' vous écoutera bien, mis à part quelques étourderies s'il voit que vous n’êtes pas concentré. Dans les mauvais jours, il vous fera des sauts de mouton, des ruades, il se cabrera. Il fera tout pour vous pousser à bout. En balade, il partira au galop à fond et sera presque impossible à arrêter. Mais Dark' excelle en endurance et en cross. A force de travail, notamment en saut et en dressage, il pourrait faire un excellent cheval de concours complet. Alors arriverez-vous à faire de Dark' un cheval de concours complet ? » 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etoly
Admin volante
avatar

Messages : 2502
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24

Info'
Trèfles:
363/500  (363/500)

MessageSujet: Re: Correction orhographique   Dim 19 Nov - 17:31

fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 1987
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 16
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
242/900  (242/900)

MessageSujet: Re: Correction orhographique   Lun 11 Déc - 20:11

cheval : Phebus
Caractère corrigé :  «Phebus est un mustang dur et toujours un peu sauvage. L'étalon est né en liberté mais a été attrapé dans le but d'en faire un cheval de western. Si au début il ne se laissait pas approcher les choses sont allés de mieux en mieux, bien qu'il ne se laissait toujours pas monter. On finit par le débourrer et depuis il semble accepter le poids d'un homme sur son dos. Cependant il reste toujours compliqué. Lunatique, un jour il se montrera agréable et le lendemain ne voudra pas bouger de son boxe ou de son paddock et lorsqu'il n'est pas content de quelque chose Phébus rue sans autre forme de procès. Pour lui il faudra des mains solides, qui savent le tenir afin qu'il n'échappe pas, mais gare à vous, utiliser une cravache ou lui arracher la bouche vous fera tout bonnement voler.»

Je n'ai rien mis en gras j'ai du changer 90% des phrases :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxine
Nouveau integré
avatar

Messages : 2513
Date d'inscription : 16/12/2015

Info'
Trèfles:
361/400  (361/400)

MessageSujet: Re: Correction orhographique   Mar 19 Déc - 18:58

Fait merci Wink

_________________



BZIK I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Correction orhographique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Correction orhographique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yume Antherel (En cour de correction)
» Correction du devoir
» Anaëlle ▼ Baisse ton caleçon, tu vas recevoir une correction.
» Correction Ortographique et dialogues
» Documents de Cours

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: 
Général
 :: ∞ modération
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: